zouf 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Mais non, mais non :D Par contre, j'ai beau essayé d'imaginer et d'adopter la logique de l'aigle, je n'arrive toujours pas à comprendre LE détail : Comment Marie a-t-elle pu faire confiance à un simple mortel ? Un mec qu'elle n'a jamais vu débarque dans sa tente, il lui dit "matkhafich, c'est Dieu qui m'envoie pour te faire un bébé:cool:". Elle lui répond "OK, si c'est Dieu qui t'envoie, j'y peux rien ... vas-y!" ??? C'est bien ça ? :eek: c'est simple, selon Nisr la majorité des musulmans n'ont rien compris au Coran (que ce soit les anciens ou les contemporains). Pour une religion qui vient parachever les deux précédentes pour justement éclaircir les choses ça la fout mal je trouve fait gaffe, il risque te reprocher toi aussi de ne pas croire aux lois naturelles, il faut croire qu'il n'a absolument rien compris a la discussion qu'il propose lui même Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 bien sur que jesus avait un père ...tout ce qu'il ya de plus humain .... Enfin tiens t-il a faire de la naissance de jesus un miracle Il n'y a aucun miracle puisque Jésus est naît d'un homme et d'une femme. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Le texte fournit les éléments nécessaires au lecteur qui tirera les conclusions qui s'imposent. D'ailleurs le but étant de nier une paternité divine à Jésus, d'où l'introduction d'un être humain dans le processus de conception de l'enfant. Cet argument ne tien pas, surtout quand on se base sur le Coran. L’introduction d’un ange (ou d’un envoyé si tu veux) sous la forme humaineest utilisé par le Coran pour d’autres circonstances Par exemple Abraham dans le coran reçu des anges sous la forme humaine et justement pour une histoire de naissance d’un enfant Ce que t’a proposé réflexion est la clef, a savoir si le Coran utilise l’expression « choubiha laha » c’est que cette forme humaine n’est pas la forme originaire Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Enfin fallait le dire mon vieux. Si tu te satisfait de la réponse d'un septique on t'aurais tous (les septiques) répondu oui tu as raison. Fallait juste ne pas faire ton introduction en utilisant le texte coranique Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Dites-vous bien que si celui qui a comparu avec "Jésus le roi des Juifs" s'appelait Jésus Bar-Abba (Jésus fils du père) n'est pas anodin. A côté du "Jésus le roi des Juifs" (celui qui sera crucifié) le Jésus LIBÉRÉ était connu sous le nom Bar Abba (Fils du père). C'est ce Jésus, celui qui sera libéré, qui est le personnage réel. C'est pour cela que le Coran parle de CONFUSION quant à l'identité de celui qui fut crucifié. DEUX Jésus avait comparu, l'un sera crucifié et le véritable Jésus a été LIBÉRÉ. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Enfin Il n'y a aucun miracle puisque Jésus est naît d'un homme et d'une femme. enfin ??? ...tu pensais quoi ? .. que je croyais au anges et au envoyé du ciel :mdr::mdr: pour la suite ...il y a plusieurs miracles ...la nourriture venant d'on on sais d'ou ? ( le coran suggere qu'elle viens du ciel ) .... chaque matin .... la source qui apparais par miracle pour abreuver marie ...un envoyer du ciel qui lui fait un enfant ( qu'il soit homme ou ange ) ....le bebe qui protege sa mamanan contre les possibles bavardages ....en parlant ... d'une facon gegenral ..je le redis ..ce qui m'interesse c'est les sources de mohamed ...... je viens de retrouver un truc assez complet un peu douteux ( un ex musulman devenu chetiens brother rachid ) qui a etudié cette histoire de source de mohamed ..et il assez convaicant je trouve [YOUTUBE]jRLYuNv6D1A[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Enfin Il n'y a aucun miracle puisque Jésus est naît d'un homme et d'une femme. et le fait de parler au berceau, de fabriquer des oiseaux en chair et en os et de rescusité les mort c'est quoi ? Un miracle ? une loi de la nature ? de la magie ? un prouesse scientifique de jésus avant l'heure ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 l'une sources possible de mohamed ....c'est " l'evangile de l'enfance " ou sont decrit des faits a la maniere dont on les retrouve dans le coran Apocryphes : Evangile de l'Enfance. il y a aussi l’Évangile arabe de l'enfance Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Cet argument ne tien pas, surtout quand on se base sur le Coran. L’introduction d’un ange (ou d’un envoyé si tu veux) sous la forme humaineest utilisé par le Coran pour d’autres circonstances Par exemple Abraham dans le coran reçu des anges sous la forme humaine et justement pour une histoire de naissance d’un enfant Ce que t’a proposé réflexion est la clef, a savoir si le Coran utilise l’expression « choubiha laha » c’est que cette forme humaine n’est pas la forme originaire Il faut que tu comprennes une chose une fois pour toute: un malak n'est pas un rûh. Aucun malak ne s'est présenté à Marie. Ceux-ci lui ont simplement ANNONCÉ (peut-être même en songe). Dans le RÉEL Marie avait affaire à un être humain. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 et le fait de parler au berceau, de fabriquer des oiseaux en chair et en os et de rescusité les mort c'est quoi ? Un miracle ? une loi de la nature ? de la magie ? un prouesse scientifique de jésus avant l'heure ? Tu gardes tes miracles pour toi. Le Coran ne connaît pas ce mot ;) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Il faut que tu comprennes une chose une fois pour toute: un malak n'est pas un rûh. Aucun malak ne s'est présenté à Marie. Ceux-ci lui ont simplement ANNONCÉ. Marie avait affaire à un être humain. non mon vieux, le Coran dit "choubiha laha" Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 enfin ??? ...tu pensais quoi ? .. que je croyais au anges et au envoyé du ciel :mdr::mdr: pour la suite ...il y a plusieurs miracles ...la nourriture venant d'on on sais d'ou ? ( le coran suggere qu'elle viens du ciel ) .... chaque matin .... la source qui apparais par miracle pour abreuver marie ...un envoyer du ciel qui lui fait un enfant ( qu'il soit homme ou ange ) ....le bebe qui protege sa mamanan contre les possibles bavardages ....en parlant ... d'une facon gegenral ..je le redis ..ce qui m'interesse c'est les sources de mohamed ...... je viens de retrouver un truc assez complet un peu douteux ( un ex musulman devenu chetiens brother rachid ) qui a etudié cette histoire de source de mohamed ..et il assez convaicant je trouve [YOUTUBE]jRLYuNv6D1A[/YOUTUBE] STP évite les longues vidéos...je ne les regarde que très rarement! Et puis franchement mettre une vidéo d'un chrétien pour parler de Jésus dans le Coran! Le Coran est plus proche de la réalité proche-orientale des faits que de la spéculation gréco-biblique qui ont aboutit au christianisme que nous connaissons aujourd'hui! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 non mon vieux, le Coran dit "choubiha laha" Tamaththala lahâ (تمثل لها), c'est-à-dire qu'il est un être humain mithlahâ (مثلها). Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 (فَاتَّخَذَتْ مِنْ دُونِهِمْ حِجَابًا فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَرًا سَوِيًّا) Tamathala laha ..... (فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَنْ كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا) [sourate Maryam 29] (فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا كَيْفَ نُكَلِّمُ مَنْ كَانَ فِي الْمَهْدِ صَبِيًّا) [sourate Maryam 29] Faut faire concorder ta lecture avec ces écervelés relayés par le coran aussi..... Quand les gens l'accusent de fornicatrion ,... Elle leur proposent ou leur fait vers Jésus bébé dans son berceau pour qu'il l'innocente.... Si elle avait vraiment couché avec un humain.... pourquoi donc Jésus prophète mentirait ?.... En l'innocentant ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Dans le RÉEL Marie avait affaire à un être humain. Mais comment a-t-elle pu faire confiance à un simple homme ? ça aurait pu être faux! Elle se serait offerte au premier venu prétendant être envoyé par Dieu ? Niya ta marie! :rolleyes: Tu gardes tes miracles pour toi. Le Coran ne connaît pas ce mot :eek: Tu dois avoir une autre version du Coran, toi! Et les miracles de Mois ? (Oui, c'est Dieu qui les a permis, mais ça reste des "miracles" pour les humains. C'était bien leur but, prouver aux humains que Dieu existe) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Tamaththala lahâ (تمثل لها), c'est-à-dire qu'il est un être humain mithlahâ (مثلها). Pas du tout... تَمَثَّلَ ( فعل ): تمثَّلَ / تمثَّلَ بـ / تمثَّلَ لـ / تمثَّلَ من يتمثّل ، تمثُّلاً ، فهو مُتمثِّل ، والمفعول مُتمثَّل تَمَثَّلَ بِهِ : تَشَبَّهَ بِهِ ، اِتَّخَذَهُ مِثالاً تَمَثَّلَ الشيءَ : تصوَّر مِثالَهُ تمثَّل الشَّيءُ له : تصوّر له ، تشخَّص له Se montrer suis une autre forme que la sienne... Serait plus juste Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Mais comment a-t-elle pu faire confiance à un simple homme ? ça aurait pu être faux! Elle se serait offerte au premier venu prétendant être envoyé par Dieu ? Niya ta marie! :rolleyes: L'homme la rassurée. Son INTENTION n'était pas de prendre du plaisir ou d'abuser d'elle mais de la FÉCONDER. Etant rassurée, Marie s'adonnera à lui et portera l'enfant. :eek: Tu dois avoir une autre version du Coran, toi! Et les miracles de Mois ? (Oui, c'est Dieu qui les a permis, mais ça reste des "miracles" pour les humains. C'était bien leur but, prouver aux humains que Dieu existe) Une âya n'est pas un miracle. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Nous ne pouvons retrancher l'homme du processus de conception de l'enfant. Il est partie prenante et le mot li-ahaba laki (pour que JE te donne) en est la preuve. C'est l'élément ACTIF. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 L'homme la rassurée. Son INTENTION n'était pas de prendre du plaisir ou d'abuser d'elle mais de la FÉCONDER. Etant rassurée, Marie s'adonnera à lui et portera l'enfant. Euh ... tu t'entends parler? Plutôt, tu te vois écrire ? :rolleyes: Je te trouvait intelligent, pourtant Tu trouves vraiment que c'est plus rassurant quand un homme dit à une femme CHASTE qu'il veut juste la féconder et que son intention n'est pas de prendre du plaisir ???? :eek: aaaaahhh je fais de mon mieux, là, pour ne pas être crue dans mes mots :confused: Sérieux!!!! :confused: La fille est chaste, jamais regardé un mec droit dans les yeux, jamais touchée par un mec, et le premier qui vient lui dire qu'il va littéralement la ........ :eek: ah mais attention, juste pour féconder, c'est tout, rien que ça! elle accepte ????!!! :eek: Sauf si elle ne savait pas comment on fait les bébés. là ça se comprendrait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 La fille est chaste, jamais regardé un mec droit dans les yeux, jamais touchée par un mec, et le premier qui vient lui dire qu'il va littéralement la ........ :eek: ah mais attention, juste pour féconder, c'est tout, rien que ça! elle accepte ????!!! :eek: Sauf si elle ne savait pas comment on fait les bébés. là ça se comprendrait :rolleyes: ...tu oublies que la fille a eu l'ANNONCIATION (événement en puissance). On peut dire qu'elle s'y attendait en quelque sorte. Ce qu'elle vivait (événement en acte) confirmait ce qu'on lui a annoncé (en songe peut-être). Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ...tu oublies que la fille a eu l'ANNONCIATION (événement en puissance). On peut dire qu'elle s'y attendait en quelque sorte. Ce qu'elle vivait (événement en acte) confirmait ce qu'on lui a annoncé (en songe peut-être). El mouhim, ana ma3adjbetnich ta version An-Nisr Je préfère celle où Maryam est une gentille fille, chaste, tombée enceinte miraculeusement et toujours vierge. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 ...tu oublies que la fille a eu l'ANNONCIATION (événement en puissance). On peut dire qu'elle s'y attendait en quelque sorte. Ce qu'elle vivait (événement en acte) confirmait ce qu'on lui a annoncé (en songe peut-être). Tu te perds un peu là.... Tu ne réponds pas aux contradictions que ta lecture .... Soulève Pourquoi Jésus parlait il du berceau pour défendre sa mère pourtant coupable de fornication dans ta lecture ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 Si elle avait vraiment couché avec un humain.... pourquoi donc Jésus prophète mentirait ?.... En l'innocentant ? Qu'a-dit Jésus exactement? Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 5, 2015 Partager Posted November 5, 2015 Qu'a-dit Jésus exactement? "Maman n'a couché avec personne " ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2015 Author Partager Posted November 5, 2015 El mouhim, ana ma3adjbetnich ta version An-Nisr Je préfère celle où Maryam est une gentille fille, chaste, tombée enceinte miraculeusement et toujours vierge. C'est d'ailleurs ce dont pourquoi le Coran insiste sur la pureté de Marie. Ce que le texte nous enseigne: elle s'est unit à un homme et a enfanté pour des raisons voulues par Dieu, et ne vous avisez surtout pas de dire du mal d'elle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts