Jump to content

quel est votre rapport a l'argent?

Recommended Posts

cuisiner et faire le menage n'a pas une valeur financiere _ je lui fais pas signer un contrat de travail non plus - si elle le fait c'est parce que ça fait partie de son role de femme ! je sais pas nous quand on joue aux voitures , vous vous jouez aux cuisinieres - meme dans les magasins de jouets c'est comme ça _ y a un rayon pour garçons et un rayon pour les filles - et souvent j'ai remarqué que les jouets des filles c'est des poupées -donc reference au bebe a eduquer - des serpilleres avec un bidon et un balai - c'est pour vous habituer au menage car c'est un hoby _ et des mini cuisinieres avec des tasses et des assiettes en plastiques pour developper votre coté cuisine plus tard .

c'est normal tout ça ! revenons au sujet l'argent tu en fais quoi toi ?

prendre en charge son épouse et ces dépenses aussi est le role de son mari donc j'invente rien:04: je vais pas devenir romantique sur ce sujet je préfére rester paragmatique:p

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
-

et en algerie tu claques maintenant ou pas?

en meme temps tu reviens en europe donc forcement t'es obligé de mesurer tes depenses ...je crois que si je vivais qu'au bled je vivrais comme un pacha mais ici y a les factures et les impots ! j'ai un carnet de cheque jamais j'ai utilisé pour moi je fais que remplir des cheques pour hollande ! a chaque fois je me dis oh purée j'aurais pu m'acheter un costard avec ça mais non j'envoie a hollande et lui il achete a ma place .En fin vous allez pas tarder a comprendre quand boutef va vous demander la meme chose bientot ! vous allez economiser bessif ahlikoum

Mazel ma roht pour savoir exactement où ça en est. J'ai les travaux de la maison, j'avais évalué avant de partir mais je crois que ça va être autre chose. Claquer, claquer, je ne peux même dire que je mangerai du foin puisqu'apparemment c'est à 800 dinars la bottes.

Les fricassés c'est des petits pains frits et fourrée avec pomme de terre, oeuf, thon, olive.

Guest L'étrangère
ça c'est le coran qui dit ça _ moi j'ai pas lu ce chapitre !

Tu exagères Segalas, on va dire qu'elle va te faire le ménage, cuisiner, entretenir la maison.. Et elle ? Elle devra travailler aussi ? Dans ce cas les tâches ménagères devront être partagées. Tu lui achèteras des vêtements ? j'imagine que tu feras un tableau d'amortissement pour tout et des fiches de stocks entrés/sortis des denrées alimentaires :D

Tu es devenu incroyant à cause des dépenses ?

L'argent est un accessoire, Hollande a raison de le dépenser à ta place hahaha

cuisiner et faire le menage n'a pas une valeur financiere _ je lui fais pas signer un contrat de travail non plus - si elle le fait c'est parce que ça fait partie de son role de femme ! je sais pas nous quand on joue aux voitures , vous vous jouez aux cuisinieres - meme dans les magasins de jouets c'est comme ça _ y a un rayon pour garçons et un rayon pour les filles - et souvent j'ai remarqué que les jouets des filles c'est des poupées -donc reference au bebe a eduquer - des serpilleres avec un bidon et un balai - c'est pour vous habituer au menage car c'est un hoby _ et des mini cuisinieres avec des tasses et des assiettes en plastiques pour developper votre coté cuisine plus tard .

c'est normal tout ça ! revenons au sujet l'argent tu en fais quoi toi ?

Bonjour,

Tout à fait. On prépare les petites filles à être de bonnes épouses, mères, etc., avec les jouets qu'on leur suggère.

Même les livres, la dernière fois, j'ai été choquée de voir des livres roses pour petites filles et bleus pour les garçons, avec des sujets différents pour chaque sexe.

Je fais attention à ça quand j'offre des cadeaux, par exemple.

Ma nièce sait qu'avec moi, elle ne peut pas choisir ces livres roses, avec des filles à l'allure bébêtes (trop princesses, trop sexualisées, etc.) :D Maintenant, c'est automatique, pour elle.

Concernant les poupées, on laisse de plus en plus les garçons jouer avec. Mon frère jouait avec moi à la poupée.

si si le coran le dit la sunna le dit, les traditions et les cotumes le disent

et surtout thirougza tu connais?:D

thirougza c'est mon deuxieme prenom mais tu sais que cela implique beaucoup de sacrifices du coté de la femme aussi ! le kabyle a des regles plus severes encore que le code de la famille .Pour avoir droit a ce traitement il faut que la femme se prosterne devant toutes ses exigences ! ça fait partie aussi de thirougza! c'est ce que tu veux :D

si si le coran le dit la sunna le dit, les traditions et les cotumes le disent

et surtout thirougza tu connais?:D

thirougza c'est mon deuxieme prenom mais tu sais que cela implique beaucoup de sacrifices du coté de la femme aussi ! le kabyle a des regles plus severes encore que le code de la famille .Pour avoir droit a ce traitement il faut que la femme se prosterne devant toutes ses exigences ! ça fait partie aussi de thirougza! c'est ce que tu veux :D

Tu exagères on va dire qu'elle va te faire le ménage, cuisiner, entretenir la maison.. Et elle ? Elle devra travailler aussi ? Dans ce cas les tâches ménagères devront être partagées. Tu lui achèteras des vêtements ? j'imagine que tu feras un tableau d'amortissement pour tout et des fiches de stocks entrés/sortis des denrées alimentaires :D

Tu es devenu incroyant à cause des dépenses ?

L'argent est un accessoire, Hollande a raison de le dépenser à ta place hahaha

je ne suis pas incroyant , je crois qu'il y a un dieu mais les arabes ne sont pas ses envoyés , vous avez du voler le bouquin a une tribu berbere et vous l'avez traduit en arabe a des fins politiques.

plus sévére que le code de la famille , je crois pas, sinon je suis kabyle et j'ai vécu tout ma vie en kabylie ,donc je sais ce que c'est:D

plus sévére que le code de la famille , je crois pas, sinon je suis kabyle et j'ai vécu tout ma vie en kabylie ,donc je sais ce que c'est:D

tu dis ça mais vous avez rompu avec la tradition ,vous n'avez gardé que ce qui vous arrange !moi c'est tout ou rien ...tizi c'est un peu paris aussi ,ce n'est pas toute la kabylie -vous etes trop en avance sur nous vous etes en 2966 - par chez moi on a depassé les arabes et le 14eme siecle mais on est seulement on va dire autour des années 2000...mais j'ai pas dit que j'assume pas la femme si elle fait ce que je lui dis !c'est seulement si elle veut l'egalité que je deviens egalitaire mais en tout .

tu dis ça mais vous avez rompu avec la tradition ,vous n'avez gardé que ce qui vous arrange !moi c'est tout ou rien ...tizi c'est un peu paris aussi ,ce n'est pas toute la kabylie -vous etes trop en avance sur nous vous etes en 2966 - par chez moi on a depassé les arabes et le 14eme siecle mais on est seulement on va dire autour des années 2000...mais j'ai pas dit que j'assume pas la femme si elle fait ce que je lui dis !c'est seulement si elle veut l'egalité que je deviens egalitaire mais en tout .

meme si c'est pas le sujet , tu veux dire quoi on as rampu avec les traditions?tu parle peut etre de lépoque ou la femme ete battu mais prefere garde le silence?ou lepoque ou on privé les femmes de s'instruire a partir d'un certain age?la femme kabyle as évolué dans le bon sens et c'est tant mieux , apart ceux qui aime la soumission ca c'est une autre histoire

meme si c'est pas le sujet , tu veux dire quoi on as rampu avec les traditions?tu parle peut etre de lépoque ou la femme ete battu mais prefere garde le silence?ou lepoque ou on privé les femmes de s'instruire a partir d'un certain age?la femme kabyle as évolué dans le bon sens et c'est tant mieux , apart ceux qui aime la soumission ca c'est une autre histoire

tu vois cette epoque la a existé , de mon point de vue c'etait de la hogra - mais ca faisait partie des conditions a la prise en charge totale de la femme ! je suppose que vous ne voulez pas revenir a cette periode la alors avançons ensemble et mettez la main a la poche comme nous :D me parles plus de thirougza :D

budget automobile c'est bon a savoir

pour un automobiliste qui roule en moyenne 20.000 km par an en sans plomb avec une conso de 8 L/100 km

200*8*22.60da = 36160 DA en 2015

200*8*31.02da= 49632 DA en 2016 soi 13472 da de plus

maintenant que je sais ça je vais rouler que 5000KM et j'essayerais du faire du stop pour le reste

Guest L'étrangère
tu vois cette epoque la a existé , de mon point de vue c'etait de la hogra - mais ca faisait partie des conditions a la prise en charge totale de la femme ! je suppose que vous ne voulez pas revenir a cette periode la alors avançons ensemble et mettez la main a la poche comme nous :D me parles plus de thirougza :D
E

Et si elle décide de faire grève ? C'est têtue une femme.

quel est votre rapport a l'argent?

on en a besoin pour vivre... mais on ne l'emporte pas dans la tombe. Il faut savoir se faire plaisir, aider sa famille, ou les gens dans le besoin quand on en a:confused:

après je comprends les gens qui ont un budget serré et qui font très attention à leur dépense. mais quand on a pas de problème d'argent et qu'on compte le moindre centime (je ne citerai personne), c'est un peu... ... ...

on en a besoin pour vivre... mais on ne l'emporte pas dans la tombe. Il faut savoir se faire plaisir, aider sa famille, ou les gens dans le besoin quand on en a:confused:

après je comprends les gens qui ont un budget serré et qui font très attention à leur dépense. mais quand on a pas de problème d'argent et qu'on compte le moindre centime (je ne citerai personne), c'est un peu... ... ...

c'est un masmar voila !!dit le :mdr:

mais alors t'as pas de pel de pea ou de livretA - pas d'assurance vie juste une carte bleue ?

tu depenses tout ce que tu gagnes c'est ça ...les femmes sont faites que pour depenser ?