Guest L'étrangère Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Avec l'hypocrisie ambiante dans ce forum, je crois qu'il faut un peu remettre les pendules à l'heure. Ce qui s'est passé à Paris a duré combien de temps ? Une partie de soirée. Qui a fait ça ne m'intéresse pas dans ce message mais juste votre mode de penser. En Algérie le terrorisme a durée 10 ans, donc même en venant en vacance, on en voyait de toutes les couleurs... Ce qui me choque c'est que tout le monde dans ce forum disait que cela ne comptait pas... Donc pourquoi cette injustice dans vos pensées ? Vous ne réagissez que pour attaquer l'Islam rien de plus. Jamais je ne prendrais au sérieux des personnes à une justice à deux vitesses. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Moi ce qui m’énerve sur ce forum ce sont les gens qui se permettent de juger les autres, le simple fait de compatir et d'être choqué par ce qui s'est passé à Paris...bien sure on s'en fous forcement de ce qui se passe ailleurs vous nous cassez la tête avec vos leçons de morales a deux francs sérieux !!! Lazem on dit oui je suis solidaire et compatir avec paris et truc et bidule on doit citer tout les malheurs de cette planètes bech tefarhou c'est quoi ce délire. Tres franchement l'Algérie perso j'ai eu mon lot de malheurs, j'ai pas de leçons a recevoir ça me rend pas plus insensible a ce qui se passe maintenant à Paris...c'est le même mal. Oubliez dine et pensez un peu a l'humain c'est dingue ça, laissez le bon dieu la ou il est servie par des gens comme vous pff...la religion a toutes les sauces voila ou il est le problème...le pb est politique en grande partie. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Avec l'hypocrisie ambiante dans ce forum, je crois qu'il faut un peu remettre les pendules à l'heure. Ce qui s'est passé à Paris a duré combien de temps ? Une partie de soirée. Qui a fait ça ne m'intéresse pas dans ce message mais juste votre mode de penser. En Algérie le terrorisme a durée 10 ans, donc même en venant en vacance, on en voyait de toutes les couleurs... Ce qui me choque c'est que tout le monde dans ce forum disait que cela ne comptait pas... Donc pourquoi cette injustice dans vos pensées ? Vous ne réagissez que pour attaquer l'Islam rien de plus. Jamais je ne prendrais au sérieux des personnes à une justice à deux vitesses. pourquoi est ce que tu veux mettre la hiérarchie dans le malheur ? j'ai discuté avec une amie hier elle me parlait de la décennie noire d'Algérie, elle me disait à l'époque, la télé , les journaux n'en parlaient jamais, ils nous faisaient croire que tout allait bien, qu'ils n'y avait pas de problème, je leur en voulais, mais avec le recul, je me dis que peut-être ils ont bien, au moins ils nous ont épargner la peur, la paranoia supplémentaire la police gérait ça, ils arrêtaient des terroristes sans qu'on le sache. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 pourquoi est ce que tu veux mettre la hiérarchie dans le malheur ? j'ai discuté avec une amie hier elle me parlait de la décennie noire d'Algérie, elle me disait à l'époque, la télé , les journaux n'en parlaient jamais, ils nous faisaient croire que tout allait bien, qu'ils n'y avait pas de problème, je leur en voulais, mais avec le recul, je me dis que peut-être ils ont bien, au moins ils nous ont épargner la peur, la paranoia supplémentaire la police gérait ça, ils arrêtaient des terroristes sans qu'on le sache. c'est faux tous les tueries des terroristes en algerie sont sur la presse et la& tele quotidiennement Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 c'est faux tous les tueries des terroristes en algerie sont sur la presse et la& tele quotidiennement je parle de l'époque Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 je parle de l'époque oui la decenie noire Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 pourquoi est ce que tu veux mettre la hiérarchie dans le malheur ? j'ai discuté avec une amie hier elle me parlait de la décennie noire d'Algérie, elle me disait à l'époque, la télé , les journaux n'en parlaient jamais, ils nous faisaient croire que tout allait bien, qu'ils n'y avait pas de problème, je leur en voulais, mais avec le recul, je me dis que peut-être ils ont bien, au moins ils nous ont épargner la peur, la paranoia supplémentaire la police gérait ça, ils arrêtaient des terroristes sans qu'on le sache. c'est totalement faux surement elle n' pas vécu Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 c'est totalement faux les médias parlaient quotidiennement de ce qui se passait ? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 pourquoi est ce que tu veux mettre la hiérarchie dans le malheur ? j'ai discuté avec une amie hier elle me parlait de la décennie noire d'Algérie, elle me disait à l'époque, la télé , les journaux n'en parlaient jamais, ils nous faisaient croire que tout allait bien, qu'ils n'y avait pas de problème, je leur en voulais, mais avec le recul, je me dis que peut-être ils ont bien, au moins ils nous ont épargner la peur, la paranoia supplémentaire la police gérait ça, ils arrêtaient des terroristes sans qu'on le sache. Tu sais bien en tant que musulman il faut juste compatir avec ce qui se passe en Palestine, en Syrie, en Irak et le reste de la liste...ou les citer en permanence pour ensuite avoir le droit de s’émouvoir de ce qui se passe en occident...perso ma réaction était spontanée et sans calculs, c'est des lieux dans lequel je passe, que mes amis fréquentent et je me dis ça aurait pu arriver a n’importe lequel d'entre nous un vendredi soir sorti après le boulot entre amis etc...comme c'était le cas y'a quelques années quand on partait a Alger centre et qu'on se retrouvait en plein milieu de tirs, qu'on craignait les faux barrages et j'en passe... Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 les médias parlaient quotidiennement de ce qui se passait ? oui effectivement , ta 3ami google si tu veux voir ----------c'est choquant , ce que a vis paris nous au quotidien et travers tous le pays Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 les médias parlaient quotidiennement de ce qui se passait ? oui quotidiennement et meme a la tele tas qua verifier Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Tu sais bien en tant que musulman il faut juste compatir avec ce qui se passe en Palestine, en Syrie, en Irak et le reste de la liste...ou les citer en permanence pour ensuite avoir le droit de s’émouvoir de ce qui se passe en occident...perso ma réaction était spontanée et sans calculs, c'est des lieux dans lequel je passe, que mes amis fréquentent et je me dis ça aurait pu arriver a n’importe lequel d'entre nous un vendredi soir sorti après le boulot entre amis etc...comme c'était le cas y'a quelques années quand on partait a Alger centre et qu'on se retrouvait en plein milieu de tirs, qu'on craignait les faux barrages et j'en passe... je suis d'accord avec toi, quelque soit le malheur , je n'ai jamais pensé que les gens le méritait quels qu'ils soient. le musulman est étrange, toujours dans les extrêmes , il adore et en même temps il peut être insensible au malheur de l'être humain désigné comme ennemi d'une religion. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 oui quotidiennement et meme a la tele tas qua verifier il n'y avait aucune raison qu'elle me raconte des salades. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 je suis d'accord avec toi, quelque soit le malheur , je n'ai jamais pensé que les gens le méritait quels qu'ils soient. le musulman est étrange, toujours dans les extrêmes , il adore et en même temps il peut être insensible au malheur de l'être humain désigné comme ennemi d'une religion. non c'est faux c'est le contraire d'un vrai musulman Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Tu sais bien en tant que musulman il faut juste compatir avec ce qui se passe en Palestine, en Syrie, en Irak et le reste de la liste...ou les citer en permanence pour ensuite avoir le droit de s’émouvoir de ce qui se passe en occident...perso ma réaction était spontanée et sans calculs, c'est des lieux dans lequel je passe, que mes amis fréquentent et je me dis ça aurait pu arriver a n’importe lequel d'entre nous un vendredi soir sorti après le boulot entre amis etc...comme c'était le cas y'a quelques années quand on partait a Alger centre et qu'on se retrouvait en plein milieu de tirs, qu'on craignait les faux barrages et j'en passe... Tu sais Babette, y en a sur ce forum (heureusement peu nombreux) qui n'accepte pas qu'on puisse être touché par les attaques de Paris, juste parce la France n'est pas un pays " musulman"...ils n'oseront pas le dire "à haute voix" mais s'il le pouvait ils te diraient " pourquoi tu pleures pour ces mécréants, c'est bien fait pour eux, ce n'était pas des muslim!" Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 oui effectivement , ta 3ami google si tu veux voir ----------c'est choquant , ce que a vis paris nous au quotidien et travers tous le pays je vous crois bien sûr, mais ce que je dis , c'est qu'en France, les médias font énormément de tort , ils donnent des infos toute la journée, ils n'ont pas toujours tous les éléments , ils sèment la panique et l'angoisse. L'amie me disait qu'en Algérie des choses étaient cachés et c'était tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Tu sais Babette, y en a sur ce forum (heureusement peu nombreux) qui n'accepte pas qu'on puisse être touché par les attaques de Paris, juste parce la France n'est pas un pays " musulman"...ils n'oseront pas le dire "à haute voix" mais s'il le pouvait ils te diraient " pourquoi tu pleures pour ces mécréants, c'est bien fait pour eux, ce n'était pas des muslim!" non tu te trompes tout le monde condamne le meutre d'innocents Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 non c'est faux c'est le contraire d'un vrai musulman je ne te raconte pas comment il est facile de convaincre un musulman de haïr un koufar, d'ailleurs c'est presque normal de le haïr Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 je ne te raconte pas comment il est facile de convaincre un musulman de haïr un koufar, d'ailleurs c'est presque normal de le haïr ca ces les fanatiques Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 ca ces les fanatiques oui je suis d'accord avec toi, mais combien y a t-il de fanatiques par rapport aux modérés ? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Tu sais Babette, y en a sur ce forum (heureusement peu nombreux) qui n'accepte pas qu'on puisse être touché par les attaques de Paris, juste parce la France n'est pas un pays " musulman"...ils n'oseront pas le dire "à haute voix" mais s'il le pouvait ils te diraient " pourquoi tu pleures pour ces mécréants, c'est bien fait pour eux, ce n'était pas des muslim!" C'est limite ça...j'arrive même a comprendre la logique et très franchement c'est trop tordu pour moi ce calcul et ce raisonnement, c'est de l'ordre du déséquilibre psychologique...on parle d'un fait récent pourquoi mettre en parallèle ce qui s'est passé en Algérie, de savoir qui a plus souffert ou non si on a le droit de s’émouvoir pour les uns et pas pr les autres...la religion (ou du moins l’interprétation qu'ils en font) aveugle vraiment certains ça en devient limite écœurant de haine c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 je vous crois bien sûr, mais ce que je dis , c'est qu'en France, les médias font énormément de tort , ils donnent des infos toute la journée, ils n'ont pas toujours tous les éléments , ils sèment la panique et l'angoisse. L'amie me disait qu'en Algérie des choses étaient cachés et c'était tant mieux. a cette époque il n'avait que la chaîne public algérienne , peu de journaux et aussi impossible de se dépasser pour les journalistes d'ailleurs des centaines sont morts , des attentats partout , des faux barrages , il suffit que tu montre tes papiers et tu risque ta mort il n'est point de citer les carnages , c'est rien a ce que c'est passé a paris Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 il n'y avait aucune raison qu'elle me raconte des salades. Tu sais miss, au début, ils en parlaient mais avec le temps (et ça a quand même durait des années), ils se contentaient de dire " hier soir, 45, 50, 70....ont été égorgés". Et nous on en est arrivé à trouver ça normal. Par contre les média algérien à l'époque était loin d'être objectif. Ce n'est pas comparable à la liberté d'expression qu'on peut trouver en France dans des circonstances pareilles. L'affaire de l'assassinat de Boudiaf en est un exemple. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Tu sais miss, au début, ils en parlaient mais avec le temps (et ça a quand même durait des années), ils se contentaient de dire " hier soir, 45, 50, 70....ont été égorgés". Et nous on en est arrivé à trouver ça normal. Par contre les média algérien à l'époque était loin d'être objectif. Ce n'est pas comparable à la liberté d'expression qu'on peut trouver en France dans des circonstances pareilles. L'affaire de l'assassinat de Boudiaf en est un exemple. leila raki toukrti ------boudiaf c'etait en direct sa mort Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted November 15, 2015 Partager Posted November 15, 2015 Tu sais miss, au début, ils en parlaient mais avec le temps (et ça a quand même durait des années), ils se contentaient de dire " hier soir, 45, 50, 70....ont été égorgés". Et nous on en est arrivé à trouver ça normal. Par contre les média algérien à l'époque était loin d'être objectif. Ce n'est pas comparable à la liberté d'expression qu'on peut trouver en France dans des circonstances pareilles. L'affaire de l'assassinat de Boudiaf en est un exemple. une décennie qui va laisser des traumatismes pendant longtemps malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts