Jump to content

Recommended Posts

Statistiquement, il existe des centaines de milliards d'étoiles et probablement des milliards de planètes dans l'Univers ... des millions abriteraient la vie sous une forme plus au moins similaire à la nôtre, on peut même envisager une autre forme de vie totalement différente qui ne soit pas basée sur le carbone...

Tout a fait d'accord.

Mais la le verset Coranique parle de Kawkab et pas de Najm. (le soleil est une etoile. Generalement parlant une etoile emet de la lumiere et est generalement tres chaude)

Or dans le verset Coranique que j'ai cite et dont personne n'y a prete attention Allah soubhanahou wa ta3ala parle de planete (Kawkab). Youssof 3alyhi assalam a vu dans le songe 11 se proterner devant lui et le soleil et la lune.

Voici ce que NASA sait aujourdhui (2014);

How Many Planets Are In Our Solar System?

By: Maria Temming | July 15, 2014

There are eight planets in the solar system: Mercury, Venus, Earth, Mars, Jupiter, Saturn, Uranus, and Neptune.

The four inner solar system planets (Mercury, Venus, Earth, and Mars) fall under the category of terrestrial planets; Jupiter and Saturn are gas giants (giant plants composed mostly of hydrogen and helium) while Uranus and Neptune are the ice giants (containing mainly elements heavier than hydrogen and helium).

Our solar system is an orderly arrangement of planets orbiting the Sun. NASA

Our solar system is an orderly arrangement of planets orbiting the Sun.

NASA

Pluto, a dwarf planet, was once classified among the aforementioned eight as a solar system planet; however, it is now considered to be one of the largest known members of the Kuiper Belt—a collection of icy bodies on the outer fringes of the solar system. Pluto was demoted from its planetary status in 2006 when a body of scientists decided a formalized definition for the term “planet.” According to the International Astronomical Union's definition, a planet is “a celestial body that (a) is in orbit around the Sun, (b) has sufficient mass for its self-gravity to overcome rigid body forces so that it assumes a hydrostatic equilibrium (nearly round) shape, and © has cleared the neighborhood around its orbit.” Because Pluto is part of the Kuiper Belt, and therefore has not met the third criterion, it is no longer considered a planet. Instead, it is classified as a dwarf planet. Other dwarf planets include Ceres, Haumea, Makemake, and Eris.

With an atmosphere, stark surface features, and at least five moons, Pluto is the most complex dwarf planet we know. New Horizons will visit our favorite dwarf planet in July 2015.

- See more at: http://www.skyandtelescope.com/astronomy-resources/solar-system-planets-how-many-are-there/#sthash.am5Zt1KY.dpuf

==============

Dwarf veut dire nain

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord.

Mais la le verset Coranique parle de Kawkab et pas de Najm. (le soleil est une etoile. Generalement parlant une etoile emet de la lumiere et est generalement tres chaude)

Or dans le verset Coranique que j'ai cite et dont personne n'y a prete attention Allah soubhanahou wa ta3ala parle de planete (Kawkab). Youssof 3alyhi assalam a vu dans le songe 11 se proterner devant lui et le soleil et la lune.

Voici ce que NASA sait aujourdhui (2014);

==============

Dwarf veut dire nain

Comment une étoile est appelée dans le coran ?.... Un exemple ?...

Puis... Encore... Elle sont où ces 11 planètes ?... Erreur de calcule ou quoi ?...

Comment une étoile est appelée dans le coran ?.... Un exemple ?...

Puis... Encore... Elle sont où ces 11 planètes ?... Erreur de calcule ou quoi ?...

والنجم والشجر يسجدان .

sourate Al Rahman

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ

Sourate Al Najm

Sadaqa Allah Al 3adhim

:mdr: tu es vraiment un comique....tu ne lis pas ce que j'ecris????!!!!

Encore pour la millieme foi (je ne sais si ca se dit):

Tous les prophete prechaient l'Islam

Tous les livres parlaient de la zakat, salat, chahada, syam

Tous les gens du livres on trouve que les femmes portaient un hijab

Tu n'a toujours pas saisi???!!!! 'CEST LE MEME LIVRE, LA MEME SOURCE, LES MEME ORDRES, LA MEME FINALITE, LES MEMES QASSAS, LES MEME 3IBADATES ETC.

Les Prophetes qui ont precede on echoue, les livres furent detruits, changes, (tA7rif) et ils vendaient les scriptures d'Allah pour de l'argent.

Le Seul qui a reussi etait notre Prophete Mohamed Rassoul Allah salla 3alyhi wa sallam "Inna Nazzalna Al Dhikra Wa Inna Lahou Hafidhoun".

Sadaqa Allah Al 3adhim.

Dossier clos.

NE CHANGE PAS DE TOPIC!

les prophetes d'avant mohamed (slaslm)n'ont pas echoue,ils ont porte leur message,c'est les peuples qui n'ont pas suivi,le prophete mohamed est khatem roussoul,c'est a dire que c'est lui qui a finalise le travail des prophetes qui l'ont precede,faites attention a la mauvaise interpretation des textes, car nous sommes responsables de tout ce que nous disons devant Allah.

والنجم والشجر يسجدان .

sourate Al Rahman

وَالنَّجْمِ إِذَا هَوَىٰ (1) مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَىٰ (2) وَمَا يَنطِقُ عَنِ الْهَوَىٰ

Sourate Al Najm

Sadaqa Allah Al 3adhim

(اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ ۚ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ ۖ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ ۖ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِنْ شَجَرَةٍ مُبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ ۚ نُورٌ عَلَىٰ نُورٍ ۗ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَنْ يَشَاءُ ۚ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ ۗ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ)

[sourate An-Nur 35]

كوكب دري.... Ça veut dire quoi ?... Lui qui allumé d'un arbre béni ?....

Tient pour ta culture...

??????? - ???? ????? - ??? 35 - ????? ? ????? ???? ???????? ?? ?????? ??????, Meaning of ???????? in Holy Quran

Si je dois encore t'apprendre ta religion...:D

:mdr: tu es vraiment un comique....tu ne lis pas ce que j'ecris????!!!!

Encore pour la millieme foi (je ne sais si ca se dit):

Tous les prophete prechaient l'Islam

Tous les livres parlaient de la zakat, salat, chahada, syam

Tous les gens du livres on trouve que les femmes portaient un hijab

Tu n'a toujours pas saisi???!!!! 'CEST LE MEME LIVRE, LA MEME SOURCE, LES MEME ORDRES, LA MEME FINALITE, LES MEMES QASSAS, LES MEME 3IBADATES ETC.

Les Prophetes qui ont precede on echoue, les livres furent detruits, changes, (tA7rif) et ils vendaient les scriptures d'Allah pour de l'argent.

Le Seul qui a reussi etait notre Prophete Mohamed Rassoul Allah salla 3alyhi wa sallam "Inna Nazzalna Al Dhikra Wa Inna Lahou Hafidhoun".

Sadaqa Allah Al 3adhim.

Dossier clos.

NE CHANGE PAS DE TOPIC!

Salut donnes-nous la sources que tout les prophètes ont prêché l'islam !!!! mahomed est le seul a avoir réussi grace a sa violence.... n'est-ce pas lui qui dit: Le paradis se trouve a l'ombre de mon épée.. o peuple de koreish je suis venu a vous avec l’égorgement ! je suis le prophète rieur égorgeur...!

Salut donnes-nous la sources que tout les prophètes ont prêché l'islam !!!! mahomed est le seul a avoir réussi grace a sa violence...

Ça, c'est simple à comprendre même du point de vue d'un profane et qui puis est, de toi, qui a tout quitté pour le christianisme. Tous les prophètes étant des messagers de Dieu, ils ne peuvent que se soumettre à la volonté divine et donc à l'Islam qui vient corriger et parachever le cycle des messages monothéistes. Tu cherches vraiment la petite bête keyboard, comme à ton habitude...

J'attends toujours que tu m'ouvres un topic sur ta foi chrétienne, ses bienfaits et ce qu'elle t'apporte au quotidien...

Ça, c'est simple à comprendre même du point de vue d'un profane et qui puis est, de toi, qui a tout quitté pour le christianisme. Tous les prophètes étant des messagers de Dieu, ils ne peuvent que se soumettre à la volonté divine et donc à l'Islam qui vient corriger et parachever le cycle des messages monothéistes. Tu cherches vraiment la petite bête keyboard, comme à ton habitude...

J'attends toujours que tu m'ouvres un topic sur ta foi chrétienne, ses bienfaits et ce qu'elle t'apporte au quotidien...

Salut D'ou tiens-tu cette affirmation... Tout les prophètes sont juifs et non parler que de la torah et du judaïsme.... mahomed est un faux prophète. Pour ma foi chrétienne je te renvoie vers ces chapitre que tu pourras lire tranquillement et juger par toi-même. Matthieu - chapitre 5 :: Bible :: EnseigneMoi Matthieu - chapitre 6 :: Bible :: EnseigneMoi Matthieu - chapitre 7 :: Bible :: EnseigneMoi il n'y a pas mieux que de lire et se faire sa propre opinion... bonne lecture. La petite bête c'est quand des citations des écrits islamiques se rapportant a mahomed sont cités ,cela vous dérange énormément...

Salut D'ou tiens-tu cette affirmation... Tout les prophètes sont juifs et non parler que de la torah et du judaïsme.... mahomed est un faux prophète. Pour ma foi chrétienne je te renvoie vers ces chapitre que tu pourras lire tranquillement et juger par toi-même. Matthieu - chapitre 5 :: Bible :: EnseigneMoi Matthieu - chapitre 6 :: Bible :: EnseigneMoi Matthieu - chapitre 7 :: Bible :: EnseigneMoi il n'y a pas mieux que de lire et se faire sa propre opinion... bonne lecture. La petite bête c'est quand des citations des écrits islamiques se rapportant a mahomed sont cités ,cela vous dérange énormément...

Bien évidemment, d'un point de vue chrétien, ta réponse est typique, d'un point de vue musulman, la mienne se tient... Je te remercie pour les lectures bibliques, j'y jetterais un oeil dès que j'aurais un moment de libre.

:):):):):)

Merci pour tes efforts malgre ta grande confusion :)

النجم هو كرة ملتهبة من الغازات تشع بسبب عملية الاحتراق النووي للغازات وخصوصا الهيدروجين ، أما الكوكب فهو تجمع كروي صخري او غازي ولا يقوم باصدار اية اشعاعات بل يقوم بامتصاص وعكس الاشعة الساقطة عليه.

?? ????? ??? ?????? ??????? - ????? ???? ????? ??????? - ?????? ?????? ???????

Fi Loughati al Coran:

??????? ??? ??? ????? ??? ??????? ??????? ?? ??? ??????

Le Saint Coran DIT: 11 PLANETES (Sourate Youssof), 8 planetes ont deja ete trouvees, il yavait 9 avant et une est declassee et n'est plus consideree planete.

Lis bien c'est en ARABE:

http://www.khayma.com/mtwan/guology4.htm

:)

:):):):):)

Merci pour tes efforts malgre ta grande confusion :)

النجم هو كرة ملتهبة من الغازات تشع بسبب عملية الاحتراق النووي للغازات وخصوصا الهيدروجين ، أما الكوكب فهو تجمع كروي صخري او غازي ولا يقوم باصدار اية اشعاعات بل يقوم بامتصاص وعكس الاشعة الساقطة عليه.

?? ????? ??? ?????? ??????? - ????? ???? ????? ??????? - ?????? ?????? ???????

Fi Loughati al Coran:

??????? ??? ??? ????? ??? ??????? ??????? ?? ??? ??????

Le Saint Coran DIT: 11 PLANETES (Sourate Youssof), 8 planetes ont deja ete trouvees, il yavait 9 avant et une est declassee et n'est plus consideree planete.

:)

Tu lis l'arabe ?...

Ton deuxième lien.. Dit exactement ce que je dis... Kawkab... Désigne aussi bien planète que étoile...:mdr:

Sais tu pourquoi ?....

La définition de planète et d'étoiles est très récente... En 2006,.. La définition de planète à été revue..:D

La langue arabe.. D'il y a 14 siècle ne faisait pas la différence...:04:

Ton lien le confirme... Pas de distinction dans le coran...:pp

Si tu as besoin que je t'explique d'autres choses dans ta religion.. N'hésite pas... :D

.........BLA...BLA...BLA....

Pourquoi tu ris?

Je t'ai deja dis que c'est dans le Coran.

Mais regarde les explications...:mdr:

Moi je lis tres bien l'arabe. :) Pas toi. :04:

Je sens que tu es pret a me montrer du doigt que tu as raison:mdr:.....tu veux a tout prix me dire que je me trompe, que le Saint Coran se trompe (Asstaghfirou Allah Al 3adhim)

Il ya 8 planetes pour le moment reflexions. Trust NASA:):D

Pourquoi tu ris?

Je t'ai deja dis que c'est dans le Coran.

Mais regarde les explications...:mdr:

Moi je lis tres bien l'arabe. :) Pas toi. :04:

Je sens que tu es pret a me montrer du doigt que tu as raison:mdr:.....tu veux a tout prix me dire que je me trompe, que le Saint Coran se trompe (Asstaghfirou Allah Al 3adhim)

Il ya 8 planetes pour le moment reflexions. Trust NASA:):D

Je ris arr tu ne sais vraiment pas lire l'arabe...:mdr:

Voilà ce que dit ton lien..

التنبيه على عدم الفرق بين الكواكب والنجوم

في لغة القرآن

إذ لا فرق عند المفسرين بين النجوم والكواكب[3]، فالنجوم هي نفس الكواكب، وقد نص على ذلك أئمة اللغة،

Ça dit, en français... que pas de différence entre étoile et planète dans le coran... et ce sont les savants en langue qui le disent...:DD

kawkab dans le coran désigne tout objet céleste.... C'est clair...

Et le verset que je t'ai donné... Kawkab signifie quoi ?...

Je vais te dire.. Ce que ça veux dire... Kawkab veut dire étoile ici... selon les exégètes..

Revenons à Moïse

Moise à vu 11kawkab... Ça veut dire onze objets célestes.... selon le lien que tu as posté..

Rien que Saturne... Possède dans les 200 satellites naturels.. Dont 52... lunes assez grosses pour être confirmées ...entre ça... les planètes naines,.. Les planètes,.. Les lunes,.. Le soleil... ton dieu est vraiment nul en calcul.. ou totalement ignorant de ce qu'il est supposé avoir créer...:D... Et c'est toi même qui le prouve avec ce lien qui parle de planète et d'étoile dans le coran... Tu devrais aller lui demander pardon...:mad:

Alors.. Tires les conclusions qui s'imposent... Ou regardes ailleurs si tu veux... mais ne mens pas...

Voilà ce que dit ton lien..

التنبيه على عدم الفرق بين الكواكب والنجوم

في لغة القرآن

إذ لا فرق عند المفسرين بين النجوم والكواكب[3]، فالنجوم هي نفس الكواكب، وقد نص على ذلك أئمة اللغة،

Ça dit, en français... que pas de différence entre étoile et planète dans le coran... et ce sont les savants en langue qui le disent...

Tu fais dire aux savants de lougha ce qu'ils n'ont pas dit

Plutot à l'école on a appris que les kawakib c'est ceux du systeme solaire

et il y'a des étoiles dans le ciel et qui ont aussi des kawakib lié à eux

Et puis le coran s'il utilise deux termes différents donc c'est pas pareil, réflechis bien