Lemlih 10 Posted October 31, 2015 Partager Posted October 31, 2015 Les 12 planetes selon le coran c'était Youssef et ses 11 frères et il a élevé ses parents sur le trone (le soleil et la lune) et ils se sont prosterné à lui (youssef) vers ALLAH youssef était leurs Qibla Avis à ceux qui disent on se prosterne qu'à Allah non selon le coran on se prosterne à l'homme khalife d'Allah ;) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Il ya 8 planetes pour le moment reflexions. Trust NASA:D Je t'en fais cadeau:) Solar System Exploration Un autre cadeau:D Solar System Exploration cultive toi. :cool: Tu fais dire aux savants de lougha ce qu'ils n'ont pas dit Plutot à l'école on a appris que les kawakib c'est ceux du systeme solaire et il y'a des étoiles dans le ciel et qui ont aussi des kawakib lié à eux Et puis le coran s'il utilise deux termes différents donc c'est pas pareil, réflechis bien Mais il t'arrive quoi ?.....:D C'est toi qui dis que ton dieu l'ignore.... tout le monde le sait... On apprend ça très tôt à l'école Reprenons.... Avant 2006... Y'en avais 9... Après 2006 seulement 8.... Pluton fut relèguée au rang de naine... Là ça va... l'astronomie le dit... Maintenant revenons au coran.... Ton lien dit aussi...فيجب على من يفسر كتاب الله أن يتنبه لعدم الفرق في اللغة العربية بين الكواكب والنجوم، ولا يجوز لأحد أن يفسر كلام الله على حسب اصطلاح حادث، لم يكن معروفًا عند العرب وقت تنزيل القرآن العظيم. Traduction :....Il ne faut pas différencier entre planètes et étoiles dans le coran avec le sens moderne de ces deux dernières,.. car ce n'était pas connu chez les arabes au moment de la révélation Mais soit... Supposant que dans le coran il y'a vraiment différenciation entre étoiles et planètes... Quelques exemples pour voir.... نَّا زَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ ﴾ وَزَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ (اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ ۖ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ ۖ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِنْ شَجَرَةٍ مُبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ ۚ نُورٌ عَلَىٰ نُورٍ ۗ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ ۗ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ) [sourate An-Nur 35] Donc votre dieu se mêle sérieusement les pinceaux... Planète devient une source de lumière dans les deux premiers versets... Dans le dernier.. Votre dieu appelé aussi ennour... La lumière.. Se compare à une planète ... Donc pas de lumière propre... il reflète quelle lumière donc ?... Vous faites de votre dieu un sombre ignorant de sa supposée création... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Les 12 planetes selon le coran c'était Youssef et ses 11 frères et il a élevé ses parents sur le trone (le soleil et la lune) et ils se sont prosterné à lui (youssef) vers ALLAH youssef était leurs Qibla Avis à ceux qui disent on se prosterne qu'à Allah non selon le coran on se prosterne à l'homme khalife d'Allah ;) إِذْ قَالَ يُوسُفُ لأَبِيهِ يٰأَبتِ إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَباً وَٱلشَّمْسَ وَٱلْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِينَ il parle de onze pas de douze .... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 إِذْ قَالَ يُوسُفُ لأَبِيهِ يٰأَبتِ إِنِّي رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَباً وَٱلشَّمْسَ وَٱلْقَمَرَ رَأَيْتُهُمْ لِي سَاجِدِينَ il parle de onze pas de douze .... Lui qui est leurs frere est le 12eme, les 12 frères sont les 12 asbat de Jacob Comme pour Mohammed pbsl on dit il a eu SIBTAYN (Hassan et Hussain) Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 aller encore un pour la route ... puisque planètes et étoiles sont différenciées dans le coran .. ﴿ أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَوَاتِ وَمَنْ فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ ﴾ [الحج: 18]. en Français ....ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles votre dieu , Lemlih et Nada ignore clairement que le soleil est une étoile, car il le distingue dans ce verset des étoiles .. noudjoum ... comment peut on créer quelque chose dont on ignore tout ? ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Lui qui est leurs frere est le 12eme, les 12 frères sont les 12 asbat de Jacob Comme pour Mohammed pbsl on dit il a eu SIBTAYN (Hassan et Hussain) mouais .. tu ne réponds pas à l'ignorance dont tu affables ton créateur ...là et là .. je peux encore donner plus d'exemples si tu veux ...:D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 aller encore un pour la route ... puisque planètes et étoiles sont différenciées dans le coran .. ﴿ أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَسْجُدُ لَهُ مَنْ فِي السَّمَوَاتِ وَمَنْ فِي الْأَرْضِ وَالشَّمْسُ وَالْقَمَرُ وَالنُّجُومُ ﴾ [الحج: 18]. en Français ....ainsi que le Soleil, la Lune, les étoiles votre dieu , Lemlih et Nada ignore clairement que le soleil est une étoile, car il le distingue dans ce verset des étoiles .. noudjoum ... comment peut on créer quelque chose dont on ignore tout ? ... Le Soleil de la religion est Mohammed pbsl, la pleine lune est incontestablement l'Imam Ali as et les autres étoiles sont des personnages importants dans le royaume, tu le le vois pas comme ça?!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Le Soleil de la religion est Mohammed pbsl, la pleine lune est incontestablement l'Imam Ali as et les autres étoiles sont des personnages importants dans le royaume, tu le le vois pas comme ça?!! et toi tu vois ça comment ? ...:D Tu fais dire aux savants de lougha ce qu'ils n'ont pas dit Plutot à l'école on a appris que les kawakib c'est ceux du systeme solaire et il y'a des étoiles dans le ciel et qui ont aussi des kawakib lié à eux Et puis le coran s'il utilise deux termes différents donc c'est pas pareil, réflechis bien c'est bien toi qui disait cela non ? ... pourquoi changer d'avis maintenant ? .. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 mouais .. tu ne réponds pas à l'ignorance dont tu affables ton créateur ...là et là .. je peux encore donner plus d'exemples si tu veux ...:D Tu penses que Allah parle des objets cosmiques... Il cite un exemple pour nous parler d'une réalité plus grande Les 12 Imams Les 12 mahdis les 12 asbat les 12 apotres il s'agit d'un systeme spirituel ya ssi reflexion et les choses dans le ciel physique sont donné en exemple Mais le but est de nous parler de personnages dans le royaume d'Allah wa chamsi wa dou7aha, c'est quoi? c'est Mohammed pbsl qui a apporté la religion wel qamari idha talaha, c'est quoi? c'est l'Imam Ali venu aprés lui wa layli idha yaghchaha, c'est quoi? c'est le gouvernement de l'injustice qui fait que le message mohammedien n'est pas bien compris wa nahari idha djallaha, c'est quoi? c'est le gouvernement de la jusice divine, celui de Ahl el bayt à la fin des temps, meme si les injustes n'en veulent pas Mon dieu parle de jour et de nuit physique que toi tu connais et discutes et du soleil et lune Mais c'est pour parler de réalité plus grande, as tu une intelligence pour comprendre? Allah yehdik! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Tu penses que Allah parle des objets cosmiques... Il cite un exemple pour nous parler d'une réalité plus grande Les 12 Imams Les 12 mahdis les 12 asbat les 12 apotres il s'agit d'un systeme spirituel ya ssi reflexion et les choses dans le ciel physique sont donné en exemple Mais le but est de nous parler de personnages dans le royaume d'Allah wa chamsi wa dou7aha, c'est quoi? c'est Mohammed pbsl qui a apporté la religion wel qamari idha talaha, c'est quoi? c'est l'Imam Ali venu aprés lui wa layli idha yaghchaha, c'est quoi? c'est le gouvernement de l'injustice qui fait que le message mohammedien n'est pas bien compris wa nahari idha djallaha, c'est quoi? c'est le gouvernement de la jusice divine, celui de Ahl el bayt à la fin des temps, meme si les injustes n'en veulent pas Mon dieu parle de jour et de nuit physique que toi tu connais et discutes et du soleil et lune Mais c'est pour parler de réalité plus grande, as tu une intelligence pour comprendre? Allah yehdik! c'est toi qui le dis, .. pour moi .. il dit beaucoup de trucs .. mais rien de scientifiques là dedans ma réponse est plus haut .. Tu fais dire aux savants de lougha ce qu'ils n'ont pas dit Plutot à l'école on a appris que les kawakib c'est ceux du systeme solaire et il y'a des étoiles dans le ciel et qui ont aussi des kawakib lié à eux Et puis le coran s'il utilise deux termes différents donc c'est pas pareil, réflechis bien Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 FI SABEEL ALLAH complice de mensonge = mensonge = 7ram Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 c'est toi qui le dis, .. pour moi .. il dit beaucoup de trucs .. mais rien de scientifiques là dedans ma réponse est plus haut .. Noudjoum et Kawakib ne sont pas pareil dans le royaume d'ALLAH en effet Quand le coran dit wa nadjmi idha hawa c'est quoi? toi tu vas comprendes qu'une étoile chutera et ainsi de suite Mais c'est pour nous parler d'une réalité spirituelle Le Nadjm = LA STAR de Al mohammed un passionné (hawa) mais si vous pensez qu'il est égaré Le coran dit ma dhalla sahiboukoum wa ma ghawa Allah nous parle dans le coran via son Messager du descendant Mohammedien appelé Nadjm Voila bien les lectures de gnose, réflechis! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Noudjoum et Kawakib ne sont pas pareil dans le royaume d'ALLAH en effet Quand le coran dit wa nadjmi idha hawa c'est quoi? toi tu vas comprendes qu'une étoile chutera et ainsi de suite Mais c'est pour nous parler d'une réalité spirituelle Le Nadjm = LA STAR de Al mohammed un passionné (hawa) mais si vous pensez qu'il est égaré Le coran dit ma dhalla sahiboukoum wa ma ghawa Allah nous parle dans le coran via son Messager du descendant Mohammedien appelé Nadjm Voila bien les lectures de gnose, réflechis! La relation avec l'astronomie ?.... C'est à ce sujet que tu as répondu.... Tu ne répond toujours pas !... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 La relation avec l'astronomie ?.... C'est à ce sujet que tu as répondu.... Tu ne répond toujours pas !... Je répond à quoi, tu fais comme les enfants immature Kawkab et Nadjm ne sont pas pareil, à quoi veux tu que je réponde?! Repose ta question Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Je répond à quoi, tu fais comme les enfants immature Kawkab et Nadjm ne sont pas pareil, à quoi veux tu que je réponde?! Repose ta question Relis les dernières pages du topic... Et arrête de jouer l'autruche... Tu sais très bien la pagaille que ça implique... tes affirmations et celles de Nada... :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ Allah est nour absolu, mais pas dans le sens photonique, plutot celui de la guidance Mathalou nourihi Ici le nour d'Allah est Mohammed Mohammed est nouroullah fi ardhih donc ça donne = l'exemple de la lumiere Mohammedienne est comme michkat Lemlih 5 - 0 reflexions tu es en mode game over comme à chaque fois!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ Allah est nour absolu, mais pas dans le sens photonique, plutot celui de la guidance Mathalou nourihi Ici le nour d'Allah est Mohammed Mohammed est nouroullah fi ardhih donc ça donne = l'exemple de la lumiere Mohammedienne est comme michkat Lemlih 5 - 0 reflexions tu es en mode game over comme à chaque fois!! :mdr: ... Oui si tu veux... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 bon ..il est temps que je donne l'explication logique de cette sourat sur youcef .. ce sont les représentation ( les statues) ...des planètes et autres corps qui ne l'oublions pas dans les mythologie ont ete anthropocentré et avec des nom humain ( amon ra ...mars etc ...) ....donc ce qu'il a vu en reve se sont les 2 rangés de statues .... pliér leur corps ...pour lui rendre hommage dans la cour du palais de pharaon ! .....c'est aussi simple que cela ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 :mdr: ... Oui si tu veux... Nourouhou ça veut dire lui meme? çava pas! Nour ALLAH = Mohammed Donc le verset dit Allah nour samawat wel adr (ça veut dire lumiere absolu dans le sens de la guidance) L'exemple de sa lumiere ça veut dire, l'exemple de Mohammed est comme michkat fiha misbah (Ali), el misbah fi zoujaja (Fatima)... Que veux tu que je t'explique encore? نَّا زَيَّنَّا السَّمَاءَ الدُّنْيَا بِزِينَةٍ الْكَوَاكِبِ ensuite cette phrase que tu as cité veut dire quand les anges dans le ciel voir le bas monde il voit des lumiere et ce sont ceux des élus appelé kawakib les kawakib sont des lumieres humaines dans sama' dounya Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 bon ..il est temps que je donne l'explication logique de cette sourat sur youcef .. ce sont les représentation ( les statues) ...des planètes et autres corps qui ne l'oublions pas dans les mythologie ont ete anthropocentré et avec des nom humain ( amon ra ...mars etc ...) ....donc ce qu'il a vu en reve se sont les 2 rangés de statues .... pliér leur corps ...pour lui rendre hommage dans la cour du palais de pharaon ! .....c'est aussi simple que cela ! Si on peut plus s'amuser... :D Et dire qu'il a fallu que ça sorte de la bouche euhhh du clavier ..d'un athée...:D Les musulmans eux... Voulaient même réécrire le coran...:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Si on peut plus s'amuser... :D Et dire qu'il a fallu que ça sorte de la bouche euhhh du clavier ..d'un athée...:D Les musulmans eux... Voulaient même réécrire le coran...:mad: :D Non, c'est vous qu'il l'avez déjà réécrit ... :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Les athés disent ne pas croire, mais ils combattent l'islam chaque jour Alors nous les combattons aussi et on a le dessus par les arguments chaque fois, hamdoullah Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted November 1, 2015 Partager Posted November 1, 2015 Non, c'est vous qu'il l'avez déjà réécrit ... :D Pour moi y'a rien de sacré là dedans....:D Et je t'assure....kawkab dans le coran ne désigne pas une planète dans le sens astronomique du terme....:rolleyes: C'est même pas moi qui le dit.... Car je m'en fou ...:04: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 Pour moi y'a rien de sacré là dedans....:D Et je t'assure....kawkab dans le coran ne désigne pas une planète dans le sens astronomique du terme....:rolleyes: C'est même pas moi qui le dit.... Car je m'en fou ...:04: Tu ne lis pas a ce que je vois. Tu dois etre un taureau tu es dur de tete. :confused: Tu ressembles drolement a un zapata boudhiste un vrai casse pied.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted November 1, 2015 Author Partager Posted November 1, 2015 complice de mensonge = mensonge = 7ram mais tu es completement ferme. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts