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Bonjour


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Porter le djilbeb n'est pas synonyme de religion, absolument pas d'ailleurs, surtout de nos jours.

 

Le jilbâb coranique est une sorte de cape ou de "manteau", portée à l’origine moulante, que les femmes devait tout simplement porter moins serrée. Ça n'a rien à voir avec le jilbâb d'aujourd'hui, qui n'est rien d'autre qu'une tenue introduite par les chrétiens d'Orient (et des Juifs) lorsqu'ils se sont convertis à l'islam les premiers siècles (et le noir étant la tenue symbolisant le deuil pour Jésus).

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Guest Luciana
Le jilbâb coranique est une sorte de cape ou de "manteau", portée à l’origine moulante, que les femmes devait tout simplement porter moins serrée. Ça n'a rien à voir avec le jilbâb d'aujourd'hui, qui n'est rien d'autre qu'une tenue introduite par les chrétiens d'Orient (et des Juifs) lorsqu'ils se sont convertis à l'islam les premiers siècles (et le noir étant la tenue symbolisant le deuil pour Jésus).

 

Tiens, An-Nisr, ça fait un moment que je voulais t'interpeller concernant ta propre lecture/compréhension/théorie sur le hidjab dans le Coran! :D Alors, as-tu une théorie différente ou rejoins-tu la majorité ?

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Guest Luciana
Euh...non :o juste un simple hijab.

 

Je voulais dire que je n'aimais pas voir les djilbab qaws qouza7 :(

 

Moi, c'est le contraire, c'est le djilbab noir chauve-souris qui me déprime! Batman, c'est pas trop ma tasse de thé :rolleyes:

J'aime bien croiser des moutadjalbibat qui osent les couleurs. Mais ça reste très rare.

Enfin, quand je dis "couleurs", je parle des couleurs sobres bien sûr, machi rose fushia wella vert pistache :eek: t'imagines un djilbab en rose fushia?! :eek:

 

Je connais des moutadjalbibat, qui sont convaincues qu'elles ne doivent porter que du noir! Elles banissent même les chaussures marrons. T9oullek ça va attirer l'attention!

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Tiens, An-Nisr, ça fait un moment que je voulais t'interpeller concernant ta propre lecture/compréhension/théorie sur le hidjab dans le Coran! :D Alors, as-tu une théorie différente ou rejoins-tu la majorité ?

 

Que veux-tu savoir mon enfant?

 

...Tu me donnes impression d'être le cheikh du forum! :D

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Guest Luciana
Que veux-tu savoir mon enfant?

 

...Tu me donnes impression d'être le cheikh du forum! :D

 

:mdr:

 

 

Je suis désolée de te dire que tu n'es considéré comme chikh, ici, ni par les athées ni par les musulmans :mdr:

C'est juste que je trouve tes théories intéressantes (bon, sauf celle de Marie :rolleyes:) et j'admire les efforts que tu fais pour avoir ta propre compréhension des textes.

 

ce que je veux savoir, c'est ta propre lecture du fameux verset qui parlerait de l'obligation du port du voil ou Hidjab. Oui, au subjonctif, car je ne suis pas très sûre que le Tafsir que nous connaissons tous soit le véritable tafsir de ce verset. J'ai lu une fois une thèse de doctorat à ce sujet, très intéressante et pleine de bon sens.

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Guest L'étrangère
Le jilbâb coranique est une sorte de cape ou de "manteau", portée à l’origine moulante, que les femmes devait tout simplement porter moins serrée. Ça n'a rien à voir avec le jilbâb d'aujourd'hui, qui n'est rien d'autre qu'une tenue introduite par les chrétiens d'Orient (et des Juifs) lorsqu'ils se sont convertis à l'islam les premiers siècles (et le noir étant la tenue symbolisant le deuil pour Jésus).

 

La tenue musulmane est décrite et ne me dite pas que ces siècles ou la femme se couvrait et la tête et portait un habit ample est une erreur. Ce qui était appelé djilbeb est un long tissu porté "yadribna bi djalabibihinna 'laa djouyoubihinna". Le djilbeb d'aujourd'hui est un long tissu cousu pour être pratique tout simplement.

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:mdr:

 

 

Je suis désolée de te dire que tu n'es considéré comme chikh, ici, ni par les athées ni par les musulmans :mdr:

C'est juste que je trouve tes théories intéressantes (bon, sauf celle de Marie :rolleyes:) et j'admire les efforts que tu fais pour avoir ta propre compréhension des textes.

 

ce que je veux savoir, c'est ta propre lecture du fameux verset qui parlerait de l'obligation du port du voil ou Hidjab. Oui, au subjonctif, car je ne suis pas très sûre que le Tafsir que nous connaissons tous soit le véritable tafsir de ce verset. J'ai lu une fois une thèse de doctorat à ce sujet, très intéressante et pleine de bon sens.

 

Dans le texte il n'y a pas de formulation directe qui demande à la femme de PORTER quelque chose. Il y a recommandation de modifier CE QU'ELLE PORTE DÉJÀ.

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Guest Luciana
Dans le texte il n'y a pas de formulation directe qui demande à la femme de PORTER quelque chose. Il y a recommandation de modifier CE QU'ELLE PORTE DÉJÀ.

 

Ppfff ... hada makane!!! Mwalef b'9oudja les textes, maintenant tu me fais deux phrases! 684361.png

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La tenue musulmane est décrite et ne me dite pas que ces siècles ou la femme se couvrait et la tête et portait un habit ample est une erreur. Ce qui était appelé djilbeb est un long tissu porté "yadribna bi djalabibihinna 'laa djouyoubihinna". Le djilbeb d'aujourd'hui est un long tissu cousu pour être pratique tout simplement.

 

Le jilbâb aujourd'hui a été très influencé par le judéo-christianisme. A commencer par la couleur noire...

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Moi, c'est le contraire, c'est le djilbab noir chauve-souris qui me déprime! Batman, c'est pas trop ma tasse de thé :rolleyes:

J'aime bien croiser des moutadjalbibat qui osent les couleurs. Mais ça reste très rare.

Enfin, quand je dis "couleurs", je parle des couleurs sobres bien sûr, machi rose fushia wella vert pistache :eek: t'imagines un djilbab en rose fushia?! :eek:

 

Je connais des moutadjalbibat, qui sont convaincues qu'elles ne doivent porter que du noir! Elles banissent même les chaussures marrons. T9oullek ça va attirer l'attention!

 

Ça existe djilbab en rose fuchsia je te jure :mdr:

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Guest L'étrangère
Dans le texte il n'y a pas de formulation directe qui demande à la femme de PORTER quelque chose. Il y a recommandation de modifier CE QU'ELLE PORTE DÉJÀ.

 

Siiii An-nisr, la demande est direct,"Qoul", n'est-ce pas l'impératif et un ordre ?

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Siiii An-nisr, la demande est direct,"Qoul", n'est-ce pas l'impératif et un ordre ?

 

Justement ce n'est pas une DEMANDE DIRECTE. Dieu n'impose pas aux gens de s'habiller de telle ou telle manière. C'est une RECOMMANDATION qui doit être faite par le Prophète (qul).

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