admin 2 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 M. Benbitour n'a jamais dit qu'il se voit refuser de créer son propre parti. Et si vraiment il se voit refuser ce droit il devrait manifester ce refus s'il était résigné à prendre un rôle de dirigeant à la tête de l'État. Langue du bois quand tu nous tient ! Au lieu de dénoncer boutef qui lui interdit de créer de parti, tu préfère lui reprocher à lui (Benbitour) son incapacité à se battre contre un apprenti dictateur qui a tous les appareisl de l'Etat entre les mains... Tout compte fait, entre le gourou et sa victime, c'est à cette dernière que tu t'attaques sous prétexte qu'elle ne se défend pas trop à ton gout ! Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Langue du bois quand tu nous tient ! Au lieu de dénoncer boutef qui lui interdit de créer de parti, tu préfère lui reprocher à lui (Benbitour) son incapacité à se battre contre un apprenti dictateur qui a tous les appareisl de l'Etat entre les mains... Tout compte fait, entre le gourou et sa victime, c'est à cette dernière que tu t'attaques sous prétexte qu'elle ne se défend pas trop à ton gout ! Car il se trouve d'autre qui ont ouvert des parti, telle que Louiza Hanoune, et le chef du parti FNA et mène le combat politique ouvertement et sans ambages et dans le cas de la dame citée plus, elle avait pris des positions courageuses et confronte toujours les décisions du gvt et au vu et au su de tout le monde. C'est ce que je voulait dire par leadership, et pour son cas elle mérite toutes les louanges étant donné que c'est une femme et tu connais dans quelle société nous vivons. Le deuxième avait réalisé des résultats pas négligeables pendant les dernières élections. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Car il se trouve d'autre qui ont ouvert des parti, telle que Louiza Hanoune, et le chef du parti FNA Oui mais tu oublis de faire remarquer que ces deux partis furent créés bien avant que boutef n'arrive au pouvoir ! En 10 ans, alors que les bureaux du ministère de l'intérieur regorgent de demandes de création de nouveau partis, pas un seul ne fût agréé, sauf celui d'El Islah agrée tout juste au début du mandant de ta majesté et qui fût cassé lui aussi par les services de boutef à coup de mouvement de redressement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest detente Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 L'utilisation de plusieurs pseudos est interdite pas la charte du forum, la pollution de topic aussi. bonsoir c'est la premiere fois que je m'inscrit sur ce forum. vous pouvez verifier mon adresse IP si vous doutez de ma bonne foi... en tout cas c'est dommage que je ne puisse pas debattre sur un fait de société actuel..il n'y a eu aucune dérive et j'aurai volontiers accepter de pouvoir discuter avec des contradicteurs dans le respect de l'esprit de la charte.. cela n'est plus possible, tant pis. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Oui mais tu oublis de faire remarquer que ces deux partis furent créés bien avant que boutef n'arrive au pouvoir ! En 10 ans, alors que les bureaux du ministère de l'intérieur regorgent de demandes de création de nouveau partis, pas un seul ne fût agréé, sauf celui d'El Islah agrée tout juste au début du mandant de ta majesté et qui fût cassé lui aussi par les services de boutef à coup de mouvement de redressement ! Alors dans ce cas il doit joindre un parti déjà agrée et imposer son programme et son leadership et ne me dit pas que les autres partis refusent une quelconque adhésion et surtout à une personne de l'envergure de M. Benbitour. Et le nombre de parti qui regorgent ds un ministère ne me paraît pas serieux, il ne peut y avoir un si grand nombre de partis dans un système car il n'y aurait pas tellement de choix et de visions qui seront porteuse dans la gestion du pays. On aurait des partis avec 2 ou 3 % de voix obtenues dans les élections. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 27, 2008 Partager Posted September 27, 2008 Alors dans ce cas il doit joindre un parti déjà agrée et imposer son programme et son leadership Franchement, tu me coupes le souffle avec ta langue du bois, quand je te lis j'ai l'impression de lire El Moudjahid... Pourquoi chercher midi à 14h ? Pourquoi ne pas faire plus simple et laisser à chaque algérien le droit de créer son parti dans les limites du respect des lois et de la constitution ? Pourquoi ne pas dénoncer ton boutef qui interdit aux algériens de pratiquer librement la politique ? Pourquoi quand il s'agit du pouvoir tu deviens plus soft et tu utilise une imagination débordante pour chercher des excuses aux bétises de nos gouvernements qui s'emploient corps et âme à sucer le sans des algériens ? Et après celà, tu oses prétendre aimer ton pays et ton peuple ? Citer Link to post Share on other sites
oumario16 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 j'ai une question aux connaisseurs de la politique algerienne; qu'est ce que on peut dire de hocine ait ahmed?, parmi les leadeurs de la guerre de liberation avec boudiaf et ben bella qui les a chassés apres l'indepandance , jamais ete implique dans des affaires de corruption,generaux,..... tant que je sache, FFS qui est a l'opposition bref apres l'avoir entendu temoinier sur des reportages je pense qu'il du cote de ceux qui veulent du bien a l'algerie Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Franchement, tu me coupes le souffle avec ta langue du bois, quand je te lis j'ai l'impression de lire El Moudjahid... Pourquoi chercher midi à 14h ? Pourquoi ne pas faire plus simple et laisser à chaque algérien le droit de créer son parti dans les limites du respect des lois et de la constitution ? Pourquoi ne pas dénoncer ton boutef qui interdit aux algériens de pratiquer librement la politique ? Pourquoi quand il s'agit du pouvoir tu deviens plus soft et tu utilise une imagination débordante pour chercher des excuses aux bétises de nos gouvernements qui s'emploient corps et âme à sucer le sans des algériens ? Et après celà, tu oses prétendre aimer ton pays et ton peuple ? On finirait comme j'ai dit avec des partis avec 1,2 ,3 tu conçois qu'ils ne peuvent pas être sérieux dans leur vision et leur efficacité vu ses nombres que je te cite. Et si je considére une carrière politique je joindrais un parti de mon choix au lieu de créer un autre parti, car il ne saurait réussir. Il y plusieurs choix dans le spectre politique à choisir, même pour militer pour la culture et la religion. Je pense que M. benbitour est plus enclin a être un académicien et un gestionnaire plutôt qu'un politicien, car il faut être politicien pour être à ma tête d'un parti; car dans le cas contraire on prendrait la personne avec le plus de diplôme et l'élire président. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 On finirait comme j'ai dit avec des partis avec 1,2 ,3 tu conçois qu'ils ne peuvent pas être sérieux dans leur vision et leur efficacité vu ses nombres que je te cite. Et si je considére une carrière politique je joindrais un parti de mon choix au lieu de créer un autre parti, car il ne saurait réussir. Il y plusieurs choix dans le spectre politique à choisir, même pour militer pour la culture et la religion. Je pense que M. benbitour est plus enclin a être un académicien et un gestionnaire plutôt qu'un politicien, car il faut être politicien pour être à ma tête d'un parti; car dans le cas contraire on prendrait la personne avec le plus de diplôme et l'élire président. Djamal tu lis el Moudjahidi ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 On finirait comme j'ai dit avec des partis avec 1,2 ,3 tu conçois qu'ils ne peuvent pas être sérieux dans leur vision et leur efficacité vu ses nombres que je te cite. Et après? c'est au peuple de décider qui serait grand ou petit parti et qui finirait par accéder au pouvoir ... c'est pas à toi ou à ton boutef de décider qui mériterait de créer un parti ou pas. Tu insistes à t'attaquer à Benbitour au lieu de critiquer les décisions de boutef d'interdire aux opposants d'accéder au directement au peuple ... après cela; tu t'interroge zaâma innocemment sur qui pourrait remplacer boutef !!! En tout cas entre le pouvoir oppresseur et ceux qui le combattent tu as bien choisit ton camps.. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Djamal tu lis el Moudjahidi ? Admino a cette façon de débattre qui utilise des moyens comme " je pensais que tu étais plus intelligent que ça" et tu doit lire "El moudjahid" ce sont des ruses anciennes d'essayer de désapprouver les arguments des autres. Et d'avoir toujours raison. Ca relève se la science de la rhétorique, au lieu d'aborder le sujet ouvertement et avec candeur, ma position est loin de dire que le président est absolument le meilleur qu'on puisse avoir, mais je dis que c'est le meilleur choix dans cette conjoncture. En attendant que d'autres facteurs changent et de changer la donne au problèmes du pays. Mais c'est si facile de parler quand on réside à l'étranger, on a pas les même craintes et on coure pas les même risques et ne payera pas les dégâts et le prix car on est à l'abri et en dehors. Je ne le conseillerait de sortir la nuit à Harlem la nuit ou même le jour à partir d'Alger. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Admino a cette façon de débattre qui utilise des moyens comme " je pensais que tu étais plus intelligent que ça" et tu doit lire "El moudjahid" ce sont des ruses anciennes d'essayer de désapprouver les arguments des autres. Et d'avoir toujours raison. Ca relève se la science de la rhétorique, au lieu d'aborder le sujet ouvertement et avec candeur Franchement, tout ceux qui nous lisent n'auront aucune difficulté à voir qui de toi ou de moi pratique la langue du bois dans ses interventions et use de ruse pour éviter de répondre aux question gênantes. Quand on te lis, on voit bien que tu emploies une énergie fou à toujours et retoujours chercher des excuses à ceux qui ont conduit le pays vers la fiasco, alors que quand il s'agit de ceux qui combattent ce système tu deviens dur et sans pitié avec eux Quant à moi, je reste sur ma position de toujours, défendre les opprimés et dénoncer les oppresseurs, position pour la quelle je suis très fier, on ne pas dire autant pour la tienne. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Franchement, tout ceux qui nous lisent n'auront aucune difficulté à voir qui de toi ou de moi pratique la langue du bois dans ses interventions et use de ruse pour éviter de répondre aux question gênantes. Quand on te lis, on voit bien que tu emploies une énergie fou à toujours et retoujours chercher des excuses à ceux qui ont conduit le pays vers la fiasco, alors que quand il s'agit de ceux qui combattent ce système tu deviens dur et sans pitié avec eux Quant à moi, je reste sur ma position de toujours, défendre les opprimés et dénoncer les oppresseurs, position pour la quelle je suis très fier, on ne pas dire autant pour la tienne. Moi aussi je defends les algériens et je n'aimerais que les massacres des années 90 ne se répètent de nouveau, et je te dirais que M Bouteflika n'est en aucune raison responsable de la situation qui a amenait l'Algérie à la situation dans laquelle était. Il a sauvait et sorti le pays du bourbier et d'un marécage aussi compliquée que l'intergrisme et le terrorisme que beaucoup d'autes nations beaucoup plus developpées que nous n'ont pas reussi a exterminer, que se soit les US, ou l'Espagne avec ETA et même l'UK avait du mal à eradiquer teh irish republic jusqu'a ce que les US sont intervenu et avec des négociations avec le mouvement irlandais ( le sinn fein); Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Moi aussi je defends les algériens Mais bien sûr, le FLN, le RND, l'ENTV, l'UGTA, l'ONM, les SMA, tous prétendent défendre les algériens... Pourtant ... je te dirais que M Bouteflika n'est en aucune raison responsable de la situation qui a amenait l'Algérie à la situation dans laquelle était. l'Algérie a 46 ans, boutef a été sommet au du pouvoir durant presque 30 ans ... et tu viens nous dire qu'il n'est responsable pour rien ? Il a sauvait et sorti le pays du bourbier et d'un marécage aussi compliquée que l'intergrisme et le terrorisme que beaucoup d'autes nations beaucoup plus developpées que nous n'ont pas reussi a exterminer Hum, quand je disais que tu parlais comme El Moudjahid... Discours creux, sont aucune argumentation à la hauteur du sujet... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Moi aussi je defends les algériens Mais bien sûr, le FLN, le RND, l'ENTV, l'UGTA, l'ONM, les SMA, tous prétendent défendre les algériens... Pourtant ... je te dirais que M Bouteflika n'est en aucune raison responsable de la situation qui a amenait l'Algérie à la situation dans laquelle était. l'Algérie a 46 ans, boutef a été sommet du pouvoir durant presque 30 ans ... et tu viens nous dire qu'il n'est responsable pour rien ? Il a sauvait et sorti le pays du bourbier et d'un marécage aussi compliquée que l'intergrisme et le terrorisme que beaucoup d'autes nations beaucoup plus developpées que nous n'ont pas reussi a exterminer Hum, quand je disais que tu parlais comme El Moudjahid... Discours creux, sont aucune argumentation à la hauteur du sujet... Comment tu décris la situation avant qu'il ne soit président? et après le premier terme? Pendant qu'il était en charge en premier lieu la sécurité était assuré en Algerie et il n'y avait pas autant de corruption, ce n'est qu'après que la corruption avait pris des proportions jamais vues, c à d pendant l'ére de Chadli qui a mené l'Algérie qu bord du gouffre et aurait légué le prouvoir au FILS dissous. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Comment tu décris la situation avant qu'il ne soit président? et après le premier terme? Pendant qu'il était en charge en premier lieu la sécurité était assuré en Algerie et il n'y avait pas autant de corruption, ce n'est qu'après que la corruption avait pris des proportions jamais vues, c à d pendant l'ére de Chadli qui a mené l'Algérie qu bord du gouffre et aurait légué le prouvoir au FILS dissous. Si tu te souviens, la situation a commencé à s'améliorer dès 98, d'ailleurs, deux années avant on parlait déjà de terrorisme résiduel... Donc boutef n'a rien fait d'extraordinaire coté sécuritaire il n'avait fait que poursuivre le travail entamé par Zeroual avec sa la loi de la Rahma ... La politique de boutef se résume a libérer les terros, à permettre à leur collègues du djbel de descendre avec leur butin dans les poches sans jamais être inquiétés, et à blanchir les égorgeurs d'enfants de leurs crimes. Pour les autres secteurs, la situation ne s'est pas améliorée d'un seul iota, si ce n'est l'argent du petrole dont le prix a été multiplié par 10 on aurait crevé de faim ... y a de plus en plus de herraga, l'Algerie est toujours mal classée partout (IDH, corruption, démocratie, IDE, sport, etc.) ....sans parler bien sûr du net recul dans la démocratie et des libertés ... te rappelles-tu l'époque ou à l'ENTV on avait droit à des émissions de politique où toutes les sensibilités politiques du pays étaient invités et pouvaient s'exprimer librement en direct à la télévision ? Boutef a supprimé tout cela... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Si tu te souviens, la situation a commencé à s'améliorer dès 98, d'ailleurs, deux années avant on parlait déjà de terrorisme résiduel... Donc boutef n'a rien fait d'extraordinaire coté sécuritaire il n'avait fait que poursuivre le travail entamé par Zeroual avec sa la loi de la Rahma ... La politique de boutef se résume a libérer les terros, à permettre à leur collègues du djbel de descendre avec leur butin dans les poches sans jamais être inquiétés, et à blanchir les égorgeurs d'enfants de leurs crimes. Pour les autres secteurs, la situation ne s'est pas améliorée d'un seul iota, si ce n'est l'argent du petrole dont le prix a été multiplié par 10 on aurait crevé de faim ... y a de plus en plus de herraga, l'Algerie est toujours mal classée partout (IDH, corruption, démocratie, IDE, sport, etc.) ....sans parler bien sûr du net recul dans la démocratie et des libertés ... te rappelles-tu l'époque ou à l'ENTV on avait droit à des émissions de politique où toutes les sensibilités politiques du pays étaient invités et pouvaient s'exprimer librement en direct à la télévision ? Boutef a supprimé tout cela... La politique de la réconciliation n'a pas été inventé par Bouterflika, elle a été efficace en Afrique du sud et au ruwanda. Et si il n'avait pas appliqué cette politique, toi même tu dirais pourquoi ne l'a-t-il pas fait. Le recul du pays, dans tous ces domaines, a mon avis a surtout à voir avec la période sanglante de années 90. Que les prix du pétrole et je dirais même de ma pluviométrie auront aider le pays, c'est indiscutable, mais encore faut-il être à la mesure des événements. Compare le nombre de victimes avant et après son arrivée à la tête du pouvoir. Le fait de pouvoir se promener et conduire ses affaires sans se soucier d'être de se faire égorger, c'est pour moi un grand acquis à son actif. A ma sécurité, moi qui vit au pays. La hausse des prix du pétrole aurait pu avoir des effets contraires sur la sécurité, car cela aurait fourni plus de moyens financiers à ces mêmes terroristes par le biais du racket, un commerçant aura du mal à convaincre qu'il n'aurai pas assez d'argent pour donner. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 La politique de la réconciliation n'a pas été inventé par Bouterflika, elle a été efficace en Afrique du sud et au ruwanda. Et si il n'avait pas appliqué cette politique, toi même tu dirais pourquoi ne l'a-t-il pas fait. Le recul du pays, dans tous ces domaines, a mon avis a surtout à voir avec la période sanglante de années 90. Que les prix du pétrole et je dirais même de ma pluviométrie auront aider le pays, c'est indiscutable, mais encore faut-il être à la mesure des événements. Compare le nombre de victimes avant et après son arrivée à la tête du pouvoir. Le fait de pouvoir se promener et conduire ses affaires sans se soucier d'être de se faire égorger, c'est pour moi un grand acquis à son actif. A ma sécurité, moi qui vit au pays. Je ne critique pas la politique de concorde civile, ce que je te dis est cette politique a été entamée bien avant l'avènement de Boutef, ce dernier n'a fait que poursuivre le chemin initié par ses prédécesseurs, et pour ainsi dire, cela ne relève d'aucun génie, gracier les criminels et leur permettre de se réinsérer dans la société blanchis de leur crime est un jeu d'enfants, c'était la solution la plus facile... En Afrique du Sud on n'égorgeait pas les enfants, et ceux qui ont été graciés l'ont été après avoir demandé pardon, chez nous, les terros n'ont jamais demandé pardon bien au contraire ils s'offusquent de se voir appelé "repentis" ! Donc ta comparaison n'est pas valable, ton argumentation non plus. La hausse des prix du pétrole aurait pu avoir des effets contraires sur la sécurité, car cela aurait fourni plus de moyens financiers à ces mêmes terroristes par le biais du racket, un commerçant aura du mal à convaincre qu'il n'aurai pas assez d'argent pour donner. :eek: Trop fort ! D'où tu sort tes arguments ? Tu devrais postuler à El Moudjahid, tu as toute ta place la bas crois moi ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 La politique de la réconciliation n'a pas été inventé par Bouterflika, elle a été efficace en Afrique du sud et au ruwanda. Juste une précision, il n'y a pas eu de "loi de réconciliation" au Rwanda, juste une commission installer en 2005, qui n'as toujours rien donner . Pour l'Afrique du Sud, c'est le pouvoir Algérien qui dans une stratégie de propagande à fais le parallèle entre la politique de réconciliation en Algérie et la "Commissions de la vérité et de la réconciliation", déjà le contexte d'apartheid en Afrique du Sud est différent de la décennie noir en Algérie, et en plus "Commissions de la vérité et de la réconciliation" en Afrique stipulé : "Le principe en était simple : bénéficieraient d’une amnistie tous ceux qui viendraient devant la commission « confesser » en quelque sorte leurs exactions – il s’agissait surtout de membres de la police qui avaient torturé, et parfois tué, des militants des mouvements de libération noirs, principalement le Congrès national africain (ANC) de Nelson Mandela. L’amnistie des requérants était soumise à deux conditions : d’abord de ne rien omettre de leurs crimes et délits dans leur déposition, ensuite d’avoir agi sur ordre de leur hiérarchie tout en croyant servir un « objectif politique » (une prétendue défense de la race blanche, par exemple). Contrairement à ce qu’avait publiquement craint l’ancien président Frederik De Klerk, la révélation des sévices souvent atroces infligés par les bourreaux n’a pas entravé la réconciliation entre les communautés noire et blanche. La Commission a ainsi réussi la catharsis qu’elle s’était fixée comme objectif." Source et suite : Vérité et réconciliation en Afrique du Sud, par Claude Wauthier. Les victimes en Algérie attendent toujours, mais aussi et surtout les familles des disparus . Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Je ne critique pas la politique de concorde civile, ce que je te dis est cette politique a été entamée bien avant l'avènement de Boutef, ce dernier n'a fait que poursuivre le chemin initié par ses prédécesseurs, et pour ainsi dire, cela ne relève d'aucun génie, gracier les criminels et leur permettre de se réinsérer dans la société blanchis de leur crime est un jeu d'enfants, c'était la solution la plus facile... En Afrique du Sud on n'égorgeait pas les enfants, et ceux qui ont été graciés l'ont été après avoir demandé pardon, chez nous, les terros n'ont jamais demandé pardon bien au contraire ils s'offusquent de se voir appelé "repentis" ! Donc ta comparaison n'est pas valable, ton argumentation non plus. :eek: Trop fort ! D'où tu sort tes arguments ? Tu devrais postuler à El Moudjahid, tu as toute ta place la bas crois moi ! Donc vous êtes d'accord sur sa politique de réconciliation, c'est ce que je voulais entendre, et je maintiens que sans elle et avec la hausse des prix cela aurait pu tourné à l'enfer, parce que la prospérité résultante de cette hausse aurait bénéficier ces terroristes là. Car beaucoup de commerçants étaient assujetti au racket de ces groupes. Beaucoup d'entre eux ont exprimé des regrets contrairement à ce qui est propagée sur les média. en tous les cas ici en Algerie nous sommes finalement en sécurité. C'est plus important pour moi que gagner dans ce débat. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 avec la hausse des prix cela aurait pu tourné à l'enfer, parce que la prospérité résultante de cette hausse aurait bénéficier ces terroristes là. Car beaucoup de commerçants étaient assujetti au racket de ces groupes. Beaucoup d'entre eux ont exprimé des regrets contrairement à ce qui est propagée sur les média. Parce que l'argent du pétrole va dans les poches des commerçants ? Sérieux c'est pas avec ce genre d'arguments creux et vides que tu arriveras à convaincre... Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted September 28, 2008 Partager Posted September 28, 2008 Parce que l'argent du pétrole va dans les poches des commerçants ? Sérieux c'est pas avec ce genre d'arguments creux et vides que tu arriveras à convaincre... Et d'où vient-il a ton avis? convaincs-moi d'où tombe-t-il du Ciel. Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 lire sur le visage....... Et d'où vient-il a ton avis? convaincs-moi d'où tombe-t-il du Ciel. Si vous apprenez à lire sur le visage,c'est un bon signe pour une prise de conscience collective,il faut lire sur le visage de tous les autres membres du gouvernement...qu'est ce que vous allez comprendre?.....OU EN EST LA COUPE DU MONDE! :chut::chut::chut:.Z.MOHAMED Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted June 24, 2010 Partager Posted June 24, 2010 placebo si tu nous lis, gros bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Citer Link to post Share on other sites
misterforalik 10 Posted June 25, 2010 Partager Posted June 25, 2010 Avez-vous remarqué l'expression du visage de BOUTEF hier lors de la cérémonie de "FOURSSAN EL KOURAAN"? Je ne saurai la définir ; regard vide, absent, livide, un teint blême, pal, des gestes ralentis, une posture crispée….qu’ y a t’il ? :eek: il s'ennuyais sans doute faut dire que s'était pas la fête :54: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts