Jump to content

Garder son calme...

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est limite ça...j'arrive même a comprendre la logique et très franchement c'est trop tordu pour moi ce calcul et ce raisonnement, c'est de l'ordre du déséquilibre psychologique...on parle d'un fait récent pourquoi mettre en parallèle ce qui s'est passé en Algérie, de savoir qui a plus souffert ou non si on a le droit de s’émouvoir pour les uns et pas pr les autres...la religion (ou du moins l’interprétation qu'ils en font) aveugle vraiment certains ça en devient limite écœurant de haine c'est dommage.

Je suis loin de Paris, mais ces évènements m'ont touché à un point où j'ai eu du mal hier matin à descendre à la boulangerie ramener une baguette.

Demain, j'ai même pas envi d'aller bosser...tout a un goût amer.

Tu sais Babette, y en a sur ce forum (heureusement peu nombreux) qui n'accepte pas qu'on puisse être touché par les attaques de Paris, juste parce la France n'est pas un pays " musulman"...ils n'oseront pas le dire "à haute voix" mais s'il le pouvait ils te diraient " pourquoi tu pleures pour ces mécréants, c'est bien fait pour eux, ce n'était pas des muslim!"

Sur FB, il y a un algérien qui a écrit "avant de prier pour Paris, faites les 5 prières et priez pour l'Algérie".

J'ai pas compris le lien. Ici, en france, nous sommes tous concernés. Nous avons perdu de la famille, des amis, des voisins ET surtout plus rien ne sera pareil. Nous avons peur. C'est humain de penser à soi, non ? Est-ce une preuve d'égoisme ?

Si tu commençais par choisir tes termes toi?

Je parlais de l'enquête: le boumaaraf et le reste. On nous a pris pour des dindons...que des mensonges et de la manipulation.

c'est courant chez nous cette expression -------- désolé de tout façon

et tu pense que les commendataires vont dire que c'est nous tous le monde a compris que c'est un coup d’état

Calme je le suis, en colère aussi!

Je vais être encore plus vigilant dans mes déplacements surtout ou il y a beaucoup de monde.

Mais j'ai peur que maintenant trop bronzé et trop frisé ne soit un handicap dans ce pays, mais je suis un chibani et ici on respecte les vieux.

Guest L'étrangère

Vos messages expriment beaucoup de mépris envers les vôtres, pour qui vous demandez l'extermination (Bravo franchement hadi c'est la meilleure), il y a aussi la peur mais pas n'importe laquelle, celle des représailles Françaises et celle des Français de souches.

Ce qui se passe la France est aussi fautive que les terroristes surtout si ces terroristes se disent Français. Dites moi l'ETA Corse qui met des bombes partout est Arabe ou Musulmane ?

« Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. » (Coran 21:107)

La vie est très protégée en Islam, qu'on soit musulman ou pas, qu'on soit pécheur ou pieux, ne mentez pas sur la religion, barraket.

Guest L'étrangère

Tiens, au moins vous avez compris que associé Dieu au terrorisme est un blasphème. Très bien. Maintenant il faut comprendre que la France largue des bombes dans d'autres pays et qu'elle attaque leur territoire et peuple. Les Français ne peuvent en aucun cas accuser les immigrés et doivent comprendre la situation actuelle.

Tiens, au moins vous avez compris que associé Dieu au terrorisme est un blasphème. Très bien. Maintenant il faut comprendre que la France largue des bombes dans d'autres pays et qu'elle attaque leur territoire et peuple. Les Français ne peuvent en aucun cas accuser les immigrés et doivent comprendre la situation actuelle.

La France largue des bombe là ou l'on forme les terroristes ou là ou on les aide, la France a raison.

Ce que je regrette c'est quelle ne bombarde pas la Turquie qui indiscutablement aide le terrorisme, mais là c'est un autre sujet!

Je suis loin de Paris, mais ces évènements m'ont touché à un point où j'ai eu du mal hier matin à descendre à la boulangerie ramener une baguette.

Demain, j'ai même pas envi d'aller bosser...tout a un goût amer.

dès le lendemain j'ai pris les enfants et on s'est baladés....leur apprendre à ne pas être dirigé par la peur. ca leur a fait du bien, c'était une belle journée.

Guest L'étrangère

Je ne crois pas que les immigrés aient la même peur que les Français, la notre est triple... Les bombes des terroristes, les agressions du peuple, répression du gouvernement sur la communauté. Belle journée.

j'ai compris un truc important : a chaque que devant un crime ...qualqun evoque d'autre crimes .....vous etes sur absolument qu'il ne fait ca que pour justifier le crime ...ceci vient du fait qu'ils ne peuvent exprimer leur joie ..et leur satisfaction pour ce crime ...alors ils se cache derrire cet argument absurde ...ailleurs aussi ! ...

les criminels djihadiste eux ne font pas dans la dentelle ...il disent nous allons tous vous tuer ....il tuent froidement ce qui leur est possible de tuer ....et il s'en regalent .....il l'etalent dans leur comuniqué de victoires et vont jusqu'a gonfler les chiffres de leurs victimes ....prient pour les exécutants et les glorifient .....

il faudrait au moins une fois dans sa vie visiter un site djihadiste ( depuis 10 ans g'en ai visité des dizaine) ...pour se rendre compte que toute notre logique bien pensante ne vaux rien a leur yeux ....et que ce qui nous parait etre une horreur est de la pure joie extatique pour eux .....

entre eux et nous c'est la guerre ....tous simplement ...et a la guerre a la guerre ...il ne sert a rien de pleurer ...il faut juste identifier l'ennemi ...et l'éliminer !