Jump to content

Besoin d'aide svp je dois aller khteb la semaine prochaine

Recommended Posts

Non, c'est loin d'être tout le monde qui s'y prend comme toi ! D'après ce que j'ai pu constater les hommes qui se marient à l'ancienne sont :

Soit des hommes d'âge mûr et qui ne sont pas parvenus à trouver leur moitié par eux-même jusqu'à arriver à cet âge, où ils se disent qu'ils doivent quand même fonder un foyer... C'est pourquoi ils préfèrent déléguer cette mission aux femmes de leur famille.

Soit, ce sont des jeunes hommes très timides, n'ayant jamais fréquenté de filles. Ou des ikhwa :D

Soit, et c'est la catégorie que je déteste le plus :mad: ceux qui ont fréquenté toutes les filles D'Algérie, qui ont fait leur 400 coups, mais bien sûr ils veulent se marier avec des filles "bnat familiya" :rolleyes: et pour ça, ils croient que la khotba à l'ancienne est une garantie!

:D

Et toi, tu fais partie de quelle catégorie ? :p

32ans à pipré, c'est encore jeune pour se marier à l'aveuglette. Ça reste mon avis... J'ignore tes motivations.

Enfin, Nchallah fiha khir :)

Lui... Je crois que c'est le catégorie qui se marie pour que sa maman lui fiche le paix... :p

• Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
Je ne vous comprends pas. Il finira par la connaitre et elle aussi, ils n'ont pas besoin d'avoir d'abord 2 enfants pour enfin se résoudre à régulariser leur situation, ma hadi elafkar.

Dans ce genre d'alliance, les deux familles sont en général très pressés d'aboutir au mariage. Et non, 6mois au grand maximum ce n'est pas suffisant pour choisir sa moitié... Enfin c'est vrai que chacun a sa conception de la vie après tout !

Guest Luciana
Ce sont souvent des hommes qui ont traîné à droite à gauche, qui font les 36000 coups, font tourner la tête des filles, bah oui tu imaginés un homme de la 30 aîne qui n'a pas d'expérience la honte ... tout le monde répète ça comme si que ça va excuser leurs mauvais agissements, et du coup ils n'ont confiance en aucune fille, le doute est tjrs la ... elle a peut être ceci, elle a peut être cela ...

Apres ils deviennent tout d'un coup des saints et vont chercher ensuite une fille chez son pere en esperant qu'elle n'a jamais connu personne

Ça c'est de l'hypocrisie

Mais Dieu est juste

:mdr: toi aussi tu détestes la 3ème catégorie ? :mdr:

Lui... Je crois que c'est le catégorie qui se marie pour que sa maman lui fiche le paix... :p

un peu aussi ! si pas de coup de foudre je ne vois comment cet aspect la ne rentre pas en ligne de compte - mais pas parce qu'elle en a mare de me cuisiner des plats ou de laver mon linge ! je suis aussi leger qu'une plume pour elle _ j'habite chez moi...mais les mamans sont comme ça a un moment elles te forcent un peu la main pour ton bien parait il .

Non, c'est loin d'être tout le monde qui s'y prend comme toi ! D'après ce que j'ai pu constater les hommes qui se marient à l'ancienne sont :

Soit des hommes d'âge mûr et qui ne sont pas parvenus à trouver leur moitié par eux-même jusqu'à arriver à cet âge, où ils se disent qu'ils doivent quand même fonder un foyer... C'est pourquoi ils préfèrent déléguer cette mission aux femmes de leur famille.

Soit, ce sont des jeunes hommes très timides, n'ayant jamais fréquenté de filles. Ou des ikhwa :D

Soit, et c'est la catégorie que je déteste le plus :mad: ceux qui ont fréquenté toutes les filles D'Algérie, qui ont fait leur 400 coups, mais bien sûr ils veulent se marier avec des filles "bnat familiya" :rolleyes: et pour ça, ils croient que la khotba à l'ancienne est une garantie!

:D

Et toi, tu fais partie de quelle catégorie ? :p

32ans à pipré, c'est encore jeune pour se marier à l'aveuglette. Ça reste mon avis... J'ignore tes motivations.

Enfin, Nchallah fiha khir :)

-

on est en france , les celine et stephanie c'est pas mon truc - pas qu'elles ne feraient pas de bonnes epouses mais parce que ça me mettrait sur une voie qui me depasserait et engagerait une assimilation que je ne peux offrir ni assumer - et je ne suis pas suffisamment religieux pour faire des conversions _c'est pas mon truc et j'y crois pas _ pas conversion a l'islam mais conversion culturelle ect _en general c'est le type qui fini par se convertir lol...pas meme origine j'y crois pas trop .

me reste quoi :les beurettes dans la rue dans le metro ou dans les soirées ou au travail mais lesquelles a chicha ,a khel? - bref de mauvaises experiences non concluantes-trop compliquées ^trop eloigné de mes idees....je suis trop archaique ou elles sont trop moderne ,je sais pas.

me reste les filles de la famille mais fl ghorba y a moins de famille ce n'est pas la meme chose qu'au bled et puis si au bled vous revez d'independance et de liberté c'est pas ici qu'elles vont chercher a se mettre avec un cousin et puis j'en connais aucune et je sais meme pas si y en a une d'ailleurs....et puis je n'aurais pas l'occasion de la connaitre aussi puisque la peur de l'echec fera que par convenance ,il y aura pas de frequentation.

me reste quoi d'autre une fille que tu remarque dans une houma ! mais si y a pas de houma y a des rues et personne ne connait personne ni ne parle sur personne .je vais pas aller demander a la voisine de me parler de la fille de l'autre voisine .

alors je fais quoi , je frequente je frequente jusqu'a ce que j'arrive a l'age de nordine pour baver sur une jeunette de 17 ANS ?

-

on est en france , les celine et stephanie c'est pas mon truc - pas qu'elles ne feraient pas de bonnes epouses mais parce que ça me mettrait sur une voie qui me depasserait et engagerait une assimilation que je ne peux offrir ni assumer - et je ne suis pas suffisamment religieux pour faire des conversions _c'est pas mon truc et j'y crois pas _ pas conversion a l'islam mais conversion culturelle ect _en general c'est le type qui fini par se convertir lol...pas meme origine j'y crois pas trop .

me reste quoi :les beurettes dans la rue dans le metro ou dans les soirées ou au travail mais lesquelles a chicha ,a khel? - bref de mauvaises experiences non concluantes-trop compliquées ^trop eloigné de mes idees....je suis trop archaique ou elles sont trop moderne ,je sais pas.

me reste les filles de la famille mais fl ghorba y a moins de famille ce n'est pas la meme chose qu'au bled et puis si au bled vous revez d'independance et de liberté c'est pas ici qu'elles vont chercher a se mettre avec un cousin et puis j'en connais aucune et je sais meme pas si y en a une d'ailleurs....et puis je n'aurais pas l'occasion de la connaitre aussi puisque la peur de l'echec fera que par convenance ,il y aura pas de frequentation.

me reste quoi d'autre une fille que tu remarque dans une houma ! mais si y a pas de houma y a des rues et personne ne connait personne ni ne parle sur personne .je vais pas aller demander a la voisine de me parler de la fille de l'autre voisine .

alors je fais quoi , je frequente je frequente jusqu'a ce que j'arrive a l'age de nordine pour baver sur une jeunette de 17 ANS ?

tu viens en algerie tu reste suffisament de temps pour pouvoir avoir quelques contact! des amis pouront t'aider ,et puis t encore jeune pour quoi forcer le destin?

sauf si tu est vraiment desespere de trouver

tu nous as pas dit tu la apple ou pas encore?:o

tu viens en algerie tu reste suffisament de temps pour pouvoir avoir quelques contact! des amis pouront t'aider ,et puis t encore jeune pour quoi forcer le destin?

sauf si tu est vraiment desespere de trouver

tu nous as pas dit tu la apple ou pas encore?:o

-

non desesperé pourquoi _ai je l'air de l'etre ? je suis tres bien comme ça _enfin je rentre pas dans les details _mais quand tu as fait le tour se stabiliser fait partie de l'epanouissement personnel.

-pas encore appeler vous me faites hesiter lol et puis j'ai dit que j'appelerais pas tout de suite sinon ca donnerais l'impression d'etre desesperé lol! demain en journee si je change pas d'avis -au diable la patisserie!

Guest Luciana
-

Ayayaye... Ça a l'air d'être très galère pour toi :confused:

J'ai une question peut-être indiscrète, mais d'après ce que je lis de toi, il me semble que tu as oublié de te la poser : pourquoi veux-tu te marier ? Maintenant ? Et surtout comment vois-tu ta future vie de couple ?

J'ai une question peut-être indiscrète, mais d'après ce que je lis de toi, il me semble que tu as oublié de te la poser : pourquoi veux-tu te marier ? Maintenant ? Et surtout comment vois-tu ta future vie de couple ?

il veut se stabilser par ce que c'est tres important pour l'epanouissement personnel d'apres ce qu'on lui as dit:rolleyes:

Guest Luciana
il veut se stabilser par ce que c'est tres important pour l'epanouissement personnel d'apres ce qu'on lui as dit:rolleyes:

Euuh... Sauf que s'il se "stabilise" avec la mauvaise personne, ce n'est pas du tout bon.pour l'epanouissement, ça :rolleyes:

Ps: segalas, bien entendu, nous ne sommes pas en train de te décourager vis à vis de ta récente démarche, que ce soit bien clair :D perso, je te conseille simplement de prendre tout ton.temps et de ne pas te précipiter... C'est ta vie entière qui est en jeu

-

c'est vrai qu'on a moins de choix qu'en algerie ici! si j'etais au bled je pense que j'aurais fait comme nordine j'aurais pris la plus belle fille du village a 17 ANS et je l'aurait elever a ma façon jusqu'a 25 ans pour l'epouser.Enfin sur alger ça doit etre aussi difficile mais au moins tu baignes dans un milieu ou le choix est plus important .

sinon pour ta question ,je pense que ca pourrait etre une colle qu'elle pourrait me poser et oui pourquoi maintenant ?

peut etre parce que je suis pret ,j'ai beaucoup travaillé le cote materiel maintenant faut que je m'interesse au coté sentimental _maintenant si elle me dit pourquoi moi _ je suis coincé ! c'est vrai pourquoi elle et pas une autre_ je vais juste voir le feeling ça se decidera pas en une journee .

Euuh... Sauf que s'il se "stabilise" avec la mauvaise personne, ce n'est pas du tout bon.pour l'epanouissement, ça :rolleyes:

Ps: segalas, bien entendu, nous ne sommes pas en train de te décourager vis à vis de ta récente démarche, que ce soit bien clair :D perso, je te conseille simplement de prendre tout ton.temps et de ne pas te précipiter... C'est ta vie entière qui est en jeu

mais comment vous avez su vous que c'etait le bon ? c'est simplement parce que c'est lui qui s'est presenté non _il y a une fatalité dans l'histoire - les points commun ,on les trouve apres je pense non? ...sinon on se ressemble tous

Guest Luciana
-

c'est vrai qu'on a moins de choix qu'en algerie ici! si j'etais au bled je pense que j'aurais fait comme nordine j'aurais pris la plus belle fille du village a 17 ANS et je l'aurait elever a ma façon jusqu'a 25 ans pour l'epouser .

Mennek sah ? :confused:

L'élever ?

T'as qu'à adopter un enfant, si tu veux faire dans l'éducation :confused:

Pour le reste, bon courage. Nchallah le courant passera entre vous, ainsi tu sauras pourquoi c'est elle.

Guest Luciana
mais comment vous avez su vous que c'etait le bon ? c'est simplement parce que c'est lui qui s'est presenté non _il y a une fatalité dans l'histoire - les points commun ,on les trouve apres je pense non? ...sinon on se ressemble tous

Non :mdr: ce n'était pas parce que c'est lui qui s'est présenté :mdr: Mais parce-que c'était une évidence, c'est comme ça, ça ne s'explique pas. J'ai su et je l'ai senti, et pi ci tout :p

...Oumba3d bech il s'est présenté :mdr:

Non :mdr: ce n'était pas parce que c'est lui qui s'est présenté :mdr: Mais parce-que c'était une évidence, c'est comme ça, ça ne s'explique pas. J'ai su et je l'ai senti, et pi ci tout :p

...Oumba3d bech il s'est présenté :mdr:

bah alors attends que je la vois et si apres je cours chez le bijoutier c'est que c'est elle ,sinon je retourne chez le patissier ou est le probleme !

Guest L'étrangère
-

c'est vrai qu'on a moins de choix qu'en algerie ici! si j'etais au bled je pense que j'aurais fait comme nordine j'aurais pris la plus belle fille du village a 17 ANS et je l'aurait elever a ma façon jusqu'a 25 ans pour l'epouser.Enfin sur alger ça doit etre aussi difficile mais au moins tu baignes dans un milieu ou le choix est plus important .

sinon pour ta question ,je pense que ca pourrait etre une colle qu'elle pourrait me poser et oui pourquoi maintenant ?

peut etre parce que je suis pret ,j'ai beaucoup travaillé le cote materiel maintenant faut que je m'interesse au coté sentimental _maintenant si elle me dit pourquoi moi _ je suis coincé ! c'est vrai pourquoi elle et pas une autre_ je vais juste voir le feeling ça se decidera pas en une journee .

Je ne crois pas qu'elle vous posera la question pourquoi vouloir se marier parce que c'est une normalité et je ne pense pas qu'elle vous demandera pourquoi elle, puisqu'elle est au courant des démarches entreprises. Au téléphone vous parlerez seul, elle dira hem... hem... hem... peut-être qu'elle vous demandera des détails sur ce que vous faites dans la vie, vos études, c'est tout. On ne parle de rien avec un inconnu.

Sinon Salat elistikhara est une excellente solution comme a dit Mariposa.

Sinon Salat elistikhara est une excellente solution comme a dit Mariposa.

C'est faut, ce n'est pas une bonne solution, pour former un couple on a besoin de personne, le garçon et la fille sont assez intelligents pour décider eux même, les parents n'ont rien à faire dans cette démarche, ce n'est pas un marché de bestiaux!

Maman Sagalas: Dis moi donc Sa3dounya...tu as donc fais de l'univighsty?

Sagalas: "Maman veut dire si tu as fais l'université" en Français accent baghiziene

Maman de Sagalas: C'est bon tu as dimari? Donc ayelli tu as etudié quoi diplome?

Sa3dounya: Non yemma j'ai fais de la Physique nucleaire

Sagalas á lui meme: Mince...ca ...ça donne pas á manger, elle veut pas bosser dis donc...hadik hya...elle veut me vider mon compte

Sagalas: Ah c est interessant ca...j'ai eu des copains aussi qui ont fait ca..mais tu sais l'Algerie y a pas de travail pour ca.

Sa3dounya á elle meme:Je te vois venigh ya wehd el broche.....

Sa3dounya: Non, mais moi je pensais partir au Canada (á elle meme: Ticghois que tu m imepgissioune avec ta fghonce yazmigri ta3 el ayourt)

Papa de Sa3dounya: Ih elle voulait partir au Canada, mais pour le moment, France, Canada, kifkif le plus important toi ammi tu as un appartement?

Sagalas á lui meme: J'ai bien envie de lui dire que j'en ai deux...mais si sa fille le sait et qu'un jour on divorce....elle va en reclamer un...Non je dis rien...de l'autre appart

Sagalas: Ben j'ai...

Maman á sagalas: Ammi Izem il a deux appartements á Paris

Sagalas á lui meme: Hadak houwa lehssab....c'est bon Mighci Maman ton fils vient de pighdghe un appaght....suffit juste d'attendghe pour le pighdghe:mad:

Sa3dounya á elle meme: Ah c'est pas non plus un broche...c'est juste un mesmar..et il a deux apparts...peut etre que je pourrai exploiter le deuxieme appart pour monter ma maison de couture Algerienne

Sa3dounya: Ah ca doit etre compliqué avec les impots.... (Take five yasagalas...)

Sagalas á lui meme: Ah dis donc les coups commencent tot....

Sagalas: Ben les impots il faut les payer...s'en habituer c'est pas comme en Algerie, tu paies pas et tu prends un Hilux 4x4 avec un crédit ANSEJ

Papa de Sa3dounya: Oui a toi aussi le Hilux te plait? Moi j'ai un de deux cabines ...c'est excellent pour Azzemour

Maman Sagalas: Ah Vous avez des oliviers?

Maman de Sa3dounya: Oui evidement qui en a pas on lui enleve la carte dantété kabyle...:D

Sagalas: Moi j'en ai aussi mais dans le salon...un Banzai

Maman de Sagalas á elle meme: Di fois ammi je me demande....comment tu es á la fois si naif...et si mesmar:confused:

To be continued