Jump to content

pourquoi le poisson continue a couter cher en Algerie

Recommended Posts

Il faut aussi prendre en compte que les marchés en Algérie ne sont pas organisés ni contrôlés.

Il y a du trafic et de la spéculation depuis le début de la chaîne jusqu'au consommateur...et cet aspect est le même dans tout les domaines pas que dans le pêche.

Ils vendent peut etre ce qu'ils ont péché en mer et reviennent les mains presque vide

Aussi en Algerie, tout les responsables sont derrières des bureaux et peu se déplacent sur le terrain

Nos responsables sont deconnectés du milieux du travail, ce qui les interessent signer des feuilles, écrire des rapports, ils disent (pour qu'on soit couvert), nos responsables ont peur de la justice et se couvrent par les papiers

tu crois qu'ils vendent aux marocains ? c'est possible ...les marocains arrivent a faire des boites de sardines qu'ils exportent et nous on arrive pas a manger de la sardine grillée sans exporter ...eux ils ont un acces a l'atlantique -nous je crois qu'on y va pas .

tu crois qu'ils vendent aux marocains ? c'est possible ...les marocains arrivent a faire des boites de sardines qu'ils exportent et nous on arrive pas a manger de la sardine grillée sans exporter ...eux ils ont un acces a l'atlantique -nous je crois qu'on y va pas .

Au espagnols, italiens

parfois au marocains et tunisiens

Enfin il y'a quelque années le prix de la sardine était 100 da et d'un seul coup il avait explosé

Je me rappelle de ça, à cette époque on m'avait dit, il est vendu en mer à d'autres pays

mais il y a aussi les grossistes qui s'en mettent plein les poches

y a peut etre exageration sur les marges mais si la production etait suffisante ils ne balanceraient pas le poisson -surtout qu'on a pas d'industrie de transformation - je n'ai jamais vu de boite de sardine made in algeria ...si la production equilibrait la demande il y aurait concurrence entre les revendeurs et les grossistes - a moins qu'il y ait monopole ...sinon la loi de l'offre et de la demande joue toujours son role quelque soit le produit.

y a peut etre exageration sur les marges mais si la production etait suffisante ils ne balanceraient pas le poisson -surtout qu'on a pas d'industrie de transformation - je n'ai jamais vu de boite de sardine made in algeria ...si la production equilibrait la demande il y aurait concurrence entre les revendeurs et les grossistes - a moins qu'il y ait monopole ...sinon la loi de l'offre et de la demande joue toujours son role quelque soit le produit.

sah, kaïna.