FAïste 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 ce hadith est rapporté par une seule personne (jugé peu crédible a la fin de sa vie), C'est faux, ce hadith n'est pas rapporté par une seule personne jugé peu crédible a la fin de sa vie ???? réponse idiote : c'est normal qu'on n'ait plus sa tête à fin de sa vie sujet déjà bébattu http://www.forum-algerie.com/threads/92867-Aicha-avait-t-elle-9-ans-lors-de-son-mariage/page17 Nous avons d'un côté des hadihts authentiques où Aicha dit qu'elle a rejoint le prophète à 9 ans, qu'elle a vécu avec lui pendant 9 ans et qu'elle avait 18 ans lorsqu'il est mort. Aucun sa7abi n'a remis en cause cet âge ni aucun 3alem depuis 14 siècles De l'autre côté nous avons des calculs d'épiciers par des musulmans de notre époque qui ne reposent que sur du vent : - A la mort de Mohamed le calendrier hégirien n'existait pas encore et le calendrier chrétien n'était pas connu des habitants du 7idjaz - Mohamed a reçu la révélation 10 ans avant l'hégire ou 13 ans selon les témoignages (ou meme 7 ou 8 ans d'après d'autres) - Est-ce que Mohamed aurait eu 63 ans lorsqu'il est mort parcequ'il en aurait eu 53 au moment de l'hégire (10 ou 13 ans avant)? En avait-il 43 ans au moment où il a reçu la révélation ? S'est-il marié à 25 ans ? Est-il né en 570 ou 573 ? Il n'y a aucune certitude à ce niveau - Abou azzinad a dit que Asma était plus âgée d'environ 10 ans que Aicha, mais ce type ne peut pas les avoir connu vu qu'il était de Médine - On remet en cause l'intégrité de Hichem ibn 3orwa en disant qu'il est le seul à avoir rapporté des hadiths sur l'âge de Aicha, mais c'est faux, il n'est pas le seul. Il a voyagé en Irak, mais il n'y a pas vécu, il est mort à Médine. Et pourquoi on ne remet pas en causes les autres hadiths qu'il a rapporté ? - tous les autres tentatives pour prouver que Aicha n'avait pas 9 ans ne reposent que sur des calculs d'épiciers - la seule chose qui est est sûre c'est que Aicha a rejoint Mohamed à Médine 1 an (ou moins) après l'hégire Voici un dossier complet et intéressant lire les messages de Abou akram http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=245887 et aussi http://islamqa.info/ar/124483 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 j'ai déja dit que je connais pas cette debdouba, et j'aime pas edssara ok !! réflexion , une autre fois c'est pas a un non musulman de nous dire quoi faire avec nos livres !! Mais nous sommes des musulmans ... disons que nous sommes des musulmans elli fa9o, nous avons découvert le pot aux roses Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Je n'ai pas de doutes. Pour moi, ce n'est pas elle :D Si ce n'est pas elle c'est sa copie conforme galizi à la miri Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Si ce n'est pas elle c'est sa copie conforme galizi à la miri Entre temps, j'avais changé d'avis :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 ce qui est juste est juste ce qui est faux est faux mais venir ici et dire des chose invraisemblable sur le prophète est ors sujet c'est manquer de respect au gens qui vous lisent Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Bordel, vous êtes encore avec cette sempiternelle question qu'est l'age d'Aïcha, vous avez tous faux, elle avait 3 ans quand quand elle s'est marier (peut être même 2) :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 (edited) ce qui est juste est juste ce qui est faux est faux mais venir ici et dire des chose invraisemblable sur le prophète est ors sujet c'est manquer de respect au gens qui vous lisent Arrête de pleurnicher... C'est la faute à vos savants et historiens... Edited April 29, 2016 by réflexions Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Bordel, vous êtes encore avec cette sempiternelle question qu'est l'age d'Aïcha, vous avez tous faux, elle avait 3 ans quand quand elle s'est marier (peut être même 2) :D Vos savants disent 9 .... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Vos savants disent 9 .... :D Et si ceux qui disent 9ans étaient nuls en calcul ? Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Et si ceux qui disent 9ans étaient nuls en calcul ? Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad: :mdr: ... Ils n'ont rien calculé... :D ... Ce sont des hadiths classifiés authentiques... Dont certains... selon le fiqh musulman... Abrogent même le coran... Comme.. Cette histoire de lapidation... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Et si ceux qui disent 9ans étaient nuls en calcul ? Quand je dis qu'il faut remettre les Khouchaybates au goût du jour, personne ne me prend au sérieux :mad: Si ceux qui ont dit qu'elle avait 9 ans quand elle a eu des relations sexuelles à savoir Boukhari et Muslim se sont trompés ça implique que cette religion est fondée sur du n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Vos savants disent 9 .... :D Arf, tu sais, on peut pousser le bouchon un peu plus et dire que si ça se trouve, elle n'a jamais existé aussi. :D Quelle est la preuve de son existence, personne ne sait ou elle est enterré à ce jour, sa dépouille reste un mystère insoluble... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 Arrête de pleurnicher... C'est la faute à vos savants et historiens... C'est ta faute avant tout Tu ne sais pas lire Ni comprendre Toutes ses choses elles s'aprennent eh reflex Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 :mdr: ... Ils n'ont rien calculé... :D ... Ce sont des hadiths classifiés authentiques... Dont certains... selon le fiqh musulman... Abrogent même le coran... Comme.. Cette histoire de lapidation... Il est dit qu'il faut qu'il y est trois rapporteurs qui disent la même chose pour que cela soit vrai Et la tu en a qu'un seul Plus toi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Arf, tu sais, on peut pousser le bouchon un peu plus et dire que si ça se trouve, elle n'a jamais existé aussi. :D Quelle est la preuve de son existence, personne ne sait ou elle est enterré à ce jour, sa dépouille reste un mystère insoluble... Tu vois... Le problème.. Dans une religion... Ne réside pas dans l'existence ou la non existance de certains faits...ou personnages... Il se pose ...Quand.. On irrige.. Un fait, au rang de vérité... Classé et libellé authentique.. Dans ces même recueils, ou des hadiths complètent ... Le coran.. Voir l'abrogent ..(j'ai cité l'exemple de la lapidation..) ... Ces mêmes recueils..surnommés les livres les plus juste après celui de dieu le coran.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Si ceux qui ont dit qu'elle avait 9 ans quand elle a eu des relations sexuelles à savoir Boukhari et Muslim se sont trompés ça implique que cette religion est fondée sur du n'importe quoi ça dépend du point de vue. Pour moi, l'Islam n'est certainement pas fondé sur Muslim et Boukhari :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Tu vois... Le problème.. Dans une religion... Ne réside pas dans l'existence ou la non existance de certains faits...ou personnages... Il se pose ...Quand.. On irrige.. Un fait, au rang de vérité... Classé et libellé authentique.. Dans ces même recueils, ou des hadiths complètent ... Le coran.. Voir l'abrogent ..(j'ai cité l'exemple de la lapidation..) ... Ces mêmes recueils..surnommés les livres les plus juste après celui de dieu le coran.... Je ne suis pas responsable de la connerie et de l'imbécilité des autres... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 ça dépend du point de vue. Pour moi, l'Islam n'est certainement pas fondé sur Muslim et Boukhari :rolleyes: C'est une partie intégrante à moins que tu sois chiite Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 C'est une partie intégrante à moins que tu sois chiite Je ne suis pas chiite ... mais je tends de plus en plus à croire que je suis coraniste ! Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Je ne suis pas chiite ... mais je tends de plus en plus à croire que je suis coraniste ! Cheminement typique, bientôt, ça sera les graines du doute qui vont te taper à l'oeil :D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Je ne suis pas chiite ... mais je tends de plus en plus à croire que je suis coraniste ! Donc tu acceptes tout ce qui est rapporté dans le Coran , le droit d'avoir des esclaves par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 Donc tu acceptes tout ce qui est rapporté dans le Coran , le droit d'avoir des esclaves par exemple ? C'est son droit Pas le tien ou le mien Mais sa propre conscience Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 C'est son droit Pas le tien ou le mien Mais sa propre conscience J'ai le droit de lui poser une question quand même Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 29, 2016 Author Partager Posted April 29, 2016 J'ai le droit de lui poser une question quand même Ah oui exacte Su tu voulais comprendre ce qu'est de croire Et d'avoir cru C'est vrais tu ne poserais pas cette question Mais alors sache que dieu nous a interdit le débat Le sais tu? Il nous dit de dire Chacun Sa croyance A moi ma religion A toi la tienne Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 29, 2016 Partager Posted April 29, 2016 Ah oui exacte Su tu voulais comprendre ce qu'est de croire Et d'avoir cru C'est vrais tu ne poserais pas cette question Mais alors sache que dieu nous a interdit le débat Le sais tu? Dans l'Islam , mais je ne suis pas musulman Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts