pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 Dans l'Islam , mais je ne suis pas musulman Justement On doit te répondre que si tu demandes des renseignement Pas de débats Puisque tu n'est pas musulman Tu n'a pas à discuter la religion musulmane Et les musulmans n'ont pas a discuter ta religion Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 ce qui est juste est juste ce qui est faux est faux mais venir ici et dire des chose invraisemblable sur le prophète est ors sujet c'est manquer de respect au gens qui vous lisent Le comble, c'est toi l'auteur du post sur aicha et tu nous reproche d en parler? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Justement On doit te répondre que si tu demandes des renseignement Pas de débats Puisque tu n'est pas musulman Tu n'a pas à discuter la religion musulmane Et les musulmans n'ont pas a discuter ta religion La blague :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Cheminement typique, bientôt, ça sera les graines du doute qui vont te taper à l'oeil :D Aucun risque ! Donc tu acceptes tout ce qui est rapporté dans le Coran , le droit d'avoir des esclaves par exemple ? C'est un long débat que je n'ai pas la force (ni l'envie, d'ailleurs) de commencer, là maintenant :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Aucun risque ! C'est un long débat que je n'ai pas la force (ni l'envie, d'ailleurs) de commencer, là maintenant :D Ok j'ai compris ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 Le comble, c'est toi l'auteur du post sur aicha et tu nous reproche d en parler? Alors sache que je ne l'est pas afficher pour débattre de l'islam Mais informer sur le hadith qui accuse Ou diffamé Que moi je ne débat pas J'ai espérer que chacun comprendra ce que le sujet comportait comme correction Non ça continu à être ors sujet Et à élargir le débat pour parler du coran aussi simplement Et je sais par avance que devant ces mots d'autre vont m'être lancé ,provocateur et sans sens sincere Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Aucun risque ! Je l'espère pour toi :D... Le plus important c'est que tu sois en accord avec ce que tu crois... Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Oui Pmat, tu savais tres bien la tournure que prendrais le post allons, tu n'est pas ici d'hier. Aicha n'est pas une histoire edifiante de la vie de ton prophete, le plus simple et ne pas en parler, parce que refuter les hadiths ne tient pas la route si on se dit musulmans Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 30, 2016 Author Partager Posted April 30, 2016 Oui Pmat, tu savais tres bien la tournure que prendrais le post allons, tu n'est pas ici d'hier. Aicha n'est pas une histoire edifiante de la vie de ton prophete, le plus simple et ne pas en parler, parce que refuter les hadiths ne tient pas la route si on se dit musulmans si cela t'arrange que tu le dises comme ca ca n'enlèvera rien a la chose Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Et si ceux qui disent 9ans étaient nuls en calcul ? Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad: Si tu penses qu'ils étaient nuls en calcul, il faut le démontrer Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, cite des sources (sérieuses) Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Si tu penses qu'ils étaient nuls en calcul, il faut le démontrer Si tu veux qu'on te prenne au sérieux, cite des sources (sérieuses) Je ne cherche pas à ce qu'on me prenne au sérieux ici. Moi-même je ne veux pas être trop "sérieuse" ici ... c'est beaucoup TROP SERIEUX dans mon milieu professionnel pour que je sois encore sérieuse dans un forum O_o khellouna n'destrissiw chwiya :D Tu dois bien connaitre les autres théories à propos de cette histoire d'âge de Aicha (celles qui l'estiment à 19ans), des théories que je trouve tout à fait plausibles et beucoup plus logiques ... mais que les anti-islam (je ne parle pas d'islamophobes) trouvent bien entendu tirées par les cheveux, ils préférent l'histoire de la pédophilie :p Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 personne ne sait ou elle est enterré à ce jour, sa dépouille reste un mystère insoluble... http://mawdoo3.com/%D8%A3%D9%8A%D9%86_%D8%AF%D9%81%D9%86%D8%AA_%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%8A%D8%AF%D8%A9_%D8%B9%D8%A7%D8%A6%D8%B4%D8%A9 http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=65543 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Il est dit qu'il faut qu'il y est trois rapporteurs qui disent la même chose pour que cela soit vrai Et la tu en a qu'un seul Plus toi Tu n'as rien compris, personne n'a dit qu'il faut qu'il y est trois rapporteurs ... il faut qu'il y ait au moins 3 rapporteurs dans la chaîne de transmission Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 (edited) Mais alors sache que dieu nous a interdit le débat Le sais tu? Il nous dit de dire Chacun Sa croyance A moi ma religion A toi la tienne Quel verset dit que dieu nous a interdit le débat ? A moi ma religion A toi la tienne ne signifie pas du tout à Chacun Sa croyance ... il faut voir asbab ennouzoul : ça signifie je ne mélange pas ma religion avec la vôtre : c'était une réponse de Mohamed à Qoreish qui voulaient mélanger les 2 religions Edited April 30, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Mais informer sur le hadith qui accuse Ou diffamé Tous tes copier-collé sont faux Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Tu dois bien connaitre les autres théories à propos de cette histoire d'âge de Aicha (celles qui l'estiment à 19ans), des théories que je trouve tout à fait plausibles et beucoup plus logiques ... mais que les anti-islam (je ne parle pas d'islamophobes) trouvent bien entendu tirées par les cheveux, ils préférent l'histoire de la pédophilie :p J'ai démontré que ces théories (qui l'estiment à 19ans) étaient non fondées et mensongères. Les hadiths qui donnent l'âge de 9 ans sont des hadiths sahih Quand quelqu'un ment c'est très facile de démontrer qu'il ment Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 30, 2016 Author Partager Posted April 30, 2016 (edited) Quel verset dit que dieu nous a interdit le débat ? A moi ma religion A toi la tienne ne signifie pas du tout à Chacun Sa croyance ... il faut voir asbab ennouzoul : ça signifie je ne mélange pas ma religion avec la vôtre : c'était une réponse de Mohamed à Qoreish qui voulaient mélanger les 2 religions Récite y a youha alkafiroune en fait les traduction je le repette ici oh vous les infidelles est exacte mais ca veut tout simplement dire oh vous qui savez qui avez recus le message donc ceux qui ont recu avant nous le message voici la sourate ce quelle dit Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Edited April 30, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 J'ai démontré que ces théories (qui l'estiment à 19ans) étaient non fondées et mensongères. Les hadiths qui donnent l'âge de 9 ans sont des hadiths sahih Quand quelqu'un ment c'est très facile de démontrer qu'il ment Où ça ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Récite y a youha alkafiroune Tiens, il n'y a que 2 pages à lire pour comprendre la sourate http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=109&tAyahNo=1&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Où ça ? Il faut suivre la discussion, tu ne suis pas http://www.forum-algerie.com/threads/123628-AICHA-ET-LES-REPONSES-DE-SON-MARIAGE-AVEC-LE-PROPHETE?p=4158824&viewfull=1#post4158824 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 mais ca veut tout simplement dire oh vous qui savez qui avez recus le message donc ceux qui ont recu avant nous le message Keddeb, la sourate ne dit pas ...vous qui avez recus le message donc ceux qui ont recu avant nous Je t'ai donné le lien du tafsir Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 30, 2016 Author Partager Posted April 30, 2016 Tiens, il n'y a que 2 pages à lire pour comprendre la sourate http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=1&tSoraNo=109&tAyahNo=1&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 merci Faiste Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 Il faut suivre la discussion, tu ne suis pas http://www.forum-algerie.com/threads/123628-AICHA-ET-LES-REPONSES-DE-SON-MARIAGE-AVEC-LE-PROPHETE?p=4158824&viewfull=1#post4158824 Bah oui :D comme je l'ai dit, j'évite de trop me prendre au sérieux ici :D ça m'intéresse tout de même de lire ta "démonstration" ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 30, 2016 Author Partager Posted April 30, 2016 (edited) Keddeb, la sourate ne dit pas ...vous qui avez recus le message donc ceux qui ont recu avant nous Je t'ai donné le lien du tafsir oui ca n'est pas la plus longue koule houa allah aha je me suis arreter a 520 pages quand il est dit y youha al kafiroun pour dieu oui on infidel ca image ceux qui savent ceux qui ont recus KAFIROUN ca veux dire qui ont jeter tourner le dos refusé imagine comme les musulman qui atteste et apres on pratique plus on rejette on a bien su et on est infidele comme ceux qui avant nous ont recu les prophete et la religion Edited April 30, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
rahma 10 Posted April 30, 2016 Partager Posted April 30, 2016 faiste, je veux juste te dire une chose, les musulmans (sunnite) depuis longtemps ont entendu cette version de 9 ans , ça n'a rien changé, ils sont musulmans ils le resteront , y compris moi ce hadith n'est pas de la sunna, il est raconté d'apres aicha, vrai dans elboukhari et mousslim, mais c'est pas de la sunna, les deux livres sont des livres de référence et non des livres saint, si les musulmans d'aujourd'hui pensent qu'il faut relire ces livres avec plus de critique, ça nous regarde que les musulmans si un musulman ne prend pas en considération ces deux livre, ils restera musulman, elboukhari fait pas partie des cinq piliers si toi le non musulman tu considère ce livre comme saint et authentique , ça ne regarde que toi, ironie du sort, tu crois et tu t'accroche a un hadith et tu refuse le reste hhhhh je comprend la réaction d'un ex musulman quand on met en doute ce hadith, ça peut perturber !! le fait que des oulemas du 10 siècle donnaient de la crédibilité a ce livre , ne fait pas de lui un livre authentique et n’empêche pas de le relire autrement, et on va pas demander la permission a des non musulmans pour le faire perso je crois pas en l'authenticité de sahih elboukhari, pas a cause de ce hadith Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts