Jump to content

AICHA ET LES REPONSES DE SON MARIAGE AVEC LE PROPHETE

Recommended Posts

ce hadith est rapporté par une seule personne (jugé peu crédible a la fin de sa vie),

C'est faux, ce hadith n'est pas rapporté par une seule personne

jugé peu crédible a la fin de sa vie ???? réponse idiote : c'est normal qu'on n'ait plus sa tête à fin de sa vie

sujet déjà bébattu

http://www.forum-algerie.com/threads/92867-Aicha-avait-t-elle-9-ans-lors-de-son-mariage/page17

Nous avons d'un côté des hadihts authentiques où Aicha dit qu'elle a rejoint le prophète à 9 ans, qu'elle a vécu avec lui pendant 9 ans et qu'elle avait 18 ans lorsqu'il est mort.

Aucun sa7abi n'a remis en cause cet âge ni aucun 3alem depuis 14 siècles

De l'autre côté nous avons des calculs d'épiciers par des musulmans de notre époque qui ne reposent que sur du vent :

- A la mort de Mohamed le calendrier hégirien n'existait pas encore et le calendrier chrétien n'était pas connu des habitants du 7idjaz

- Mohamed a reçu la révélation 10 ans avant l'hégire ou 13 ans selon les témoignages (ou meme 7 ou 8 ans d'après d'autres)

- Est-ce que Mohamed aurait eu 63 ans lorsqu'il est mort parcequ'il en aurait eu 53 au moment de l'hégire (10 ou 13 ans avant)? En avait-il 43 ans au moment où il a reçu la révélation ? S'est-il marié à 25 ans ? Est-il né en 570 ou 573 ? Il n'y a aucune certitude à ce niveau

- Abou azzinad a dit que Asma était plus âgée d'environ 10 ans que Aicha, mais ce type ne peut pas les avoir connu vu qu'il était de Médine

- On remet en cause l'intégrité de Hichem ibn 3orwa en disant qu'il est le seul à avoir rapporté des hadiths sur l'âge de Aicha, mais c'est faux, il n'est pas le seul. Il a voyagé en Irak, mais il n'y a pas vécu, il est mort à Médine. Et pourquoi on ne remet pas en causes les autres hadiths qu'il a rapporté ?

- tous les autres tentatives pour prouver que Aicha n'avait pas 9 ans ne reposent que sur des calculs d'épiciers

- la seule chose qui est est sûre c'est que Aicha a rejoint Mohamed à Médine 1 an (ou moins) après l'hégire

Voici un dossier complet et intéressant

lire les messages de Abou akram

http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=245887

et aussi

http://islamqa.info/ar/124483

• Réponses 258
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai déja dit que je connais pas cette debdouba, et j'aime pas edssara ok !!

réflexion , une autre fois c'est pas a un non musulman de nous dire quoi faire avec nos livres !!

Mais nous sommes des musulmans ... disons que nous sommes des musulmans elli fa9o, nous avons découvert le pot aux roses

ce qui est juste est juste

ce qui est faux est faux

mais venir ici et dire des chose invraisemblable sur le prophète

est ors sujet

c'est manquer de respect au gens qui vous lisent

Arrête de pleurnicher... C'est la faute à vos savants et historiens...

Edited by réflexions
Guest Luciana
Vos savants disent 9 .... :D

Et si ceux qui disent 9ans étaient nuls en calcul ?

Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad:

Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad:

:mdr: ...

Ils n'ont rien calculé... :D ...

Ce sont des hadiths classifiés authentiques... Dont certains... selon le fiqh musulman... Abrogent même le coran... Comme.. Cette histoire de lapidation...

Si ceux qui ont dit qu'elle avait 9 ans quand elle a eu des relations sexuelles à savoir Boukhari et Muslim se sont trompés ça implique que cette religion est fondée sur du n'importe quoi

Vos savants disent 9 .... :D

Arf,

tu sais, on peut pousser le bouchon un peu plus et dire que si ça se trouve, elle n'a jamais existé aussi. :D Quelle est la preuve de son existence, personne ne sait ou elle est enterré à ce jour, sa dépouille reste un mystère insoluble...

:mdr: ...

Ils n'ont rien calculé... :D ...

Ce sont des hadiths classifiés authentiques... Dont certains... selon le fiqh musulman... Abrogent même le coran... Comme.. Cette histoire de lapidation...

Il est dit qu'il faut qu'il y est trois rapporteurs qui disent la même chose pour que cela soit vrai

Et la tu en a qu'un seul

Plus toi

Arf,

tu sais, on peut pousser le bouchon un peu plus et dire que si ça se trouve, elle n'a jamais existé aussi. :D Quelle est la preuve de son existence, personne ne sait ou elle est enterré à ce jour, sa dépouille reste un mystère insoluble...

Tu vois... Le problème.. Dans une religion... Ne réside pas dans l'existence ou la non existance de certains faits...ou personnages...

Il se pose ...Quand.. On irrige.. Un fait, au rang de vérité... Classé et libellé authentique.. Dans ces même recueils, ou des hadiths complètent ... Le coran.. Voir l'abrogent ..(j'ai cité l'exemple de la lapidation..) ... Ces mêmes recueils..surnommés les livres les plus juste après celui de dieu le coran....

Guest Luciana
Si ceux qui ont dit qu'elle avait 9 ans quand elle a eu des relations sexuelles à savoir Boukhari et Muslim se sont trompés ça implique que cette religion est fondée sur du n'importe quoi

ça dépend du point de vue.

Pour moi, l'Islam n'est certainement pas fondé sur Muslim et Boukhari :rolleyes:

Tu vois... Le problème.. Dans une religion... Ne réside pas dans l'existence ou la non existance de certains faits...ou personnages...

Il se pose ...Quand.. On irrige.. Un fait, au rang de vérité... Classé et libellé authentique.. Dans ces même recueils, ou des hadiths complètent ... Le coran.. Voir l'abrogent ..(j'ai cité l'exemple de la lapidation..) ... Ces mêmes recueils..surnommés les livres les plus juste après celui de dieu le coran....

Je ne suis pas responsable de la connerie et de l'imbécilité des autres...

J'ai le droit de lui poser une question quand même

Ah oui exacte

Su tu voulais comprendre ce qu'est de croire

Et d'avoir cru

C'est vrais tu ne poserais pas cette question

Mais alors sache que dieu nous a interdit le débat

Le sais tu?

Il nous dit de dire

Chacun

Sa croyance

A moi ma religion

A toi la tienne