Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non...se serait tres simple.

La vie n'aurait aucun sens...ni plaisir de la vivre...car il n'ya aucune sortie...vraiment deprimant.

Parle pour toi pas pour les autres

Si la vie n'aurait aucun sens c'est ton problème ... pourquoi ne pas aller voir un psy ?

au contraire, on fait beaucoup de sorties, ça évite la déprime

la deprime ...parle pour toi ......moi je ne connais pas .....

si tu savais l'infinité des ruse que donne la nature pour la survie ....ce n'est jamais ennuyeux ......surtout depuis que l'homme a ppris qu'il pouvait lui agire en conscience sur cette nature et sur lui meme .....ca ne laisse pas de temps a l'ennui ...sauf pour ceux qui sont dans un instant de mort et qui confié leur vie leur cervelle ..leur desir au garnd monsieur a la barbe blancje la haut dans le ciel ....dont il font un pere severe et punitif ....cela ne peuvent se rendre compte de ce que c'est que de vraiment vivre !

La religion pour beaucoup est plus qu'une simple croyance, c'est un mode de vie, une manière de penser, un guide qui procure la sérénité, l'apaisement, qui donne un sens à la vie et à la mort ... Tu imagines si tu pouvais prouver que tout ceci est faux, le nombre de pathologie psychiatrique et suicide que l'on verrait... Mieux vaut vivre dans l'illusion de la vérité que dans l'absurde.

Si on se place du point de vu des religions et donc de l'existence de Dieu notre existence n'est pas vaine,... dans ce cas adorer Dieu, est le but suprême

Pour le croyant c'est cela le but de son existence. N'oublie pas qu'Adam 3alayhi Assalam etait au Paradis avant d'etre redescendu vers le bas monde.

d'autres cherchent à comprendre le monde qui nous entoure, ..à connaitre ses origines, sa finalité et sa fin, ... chercher comment le tourner à notre avantage, certains chercher à le reproduire, d'autres, courent derrière des rêves inaccessibles

Qu'ils fassent comme bon leur semble. La fin est pareille pour tout le monde. :)

la question que tu poses, ne peut avoir une seule et unique réponse , chacun te répondra selon sa conception de la vie et du monde ....

pour le reste, ...vouloir comparer foi et science relève simplement de l'utopie ...

En ce qui concerne la consiliation de Coran et science, nous avons commence a petit pas. :)

On ne peut pas parler d'une creature sans parler du createur si tu vois ce que je veux dire.

la deprime ...parle pour toi ......moi je ne connais pas .....

si tu savais l'infinité des ruse que donne la nature pour la survie ....ce n'est jamais ennuyeux ......surtout depuis que l'homme a ppris qu'il pouvait lui agire en conscience sur cette nature et sur lui meme .....ca ne laisse pas de temps a l'ennui ...sauf pour ceux qui sont dans un instant de mort et qui confié leur vie leur cervelle ..leur desir au garnd monsieur a la barbe blancje la haut dans le ciel ....dont il font un pere severe et punitif ....cela ne peuvent se rendre compte de ce que c'est que de vraiment vivre !

C'est bien que tu ne connaisses pas de deprime.

Moi je retrouve ma joie spirituelle et ma serenite dans le Saint Coran Alhamdoulillah.:)

Tu n'as jamais fait d'études de biologie au lycée ?

:mdr:

j'etais sure et certaine que quelqu'un allait me balancer ca....je m'attendais a belkarem de le faire mais c'est toi qui l'a fait.

J'ai fait biologie au lycee et a la fac. :D

C'est bien que tu ne connaisses pas de deprime.

Moi je retrouve ma joie spirituelle et ma serenite dans le Saint Coran Alhamdoulillah.:)

jpersonnellement e ne vois aune spiritualité dans le coran ...mais juste une serie de menaces ...d'injonctions ..de fait pas ci fais pas ca fais comme ci fais comme ca ....s'y ajoutes des histoires farfelus ....digne de tolkien ....bebé abondonné dans l'eau destruction de ville ........

une certeine sereinté effectivement peut exister et je sui sur que tu l'entend recité par de belles voie plus que tu ne le lit ....car la lecture ne peut provoquer de sereinité ...bien au contraire ....de l'angoisse de la crainte et de la peur !

ne ment pas a a"amou belkarem ....il allait a l'ecole ecoranique depuis l'age de 7 ans ...jusqu' a 17 ans !

:mdr:

j'etais sure et certaine que quelqu'un allait me balancer ca....je m'attendais a belkarem de le faire mais c'est toi qui l'a fait.

J'ai fait biologie au lycee et a la fac. :D

Pourtant, la biologie étudie bien et explique comment se forment de nouvelles espèces à partir d'autres en s'intéressant aux changements de leurs caractères génériques au fil des générations....

Tu as dû raté quelques cours ...:D

Adam est un successeur (khalifa) sur terre d'après le Coran. Question: il est le successeur de qui?

khalifa ....ce n'est pas exactement successeur mais aussi representant , vicaire , chargé de mission ;intérimaire porte parole, yakhlouf c'est remplacer et non succeder ;

khalifa ....ce n'est pas exactement successeur mais aussi representant , vicaire , chargé de mission ;intérimaire porte parole, yakhlouf c'est remplacer et non succeder ;

Il remplace qui donc ?....:(...

@Annisr....Adam... Serait il l'a cause de l'extinction des néandertaliens ?....:(... Faut peut être leur dire d'arrêter de chercher...:D

PS... Je rigoule...:D

Adam c'est juste les ELUS d'ALLAH

les Anbiya et Awliya

et pas tout les humains

Adam est l'humain qui sur terre a connu ALLAH et a découvert les mysteres du Royaume celeste

khalifat veut dire AUTORITE SUCCESSIVE

et c'est les anbiya et aprés eux les awliya

Mohammed pbsl est le barzakh entre les deux, il est Nabi et Wali :)

Adam c'est juste les ELUS d'ALLAH

les Anbiya et Awliya

et pas tout les humains

Adam est l'humain qui sur terre a connu ALLAH et a découvert les mysteres du Royaume celeste

khalifat veut dire AUTORITE SUCCESSIVE

et c'est les anbiya et aprés eux les awliya

Mohammed pbsl est le barzakh entre les deux, il est Nabi et Wali :)

Dieu est le créateur des couches soucio-politiques...:D

Le khalifa est celui qui vient après, celui qui succède, de khalf, arrière, après, etc. Par dérivation, on pourrait dire qu'il se présente après que l'un s'absente, il re-présente donc.

La question est toujours posée par rapport au sujet: Adam succède à qui? Il prend la place de qui? Il re-présente qui et...quoi?

Dieu est le créateur des couches soucio-politiques...:D

Il est au dessus du conflit, c'est plutot une bataille entre le bien et le mal

c'est une bataille entre LE KHALIFA (mohammed pbsl) et Iblis (celui qui refuse l'homme Elu d'Allah)

Les Anbiya (prophetes) sont khoulafa d'Allah et de son Messager Antérieurement

et Ali et les Awliya son khoulafa postérieurement :)

celui qui les refuse en pretendant adorer Allah est comme Iblis

ps; iblis ne refuse pas Allah, mais refuse l'Elu (avant Mohammed appelés Nabis, aprés lui appelés Walis)

Il est au dessus du conflit, c'est plutot une bataille entre le bien et le mal

c'est une bataille entre LE KHALIFA (mohammed pbsl) et Iblis (celui qui refuse l'homme Elu d'Allah)

Les Anbiya (prophetes) sont khoulafa d'Allah et de son Messager Antérieurement

et Ali et les Awliya son khoulafa postérieurement :)

celui qui les refuse en pretendant adorer Allah est comme Iblis

ps; iblis ne refuse pas Allah, mais refuse l'Elu (avant Mohammed appelés Nabis, aprés lui appelés Walis)

En quelque sorte... la famille royale... C'est Adam et sa descendance... le reste des sujets...

J'ai bien saisi le concept ?...

Le coran parle de

Inssan

Bachar

Ennas (les gens)

Rien ne dit que c'est des khalifa

Et par exemple, regardes pour David, Allah a dit, je vais te faire Khalifa sur terre (il ne l'était pas avant) et ceux de son époque ne l'étaient pas aussi

Le coran parle de

Inssan

Bachar

Ennas (les gens)

Rien ne dit que c'est des khalifa

Et par exemple, regardes pour David, Allah a dit, je vais te faire Khalifa sur terre (il ne l'était pas avant) et ceux de son époque ne l'étaient pas aussi

A cet instant il n'y avait pas de Nâss sur terre. La question reste posée: Adam succède à qui?

A cet instant il n'y avait pas de Nâss sur terre. La question reste posée: Adam succède à qui?

Adam n'était pas seul etre humain sur terre

Mais c'est le premier qui étant ici bas a découvert ALLAH absolu et les personnages du royaume celeste

Avant ce bas monde, il y'a un conflit PRE eternel raconté dans le coran

et il a été dis, descendez tous (ihbitou minha djami3an)

Par l'esprit Mohammed Rassoul a été crée avant tout les autres en haut

Adam terrestre est le khalifat de rassoul Allah celeste

et ensuite rassoul Allah devait aussi venir ici bas en tant que bani adam par le corps

Mais par l'esprit Mohammed est incontestablement le grand pere celeste

le premier crée par l'esprit par ALLAH absolu

ta question n'a aucun sens .....il faudrait avant de poser la question nous definir ( au moins pour toi) ce que c'est Adam ?

Qui est Adam ?...

Il l'a déjà défini...

Le premier humain créé... D'où nous découlons tous....

Ça me semble clair

Adam n'était pas seul etre humain sur terre

Mais c'est le premier qui étant ici bas a découvert ALLAH absolu et les personnages du royaume celeste

Avant ce bas monde, il y'a un conflit PRE eternel raconté dans le coran

et il a été dis, descendez tous (ihbitou minha djami3an)

Par l'esprit Mohammed Rassoul a été crée avant tout les autres en haut

Adam terrestre est le khalifat de rassoul Allah celeste

et ensuite rassoul Allah devait aussi venir ici bas en tant que bani adam par le corps

Mais par l'esprit Mohammed est incontestablement le grand pere celeste

le premier crée par l'esprit par ALLAH absolu

Bani Adam part le corps...

Créé par esprit ou âme avant Adam lui même....

C'est très logique en effet...:D