Jump to content

Recommended Posts

Tu aimes donner dans le personnel...:D

La bonne question serait celle ci.... Y'a t l diffamation si je t'accuse d'un acte que tu as fait ?...

Réponds y clairement cette fois....:D

Il se croit malin :) Mais de quoi l'ACCUSES-TU en fait?

• Réponses 332
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Allez, toi qui es algérien et athée penses-tu qu'une fille algérienne qui a enfante hors mariage soit une .... comme la considéreront le restant des gens? Te joindras-tu à eux (d'autant plus que la fille n'est pas réputée être ce qu'on l'accuse d'être)?

un athée peut-être que ça ne choquera pas mais un musulman oui ça le choquera. et ce qui est impressionnant c'est que tu te base sur le Coran pour le dire

un athée peut-être que ça ne choquera pas mais un musulman oui ça le choquera. et ce qui est impressionnant c'est que tu te base sur le Coran pour le dire

Moi ça ne me choque pas que Marie, réputée pures d'entre les pures, se soit unie avec un homme puisque cette union est ENTÉRINÉE et VOULUE par Dieu.

La question est claire....

Si on accuse une personne d'un fait.... Y'a t il diffamation si cette personne à vraiment commis le fait ?....

Elle est tellement clair que je te pose la question à toi qui poses la question :): une algérienne qui enfanterait hors mariage (ce qui est mal vu socialement parlant) est-elle une .... pour toi? Allons plus loin: toute fille qui enfanterai hors mariage, partout dans le monde, est-elle une .... pour toi?

C'est toi qui accuses tacitement Marie, pas moi ;)

La science n'affirme pas qu'elle pourra faire revivre un mort. C'est TOI qui le CROIS. Dans les faits c'est du niet. A partir de là tu ne peux en aucun me reprocher de croire qu'un homme a fait revivre un mort grâce à DIEU, considéré comme PRINCIPE PREMIER de l'UNIVERS.

je n'ai jamais parler de ressuciter les mort ....en tout cas pas dans le sens qu tu sembles lui donné .....en essayant de faire des analogies sans aucun sens pour moi ! ...

Elle est tellement clair que je te pose la question à toi qui poses la question :): une algérienne qui enfanterait hors mariage (ce qui est mal vu socialement parlant) est-elle une .... pour toi? Allons plus loin: toute fille qui enfanterai hors mariage, partout dans le monde, est-elle une .... pour toi?

C'est toi qui accuses tacitement Marie, pas moi ;)

Pas de réponse donc....

Tu confirmes donc... que ta lecture est un peu farfelue... Car tu sais qu'il peut y avoir diffamation si l'ACTE est bel est bien commis.....

Pour ta question.... Moi je ne suis pas dieu... ni religieux....

Les religions... Monothéistes toutes... Condamnent les relations hors mariage ...

Belkarem ne croit pas au récit religieux: c'est donc de l'imaginaire pour lui. La science n'a pas encore fait revivre un mort et le fait qu'elle puisse le faire est donc de l'ordre de l'imaginaire pour Belkarem. Rien d'EXPÉRIMENTAL, donc RIEN de scientifique.

Comprends-tu?

non je comprend pas wallah

belkarem est clair toi pas

alors c'est de quel ordre le fait que Jésus ressuscite les morts ou fabrique des oeiseau en chair et en os ? Miracle ? Imaginaire ? scientiqfique ?

je te signale qu'un femme aujord'hui peu avoir un enfant toute seul (le clonage) et qu'elle pourra peut-être même choisir le sexe de son enfant, en tout cas c'est bien plus avancer que ressuscité les morts

Faire revivre un organisme mort = le ressusciter.

je n'ai pas parler de faire revivre un organisme ...mais 'utliser son materiel genetique ..pour faire naitre un autre qui aura les meme caracteristique ou une partie ...tu est sur un plan magique ( c'est ta surdetermination culturelle) ..je suis sur un plan de faisabilité scientifique ....

Moi ça ne me choque pas que Marie, réputée pures d'entre les pures, se soit unie avec un homme puisque cette union est ENTÉRINÉE et VOULUE par Dieu.

je ne parle pas de toi spécialement mais de la quasi totalité des musulmans. en fait, je me demandais pourquoi tu poses la question a un athée et pas a la majorité des musulmans

par exemple, tu pourrais aller dans une mosquée et faire un dar's et leur parlé de ta théorie (pas uniquement celle là, tu en as plusieurs en ce qui concerne Jésus)

Pas de réponse donc....

Tu confirmes donc... que ta lecture est un peu farfelue... Car tu sais qu'il peut y avoir diffamation si l'ACTE est bel est bien commis.....

Allons accouche (pour faire dans le sujet), formule ton accusation, dis là en mots!

Marie s'est unit à une homme et a enfanté. Cette femme n'est pas connue pour être de mauvaise moeurs, ni une prostituée, ni rien de tout cela. Bien au contraire elle jouit d'une réputation irréprochable. Cette femme donc, débarque avec un enfant sur le bras (mais là l'enfant ne parlera pas car tu es athée) et te dit je ne l'ai pas voulu.

L'accuseras-tu d’infamie sachant qu'elle en est incapable?

Pour ta question.... Moi je ne suis pas dieu... ni religieux....

Les religions... Monothéistes toutes... Condamnent les relations hors mariage ...

Mais tu es pire que le "religieux": un athée qui croit que les enfants naissent sans père!

Car tu sais qu'il peut y avoir diffamation si l'ACTE est bel est bien commis.....

a une seule condition, c'est que Dieu informe les gens que cet inconnu a été envoyé par lui. Le problème c'est que le Coran a été révélé plus de six siècle après les faits et que même après sa révélation, ceci si l'on prend l'interprétation de Nisr, ça n'a pas suffi puisque la quasi totalité des musulmans croient que le Coran dit que marie était vierge.

franchement en ce qui concerne la naissance merveilleuse de Jésus, les évangiles on été plus efficace. Dieu envoie un ange au fiancé de marie pour lui dire qu'elle est enceinte, il s'empresse de se marier avec elle avant que cela se voit trop

Mais tu es pire que le "religieux": un athée qui croit que les enfants naissent sans père!

là mon vieux tu accuses la quasi totalité des musulmans qui eux croient que jésus est nait sans père.

Tu dérape mon vieux

aller b'slama

Allons accouche (pour faire dans le sujet), formule ton accusation, dis là en mots!

Marie s'est unit à une homme et a enfanté. Cette femme n'est pas connue pour être de mauvaise moeurs, ni une prostituée, ni rien de tout cela. Bien au contraire elle jouit d'une réputation irréprochable. Cette femme donc, débarque avec un enfant sur le bras (mais là l'enfant ne parlera pas car tu es athée) et te dit je ne l'ai pas voulu.

L'accuseras-tu d’infamie sachant qu'elle n'en est incapable?

Ça c'est ton dieu qui le dit en toute lettre... Et ce en dépit de ce que tu avances... Sans pourvoir être cohérent une seconde ....Pas

Je reprends... Si on t'accuse de zina ...ou adultères ... Y'a t il diffamation si tu l'a vraiment fait?....

C'est assez clair?...

Ton dieu dit بهتان عظيم ...pour te reprendre...

a une seule condition, c'est que Dieu informe les gens que cet inconnu a été envoyé par lui. Le problème c'est que le Coran a été révélé plus de six siècle après les faits et que même après sa révélation, ceci si l'on prend l'interprétation de Nisr, ça n'a pas suffi puisque la quasi totalité des musulmans croient que le Coran dit que marie était vierge.

franchement en ce qui concerne la naissance merveilleuse de Jésus, les évangiles on été plus efficace. Dieu envoie un ange au fiancé de marie pour lui dire qu'elle est enceinte, il s'empresse de se marier avec elle avant que cela se voit trop

C'est exactement ça.... Le seul hic... C'est que l'interprétation d'An-nisr ... Ne tient pas en compte le reste du texte...

Tu poses des conditions maintenant? Toi pour qui le géniteur mâle n'est pas indispensable pour la conception d'un enfant, éliminant d'office cette condition!!!

Ça c'est ton dieu qui le dit en toute lettre... Et ce en dépit de ce que tu avances... Sans pourvoir être cohérent une seconde ....Pas

Je reprends... Si on t'accuse de zina ...ou adultères ... Y'a t il diffamation si tu l'a vraiment fait?....

C'est assez clair?...

Ton dieu dit بهتان عظيم ...pour te reprendre...

La diffamation est une atteinte portée à l'honneur d'une personne. Marie n'était pas une .... L'était-t-elle?

Imaginons une femme comme mère Teresa qui tomberait enceinte. Vas-tu l'accuser d'être une ....? Car c'est cela une diffamation. Ou bien y aurait-il forcément une explication?

Tu poses des conditions maintenant? Toi pour qui le géniteur mâle n'est pas indispensable pour la conception d'un enfant, éliminant d'office cette condition!!!

mon pauvre tu ne sais plus quoi dire

je n'ai jamais dit que je croyais que Marie était vierge. relis l'introduction de ton thread, tu cites le Coran et donc ici nous sommes en train de parler de l'interprétation coranique de la conception de Jésus et c'est toi même qui l'a voulu

La diffamation est une atteinte portée à l'honneur d'une personne. Marie n'était pas une .... L'était-t-elle?

Imaginons une femme comme mère Teresa qui tomberait enceinte. Vas-tu l'accuser d'être une ....? Car c'est cela une diffamation. Ou bien y aurait-il forcément une explication?

Non... Ce n'est pas ça la diffamation....

Tu peux nous rappeler le châtiment que réserve ton dieu aux gens qui ont des relations hors mariage ?.....

On peut diffamer une femme sans la traiter de pu.te u sais....

C'est exactement ça.... Le seul hic... C'est que l'interprétation d'An-nisr ... Ne tient pas en compte le reste du texte...

1. Chez les humains les enfants naissent par l'union d'un homme et d'une femme
  2. Marie, qui est un être humain, aura pour enfanter besoin d'un être humain (bashar) comme elle (mithlahâ)
  3. L'être humain (bashar) se présente à elle
  4. Les CONDITIONS étant RÉUNIES selon les critères humains, la femme peut donc ENFANTER

Je ne peux rien faire pour toi si tu es un athée qui croit que les enfants naissent sans père!!!