Jump to content

AICHA ET LES REPONSES DE SON MARIAGE AVEC LE PROPHETE

Recommended Posts

Dans l'Islam , mais je ne suis pas musulman

Justement

On doit te répondre que si tu demandes des renseignement

Pas de débats

Puisque tu n'est pas musulman

Tu n'a pas à discuter la religion musulmane

Et les musulmans n'ont pas a discuter ta religion

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce qui est juste est juste

ce qui est faux est faux

mais venir ici et dire des chose invraisemblable sur le prophète

est ors sujet

c'est manquer de respect au gens qui vous lisent

Le comble, c'est toi l'auteur du post sur aicha et tu nous reproche d en parler?

Guest Luciana
Cheminement typique, bientôt, ça sera les graines du doute qui vont te taper à l'oeil :D

Aucun risque !

Donc tu acceptes tout ce qui est rapporté dans le Coran , le droit d'avoir des esclaves par exemple ?

C'est un long débat que je n'ai pas la force (ni l'envie, d'ailleurs) de commencer, là maintenant :D

Le comble, c'est toi l'auteur du post sur aicha et tu nous reproche d en parler?

Alors sache que je ne l'est pas afficher pour débattre de l'islam

Mais informer sur le hadith qui accuse

Ou diffamé

Que moi je ne débat pas

J'ai espérer que chacun comprendra ce que le sujet comportait comme correction

Non ça continu à être ors sujet

Et à élargir le débat pour parler du coran aussi simplement

Et je sais par avance que devant ces mots d'autre vont m'être lancé ,provocateur et sans sens sincere

Oui Pmat, tu savais tres bien la tournure que prendrais le post allons, tu n'est pas ici d'hier.

Aicha n'est pas une histoire edifiante de la vie de ton prophete, le plus simple et ne pas en parler, parce que refuter les hadiths ne tient pas la route si on se dit musulmans

Oui Pmat, tu savais tres bien la tournure que prendrais le post allons, tu n'est pas ici d'hier.

Aicha n'est pas une histoire edifiante de la vie de ton prophete, le plus simple et ne pas en parler, parce que refuter les hadiths ne tient pas la route si on se dit musulmans

si cela t'arrange que tu le dises comme ca

ca n'enlèvera rien a la chose

Et si ceux qui disent 9ans étaient nuls en calcul ?

Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad:

Si tu penses qu'ils étaient nuls en calcul, il faut le démontrer

Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, cite des sources (sérieuses)

Guest Luciana
Si tu penses qu'ils étaient nuls en calcul, il faut le démontrer

Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, cite des sources (sérieuses)

Je ne cherche pas à ce qu'on me prenne au sérieux ici. Moi-même je ne veux pas être trop "sérieuse" ici ... c'est beaucoup TROP SERIEUX dans mon milieu professionnel pour que je sois encore sérieuse dans un forum O_o khellouna n'destrissiw chwiya :D

Tu dois bien connaitre les autres théories à propos de cette histoire d'âge de Aicha (celles qui l'estiment à 19ans), des théories que je trouve tout à fait plausibles et beucoup plus logiques ... mais que les anti-islam (je ne parle pas d'islamophobes) trouvent bien entendu tirées par les cheveux, ils préférent l'histoire de la pédophilie :p

Il est dit qu'il faut qu'il y est trois rapporteurs qui disent la même chose pour que cela soit vrai

Et la tu en a qu'un seul

Plus toi

Tu n'as rien compris, personne n'a dit qu'il faut qu'il y est trois rapporteurs ... il faut qu'il y ait au moins 3 rapporteurs dans la chaîne de transmission

Mais alors sache que dieu nous a interdit le débat

Le sais tu?

Il nous dit de dire

Chacun Sa croyance

A moi ma religion

A toi la tienne

Quel verset dit que dieu nous a interdit le débat ?

A moi ma religion A toi la tienne ne signifie pas du tout à Chacun Sa croyance ... il faut voir asbab ennouzoul : ça signifie je ne mélange pas ma religion avec la vôtre : c'était une réponse de Mohamed à Qoreish qui voulaient mélanger les 2 religions

Edited by FAïste

Tu dois bien connaitre les autres théories à propos de cette histoire d'âge de Aicha (celles qui l'estiment à 19ans), des théories que je trouve tout à fait plausibles et beucoup plus logiques ... mais que les anti-islam (je ne parle pas d'islamophobes) trouvent bien entendu tirées par les cheveux, ils préférent l'histoire de la pédophilie :p

J'ai démontré que ces théories (qui l'estiment à 19ans) étaient non fondées et mensongères.

Les hadiths qui donnent l'âge de 9 ans sont des hadiths sahih

Quand quelqu'un ment c'est très facile de démontrer qu'il ment

Quel verset dit que dieu nous a interdit le débat ?

A moi ma religion A toi la tienne ne signifie pas du tout à Chacun Sa croyance ... il faut voir asbab ennouzoul : ça signifie je ne mélange pas ma religion avec la vôtre : c'était une réponse de Mohamed à Qoreish qui voulaient mélanger les 2 religions

Récite y a youha alkafiroune

en fait les traduction je le repette ici

oh vous les infidelles est exacte

mais ca veut tout simplement dire

oh vous qui savez

qui avez recus le message

donc ceux qui ont recu avant nous le message

voici la sourate ce quelle dit

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Edited by pmat
Guest Luciana
J'ai démontré que ces théories (qui l'estiment à 19ans) étaient non fondées et mensongères.

Les hadiths qui donnent l'âge de 9 ans sont des hadiths sahih

Quand quelqu'un ment c'est très facile de démontrer qu'il ment

Où ça ?

mais ca veut tout simplement dire

oh vous qui savez

qui avez recus le message

donc ceux qui ont recu avant nous le message

Keddeb, la sourate ne dit pas ...vous qui avez recus le message donc ceux qui ont recu avant nous

Je t'ai donné le lien du tafsir

Keddeb, la sourate ne dit pas ...vous qui avez recus le message donc ceux qui ont recu avant nous

Je t'ai donné le lien du tafsir

oui ca n'est pas la plus longue

koule houa allah aha je me suis arreter a 520 pages

quand il est dit y youha al kafiroun

pour dieu oui on infidel

ca image ceux qui savent

ceux qui ont recus

KAFIROUN

ca veux dire qui ont jeter

tourner le dos

refusé

imagine comme les musulman qui atteste

et apres on pratique plus on rejette

on a bien su et on est infidele comme ceux qui avant nous ont recu les prophete et la religion

Edited by pmat

faiste, je veux juste te dire une chose, les musulmans (sunnite) depuis longtemps ont entendu cette version de 9 ans , ça n'a rien changé, ils sont musulmans ils le resteront , y compris moi

ce hadith n'est pas de la sunna, il est raconté d'apres aicha, vrai dans elboukhari et mousslim, mais c'est pas de la sunna, les deux livres sont des livres de référence et non des livres saint, si les musulmans d'aujourd'hui pensent qu'il faut relire ces livres avec plus de critique, ça nous regarde que les musulmans

si un musulman ne prend pas en considération ces deux livre, ils restera musulman, elboukhari fait pas partie des cinq piliers

si toi le non musulman tu considère ce livre comme saint et authentique , ça ne regarde que toi, ironie du sort, tu crois et tu t'accroche a un hadith et tu refuse le reste hhhhh

je comprend la réaction d'un ex musulman quand on met en doute ce hadith, ça peut perturber !!

le fait que des oulemas du 10 siècle donnaient de la crédibilité a ce livre , ne fait pas de lui un livre authentique et n’empêche pas de le relire autrement, et on va pas demander la permission a des non musulmans pour le faire

perso je crois pas en l'authenticité de sahih elboukhari, pas a cause de ce hadith