Jump to content

Un programme d'étude de tamazight mis en place à l'Université d'Helsinki

Recommended Posts

Ça voudrait dire que C est différent de A dans ce cas....

Nisr dit pour reprendre ton langage... Que C et A sont la même chose...

Les versets pourraient ne pas être un copier/coller du contenu de Oum El Kitab mais en traduisent l'essence et ce en langue arabe dans le cas de la révélation faite à Mohamed.

Si par exemple je disais: L'eau est indispensable à la vie. Quelqu'un pourrait traduire cela dans un long écrit tout en restant fidèle à l'idée de départ et ce dans plusieurs langues différentes par exemple.

• Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Les versets pourraient ne pas être un copier/coller du contenu de Oum El Kitab mais en traduisent l'essence et ce en langue arabe dans le cas de la révélation faite à Mohamed.

Si par exemple je disais: L'eau est indispensable à la vie. Quelqu'un pourrait traduire cela dans un long écrit tout en restant fidèle à l'idée de départ et ce dans plusieurs langues différentes par exemple.

Je crois que vous faites fausse route puisque le Coran est performatif et la défintion du Coran est "iinahou kalemou llahi ghayri makhlouq", les mots du Coran ont un impact sur la créature même celle qui le déteste au plus haut point (d'ailleurs cette haine est l'impact), si la définition dit "innahu qalem Allah" c'est que Allah :azwjl: a parlé et dans cette langue. Wa Allahou al'em.

Guest samirovsky
Je crois que vous faites fausse route puisque le Coran est performatif et la défintion du Coran est "iinahou kalemou llahi ghayri makhlouq", les mots du Coran ont un impact sur la créature même celle qui le déteste au plus haut point (d'ailleurs cette haine est l'impact), si la définition dit "innahu qalem Allah"
c'est que Allah :azwjl: a parlé et dans cette langue. Wa Allahou al'em
.

Je paierai pour savoir comment est la voix d'allah, aigue ou grave:D ou cassée à force de remontrances...