Jump to content

pourquoi vous les algériens de fa detestez votre religion?

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Pouquoi KFR serait un verbe dénominal ?

1. كَفَر: ( اسم )
    الكَفَرُ : وعاءُ طَلْع النَّخْل
    الكَفَرُ : الجبالُ الطَّويلة تعرِض للطريق فتمتد إِليه

2. كَفَرَ: ( فعل )
    كفَرَ / كفَرَ بـ يكفُر ، كُفْرًا وكُفُورًا وكُفْرانًا فهو كافِرٌ والجمع : كُفَّارٌ ، وكَفَرَةٌ وهو كَفَّارٌ أَيضًا ، وهي كَفُورٌ والجمع : كُفُرٌ وهي كافرة ، والجمع كوافرُ ، والمفعول مكفور - للمتعدِّي
    كَفَرَ الشَّيْءَ : سَتَرَهُ ، غَطَّاهُ كَفَرَ عَلَيْهِ
    كَفَرَ اللَّيْلُ الْحُقُولَ : غَطَّاهَا بِظُلْمَتِهِ وَسَوَادِهِ
    كَفَرَ الْجَهْلُ عَلَى عِلْمِهِ : غَطَّاهُ
    كَفَرَ الرَّجُلُ : لم يؤمن بالوحدانيّة ، أَو النبوَّة ، أَو الشريعة ، أَو بثلاثتها

3. كَفْرُ: ( اسم )
    كَفْرُ : جمع كَفَرَةُ

4. كَفَّرَ: ( فعل )
    كفَّرَ / كفَّرَ عن يكفِّر ، تكفيرًا ، فهو مُكفِّر ، والمفعول مُكفَّر - للمتعدِّي
    كَفَّرَ لسيِّده : انحنى ووضع يَدَهُ على صدره وطأْطأَ رأْسَهُ كالرّكوع تعظيمًا له
    كَفَّرَ الشيءَ : غَطّاه وستره
    كفَّر اللهُ عنه الذنبَ / كفَّر اللهُ له الذّنْبَ : غفره له ، محاه ولم يعاقبه عليه
    كفَّر الشَّخصَ : حَمَله على الكُفْر
    كَفَّرَ فلانًا : نسبه إِلى الكُفر ، أَو قال له : كَفَرْت
    كَفَّرَ عَنْ ذُنُوبِهِ : أَعْطَى الكَفَّارَةَ
    كفَّر عن جريمته : خضَع لعقابٍ أو تأديب تعويضًا عن ذنب أو خطأ

5. كَفر: ( اسم )
    الجمع : كُفور
    الكَفْرُ : ظلمةُ الليل واسوداده
    الكَفْرُ : القَبْرُ
    الكَفْرُ : التُّرَابُ
    الكَفْرُ من الأَرض : ما بَعُدَ عن الناس
    الكَفْرُ : القريةُ الصغيرة
    الكَفْرُ : الخشبةُ الغليظة القصيرة والجمع : كُفُورٌ
    مصدر كفَرَ

6. كُفُر: ( اسم )
    كُفُر : جمع كَفور

7. كُفُر: ( اسم )
    كُفُر : جمع كَفَّارُ

8. كُفْر: ( اسم )
    كُفْر : مصدر كَفَرَ

9. كُفر: ( اسم )
    مصدر كَفَرَ
    الكُفْرُ : الجحودُ
    الكُفْرُ : القِيرُ الذي تُطْلى به السُّفُن
    الكُفْرُ : خلاف الإيمان

10. كَفور: ( اسم )
    الجمع : كُفُر ، المؤنث : كَفُور ، و الجمع للمؤنث : كُفُر
    صيغة مبالغة من كفَر : كثير الجحود والكُفران للنعم
    رَجُلٌ كَفُورٌ : كَافِرٌ

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nouh a vecu à l'époque que la science actuelle appelle SUMERIENS

et Abraham a vecu à l'époque appelé des AKKADIENS

les écrits de Sumer sont trés trés riches, regardes il date à combien

et regardes Nouh c'est il y'a 5000 ans (3000 avant Jc), c'est la meme chose

Les akkadiens c'est 2000 avant jc et Abraham est aussi à cette époque

L'Iraq actuel, chaque jour tu entends qu'ils ont volé des objets de valeurs

c'est des trucs de l'époque de Seth, Noh, Sem... Abraham

tous sont Iraquiens, le berceau de l'Humanité Adamique (le Adam d'il y'a 6 milles ans)

Je ne sais pas exactement personnellement, mais je crois que Noh sala Allah aliehi e salat wa salam est venu bien avant les sumériens, son bateau s'est échoué au mon Ararat au environ de l'Arménie. Je ne pense pas personnellement qu'il est descendu jusqu'en Sumérie, Noh alihi e salat wa salam a vecu 950 ans. Il ya une légende babylonienne qui parle de Noh, a cette époque déjà c'était considéré comme étant une légende ce qui signifie qu'il est venu bien avant les Sumériens.

Abram sala Allah aliehi e salat wa salam habitait babylone et babylone est une cité trés ancienne qui a vu plusieurs rois défilé sur elle.

Si ça ne tenait qu'à moi, me basant sur absolument rien du tout, je situerai Abraham à environ 5000 ans avant jésus et Noh a entre 30 000 et 12 000 ans avant jésus.

Ce que je pense moi c'est que nous sommes clairement face à une très belle métaphore: transposer des éléments du monde CONCRET pour rendre un enseignement ABSTRAIT et SPIRITUEL. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, c'est la conception antique de la cité, notamment aristotélicienne, qui ressort clairement de cette métaphore islamique: tout comme chez Aristote, l'homme de la Cité (al-madîna) est supérieur à l'homme du village (kafr). Il est supérieur en ce sens qu'il adhère à un code et à des lois (dîne), à une communauté (umma), pratique la vertu (taqwâ?), etc.

C'est donc par cette analogie avec le monde concret que l'enseignement spirituel islamique se fondera: la communauté (umma) des croyants (mu'minûn) vivant et ce regroupant dans la cité (al-madîna), sous une loi (dîne) l'organisant, et oeuvrant pour un même but: le bien-être commun. Tout le contraire de l'habitant du kafr (le kâfir, ce mot dérive à coup sûr de kafr), vivant éloigné, seul, dans l'ignorance, sans loi, etc.

Je ne sais pas personnellement, et je ne pense pas que connaitre la source du mot en lui même apportera quoi que ce soit. Une chose est sur Allah loué soit il a utilisé notre propre langue pour communiquer avec nous que ce soit l'arabe ou l'hébreux. De la même façon que Satan utilise notre langue pour nous murmurer dans le coeur.

Le moyen de communication n'est pas trés important, le contenu en revanche l'est.

@An-Nisr

Salut

au delà de tout traficotage lexicologique....

Si tu nous disait un peu c'est quoi la sentence appliqué a un kaffer dans l'islam...?

Il me semble que cette question vous était adressée.

Je n'ai pas vu que vous y ayez répondu.

Une réponse quand même s'il vous plait ?

ou exactement ? Histoire de savoir si l'on peut retrouver ses ossements dautant plus qu'il parait qu'il mesurer 60 coudées

Aucun humain ne pourrait répondre à cette question. Mais jetter à coup d'oeil à ces images:

265032_222313801135539_1229979_n.jpg

hqdefault.jpghqdefault.jpgHe0BQjyieoMSe_fJxzeodLM6ZdNZW2dYt07ZmInqxDpurgKmUpzyNQqKJUudlwojQg0tbVPW3SU0UTXs5Y8Tdg=w506-h285-n

On va dire photoshop encore une fois? Peut être...mais dans ce cas toute les images peuvent l'être même celles qui démontre le contraire.

@An-Nisr

Aucune sentence. Ca sentence sera auprés de son créateur à moins qu'il ne se repente et fasse le bien et prouve sa bonne volonté.

Aucun humain ne pourrait répondre à cette question. Mais jetter à coup d'oeil à ces images:

hqdefault.jpghqdefault.jpgHe0BQjyieoMSe_fJxzeodLM6ZdNZW2dYt07ZmInqxDpurgKmUpzyNQqKJUudlwojQg0tbVPW3SU0UTXs5Y8Tdg=w506-h285-n

On va dire photoshop encore une fois? Peut être...mais dans ce cas toute les images peuvent l'être même celles qui démontre le contraire.

non seulement c'est vrai pour photoshop ...mais ces image font suite a concours justement autour de l'utilisation de photoshop par un site Worth1000.com et qu'elles ont été classé dans le top 5 si ma memmoire est bonne !

non seulement c'est vrai pour photoshop ...mais ces image font suite a concours justement autour de l'utilisation de photoshop par un site Worth1000.com et qu'elles ont été classé dans le top 5 si ma memmoire est bonne !

Oui bah moi, je ne crois pas que l'homme est allé sur la lune alors. Et pendant qu'on y est, je ne crois pas que ce forum existe c'est juste une image, je crois que mon ordinateur est doté d'une intelligence supérieur.

@An-Nisr

La sentence est la mort...la charia dit que le sang du kaffer est permis de le faire couler...

sourate 58 al moujadila v:22

لَا تَجِدُ قَوْماً يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءهُمْ أَوْ أَبْنَاءهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُوْلَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux-là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent.

وقد قال سعيد بن عبد العزيز وغيره: أنزلت هذه الآية: { لاَّ تَجِدُ قَوْماً يُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلاَْخِرِ ** إلى آخرها، في أبي عبيدة عامر بن عبد الله بن الجراح حين قتل أباه يوم بدر، ولهذا قال عمر بن الخطاب رضي الله عنه حين جعل الأمر شورى بعده في أولئك الستة رضي الله عنهم: " ولو كان أبو عبيدة حياً، لاستخلفته ". وقيل في قوله تعالى: { وَلَوْ كَانُوۤاْ ءَابَآءَهُمْ ** نزلت في أبي عبيدة، قتل أباه يوم بدر { أَوْ أَبْنَآءَهُمْ ** في الصديق، همَّ يومئذ بقتل ابنه عبد الرحمن، { أَوْ إِخْوَٰنَهُمْ ** في مصعب بن عمير، قتل أخاه عبيد بن عمير يومئذ، { أَوْ عَشِيرَتَهُمْ ** في عمر، قتل قريباً له يومئذ أيضاً، وفي حمزة وعلي وعبيدة بن الحارث، قتلوا عتبة وشيبة والوليد بن عتبة يومئذ، فالله أعلم.

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=7&tSoraNo=58&tAyahNo=22&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1

Si la question m'avait été posée; je dis comme le coran

man cha'a fel youmine wa man cha'a fel yakfour (celui qui veut croire et celui qui veut nier)

le droit chemin s'est distingué de l'égarement, donc chacun choisi ce qu'il veut

la récompense ou le chatiment c'est dans l'au dela

et je précise, la croyance n'est pas en cet islam de culture qui existe, mais bien plus que ça

La sentence est la mort...la charia dit que le sang du kaffer est permis de le faire couler...

Ou es ce qu'on dit que la sentence est la mort?

La sentence c'est l'enfer à moins qu'ils ne se repente et fasse le bien.

Celui qui a tué son père l'a fait en pleine guerre dans une bataille l'un contre l'autre et non arbitrairement. Si un Kafer essaie de te tuer, il faut le tuer.

Ou es ce qu'on dit que la sentence est la mort?

La sentence c'est l'enfer à moins qu'ils ne se repente et fasse le bien.

Celui qui a tué son père l'a fait en pleine guerre dans une bataille l'un contre l'autre et non arbitrairement. Si un Kafer essaie de te tuer, il faut le tuer.

tu n'a pas lu le tafsir que j'ai posté de la sourate al moujadilat,la raison de sa récitation ou allah a rendu halal de tuer les kouffars...

Les chiites sont les plus proches de la vérité

kafer signifit surtout connaitre la vérité et la cacher, vouloir cacher et couvrir quelque chose

Et c'est le droit de Ali qui a été caché, à peine un chiite veut on parlait, hep il est attaqué

ces vérités vond éclater à la fin des temps

Oui bah moi, je ne crois pas que l'homme est allé sur la lune alors. Et pendant qu'on y est, je ne crois pas que ce forum existe c'est juste une image, je crois que mon ordinateur est doté d'une intelligence supérieur.

non je crois que tu manques d'intelligence c'est tout !!!

tu n'a pas lu le tafsir que j'ai posté de la sourate al moujadilat,la raison de sa récitation ou allah a rendu halal de tuer les kouffars...

Le tafsir est en général l'instrument du diable. Le coran se suffit à lui même. El Coran kitaboun moustabin.

Je ne sais pas personnellement, et je ne pense pas que connaitre la source du mot en lui même apportera quoi que ce soit.

Si, connaître la source du mot permet de définir l'idée première. Même le mot imâne lui-même est ce qu'on appelle une métaphore usée ou lexicalisée. Il ne signifie pas "croire" à la base mais être sûr, en sécurité, se tenir fermement. C'est aussi le cas du mot kâfir qui renvoie au kafr (village) et s'est lexicalisé pour désigner le "mécréant".

La métaphore est un outil précieux pour remonter aux origines de l'enseignement, elle dévoile l'aspect caché de cet enseignement et ouvre des portes de lectures passionnantes et édifiantes.

Israel quand même pas!!!! :crazy:

c'est bien dommage pour toi que tu ne puisses pas croire que la science n'est pas capable de poser un homme sur la lune et pourtant cette science te permets de réaliser des prouesses, puisque tu es capable, avec un simple boitier que tu peux mettre sous le bras, de communiquer avec d'autres qui se trouvent a l'autre bout de la terre et ceci a la vitesse de la lumière, leur envoyer des textes, des vidéos, des photos...

par contre les photos que tu nous proposes, même si c'est aussi une prouesse de la science, tu devrais avec honte ne serait-ce de supposer qu'elles soient réelles

Tu dois te réveiller Israel, ces photos sont bien des photoshops, ils en parlent ici

http://news.nationalgeographic.com/news/2007/12/071214-giant-skeleton.html

Y'a même l'auteur qui s'y exprime