aumer 10 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 Une cousine s'est marier en Algérie avec un algérien - émigré en France depuis plusieurs années - en 2011. Juste après, elle a émigré au Quebec (Canada), alors que son mari a regagné la France. Depuis, ils ne se rencontrent (physiquement) qu'en Algérie, pratiquement une fois par année. Cette situation devient insupportable pour ma cousine qui pense maintenant à demander le divorce mais ne sait pas comment y procéder. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 je crois c'est facile si il n ya pas d'enfants elle contacte un avocat qui va entamé la procedure attention aux avocats algeriens la majorité incompetants et vicieux il faut éviter les villes qui etaient jadis europeens y'a que des bedouins dans les cours faut chosir le centre d'alger tlemcen constantine..eviter tout le reste sinon un peu mostaganéme..et mascara..sinon oran temouchent bel abbes que des bedouins affamé mal honnete vicieux et menteurs et voleurs..a l'age de 60 ans un avocat est un voleur je me demande que fera de l'argent a cet age c'est lamentable Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 Une cousine s'est marier en Algérie avec un algérien - émigré en France depuis plusieurs années - en 2011. Juste après, elle a émigré au Quebec (Canada), alors que son mari a regagné la France. Depuis, ils ne se rencontrent (physiquement) qu'en Algérie, pratiquement une fois par année. Cette situation devient insupportable pour ma cousine qui pense maintenant à demander le divorce mais ne sait pas comment y procéder. Pourquoi elle ne rejoint pas son mari????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 je crois c'est facile si il n ya pas d'enfants elle contacte un avocat qui va entamé la procedure attention aux avocats algeriens la majorité incompetants et vicieux il faut éviter les villes qui etaient jadis europeens y'a que des bedouins dans les cours faut chosir le centre d'alger tlemcen constantine..eviter tout le reste sinon un peu mostaganéme..et mascara..sinon oran temouchent bel abbes que des bedouins affamé mal honnete vicieux et menteurs et voleurs..a l'age de 60 ans un avocat est un voleur je me demande que fera de l'argent a cet age c'est lamentable Et sur Alger et Tlemcen y a les loups :D Citer Link to post Share on other sites
aumer 10 Posted July 29, 2015 Author Partager Posted July 29, 2015 Ma cousine n'est pas parti en France car son mari est en chômage depuis longtemps. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 Et sur Alger et Tlemcen y a les loups :D il le loup agréable il te dévore coté argent et aussi il dévore les tribuneaux il ya d'autre loups qui ne servent a rien des loques.. ma yakoutlou ma yahyou.. une chkara de ciment ou un baril de graisse.. leurs trucs immonde ''ils font des erreures dnas la frappe le tribunal leur rejette la requette donc tu dois faire appel et en faisant appelle tu dois payer 2 fois j'tais prevenue par une jeune avaocate ce que ces loques font.. alors avant d'entamer la discussion avec un vieux avocat j'aurais du prendre la jeune car dans le raisonnement des gens plus il est ancien plus il est competant chez nous c,'est l'inverse comme il n'a aucun diplome un ex FLN qui a eu un diplome de l'université plus il s'avance dans l'age plus il redevient vorace et incompetant car ces neurones se minéralise.. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 29, 2015 Partager Posted July 29, 2015 Ma cousine n'est pas parti en France car son mari est en chômage depuis longtemps. dans ce cas il faut dire aux deux d'evier au maximum les tribuneaux et essyer de se separer a l'améable car une fois en justice les avocats vont vont vous dévorer et allonger sans raison la procedure rienque pour vous faire payer la note..les tribuneaux en algerie sont envahis par les enfants des miserable..qui échoue au bac va faire science juridiques.. a part quelque ville... donc a mon avis il faut s'assoir et discuter argent.. l'argent qu'elle va donner inutiliment a ces avocats inutiles vaux mieux le donner a son mari et obtenir le divorce disant administratif pas affectif..chez nous les gens divorce pour des raisons ''argents'' et la nuit le mari va vers son ex femme dans le papiers en 4 patte..tout le monde sait que le divorce est une commedie comme d'ailleurs le mariage.. alors comedie pour comedie vaux mieux s'assoir et discuter affaire au leiu d'aller perdre du temps et ragent chez ces loques Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Une cousine s'est marier en Algérie avec un algérien - émigré en France depuis plusieurs années - en 2011. Juste après, elle a émigré au Quebec (Canada), alors que son mari a regagné la France. Depuis, ils ne se rencontrent (physiquement) qu'en Algérie, pratiquement une fois par année. Cette situation devient insupportable pour ma cousine qui pense maintenant à demander le divorce mais ne sait pas comment y procéder. Elle est dans le tord puisqu'elle a pris la direction du Canada après le contrat sauf si elle lui avait mentionné son intention de venir au Canada, bilad al ahrar wal mou9awimines. Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Elle est dans le tord puisqu'elle a pris la direction du Canada après le contrat sauf si elle lui avait mentionné son intention de venir au Canada, bilad al ahrar wal mou9awimines. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Elle est dans le tord puisqu'elle a pris la direction du Canada après le contrat sauf si elle lui avait mentionné son intention de venir au Canada, bilad al ahrar wal mou9awimines. si le mari a voulu l'europe avec le chomage que rejoindre le canada c'est que le type a été vachement marqué par le froid.. je pense que si elle lui propose une solution a l'amébale elle pose 10.000 dollars sur la table il pourra signer le contrat..sinon elle sera dans la vase...impossible d'avoir des enfants pour toucher les allocations au canada les algeriens ne vivent que de ça..sinon comment faire des enfants???? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 si elle peut prouver qu'il y a séparation de corps et que c'est lui qui est reparti en France, qu'il ne se voient qu'une ou deux fois par an, dans ce cas, elle peut demander le divorce directement auprès des autorités canadienne et après le faire retranscrire auprès du consulat Algérien. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted August 2, 2015 Partager Posted August 2, 2015 si elle peut prouver qu'il y a séparation de corps et que c'est lui qui est reparti en France, qu'il ne se voient qu'une ou deux fois par an, dans ce cas, elle peut demander le divorce directement auprès des autorités canadienne et après le faire retranscrire auprès du consulat Algérien. je ne pense pas ar les catholique sont a cheval dans la question du mariage et de la polygamie...ça peut prendre plusieurs années le processus va etre abandonné suite au manque d'argebt soit du marie soit de la femme.. le divorce est redevenue question d'argent l'un va abandonné au profit de l'autre.. vaux mieus s'assoire et divorcer a l'ameable mieux donner l'argent a son marie et se liberer que de le donner a des avocats charognards et sans resultsts q'apres 2 abbés de course poursuite..il peuvent s'associé contre elle et la plumer.. les tribuneaux sont redevenues pourris partout dans le monde pas unsiquement en algerie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts