Leyna 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Voici des versets qui peuvent laisser perplexes les plus convaincus des musulmans. 14:4 Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. 16:93 Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. Pourquoi Allah voudrait-Il sciemment égarer des gens ? Aime-t-Il les voir rôtir en enfer ? C'est un Dieu juste, ça? Donc si une personne est égarée, ce n'est pas de sa faute, c'est Dieu qui l'a voulu. Il le dit dans ses versets. D'ailleurs dans l'Islam on doit croire à la prédestination. Tout est "écrit" d'avance. Notre vie est donc déjà tracée, Allah sait déjà tout ce qu'on va faire de mal ou de bien, Il sait déjà si on ira en enfer ou au paradis. Il pourrait nous éviter cela, mais Il ne le fait pas. Où est le libre arbitre si on doit croire à la prédestination ? « Vous ne saurez vouloir que si Allah veut, Lui, le Seigneur des mondes » s81 v29 « Allah vous a créés vous et vos actions » s37 v6 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Tout a fait. Ca a deja ete discuté ici. Si Dieu lui meme m'egare, je ne suis pas responsable de mon égarement finalement. Pourquoi me punir alors ? Il fut un temps ou j'etais tres croyant et tres pratiquant. Je me demande pourquoi Dieu a-t-il choisi de m’égarer. Je l'ai prié (pleuré) des annees durant pour qu'il me montre le droit chemin, qu'il m'enleve mes doutes... C'est le contraire qui est arrivé, plus je le priais, plus mes doutes augmentaient, il a préféré m’égarer... Bref, ca fait partie des innombrables contradictions du Coran. Quand on sait que le Coran fut ecrit sur une perdiore de 23 ans, on comprend mieux ses contradictions... Essayez d'ecrire un texte sur 23 ans, sans possibilité de le corriger, on verra si vous ne vous contredisez pas au moins une seule fois. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 7, 2015 Author Partager Posted August 7, 2015 Tout a fait. Ca a deja ete discuté ici. Si Dieu lui meme m'egare, je ne suis pas responsable de mon égarement finalement. Pourquoi me punir alors ? Il fut un temps ou j'etais tres croyant et tres pratiquant. Je me demande pourquoi Dieu a-t-il choisi de m’égarer. Je l'ai prié (pleuré) des annees durant pour qu'il me montre le droit chemin, qu'il m'enleve mes doutes... C'est le contraire qui est arrivé, plus je le priais, plus mes doutes augmentaient, il a préféré m’égarer... Bref, ca fait partie des innombrables contradictions du Coran. Quand on sait que le Coran fut ecrit sur une perdiore de 23 ans, on comprend mieux ses contradictions... Essayez d'ecrire un texte sur 23 ans, sans possibilité de le corriger, on verra si vous ne vous contredisez pas au moins une seule fois. Je me reconnais un peu dans ce que tu racontes :mdr:. Il fut un temps où j'étais croyante et pratiquante également, et quand le doute s'installait, je faisais tout pour le faire disparaître. Je demandais à Dieu de me guider... Je priais parfois alors que je n'avais quasiment plus de foi... et voilà où ça m'a mené D'après le Coran, c'est Dieu qui a voulu m'égarer. Le Coran est plutôt léger pour un livre écrit en 23 ans, et effectivement les contradictions ne m'étonnent pas. On voit bien la différence entre les versets mecquois, plus doux et plus "spirituels", avec les versets médinois, plus guerriers et moins tolérants (les musulmans commençaient à gagner de la puissance). Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Je me reconnais un peu dans ce que tu racontes :mdr:. Il fut un temps où j'étais croyante et pratiquante également, et quand le doute s'installait, je faisais tout pour le faire disparaître. Je demandais à Dieu de me guider... Je priais parfois alors que je n'avais quasiment plus de foi... et voilà où ça m'a mené D'après le Coran, c'est Dieu qui a voulu m'égarer. Le Coran est plutôt léger pour un livre écrit en 23 ans, et effectivement les contradictions ne m'étonnent pas. On voit bien la différence entre les versets mecquois, plus doux et plus "spirituels", avec les versets médinois, plus guerriers et moins tolérants (les musulmans commençaient à gagner de la puissance). enti maskouna:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 :) Toujours a cheval...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 http://www.forum-algerie.com/4025402-post14.html Allah Yehdina Ajma3een. J'ai le choix: Je demande ou je ne demande pas la Hidaya. Allah swt m'aide a accomplir mon choix....mais LUI SEUL PEUT M'AIDER. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 7, 2015 Author Partager Posted August 7, 2015 enti maskouna:mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: par un djinn diabolique ? Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 égarer ça nje veut pas dire lui faire du mal mais l'égarer du chemin qu'il l'emprinter.. des voleurs qui passent des nuits entières entrain de tisser un stratgéme contre une famille de pauvre gens pour les massacrés et les volés..ici Dieu intervient pour les égarer..comme ceux des gens de l'elphants 'wa ja3ala kaydahoum fi tadhlile'' Dieu savant leurs statagéme de cours royale ils les as bifurqué de leurs objectifs comme le cas du pharaon au lieu d'ordonner a mise d'aller vers l'egypte il l'ordonne d'aller vers l'exterieur pour les attirer devant la mer..sinon si moise etait retranché dans la ville le coup d'abattre le pharaon sera lourde car il va rasé la population civile pour atteindre Moise et ses compagnons... Donc Dieu égare pour proteger les innocents... et aussi guide une personne pour une raison particulière un objectif comme le cas de haroun frére de moise qui n'etait porté comme prophéte mais suite a la prire de Moise haroune fut élevé a ce rang c'est ce qui sent lors de la lecture du coran..possible il etait choisi comme prophéte avant... pourquoi Dieu n'a pas guidé l'enfants de Noé?? et nOé posa la question a Dieu lui meme il n'a pas compris comment son fils n'a pas été guidé lorsque quelqu'un est dans le doute vaux mieux lire l'histoire de Noé Sourate 11 : HOUD 45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges”. 46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants”. 47. Alors Noé dit : “Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants”. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 7, 2015 Author Partager Posted August 7, 2015 égarer ça nje veut pas dire lui faire du mal mais l'égarer du chemin qu'il l'emprinter.. des voleurs qui passent des nuits entières entrain de tisser un stratgéme contre une famille de pauvre gens pour les massacrés et les volés..ici Dieu intervient pour les égarer..comme ceux des gens de l'elphants 'wa ja3ala kaydahoum fi tadhlile'' Dieu savant leurs statagéme de cours royale ils les as bifurqué de leurs objectifs comme le cas du pharaon au lieu d'ordonner a mise d'aller vers l'egypte il l'ordonne d'aller vers l'exterieur pour les attirer devant la mer..sinon si moise etait retranché dans la ville le coup d'abattre le pharaon sera lourde car il va rasé la population civile pour atteindre Moise et ses compagnons... Donc Dieu égare pour proteger les innocents... et aussi guide une personne pour une raison particulière un objectif comme le cas de haroun frére de moise qui n'etait porté comme prophéte mais suite a la prire de Moise haroune fut élevé a ce rang c'est ce qui sent lors de la lecture du coran..possible il etait choisi comme prophéte avant... pourquoi Dieu n'a pas guidé l'enfants de Noé?? et nOé posa la question a Dieu lui meme il n'a pas compris comment son fils n'a pas été guidé lorsque quelqu'un est dans le doute vaux mieux lire l'histoire de Noé Sourate 11 : HOUD 45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges”. 46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants”. 47. Alors Noé dit : “Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants”. Tu prends le mot "égarer" dans le sens "perdre", "dérouter" les mécréants qui font du mal aux musulmans ? C'est assez original comme interprétation, surtout quand on voit que la phrase "Allah égare qui Il veut" vient juste avant le "guide qui Il veut". La majorité déduirait que ça parle d'égarer du "droit chemin", de la religion. Est-ce que le terme arabe utilisé dans le Coran et traduit par "égarer" peut être traduit comme tu l'expliques ? Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 comme le cas du pharaon au lieu d'ordonner a mise d'aller vers l'egypte il l'ordonne d'aller vers l'exterieur pour les attirer devant la mer..sinon si moise etait retranché dans la ville le coup d'abattre le pharaon sera lourde car il va rasé la population civile pour atteindre Moise et ses compagnons... Donc Dieu égare pour proteger les innocents... Et les syriens et irakiens morts dernièrement, et les 200.000 algériens de la décennie noire, et ceux qui sont morts sous la bombe à Hiroshima, et tant et tant d'autres, pourquoi Dieu ne les a-t-il pas protégés? Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 et si on fait une prière pour que dieu nous égare qu'arrivera il? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Et les syriens et irakiens morts dernièrement, et les 200.000 algériens de la décennie noire, et ceux qui sont morts sous la bombe à Hiroshima, et tant et tant d'autres, pourquoi Dieu ne les a-t-il pas protégés? Parce qu'il n'avait pas que ça à faire !!! Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Tu prends le mot "égarer" dans le sens "perdre", "dérouter" les mécréants qui font du mal aux musulmans ? C'est assez original comme interprétation, surtout quand on voit que la phrase "Allah égare qui Il veut" vient juste avant le "guide qui Il veut". La majorité déduirait que ça parle d'égarer du "droit chemin", de la religion. Est-ce que le terme arabe utilisé dans le Coran et traduit par "égarer" peut être traduit comme tu l'expliques ? dhala atarique il s'est egaré dans le desert ..il na pas trouvé un guide qui lui montre le chemin de sa maison..en religion un égaré c'est celui qui a perdu le chemin du paradis...possibel il retrouve et possible il ne le retrouvera jamais.Dieu crée el asbabe..les circonstance vous prener le cas de sidna elkhidre..un bonhome qui travaille en secret pour Dieu...il tue un enfant..lorsque moussa essaya de comprendre le bohome dira que ce petit va redevenir un dispote et se parents etaient de pieux couple adorant Dieu ne faisant le mal a une mouche..Si vous retournez au cas de Noé c'est la meme chose L'enfant est perdu et Dieu ne voula pas qu'il monte avec Noé..on ne sait pas la raison mais possible un enfant qui va redevenir un dispote... Dieu n'égare pas pour s'amuser , Dieu n'aime pas jouer et n'aime pas le jeu..chaque chose a ses raisons.. et puis vous avez oubliez l'égarement provoqué par les magiciens..le plus mal arrive de ce coté...Dieu aussi des fois il empeche la magie de frapper un croyant et des fois il laisse passer..encore une fois pour une raison que Lui seule connaitra.. Je donne exemple largement ressentie chez les musulmans il ya des milliers qui font visa pour aller en europe la majorité y arrivent d'autre feront les pieds ete les mains il n yarrivent pas..car le chemin vers l'europe est porteur d'egarements... tout le monde a gouté de ce chemin acces au boites de nuit facile, alcool et drogue, facil porc a porter de main vol des etalage tres facile, mosqué introuvable, celui qui rapel au droit chemin comme des amis et imame introuvable etc..et pourtant dans cela tu tombes sur des musulmans droit comme un tronc d'arbre comment ils y arrivent?? seul Dieu le sait en russie a l'epoque de l'union sovietique tu trouve 2 algeriens dans une meme chambre un fait la prière et ne goute jamais a l'alcoll et l'autre bare dancing alcool trafique des devise etc:D Citer Link to post Share on other sites
Westerner 10 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Si vous retournez au cas de Noé c'est la meme chose L'enfant est perdu et Dieu ne voula pas qu'il monte avec Noé..on ne sait pas la raison mais possible un enfant qui va redevenir un dispote... Dieu n'égare pas pour s'amuser , Dieu n'aime pas jouer et n'aime pas le jeu..chaque chose a ses raisons.. et puis vous avez oubliez l'égarement provoqué par les magiciens..le plus mal arrive de ce coté...Dieu aussi des fois il empeche la magie de frapper un croyant et des fois il laisse passer..encore une fois pour une raison que Lui seule connaitra.. Un despote ou un incroyant? Parce chacun est défini différemment. Mais dans tous les cas, ça n'aura servi à rien puisque l'un et l'autre ont continué à exister. acces au boites de nuit facile, alcool et drogue, Pas besoin d'aller ailleurs pour avoir tout ça. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Envoyé par Westerner Voir le message Et les syriens et irakiens morts dernièrement, et les 200.000 algériens de la décennie noire, et ceux qui sont morts sous la bombe à Hiroshima, et tant et tant d'autres, pourquoi Dieu ne les a-t-il pas protégés? entre nous si dans ta cité existe un malfra voyou qui afait plusieurs fois la prison vente d'alcool de drogue pour les enfants et tu le trouves égaré derriere toi un oued qui déborde tu l'oriente?? il te dit y'a rein devant tu dis non absolument rien sinon si tu es croyant et tu crains Dieu tu te tais pour ne pas porter la responsabilité de sa mort car qui dit tu qu'il n'etait pas benfique et que suite a sa dispariytion ceux avait peur de sa presence sorte de leurs silence et demain dans la cité tu seras affronté a 100 petit bandits??? Lorsque le FIS et le FLN se disputaient en plein publqiue sur la télé les algeriens ont tous prié en disant '' allah ikawwi chaytanhoum'' que Dieu fortifie leur Satan :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 Un être égaré par la volonté allah peut-il le refuser et dire je ne veux pas l’être je veux être contre la volonté d’allah...? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 7, 2015 Partager Posted August 7, 2015 et si on fait une prière pour que dieu nous égare qu'arrivera il? Je n'ai jamais vu quelqu'un prier Allah pour le faire egarer..na3dhoubillah. Dans Sourate Al Fatiha justement on demande a Allah de nous guider vers le droit chemin. Cependant il existe d'autres voies ou l'on peut demander a Allah de nous faire perdre la voie sans le savoir.....ceci arrive quand on se concentre trop sur la vie......et on oublie qu'elle est ephemere...c'est ca l'egarement. فَلَمَّا نَسُواْ مَا ذُكِّرُواْ بِهِ فَتَحْنَا عَلَيْهِمْ أَبْوَابَ كُلِّ شَيْءٍ حَتَّى إِذَا فَرِحُواْ بِمَا أُوتُواْ أَخَذْنَاهُم بَغْتَةً فَإِذَا هُم مُّبْلِسُونَ (44) فَقُطِعَ دَابِرُ الْقَوْمِ الَّذِينَ ظَلَمُواْ وَالْحَمْدُ لِلّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ (45) Al An3am. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 égare qui IL veut Il c'est pour dire Allah ou l'humain? qui Il veut ça veut dire celui qui veut s'égarer... il sera ainsi Et Allah guide qui IL veut, ça veut dire si la personne cherche la guidance... il sera ainsi Allah est au dessus de tout et de toute considération Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Je n'ai jamais vu quelqu'un prier Allah pour le faire egarer..na3dhoubillah. Peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu au lieu de me guider m'a égaré ? Pourquoi il ne m'a jamais répondu quand je pleurais dans mes prières qu'il me guide et m'épargne les doutes ? stp sans copier-coller. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu au lieu de me guider m'a égaré ? Pourquoi il ne m'a jamais répondu quand je pleurais dans mes prières qu'il me guide et m'épargne les doutes ? stp sans copier-coller. le verset 186 vient apres celui de 185 qui concerne le jeune.. c'est a dire que Dieu s'approche du croyant que lorsque celui se purifie son coeur et son coeur par l'intermediaire du jeune..c'est pourquoi je crois que sayidouna ibrahime en jeunant l'année apres l'année entière Dieu s'est approché de lui jusuq'a le prendre comme khalile un ami confident qui lui tous les secrets avenir..avant de detruire le peuple de loth Dieu a ordonné aux anges d'aller prevenir Ibrahime et prendre son avis..Ibrahime s'est opposé a cette destruction a ce massacre a grand echelle ou a ce broyage jamais subit.. si vous voulez que Dieu s'approche de vous et répond a vos questions et doleance sans etre obliger de vous donner de la'"rgent plus qu'Il vous faut Dieu ne distribut pas les billet de banque ni construit des villa..les villa c'est l'argile et des pièrre n'importe qui pourra la construire meme l'ane le construit. Dieu répond aux plus question ''comment entrer facilement au paradis'' c'est la plus belle question qu'Il attend de ces esclaves humains djinn et anges..car cet univers sera un jour ou l'autre détruis et ne reste que deux lieux le paradis et l'enfer donc pas la peine de s'accrocher sur une platforme deja voué a la disparition...Dieu aime les gens sencés pas diots Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE) 185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants ! 186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 si vous voulez que Dieu s'approche de vous et répond a vos questions et doleance sans etre obliger de vous donner de la'"rgent plus qu'Il vous faut Dieu ne distribut pas les billet de banque ni construit des villa..les villa c'est l'argile et des pièrre n'importe qui pourra la construire meme l'ane le construit. Dieu répond aux plus question ''comment entrer facilement au paradis'' c'est la plus belle question qu'Il attend de ces esclaves humains djinn et anges..car cet univers sera un jour ou l'autre détruis et ne reste que deux lieux le paradis et l'enfer donc pas la peine de s'accrocher sur une platforme deja voué a la disparition...Dieu aime les gens sencés pas diots Salam, Nous ne sommes pas esclaves (3abid) mais creatures (3ibad). Une fois j'ai entendu des musulmans faire la priere a Allah: de les aider a gagner le match de foot. ....je me suis dite tiens...il est vrai qu'Allah (swt) repond a toutes nos prieres: "Wa Idha sa'alaka 3ibadi 3anni fa inni Qarib Oujibou da3wata Adda3i idha Da3ani......." Mais j'ai trouve que leur priere n'etait pas serieuse.....tu pries pour jouer (Lahwa Al Hadith) et gagner dans un jeu??? Vraiment??? Ou bien tu pries pour gagner le concour de la meilleure chanson..... Plus tard j'ai decouvert qu'il y'avait ces gens qui ont cette esprit/mode de pensee magique et qui croient aux contes de fees...que tout doit etre fait la tout de suite et qu'il ne suffit que prier pour que ca se realise:)....sans se remettre en question.. N'avons nous pas toutes et tous fait des prieres la nuit de Laylat al Qadr:D etant enfant...qu'avez vous demande? Moi mes demandes etaient enfantines....en y reflechissant plus tard j'avais honte de moi.....tiens pendant que j'y pense il ya une priere quand meme que Allah swt m'a exaucee walhamdoulillah mais après des annees. Alhamdoulillah 3ala koul hal. Allah dans sa sagesse infinie SAIT plus que nous ce qui est mieux pour nous....et nous dans notre impatience d'enfant on pleure...et on se croit delaisses/mal aimes asstaghfrou Allah. Allah swt ne delaisse aucune de Ses creatures croyantes..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu au lieu de me guider m'a égaré ? Pourquoi il ne m'a jamais répondu quand je pleurais dans mes prières qu'il me guide et m'épargne les doutes ? stp sans copier-coller. Tu es du genre qui se croit fort..... Petite creature faible et pretencieuse... tu n'as aucun sens de modestie.... Comment peux tu etre aussi ingrat envers CELUI qui t'a cree et t'as tout donne !!??? Regarde autour de toi....n'as tu pas reussi dans ta vie? N'as tu pas realise tes voeux???? Sois honnete et sincere! Et ne raconte pas l'histoires que tout ce la vient uniquement de tes efforts...Allah t'a aide a realiser ce que tu as realise...d'autres gens n'ont pas le dixiement de ce que tu as....(Allahouma la hassad).... Avant de se demander pourquoi mes prieres ne sont repondues/exaucees....demande toi d'abord qui suis je? Suis je un croyant? Suis je honnete? Ce que je gagne est-il vraiment propre ou bien plein de riba (interets)....ce que je mets dans ma bouche est-il vraiment propre...qu'est ce que je bois? Qu'est ce que je mange? Comment je me comporte avec les gens? Suis je capable de me retenir quand mes pulsions (naturelles...humaines) font surface??? Ou bien suis je une personne pleine de vices....de complots....malhonnete....? Qui suis je? est ce que je pries? Tous les jours? Dans les temps de priere ou bien je les rassemble et je les balance (asstaghfirou Allah) a la fin de la journee? Pour qui je me prends avec mon ego demesure??? Et si Allah ne me repond pas....Allah dans sa sagesse infinie SAIT POURQUOI.. en bon croyant que je suis je ne dois pas abandoner...mais je dois m'aprocher encore plus de LUI... d'avantage. Peut etre que ma demande n'est pas issue d'une personne clean...une personne qui fait les 100 coups puis se rachete en croyant que c'est facile...sans se repentir... C'est vrai que ALLAH swt Ghafour Rahim mais il faut montrer que nous sommes vraiment revenus sur la bonne voie ...definitivement...sans hypocrisie ni sautes d'humeurs.... Tu peux te mettre en colere contre ton CREATEUR (Asstaghfirou Allah) si tu veux...si tes prieres ne sont pas exaucees....mais tu sais quoi? Inna Allah Ghanioun Hamid...IL N'ATTEND RIEN DE TOI... QUE TA PIETE...TA PIETE NE FERA DU BIEN QUE POUR TOI....pas pour ALLH SWT...mais pour toi...uniquement pour toi... Il ya des gens qui prient ALLAH dans un modele bien particulier....Ils se mettent au meme niveau (sans avoir froid aux yeux) que le CREATEUR....alors si leur prieres ne sont pas exaucees...ils se fachent contre ALLAH SWT (ASSTAGHFIROU ALLAH).... Ce qui arrivera par la suite est que ces gens perdent ici...et la bas....na3oudhoubillah... ومن الناس من يعبد الله على حرف، فإن أصابه خير اطمأن به، وإن أصابته فتنة انقلب على وجهه خسر الدنيا والآخرة ذلك هو الخسران المبين. Tu crois qu'ALLAH ne sait pas quand nous sommes en colere??....blesses dans notre amour propre quand nous echouons dans nos projets....on se croit oublies...punnis...mal aimes....mais on oublie (faibles que nous sommes) de prendre du recul et de se demander...ai je vraiment ete un bon croyant??? Meme si on est de bon croyants et que nos prieres ne sont pas exaucees c'est que Allah swt SAIT ce qui est mieux pour nous...N'as tu pas lu a propos de messager d'Allah ET Prophetes 3alyhim Assalam qui ont souffert ici bas...ont-il abandonne??? Se sont -il mis en colere et ont ils decide de ne plus rester musulmans/d'abandonner leur mission??? Non.... se sont-il eloignes du droit chemin? Non.... Plus on se croit fort et on commence a se mettre en colere quand nos prieres ne sont pas exaucees...et plus on commence a s'eloigner petit a petit du droit chemin...ca commence generalement par abandoner doucement la lecture du Saint coran....puis la priere....en le faisant n'importe comment...puis ne plus la faire....puis le syam....puis on se demande pourquoi dois je donner la zakat??? Je ne suis pas oblige...puis petit a petit on s'adonne aux peches...et on se croit tellement arrogants...qu'on commence a se poser des question meme sur Allah swt sans la moindre honte.....et c'est la ou on sombre dans le mauvais chemin...na3oudhoubillah....personne ne nous repechera...que notre Istighfar et revenir en courant envers notre CREATEUR SWT. Allahouma Hdina Ajma3een. Citer Link to post Share on other sites
Leyna 10 Posted August 8, 2015 Author Partager Posted August 8, 2015 Salam, Nous ne sommes pas esclaves (3abid) mais creatures (3ibad). Une fois j'ai entendu des musulmans faire la priere a Allah: de les aider a gagner le match de foot. ....je me suis dite tiens...il est vrai qu'Allah (swt) repond a toutes nos prieres: "Wa Idha sa'alaka 3ibadi 3anni fa inni Qarib Oujibou da3wata Adda3i idha Da3ani......." Mais j'ai trouve que leur priere n'etait pas serieuse.....tu pries pour jouer (Lahwa Al Hadith) et gagner dans un jeu??? Vraiment??? Ou bien tu pries pour gagner le concour de la meilleure chanson..... Plus tard j'ai decouvert qu'il y'avait ces gens qui ont cette esprit/mode de pensee magique et qui croient aux contes de fees...que tout doit etre fait la tout de suite et qu'il ne suffit que prier pour que ca se realise:)....sans se remettre en question.. N'avons nous pas toutes et tous fait des prieres la nuit de Laylat al Qadr:D etant enfant...qu'avez vous demande? Moi mes demandes etaient enfantines....en y reflechissant plus tard j'avais honte de moi.....tiens pendant que j'y pense il ya une priere quand meme que Allah swt m'a exaucee walhamdoulillah mais après des annees. Alhamdoulillah 3ala koul hal. Allah dans sa sagesse infinite SAIT plus que nous ce qui est mieux pour nous....et nous dans notre impatience d'enfant on pleure...et on se croit delaisses/mal aimes asstaghfrou Allah. Allah swt ne delaisse aucune de Ses creatures croyantes..... Pourquoi ne réponds tu pas à la question qu'on t'a posé: Pourquoi Allah ne nous a pas guidé alors qu'on lui a demandé pdt notre prière, avec sincérité? Demander à Allah de nous guider n'est pas une demande enfantine ou un caprice. Edit: tu y as répondu Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Et les syriens et irakiens morts dernièrement, et les 200.000 algériens de la décennie noire, et ceux qui sont morts sous la bombe à Hiroshima, et tant et tant d'autres, pourquoi Dieu ne les a-t-il pas protégés? ALLAH EST GRAND,au lieu de parler librement et negativement d'allah,citer plutot les mefaits des hommes,car Allah nous a donne le choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 8, 2015 Partager Posted August 8, 2015 Pourquoi ne réponds tu pas à la question qu'on t'a posé: Pourquoi Allah ne nous a pas guidé alors qu'on lui a demandé pdt notre prière, avec sincérité? Demander à Allah de nous guider n'est pas une demande enfantine ou un caprice. Edit: tu y as répondu :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts