An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 la position des chretiens est intenanable ......et cela se paye .....neamoins ..le travail de brother rachiid est interessant a mes yeux ...car il fait ce que les musulmans ne font pas cad une lecture critique des texte et moi c'est tout ce qui m'interesse ....disons qu'il me fournit des materiaux de critique .... tiens une question ...tu penses quoi de mohamed sobhy mansour ? ....ton argumentation ressemble beaucoup a la tienne Je ne le connais pas! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Tu as les memes arguments que les juifs pharisiens, ce n'était pas un adultere mais un mariage celeste :wub: c'est pour elle et pas pour eux, s'ils n'en veulent pas, ils mourront mécréants, c'est une grande Aya wa salam ou est-il écrit que les mariages céleste existent...? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Alors ne te fatigue pas à les poser! :mdr: ... enfin ... une bonne réponse quand on veux faire un raisonnement basé sur un texte .. autant faire preuve de rigueur An-nisr :D sur ce ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Je ne le connais pas! c'est un ancien d'el alzar chassé par ce dernier ....accuser d'attaque contre les livres de la sunna ...en fin de compte c'est au cours de son procés qu'a été inventer le terme coraniste ( rien a voir avec la secte de rashad khalifa : les sumitters ) ....tu pourra trouver des ancienne video de ce monsieur ...ses livres ( que je n'ai pas lu) ..sont je penses disponibles ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Alors pas de réponse? L'homme a-t-il amené l'enfant dans ses bras? Comment a-t-il fait pour qu'elle conçoive? Qui a procédé au nafkh dans Marie? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Alors pas de réponse? L'homme a-t-il amené l'enfant dans ses bras? Comment a-t-il fait pour qu'elle conçoive? Qui a procédé au nafkh dans Marie? ben......................on attend toujours la tienne ....c'est qui le papa a jesus ...il est devenu quoi ....il s'est enfui .....l a quitté le pays .....il est resté la a surveiller de loin son petit genie .....est-devenu chretien ? ....a t-il meme une identité ...un nom ..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 ben......................on attend toujours la tienne ....c'est qui le papa a jesus ...il est devenu quoi ....il s'est enfui .....l a quitté le pays .....il est resté la a surveiller de loin son petit genie .....est-devenu chretien ? ....a t-il meme une identité ...un nom ..... On ne connaît pas son histoire pas plus qu'on ne connaît celle d'un tas de personnages. D'ailleurs une bonne partie de la vie des Jésus est INCONNUE. Il s'agit là du personnage central, qu'en est-il alors des personnages "secondaires" que le dogme officiel lui-même taira une fois pour toute pour pérenniser! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 On ne connaît pas son histoire pas plus qu'on ne connaît celle d'un tas de personnages. D'ailleurs une bonne partie de la vie des Jésus est INCONNUE. Il s'agit là du personnage central, qu'en est-il alors des personnages "secondaires" que le dogme officiel lui-même taira une fois pour toute pour pérenniser! c'est bien ce je me disais ......allah a"alem :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Non, il n'a pas dit ça. Ce que Jésus a dit est:Je suis le serviteur de Dieu Il m'a donné l'Ecriture A fait de moi un prophète M'a rendu pur Ma commandé la prière et l'aumône D'être bienveillant envers ma mère Pourquoi le Coran le Nomme uniquement 'Issa ibnu Maryem s'il avait un père ? Et pourquoi doit-il être bienveillant envers sa mère ? Dhalika 'Issa bnu Maryem Qawlou lhaq Eladi fihi yamtaroune. Une parole, un verbe. Réflechir juste est une denrée. Vous mentez et vous vous enorgueillissez dans votre mensonge. Vous mentez sur Maryam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Ouuuuh za'ma il a trouvé le piège! :D Désolé pour toi mais Âdam est un être EXTRA-TERRESTRE (c'est-à-dire que son récit se passe AILLEURS que sur terre). Il n'est donc pas soumis aux LOIS de reproduction des humains Quoi ? Djida tani, Famen ihtada da innama yahtadi li nafssih wa men dalla fa innama yadilou 'alayha, wala tazirou waziratoun wizra oukhra. Et Hawa ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Pourquoi le Coran le Nomme uniquement 'Issa ibnu Maryem s'il avait un père ? Et pourquoi doit-il être bienveillant envers sa mère ? Dhalika 'Issa bnu Maryem Qawlou lhaq Eladi fihi youkhtalifoune. Une parole, un verbe. Réflechir juste est une denrée. Vous mentez et vous vous enorgueillissez dans votre mensonge. Vous mentez sur Maryam. pourquoi mentirait il ? ... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Quoi ? Djida tani, Famen ihtada da innama yahtadi li nafssih wa men dalla fa innama yadilou 'alayha, wala tazirou waziratoun wizra oukhra. Et Hawa ? Pensent ils qu'ils ont été crée à partir de rien ou pensent ils que c'est eux les créateurs?! Adam et Hawa n'ont pas été crée à partir de rien et fond suite à l'évolution, l'etre humain a existé depuis trés longtemps ALLAH dit dans le coran qu'il a choisi (istafa) adam, noé et Ahl ibrahim et Ahl 3imran Adam a été choisi parmi d'autres et n'est nullement le premier etre humain sur terre Adam est le premier qui étant ici bas a connu ALLAH absolu et le royaume Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Moi, je vous le dis, vous n'avez rien compris, vous êtes à côté de la plaque ... Adam et Hawa ont été ensemencé génétiquement par des Extra-Terrestres.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Ouuuuh za'ma il a trouvé le piège! :D Désolé pour toi mais Âdam est un être EXTRA-TERRESTRE (c'est-à-dire que son récit se passe AILLEURS que sur terre). Il n'est donc pas soumis aux LOIS de reproduction des humains nous sommes enfin arrivé a comprendre d'ou tu tires ta compréhension du coran...a cause des gènes extraterrestres que tu as hérités.. pourquoi les verset du coran ne remonte pas dans vos mémoires pour vous réveiller un peu ? relis tout les versets coranique qui parles de la création de Adam... et dis dis nous de quelle matière il a été crée précisément ..? je te posterais les versets....je te les gardes en réserves pour te prouver que le récits de la creation de Adam contient des erreurs... je te dis salut ...va veut la paix pas besoin de lui donner une étymologie Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 6, 2015 Partager Posted November 6, 2015 Tamaththala lahâ (تمثل لها), c'est-à-dire qu'il est un être humain mithlahâ (مثلها). c'est kif kif et "bacharan" ne veut pas forcement dire "homme", pourquoi avoir choisi 'bacharan" et non pas "rajoulan" qui aurait été plus explicite si l'on parlait de sexe, le terme "bacharan" est un terme plus neutre en matière de sexe. D'ailleur, pour une femme il est bien plus pudique que se soit un ange sous l’apparence d'une femme qui insémine, si bien sur l'on se réfère a la version de Ibn khatir, que je trouve aussi bien gênante. Ce qui en faveur d'une annonce, qui fait suite a l'annonce de jean par un "bacharan" (bouchra ?) , plutôt que d'un acte charnel, c'est que marie comprend que le "bachar" lui annonce qu'elle est enceinte ce n'est pas une invitation a faire crac crac , elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?" donc elle dit : je ne peut être enceinte puisque aucun homme ne m'a touché. Le bachar lui répond : Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur !. Si c'était un acte sexuel banal que tout le monde est capable de faire , pourquoi faire intervenir le Seigneur pour qui tout est facile ? est-ce qu'il est nécessaire de dire "cela M'est facile, a dit le Seigneur" quand il s'agit d'accomplir un acte sexuel entre un homme et une femme ? si tu ajoutes "fanakahna fihi min rouhina" le faite de appeler "fils de marie" (pourquoi ne pas l'appeler "fils de l'homme" ça sera du déjà vu d'un point de vu théologique) et tout le reste. ceci dit, si tu as raison, dans ce cas je trouve que le Coran est hésitant, prudent, il marche sur de œufs... pour nous annoncer une simple vérité que tout le monde peut accepter, a savoir que pour qu’il y ai enfantement, il faut un homme et une femme en fait, tout cet artifice, c'est pour répondre aux chrétiens puisque l'argument final c'est : Jésus a été créé comme Adam , histoire de dire que Jésus peut très bien naitre sans père sans pour autant être le fils de Dieu. Saurait été mieux de déclarer que Jésus a été créé d'un nutfa, comme tous les Prophétes Ton option est bien gênante je trouve, ça ressemble a un rdv galant. Marie qui se cache pour recevoir un homme, cet homme ne fait que la séduire en utilisant le sentiment religieux, et elle fini par céder a ses avances. Mais comme tu n'es pas tout a fait un sceptique, tu aboutis a un c** de sac, puisque tu es incapables de nous dire qui était cet homme, qu'est-il devenu etc etc tu te contente de dire "on ne connaît pas son histoire" en fait tu es en train de nous dire "Allah ne connait pas son histoire" puisque tout ton argumentation est tirée du Coran. Et non, a plusieurs reprise le Coran affirme que Allah relate des histoires que l'on ne connait pas. et vraiment c'était donc l'occasion de nous dire qui était cette homme qui a couché avec marie pour engendrer l'enfant Jésus mais il est vrai que pour un musulman (ou musulmane peut-être ?) tu m'impressionne en disant que Dieu doit respecter un loi de la nature a savoir la dualité sexuelle donc Il a des devoirs, exit Allah yakhlaqou ma yacha, c'est déjà un sacré progrès pour un musulman, et aussi quand tu ne crois pas aux miracles (même si tu tergiverses sur ce point encore mais bon ça viendra) Tu gardes tes miracles pour toi. Le Coran ne connaît pas ce mot ;) tu as d'autre choix que je te propose donc je répète ma question. Et tu peux choisir d'autres options bien sur et le fait de parler au berceau, de fabriquer des oiseaux en chair et en os et de ressuscité les mort c'est quoi ? Un miracle ? une loi de la nature ? de la magie ? un prouesse scientifique de jésus avant l'heure ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Author Partager Posted November 8, 2015 c'est bien ce je me disais ......allah a"alem :mdr: Ta curiosité est suscitée par la nouvelle lecture que je donne. Car à bien y regarder, les textes évangéliques eux-mêmes ne disent presque rien sur Marie, et on ne se pose pas vraiment de question. D'ailleurs, on ne connaît pas grand chose d'une bonne partie des personnages...les traditions tenteront d'y pallier...mais les textes eux-mêmes ne disent rien. Quoiqu'il en soit pour moi, Jésus à un géniteur HUMAIN. Et c'est au fond ça l'essentiel. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Mazalkoum ! :eek: 60 ans plus tard, mazal mafritouha avec le père de jésus! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Author Partager Posted November 8, 2015 Mazalkoum ! :eek: 60 ans plus tard, mazal mafritouha avec le père de jésus! :crazy: Bah oui. L'homme du récit affirme être venu donner à Marie un enfant (li-ahaba laki). Il fait donc partie du processus. Comment va-t-il faire? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Author Partager Posted November 8, 2015 c'est kif kif et "bacharan" ne veut pas forcement dire "homme", pourquoi avoir choisi 'bacharan" et non pas "rajoulan" qui aurait été plus explicite si l'on parlait de sexe, le terme "bacharan" est un terme plus neutre en matière de sexe. Justement! Le terme bashar a une connotation sexuelle en arabe. Mubâshara en arabe c'est l'ACCOUPLEMENT. C'est pour cela qu'on dit bâshara al-rajulu mra'atahu (وقوله تعالى: ولا تُباشِرُ وهُنَّ وأَنتم عاكفون في المساجد؛ معنى المباشرة الجماع), c'est-à-dire qu'il s'est unit à elle. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Comment va-t-il faire? Allah Alim Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Author Partager Posted November 8, 2015 Allah Alim Allâh t'a donné un texte avec les éléments nécessaires à une conclusion. Ce n'est pas son problème si tu ne sais pas lire! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Allâh t'a donné un texte avec les éléments nécessaires à une conclusion. Ce n'est pas son problème si tu ne sais pas lire! franchement je n'ose pas imaginer la scène, c'est plus fort que moi Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Author Partager Posted November 8, 2015 franchement je n'ose pas imaginer la scène, c'est plus fort que moi Pourtant c'est comme ça que tous les êtres humains viendront à la vie. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 8, 2015 Partager Posted November 8, 2015 Pourtant c'est comme ça que tous les êtres humains viendront à la vie. c'est pas tous les êtres humains qui arrivent a capter la présence de Dieu. moi je ne suis jamais arrivé a le faire, pourtant j'ai essayé bref, je ne crois pas au mythes mais je les respectes. j'ai discuté avec toi sur cette question, je t'ai mis mes arguments en me basant sur le texte coranique mais je ne te suivrai pas la-dessus, je crains pour le coup mériter vraiment l'enfer d'Allah Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 8, 2015 Author Partager Posted November 8, 2015 c'est pas tous les êtres humains qui arrivent a capter la présence de Dieu. moi je ne suis jamais arrivé a le faire, pourtant j'ai essayé bref, je ne crois pas au mythes mais je les respectes. j'ai discuté avec toi sur cette question, je t'ai mis mes arguments en me basant sur le texte coranique mais je ne te suivrai pas la-dessus, je crains pour le coup mériter vraiment l'enfer d'Allah Il n'y aucun mythe dont le fait que les êtres humains s'unissent pour procréer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts