leythor 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Bonjour tout le monde. J'ai une bonne quantité de bouteilles en plastiques vides chez moi , on m'a dit qu'il y a des personnes qui font le recyclage auxquelles je pourrai les revendre . Quelqu'un peut il me dire ou les trouver (les acheteur recycleurs) et comment se fait l'évaluation de la marchandise (par pièce ou en Kilo de plastique) . ou puis je me renseigner ? Merci beaucoup pour votre Aide. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 le prix est symbolique normalement dans les pays qui le font mais en Algerie.... Je pense que 5 DA (si ca existe) la bouteille ferait l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 le prix est symbolique normalement dans les pays qui le font mais en Algerie.... Je pense que 1 DA (si ca existe) la bouteille ferait l'affaire. :mdr::mdr::mdr:... ga3 le9o3 ta3ah ma yjibouch 9ar3a pepsi....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 met une annonce sur ouedkniss ,les revendeurs d'huile seront interessés ...par contre 5 DINARS c'est cher -rempli d'eau de source c'est 25 DINARS vide ca peut pas couter 5 DINARS . 1 DINARS c'est bien Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 le kg de polyethylene importé de l'arabie saoudite ne dépasse pas les 10 dinars le kg en tonne d'achats une bouteille vide 2litre coca cola pèse 50 grame en polyethylene pure la bouteille revient au fabriquant a 0.5da donc avec les pertes le vol d'absentéismes de ouvriers les maladies les charge ça peut grimper a 3x donc 1.50da la bouteille... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 voilà quelques idées de recyclage : la maison d'habitation la cabane de jardin la pirogue l'oeuvre d'art la claquette de plage :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Bonjour tout le monde. J'ai une bonne quantité de bouteilles en plastiques vides chez moi , on m'a dit qu'il y a des personnes qui font le recyclage auxquelles je pourrai les revendre . Quelqu'un peut il me dire ou les trouver (les acheteur recycleurs) et comment se fait l'évaluation de la marchandise (par pièce ou en Kilo de plastique) . ou puis je me renseigner ? Merci beaucoup pour votre Aide. 25 da le kilo a Ain benian ouest d'Alger Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 25 da le kilo a Ain benian ouest d'Alger faut voir car certain préfère le PVC parce qu'il fortement demandé il est recyclé dans les secteur non alimentaire les bouteille de limonade sont du PEHD polyéthylène haute densité.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts