pmat 276 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 (edited) Qu'en penser Penchons nous sur ceux qui se sont lever contre l'occupant Que ce soit Khaled ceux qui en 1923 on crer l'etoile du nord Ou L'O.S En quelle langue ils ont rediger ou ont parler au peuple Algerien ALORS QUE CHAQUE REGION DE L'ALGERIE A SON DIALECTE Edited January 22, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Il y a Amirouche aussi, Rabbi yarahmou. Je ne comprends pas le sujet. Tout était en Arabe, l'unité et la liberté des algériens étaient le principal soucis. Les Amazighs ne sont pas menacés, sauf par eux-mêmes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 Il y a Amirouche aussi, Rabbi yarahmou. Je ne comprends pas le sujet. Tout était en Arabe, l'unité et la liberté des algériens étaient le principal soucis. Les Amazighs ne sont pas menacés, sauf par eux-mêmes. Oui Amirouche était considerer un grand Monsieur pour tout les Algeriens Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Il y a Amirouche aussi, Rabbi yarahmou. Je ne comprends pas le sujet. Tout était en Arabe, l'unité et la liberté des algériens étaient le principal soucis. Les Amazighs ne sont pas menacés, sauf par eux-mêmes. faux ..la plus grosse partie des archives du FLN est en francais ( voir le le livre de harbi sur ces archives ) ....la declaration du 1er novembre a été redigée en francais et traduite en arabe ! ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 faux ..la plus grosse partie des archives du FLN est en francais ( voir le le livre de harbi sur ces archives ) ....la declaration du 1er novembre a été redigée en francais et traduite en arabe ! ... ON ETAIT A QUELLE POURCENTAGE D'ANALPHABETE POURTANT quand c'est en Français ca s'adresse a qui et par qui ceux qui avait un peu de confort d'instruction Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 ON ETAIT A QUELLE POURCENTAGE D'ANALPHABETE POURTANT quand c'est en Français ca s'adresse a qui et par qui ceux qui avait un peu de confort d'instruction j'ai voulu juste dire un vérité historique ....pas l'expliquer ou la juger !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 j'ai voulu juste dire un vérité historique ....pas l'expliquer ou la juger !!!! c'est acceptable comme argument Bonjour ami belkarem une question ou en est il l'ami DAOUD sur l'article 51 et bien d'autre au fait je vais rediger un courier a l'algerie ici si tu cainnais quelqu'un qui puisse l'editer il me rendra bien service et je l'en remrci beaucoup par avance par contre je l'es envoyer a notre deputé mais on est dans un WEK-END long SI OUI JE 'L'EDITE comme un sujet ici Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 c'est acceptable comme argument Bonjour ami belkarem une question ou en est il l'ami DAOUD sur l'article 51 et bien d'autre au fait je vais rediger un courier a l'algerie ici si tu cainnais quelqu'un qui puisse l'editer il me rendra bien service et je l'en remrci beaucoup par avance par contre je l'es envoyer a notre deputé mais on est dans un WEK-END long SI OUI JE 'L'EDITE comme un sujet ici moi je suis entierement daccord avec l'article 51 .....l'algerie est souveraine ....et je ne vois pas en quoi c'est anormal d'interdir a un gars ayant une ou une double nationalité ...a avoir un mandat politique ....c'est le cas de la majorité des pays du monde ! et entre nous ...je suis meme contre le principe meme de la double nationalité ...pour moi c'est une aberration juridque ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 22, 2016 Author Partager Posted January 22, 2016 (edited) moi je suis entierement daccord avec l'article 51 .....l'algerie est souveraine ....et je ne vois pas en quoi c'est anormal d'interdir a un gars ayant une ou une double nationalité ...a avoir un mandat politique ....c'est le cas de la majorité des pays du monde ! et entre nous ...je suis meme contre le principe meme de la double nationalité ...pour moi c'est une aberration juridque !ION QUE JE PARTAGE TOTALEMENT MAIS PAR L'ARTICLE 51 on efface la wilaya 7 et la formule FEDERATION DE FRANCE qui a milité et pris en charge depuis la France les evenements en france pour l'independance de l'algerie et depuis 1962 on est dans l'attente du retour quand a la double nationalité ce n'est pas l'immigration ni l'algerie qui la mis en place mais l'état Algérien et l'etta Français qui ont mit en place et convenu de la double nationnalité ce fut le president Français francois Mitterand qui a la visite du president Chadli bedjedid le lui a propose en direcet devant els TV du monde en ces terems " Monsieur le president dira le persident F. Mitterand au president algerien Chadli Bendjedid lorsque un enfant née en France il est franacais et il prend la nationnalité ? Le president Algerien fut comme prit au piège fera a quard de tour et s'adressa a une camera et il parlera en arabe disant KOUNOU ARDJAL " Edited January 22, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Il y a Amirouche aussi, Rabbi yarahmou. Je ne comprends pas le sujet. Tout était en Arabe, l'unité et la liberté des algériens étaient le principal soucis. Les Amazighs ne sont pas menacés, sauf par eux-mêmes. - vous nous avez arnaqué en 1962...le montagnard a liberé le pays! vous en avez pris les rennes sans partage. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 moi je suis entierement daccord avec l'article 51 .....l'algerie est souveraine ....et je ne vois pas en quoi c'est anormal d'interdir a un gars ayant une ou une double nationalité ...a avoir un mandat politique ....c'est le cas de la majorité des pays du monde ! et entre nous ...je suis meme contre le principe meme de la double nationalité ...pour moi c'est une aberration juridque ! - pour moi aussi je ne comprends pas la polemique ...sans doute est elle entretenue par ceux qui sont deja au pouvoir dont les enfants font tous des etudes a l'etranger et avec une double nationalité. voter cet article c'est permettre de mettre fin a ces pratiques. le probleme c'est que la double nationalité pour un algerien c'est devenu normal -il y en a combien a l'etranger 5 a 7 millions . Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Oui Amirouche était considerer un grand Monsieur pour tout les Algeriens un autre grand monsieur vous réponds , et sur ce djomo3a ma9boula [/img] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Maintenant qu'il est mort, vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Maintenant qu'il est mort, vous pouvez lui faire dire ce que vous voulez ! oui oui bien sur , comme votre khaed nezzar d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Qu'en penser Penchons nous sur ceux qui se sont lever contre l'occupant Que ce soit Khaled ceux qui en 1923 on crer l'etoile du nord Ou L'O.S En quelle langue ils ont rediger ou ont parler au peuple Algerien ALORS QUE CHAQUE REGION DE L'ALGERIE A SON DIALECTE ce que tu dit existe déjà il suffit de faire le tour de l'algerie et tu te rendras compte que chaque region a son propre dialecte il y a des terme communs mais dans l'ensemble il y a une grande difference musicale dans le langage......un tamanrassi et un algérois auront un peu de peine pour se comprendre...il devront presque parler au ralenti pour saisir les mots... Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=z_UKID2CIUw Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=z_UKID2CIUw Il parle très mal. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Il parle très mal. Mais bien sûr , puisqu'il dit la vérité , ça ne peut que te déranger :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=0eBd_rT7ud4 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Mais bien sûr , puisqu'il dit la vérité , ça ne peut que te déranger :rolleyes: Pour savoir s'il dit la vérité, il faut la connaitre, il ne sait même pas s'exprimer correctement. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Pour savoir s'il dit la vérité, il faut la connaitre, il ne sait même pas s'exprimer correctement. D'ailleurs le type de la vidéo l'a bien dit , il y des gens à qui ça ne sert rien de perler , car ils sont bornés :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Pour savoir s'il dit la vérité, il faut la connaitre, il ne sait même pas s'exprimer correctement. Voici une vérité dite par un islamologue et historien très connu.... Mohammed Talbi estime lui....qu’en moins d’un siècle .. De la conquête arabe de l'Afrique de nord...quatre cent quinze milles (415 000) berbères furent réduits en esclavages (l’esclavage des berbères a continué sous les Abbassides et les Banu Hilal ont réduit la moitié des villes de l’ifriqiya en esclavage)..... Toi l qui est si sûre d'être une arabe.... Tu as pu naître ...d'une de ces esclaves envoyée en orient pour servir de joujou... Au amir al mu'minoun ou quelqu'un d'autre....... Que ton allah l'agrée en son paradis rempli de houris Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 D'ailleurs le type de la vidéo l'a bien dit , il y des gens à qui ça ne sert rien de perler , car ils sont bornés :rolleyes: Il faudrait savoir, dans la première vidéo, toute l'Algérie est berbère et dans la seconde vous êtes une minorité. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Il faudrait savoir, dans la première vidéo, toute l'Algérie est berbère et dans la seconde vous êtes une minorité. Tu fais exprès de ne pas comprendre ou t'es vraiment nulle , tiens je te donne un exemple tu parles beaucoup en français , mais est-ce que tu es française pour autant ? :rolleyes: Quant à la minorité supposée , c'est des gens comme toi qui veulent les rendre minoritaires dans leur propre pays alors que c'est tout à fait le contraire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Tu fais exprès de ne pas comprendre ou t'es vraiment nulle , tiens je te donne un exemple tu parles beaucoup en français , mais est-ce que tu es française pour autant ? :rolleyes: Quant à la minorité supposée , c'est des gens comme toi qui veulent les rendre minoritaires dans leur propre pays alors que c'est tout à fait le contraire :rolleyes: C'est idiot de demander une place que l'on possède déjà.. Que voulez-vous ? Prendre la place des Arabes ou les faire sortir de votre prétendue terre ? La langue maternelle de beaucoup d'algériens est l'Arabe. Nous sommes autant dans notre pays que n'importe quel dit bighbigh. Je ne comprends pas votre demande. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts