FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 . C'est une provision conjoncturelle. Kedba n° 5 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Ce qui est fou c'est plutôt le fait de prétendre que je "réécris" le Coran alors que je ne cite que le Coran. Ai-je cité une source extra-coranique? Un passage extra-coranique? Non Bien sûr que tu réécris le Coran avec des éléments non seulement extra-coranique mais extra-logiques Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Je continue... Les orphelins paternels dont il s'agit pourraient bien être les enfants des croyants morts au combat, et les femmes leurs veuves. Il ne s'agit ni d'orphelins paternels ni de veuves. Quel interet de discuter vu que parles au conditionnel ... tu fais de la science-fiction Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 Question adaptabilité on pourrait voir la chose différemment et dire que la multiplicité et la diversité des ethnies, régions, peuples, langues et cultures parmi lesquels l'islam s'est implanté prouvent justement que le Coran porte en lui une profonde dimension adaptative. Toutes les religions s’adaptent à la multiplicité et la diversité des ethnies, régions, peuples, langues et cultures Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 3, 2015 Partager Posted August 3, 2015 La lecture du TEXTE fait bien ressortir la liaison richesses-orphelin paternels-polygamie. Ce sont les éléments qui nous renseignent sur le conTEXTE. Je dirai même plus: c'est la MONOGAMIE qui est soulignée et l'introduction du passage coranique en question le dit bien: la création des hommes et des femmes à partir d'un COUPLE (condition monogame). Ceci est la base, la chose naturelle, normale. La POLYGAMIE est une pratique qui sort de l'ordre naturel, mais elle s'avère parfois une nécessité sociétale. Et c'est de ça qu'il s'agit dans le passage autorisant de prendre jusqu'à 4 épouses. Mais le MIEUX serait de n'épouser qu'UNE SEULE FEMME (ici la monogamie est soulignée une nouvelle fois mais en conclusion).La pratique ne corrabore pas ton affirmation, le prophete a donne l'exemple,, il est le roi des polygames avec 58 entre femmes et concubines, il collectionnait les femmes:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 Dites-moi tous...vous trouvez Faïste normal vous? :eek: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 La pratique ne corrabore pas ton affirmation, le prophete a donne l'exemple,, il est le roi des polygames avec 58 entre femmes et concubines, il collectionnait les femmes:crazy::crazy: Tout le monde sait que les lois matrimoniales s'appliquant au Prophète et à ses épouses ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du reste de la communauté. Par exemple, ses femmes ne pouvaient pas se remarier, même étant veuves. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Dites-moi tous...vous trouvez Faïste normal vous? :eek: Autant normal que toi, moi, Coaster, El-Moudir.... :D Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Tout le monde sait que les lois matrimoniales s'appliquant au Prophète et à ses épouses ne sont pas tout à fait les mêmes que celles du reste de la communauté. Par exemple, ses femmes ne pouvaient pas se remarier, même étant veuves.Ca confirme mes soupcons,le prophete a interdit a ses femmes de se remarier après lui, car il eu vent que ses partisans , se frottaient les mains, en se disant qu'ils allaient epouser ses femmes après sa mort, alors Mohamed leur a coupe l'herbe sous le pied, une petite sourate et le tour est joue,c'etait inhumain d'interdire a ses femmes de refaire leur vie, surtout la pauvre Aicha, qui etait tres jeune, et pour passer le temps, s'est trouvee des talents de ''guerriere" avec les consequences desastreuses qu'on connait.Encore une tres mauvaise decision de notre prophete, a mettre directement sur son egoism legendaire Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Ca confirme mes soupcons,le prophete a interdit a ses femmes de se remarier après lui, car il eu vent que ses partisans , se frottaient les mains, en se disant qu'ils allaient epouser ses femmes après sa mort, alors Mohamed leur a coupe l'herbe sous le pied, une petite sourate et le tour est joue,c'etait inhumain d'interdire a ses femmes de refaire leur vie, surtout la pauvre Aicha, qui etait tres jeune, et pour passer le temps, s'est trouvee des talents de ''guerriere" avec les consequences desastreuses qu'on connait.Encore une tres mauvaise decision de notre prophete, a mettre directement sur son egoism legendaire Bonjour, Je partage ton avis... Très égoïste et inhumain, en effet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 Bonjour, Je partage ton avis... Très égoïste et inhumain, en effet. Bonjour, Si ça avait été dans une série télévisée ou un roman et que le héros, avant de trépasser, eut dit a sa bien-aimée: "promets-moi que tu ne tomberas pas dans les bras d'un autre" et qu'elle eut répondu: "je te le promets, mon amour" et qu'ensuite il s'affala, mort...tu aurais trouvé ça humain et romantique :D Sinon à ce que je sache le Prophète n'a pas interdit aux autres de se remarier pour que tu le traites d’égoïsme et d'inhumanité! Cette affaire le concerne lui et ses épouses! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Bonjour, Si ça avait été dans une série télévisée ou un roman et que le héros, avant de trépasser, eut dit a sa bien-aimée: "promets-moi que tu ne tomberas pas dans les bras d'un autre" et qu'elle eut répondu: "je te le promets, mon amour" et qu'ensuite il s'affala, mort...tu aurais trouvé ça humain et romantique :D Sinon à ce que je sache le Prophète n'a pas interdit aux autres de se remarier pour que tu le traites d’égoïsme et d'inhumanité! Cette affaire le concerne lui et ses épouses! Bien sûr que non. Je ne trouve pas ça romantique du tout... C'est qu'il avait beaucoup de femmes... Je dis ce que je pense, tu sais. Le but n'est pas de faire mal aux gens. Je ne crois pas que les religions appartiennent à des gens en particulier. Chacun a un droit de parole là-dessus. Et on est dans un forum, où on discute avec des gens religieux, ou pas. Si on n'a pas envie de lire qqch contre la religion qu'on suit, on peut ne pas lire, tout simplement. Si je pense que c'est égoïste, je le dis. Si tu penses le contraire, tu peux dire pourquoi tu ne trouves pas ça égoïste. Donc, tu penses qu'on n'a pas le droit de trouver ça égoïste parce que ça le concerne lui et SES épouses ? Tu sais, je trouve même bizarre de dire MON chat ou MON chien, parce que ces animaux ne nous appartiennent pas. Pour un humain, c'est pareil. Ces femmes ne lui appartenaient pas. Il n'avait aucun droit de leur interdire de se remarier après sa mort. Il s'était donné le droit d'en épouser beaucoup, mais elles, elles n'avaientt pas le droit de se remarier, même après sa mort... :confused: C'est franchement égoïste et inhumain... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 Bien sûr que non. Je ne trouve pas ça romantique du tout... C'est qu'il avait beaucoup de femmes... Je dis ce que je pense, tu sais. Le but n'est pas de faire mal aux gens. Je ne crois pas que les religions appartiennent à des gens en particulier. Chacun a un droit de parole là-dessus. Et on est dans un forum, où on discute avec des gens religieux, ou pas. Si on n'a pas envie de lire qqch contre la religion qu'on suit, on peut ne pas lire, tout simplement. Si je pense que c'est égoïste, je le dis. Si tu penses le contraire, tu peux dire pourquoi tu ne trouves pas ça égoïste. Donc, tu penses qu'on n'a pas le droit de trouver ça égoïste parce que ça le concerne lui et SES épouses ? Tu sais, je trouve même bizarre de dire MON chat ou MON chien, parce que ces animaux ne nous appartiennent pas. Pour un humain, c'est pareil. Ces femmes ne lui appartenaient pas. Il n'avait aucun droit de leur interdire de se remarier après sa mort. Il s'était donné le droit d'en épouser beaucoup, mais elles, elles n'avaientt pas le droit de se remarier, même après sa mort... :confused: C'est franchement égoïste et inhumain... Le Prophète n'a pas forcé ces femmes à l'épouser. En le faisant, elles s'engageaient à respecter certains préceptes. Ceci est à rapprocher avec les "first ladies". En épousant les chefs, elles s’engagent d'office dans une vie autre que le commun des femmes (plus de contraintes, de règles, d'obligation, etc). Et puis ça devait être un honneur pour elles d'être les épouses du Prophète (n'oublie pas qu'elles aussi croyaient en son statut de prophète de Dieu). Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 si les musulmans en general et les arabes en particulier lisaient ils ne resterait que les imam, les employes de l,islam, pour aller a la mosquee. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Le Prophète n'a pas forcé ces femmes à l'épouser. En le faisant, elles s'engageaient à respecter certains préceptes. Ceci est à rapprocher avec les "first ladies". En épousant les chefs, elles s’engagent d'office dans une vie autre que le commun des femmes (plus de contraintes, de règles, d'obligation, etc). Et puis ça devait être un honneur pour elles d'être les épouses du Prophète (n'oublie pas qu'elles aussi croyaient en son statut de prophète de Dieu). Si elles savaient dans quoi elles s'engageaient, oui, en effet... Quand est-ce qu'elles ont su qu'elles ne pourraient pas se remarier après la mort du prophète ? Avant ou après leurs mariages avec lui ? Je trouve quand même que ces gens d'influence devraient plutôt donner l'exemple et ne pas s'élever au-dessus des autres, à travers tous ces "statuts particuliers"... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 Si elles savaient dans quoi elles s'engageaient, oui, en effet... Quand est-ce qu'elles ont su qu'elles ne pourraient pas se remarier après la mort du prophète ? Avant ou après leurs mariages avec lui ? Je trouve quand même que ces gens d'influence devraient plutôt donner l'exemple et ne pas s'élever au-dessus des autres, à travers tous ces "statuts particuliers"... Je trouve que tu trouves trop. Tes états d'âmes ne sont pas le reflet du monde et ta sensibilité n'est pas une référence. Et puisque tu as tant d'idéaux pourquoi ne prends-tu pas ton courage à deux mains et tentes de changer le monde? Comme l'a fait une certaine personne il y a 14 siècles? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Je trouve que tu trouves trop. Tes états d'âmes ne sont pas le reflet du monde et ta sensibilité n'est pas une référence. Et puisque tu as tant d'idéaux pourquoi ne prends-tu pas ton courage à deux mains et tentes de changer le monde? Comme l'a fait une certaine personne il y a 14 siècles? decidez vous a la fin c,est cette personne, mohamed, qui a decide de changer le monde ou son dieu qui l,a envoye, et dans ce cas il n y est pour rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Je trouve que tu trouves trop. Tes états d'âmes ne sont pas le reflet du monde et ta sensibilité n'est pas une référence. Et puisque tu as tant d'idéaux pourquoi ne prends-tu pas ton courage à deux mains et tentes de changer le monde? Comme l'a fait une certaine personne il y a 14 siècles? Chasse le naturel... Juste pas capable de discuter normalement. Un autre hystérique, comme l'autre folle, qui se prétend sage. Les ravages des religions... Je ne ferais pas changer les choses avec des mensonges, ça, c'est sûr Le "Dieu m'a parlé", ça, c'est trop bas. T'en sais rien de ce que je fais dans la vie... ;) Je suppose, par ta réponse agressive, que ces pauvres femmes ne savaient pas qu'elles ne pourraient pas se remarier, après le décès de leur mari, en l'épousant... Tu sais, en me répondant de la sorte, ça ne va rien changer aux faits. Tu devras les regarder en face, honnêtement, tôt ou tard, si tu réfléchis, juste un peu. Si t'es incapable de discuter, inutile de me répondre ; c'est simple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 decidez vous a la fin c,est cette personne, mohamed, qui a decide de changer le monde ou son dieu qui l,a envoye, et dans ce cas il n y est pour rien. An-Nisr joue un double jeu... Incapable de tenir un discours cohérent. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 si les musulmans en general et les arabes en particulier lisaient ils ne resterait que les imam, les employes de l,islam, pour aller a la mosquee. Ta haine contre les zarabes t'aveugle cher ami. Pourquoi particulièrement les zarabes?! Je veux dire, ils sont 15% de la population musulmane mais PARTICULIÈREMENT. Sinon, y-a-t-il plus éduqués que les juifs?! Za3ma leurs synagogues sont vides , eux qui ne sont que 14 millions au monde. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 decidez vous a la fin c,est cette personne, mohamed, qui a decide de changer le monde ou son dieu qui l,a envoye, et dans ce cas il n y est pour rien. C'est Mohamed,la personne, qui a décidé de changer le monde après/pendant avoir recu le message de son créateur. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Ta haine contre les zarabes t'aveugle cher ami. Pourquoi particulièrement les zarabes?! Je veux dire, ils sont 15% de la population musulmane mais PARTICULIÈREMENT. Sinon, y-a-t-il plus éduqués que les juifs?! Za3ma leurs synagogues sont vides , eux qui ne sont que 14 millions au monde. je suis arabe comme tu l,es:crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted August 4, 2015 Author Partager Posted August 4, 2015 Chasse le naturel... Juste pas capable de discuter normalement. Un autre hystérique, comme l'autre folle, qui se prétend sage. Les ravages des religions... Je ne ferais pas changer les choses avec des mensonges, ça, c'est sûr Le "Dieu m'a parlé", ça, c'est trop bas. T'en sais rien de ce que je fais dans la vie... ;) Je suppose, par ta réponse agressive, que ces pauvres femmes ne savaient pas qu'elles ne pourraient pas se remarier, après le décès de leur mari, en l'épousant... Tu sais, en me répondant de la sorte, ça ne va rien changer aux faits. Tu devras les regarder en face, honnêtement, tôt ou tard, si tu réfléchis, juste un peu. Si t'es incapable de discuter, inutile de me répondre ; c'est simple. Honnêtement je ne vois pas où est l'agressivité. Dire que tes états d'âme, ou ton vécu ou ta perception des choses ne sont pas une référence n'est pas être agressif. Pour ce qui est des épouses du Prophètes (ces "pauvres femmes" comme tu les appelles...ça en dit long) eh ben sache qu'il leur fut proposé de choisir, et ce dans la même sourate qui prévoit le non-remariage, entre. Soit rester avec le Prophète Soit s'en séparer et refaire leur vie Qu'ont-elles choisi ces "pauvres dames"? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 je suis arabe comme tu l,es:crazy: Je ne me prétend pas arabe comme toi tu te le prétends pas...c'est juste que moi, le racisme contre les arabes je le rejette contrairement à toi. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted August 4, 2015 Partager Posted August 4, 2015 Je ne me prétend pas arabe comme toi tu te le prétends pas...c'est juste que moi, le racisme contre les arabes je le rejette contrairement à toi. je dois enscencer les arabes sinon je suis raciste:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts