calme16000 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 C'est quoi le savoir vivre pour vous. la politesse le respect ? la discrétion ? La maîtrise de soi l'honnêteté la sagesse la tolérance le civisme. ..... chose est sure, l'algérien vit dans l'anarchie: il a perdu son savoir vivre Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 le respect: ne pas dire des gros mots en public. la propreté: ne pas être dégueulasse soi même (interdiction de sortir sans se laver les dents), et ne pas salir autour de soi l'empathie. bon tout ça y a pas, comme ça c'est clair. Citer Link to post Share on other sites
Le bougnoule 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 C'est quoi le savoir vivre pour vous. la politesse le respect ? la discrétion ? La maîtrise de soi l'honnêteté la sagesse la tolérance le civisme. ..... chose est sure, l'algérien vit dans l'anarchie: il a perdu son savoir vivre à l'epoque de boumedienne, l'algerien avait surement un savoir vivre. tu en pense quoi falestine ?!! Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 C'est quoi le savoir vivre pour vous. la politesse le respect ? la discrétion ? La maîtrise de soi l'honnêteté la sagesse la tolérance le civisme. ..... chose est sure, l'algérien vit dans l'anarchie: il a perdu son savoir vivre Vivre en bonne entente dans le respect sans se mêler de ce que fait son voisin chaque minutes, et ne pas lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit... Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 C'est quoi le savoir vivre pour vous. la politesse le respect ? la discrétion ? La maîtrise de soi l'honnêteté la sagesse la tolérance le civisme. ..... chose est sure, l'algérien vit dans l'anarchie: il a perdu son savoir vivre Pour l'hygienne les Algeriens se plaignent du manque/absence d'eau chez eux. En fait les Algeriens utilisent des eaux des jericanes donc pas fraches du tout. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 ça n'a rien avoir avec le jerrican d'eau, tu peux très bien te laver avec de l'eau en jerrican ou en citerne et être très propre. mais faut commencer par se laver déjà, et avec du savon, c'est quand même le minimum! Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 ça n'a rien avoir avec le jerrican d'eau, tu peux très bien te laver avec de l'eau en jerrican ou en citerne et être très propre. mais faut commencer par se laver déjà, et avec du savon, c'est quand même le minimum! Tu veux dire que les Algeriens ne se lavent pas???:chut: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 C'est quoi le savoir vivre pour vous. la politesse le respect ? la discrétion ? La maîtrise de soi l'honnêteté la sagesse la tolérance le civisme. ..... chose est sure, l'algérien vit dans l'anarchie: il a perdu son savoir vivre Bonjour Calme, Je suis contente que ça soit toi qui poste ce constat! Il faut faire la différence entre pro-algérie et pro-algérien! En ce moment je suis pro-algérie sans être pro-algérienne! Car j'ai l'impression de manquer de beaucoup de qualité pour servir le pays, j'ai envie de le servir mais je suis bloquée par les algériens et entant qu'algérienne, je me dis qu'un moment où à un autre surement zakarte fel khadma, je ne travaille pas à 100% comme je le souhaiterai! Sam7ini l'Algérie... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Tu veux dire que les Algeriens ne se lavent pas???:chut: je ne généralise pas, je donne les bases du savoir vivre minimal selon moi. Citer Link to post Share on other sites
&psilon 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 je ne généralise pas, je donne les bases du savoir vivre minimal selon moi. Je suis désolée du constat que tu fais, ça doit être pas rose, là ou tu vis.. mais de là, à en faire une généralité, il y a tout un monde... :o Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 je ne généralise pas, je donne les bases du savoir vivre minimal selon moi. D'accord moi aussi je ne generalise pas, mais je dis que les ALGERIENS tous les ALGERIENS savent ce qu'est HYGIENNE. Ils n'ont pas les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 D'accord moi aussi je ne generalise pas, mais je dis que les ALGERIENS tous les ALGERIENS savent ce qu'est HYGIENNE. Ils n'ont pas les moyens. Certains font le woudou'e sans enlever la saleté sous leurs ongles! (Je ne parle pas de ceux qui exercent des métiers dont ils ne peuvent faire autrement, comme les mécaniciens, les vendeurs de légumes, les poissonniers.. quoi que les gants doivent exister en Algérie aussi) Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Certains font le woudou'e sans enlever la saleté sous leurs ongles! (Je ne parle pas de ceux qui exercent des métiers dont ils ne peuvent faire autrement, comme les mécaniciens, les vendeurs de légumes, les poissonniers.. quoi que les gants doivent exister en Algérie aussi) Et alors? Ils sont sales? Ils aiment patauger dans la salete? C'est des gens honnetes qui travaillent durement avec les moyens de bord. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Et alors? Ils sont sales? Ils aiment patauger dans la salete? C'est des gens honnetes qui travaillent durement avec les moyens de bord. J'ai dis ça? J'ai bien dis JE NE PARLE PAS DE CEUX... Oui un costume cravate avec de la saleté sous les ongles est sale! Les receveurs de bus avec de la saleté sous les ongles et qui se touchent la langue pour te donner ton ticket sont sales. D'ailleurs comment son l'état de nos billets? Nous avons de beaux dinars bien propres! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Ah oui, il m'arrive en marchant de tomber sur des serviettes hygiéniques sales! Beurk!!!!! Faut pas se leurrer les seuls endroits propre en Algérie se sont les intérieurs des maisons, le reste takhti rassi! Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Ah oui, il m'arrive en marchant de tomber sur des serviettes hygiéniques sales! Beurk!!!!! Faut pas se leurrer les seuls endroits propre en Algérie se sont les intérieurs des maisons, le reste takhti rassi! Tu peux lire ma reponse plus haut: SENSIBILISATION. Evidement il semble que les gens ne font pas leur travail et se servent trop de leur langue. :D Citer Link to post Share on other sites
samiralaura.s899 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 J'ai dis ça? J'ai bien dis JE NE PARLE PAS DE CEUX... Oui un costume cravate avec de la saleté sous les ongles est sale! Les receveurs de bus avec de la saleté sous les ongles et qui se touchent la langue pour te donner ton ticket sont sales. D'ailleurs comment son l'état de nos billets? Nous avons de beaux dinars bien propres! En tant que bonne citoyenne dis le leur en face. ciao Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Tu peux lire ma reponse plus haut: SENSIBILISATION. Evidement il semble que les gens ne font pas leur travail et se servent trop de leur langue. :D Va faire de la sensibilisation! Voilà, je t'invite sincèrement à la faire... Ils te sortiront, Wenti wash dakhlak? Triq babek? 3anbalek raki fi l'europe? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 D'accord moi aussi je ne generalise pas, mais je dis que les ALGERIENS tous les ALGERIENS savent ce qu'est HYGIENNE. Ils n'ont pas les moyens. c'est absolument faux! lma keyne!!!! écoute, en Algérie keyne l'bidounette partout! les baignoires remplies d'eau, bidoune dans chaque pièce. maintenant la plupart des maisons ont des citernes ou des bâches d'eau. tu te rends compte des centaines de litres perdus chaque jour pour faire le ménage à grande eau (quotidien le ménage!) alors ne viens pas me sortir que celui qui ne se lave pas c'est parce qu'il n'y a pas d'EAU. :eek: ici en France c'est le bled de l'eau et des rivières et y en a des gros crados qui ne se lavent pas non plus :mdr: . la culture de la propreté elle existe! en Algérie (et dans les payx musulmans en général) il y avait un lieu spécial qui s'appelle le hammam justement et c'est dévolue à la très grande toilette, on récure très bien la peau, la totale. celui qui ne se lave pas, qui se présente à la mosquée en bligha avec des pieds dégueulasses, des ongles pas coupés, pas soignés, et qui rince ça à la va vite zerma l'wodo, soyons sérieux 5 min! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 J'ai dis ça? J'ai bien dis JE NE PARLE PAS DE CEUX... Oui un costume cravate avec de la saleté sous les ongles est sale! Les receveurs de bus avec de la saleté sous les ongles et qui se touchent la langue pour te donner ton ticket sont sales. D'ailleurs comment son l'état de nos billets? Nous avons de beaux dinars bien propres! ha yema ça me rappelle un vendeur de fruits secs! il prenait les fruits avec sa main ce gros dégoutant! j'ai failli vomir, je me suis sauvée ce jour là, on s'est passé de gâteaux! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Va faire de la sensibilisation! Voilà, je t'invite sincèrement à la faire... Ils te sortiront, Wenti wash dakhlak? Triq babek? 3anbalek raki fi l'europe? incompréhensible pour moi! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Bonjour Nada :D Tu es de retour ? :rolleyes: J'avais des doutes dès que j'ai lu son post sur les arrogants, quand elle s'énerve elle ouvrait un autre sujet pour dégager sa colère! Bonjour Chocolate, tu vas bien? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 26, 2015 Author Share Posted November 26, 2015 Bonjour Nada :D Tu es de retour ? :rolleyes: comment tu l'as reconnue elle n'a pas mis sa photo:confused: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 26, 2015 Author Share Posted November 26, 2015 Salut Furiosa, Ca va et toi ? :05: On la reconnait de suite, à chaque fois je me dis qu'elle sera plus calme mais non :-( elle est calme mais pas 16000 :D l'etrangere va etre contente Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 26, 2015 Share Posted November 26, 2015 Certains font le woudou'e sans enlever la saleté sous leurs ongles! (Je ne parle pas de ceux qui exercent des métiers dont ils ne peuvent faire autrement, comme les mécaniciens, les vendeurs de légumes, les poissonniers.. quoi que les gants doivent exister en Algérie aussi) Hada madérangek Hahahahaha ya oueddi l'Algérie kamel rahi saleté que se soit en apparence, en argent ou son gouvernement .... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts