Jump to content

le dinar fait le trottoir a 185d=1€

Recommended Posts

Wert, il faudrait juguler l'informel,

les entreprises travaillent sans facturation

c'est une direction à ne pas oublier, sans être la seule solution

il faut plus d'Etat de droit

un pays ou il n'y a pas de tickets de caisse pour chaque consommation dans les cafés cela veut tout dire...

Edited by KEYBOARDZAPPER
correction d'accords
un pays ou il n'y a pas de tickets de caisse pour chaque consommation dans les cafés cela veut tout dire...

Kaïna kho

L'Etat a les moyens de réduire l'informel,

il faut que les affairistes paient l'impôt.

A l'époque de la carte bleue et des chèques et d'un réseau bancaire solide, l'Algérie a les moyen.

Douga douga, il faut commencer à instaurer l'Etat de droit dans la relation commerciale.

Clauzel :

1€ = 189,5d adieu le dinar ! LE PRIX DU METAL DE 189 PIECES DE 1 DINAR DEPASSE 1€ _ je me demande si ça vaut encore le coup de changer des euros en dinars ? est ce que quelqu'un en a envoyé recemment _ et pourquoi ? je me demande meme si demain les commerçants vont continuer a accepter cette monnaie de singe _ il est temps que la banque centrale fasse quelque chose...une hausse des taux d'interets bancaires pourrait permettre a la liquidité de diminuer et de conserver les dinars a la banque pour de l'epargne_cela devrait ralentir la chute en supprimant une partie de la demande...sinon on se derige vers 1€=400 dinars.

la chute du petrole fait baisser le dinar_la chute des reserves de change en dollars fait baisser le dinar et un autre probleme pointe son nez a l'horizon le placement des 173 MILLIARDS des reserves de change en tbonds americains _c'est a dire en obligations de la dette americaine rapporte de moins en moins - les japonais viennent de lancer une politique des taux negatifs _ ce qui fait qu'un placement en tbonds japonais coute de l'argent au lieu d'en rapporter et les americains en cas de retour en recession pourraient etre amené a prendre la meme decision.

j'ai changer fin décembre 20000 Euros au taux de 1 X 179 alors qu'il ni avait rien d'urgent, si j'avais su :mad:

j'ai changer fin décembre 20000 Euros au taux de 1 X 179 alors qu'il ni avait rien d'urgent, si j'avais su :mad:

c'est courageux parce que le gars qui te les a acheter lui veut des euros -les dinars ne l'interessent pas -ca fait vraiment peur un tel taux ...je me demande si l'etat peut envoyer ses gars du tresor au marché clausel pour acheter des euros -ils se mettent a une table et ils paient tout le monde -boutef il a des imprimantes il peut faire autant de dinars qu'il veut ...ce serait une solution pour ramasser des devises en dehors du petrole:D

c'est courageux parce que le gars qui te les a acheter lui veut des euros -les dinars ne l'interessent pas -ca fait vraiment peur un tel taux ...je me demande si l'etat peut envoyer ses gars du tresor au marché clausel pour acheter des euros -ils se mettent a une table et ils paient tout le monde -boutef il a des imprimantes il peut faire autant de dinars qu'il veut ...ce serait une solution pour ramasser des devises en dehors du petrole:D

les gens sont dans l'incertitude, il ne savent pas de quoi demain sera fait, alors il prennent leurs précautions, en Europe, on investi dans l'or quand on doute, en Algérie, la masse monétaire est telle qu'un jours ou l'autre, il y aura une déflation et alors, le dinars ne vaudra plus rien.

La seule solution:

-améliorer l'efficience du travail de tous

-rétablir l'Etat de droit économique: moins d'importations détruisant l'emploi et une meilleure rentrée fiscale.

T'attends quoi,pour y aller prodiguer tes conseils...ils en auraient bien besoin...