Jump to content

EID MUBARAK

Recommended Posts

Qui jeunera 60 jours à la place de tout ceux qui ont mangé le 30 eme jour?!

la religion est devenu politique, à cause des saouds, je suis trés triste à cause d'eux

Il suffit de donner a manger a 60 pauvres ou de liberer un esclave(Allah ne savait il pas, que les occidentaux allaient les liberer).:ce rend ce verset caduc:crazy::crazy:
  • Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voila le mufti de tunisie, qui a déclaré qu'il y'a eu erreur, que le premier jour de l'aid devait etre samedi

et il s'est excusé auprés du peuple tunisien, mais qui jeunera 60 jours à la place de chaque musulman?!!

???? ???? : ?????? ?? ??????? ?????? ?? ?????? ??????? ???? ??? ????? ?? ??? ?????? - ????? ??? ???????

si c'est une erreur...il n y a ps de problemes.

rofi3a 3ane oummatiy el khata'e wa nissyane wa ma oukrihate 3alayh.

Il suffit de donner a manger a 60 pauvres ou de liberer un esclave(Allah ne savait il pas, que les occidentaux allaient les liberer).:ce rend ce verset caduc:crazy:

Vous ne comprenez peut etre pas le sens de esclave

Tu penses à ceux qu'on frappe sur le dos pour qu'ils travaillent les travaux forcés?!!

Non mais esclave veut dire, travaille chez un autre

ceux qui ne travaillent pas chez eux meme, et travaillent chez un employeur sont esclaves

actuellement énormément sont dans ce cas (et il y'a aussi les esclaves (travailleurs) chez l'état

Quelqu'un à un magasin, il fait travailler un jeune, ce jeune homme est esclave de son maitre et depend de lui

Ils parlent des droits des travailleurs (dans le language ancien c'est les esclaves)

Liberer les travailleurs si vous voulez

donnez leurs les moyens pour travailler chez eux meme et etre independants :cool:

ne me remercier pas de vous avoir donné ces explications, bon courage, paix

si c'est une erreur...il n y a ps de problemes.

rofi3a 3ane oummatiy el khata'e wa nissyane wa ma oukrihate 3alayh.

On tu sais, On était pas moukrah, mais on a suivit comme des moutons

al saoud ont décidé que c'est le vendredi alors on les suit

mais en réalité le nouveau croissant ne pouvait pas etre vu

Dans l'au dela, le coran raconte que certains diront aaah on a suivi nos maitres et nos chefs et ils nous ont égarés, double leurs le chatiment

et les chefs diront on les a pas forcés de nous suivre et on avait pas de pouvoir sur eux et le bon dieu dira: restez tous dans le chatiment

Moi aussi je mangé le vendredi mais je regrette, avec du recul, je me dit aah il fallait jeuner et faire l'aid le samedi, ma conscience n'est pas tranquille, wellah, c'est comme ça, bon courage, paix

On tu sais, On était pas moukrah, mais on a suivit comme des moutons

al saoud ont décidé que c'est le vendredi alors on les suit

mais en réalité le nouveau croissant ne pouvait pas etre vu

Dans l'au dela, le coran raconte que certains diront aaah on a suivi nos maitres et nos chefs et ils nous ont égarés, double leurs le chatiment

et les chefs diront on les a pas forcés de nous suivre et on avait pas de pouvoir sur eux et le bon dieu dira: restez tous dans le chatiment

Moi aussi je mangé le vendredi mais je regrette, avec du recul, je me dit aah il fallait jeuner et faire l'aid le samedi, ma conscience n'est pas tranquille, wellah, c'est comme ça, bon courage, paix

par contre moi je n'ai aucun souci ni peur...j'ai confiance en sa misericorde et je sais que pour lui c'est kif kif...regarde le siyam qui etait fard devient 7ram le jour de laid...c'est pour nous prouver que ce ne sont que des voiles et qu'il faut s'attacher à lui et faire de notre mieux et ce qu'on peut...c'est tout.

la relation avec lui doit être une relation d'amour et non une relation de compte-gouttes et calculs infintesimal...

par contre moi je n'ai aucun souci ni peur...j'ai confiance en sa misericorde et je sais que pour lui c'est kif kif...regarde le siyam qui etait fard devient 7ram le jour de laid...c'est pour nous prouver que ce ne sont que des voiles et qu'il faut s'attacher à lui et faire de notre mieux et ce qu'on peut...c'est tout.

la relation avec lui doit être une relation d'amour et non une relation de compte-gouttes et calculs infintesimal...

Je comprend, mais l'aid effectif devait etre le samedi, on a mangé un jour et il faut soit jeuner 60 jours ou donner à manger à 60 personnes pauvres la part d'un repas moyen que tu manges toi meme, je sent qu'on a transgressé la horma du ramadhan et on a mangé le 30eme jour!!

Je comprend, mais l'aid effectif devait etre le samedi, on a mangé un jour et il faut soit jeuner 60 jours ou donner à manger à 60 personnes pauvres la part d'un repas moyen que tu manges toi meme, je sent qu'on a transgressé la horma du ramadhan et on a mangé le 30eme jour!!

et pourquoi alors zmene chaque contrée faisait son propre laid(لكل قوم رؤية)?

et pourquoi donc s'il y a des nuages et on ne le voit pas on termine 30 jours?

ya si lemlih...Dieu est grand...et laid c'est pas un point fixe sur l'axe des temps...non!!...laid c'est quand la oumma d'une façon ou d'une autre decide que c'est laid...

et pourquoi alors zmene chaque contrée faisait son propre laid(لكل قوم رؤية)?

et pourquoi donc s'il y a des nuages et on ne le voit pas on termine 30 jours?

ya si lemlih...Dieu est grand...et laid c'est pas un point fixe sur l'axe des temps...non!!...laid c'est quand la oumma d'une façon ou d'une autre decide que c'est laid...

Tu l'as dit, si on est pas sur, on termine le 30eme jour, hors nous on a mangé

Scientifiquement c'était pas possible de voir, tout le monde le savait, comment on nous dit il a été vu à souk ahras et à relizane... ou par ce que les saauds ont decidé de manger nous aussi on mange, lisez ça

http://www.*******************/blog/2015/07/sirius-les-algeriens-ont-il-fete-laid-suite-a-une-arnaque-scientifique/

Tu l'as dit, si on est pas sur, on termine le 30eme jour, hors nous on a mangé

Scientifiquement c'était pas possible de voir, tout le monde le savait, comment on nous dit il a été vu à souk ahras et à relizane... ou par ce que les saauds ont decidé de manger nous aussi on mange, lisez ça

http://www.*******************/blog/2015/07/sirius-les-algeriens-ont-il-fete-laid-suite-a-une-arnaque-scientifique/

tu fais confiance à une theorie scientifique que maîtrise avec médiocrité khoutek ljazayriyines et tu ne fais pas confiance à 4 lijanes diniya?

tu fais confiance à une theorie scientifique que maîtrise avec médiocrité khoutek ljazayriyines et tu ne fais pas confiance à 4 lijanes diniya?

Oui, ridjal dine sont des savants des palais et ça arrange l'état que l'aid soit vendredi et samedi

et donc les savants des palais (appelé lidjan dine) se sont foutu de nous, et ont justifié ça par le fait que toute la oumma suit al saoud, eux meme corrompu à la moelle (si scientifiquement on peut pas voir le hilal, comment ils l'ont vu?!)!!

Oui, ridjal dine sont des savants des palais et ça arrange l'état que l'aid soit vendredi et samedi

et donc les savants des palais (appelé lidjan dine) se sont foutu de nous, et ont justifié ça par le fait que toute la oumma suit al saoud, eux meme corrompu à la moelle (si scientifiquement on peut pas voir le hilal, comment ils l'ont vu?!)!!

moi aussi je te dirais que les savants sont des savants de palais...et ça ne finira jamais...écoute lemlih...on a vu lhilal à oued souf sois sûr de ce que je te dis et je ne dirais pas plus.

Ce soir on voit le croissant de lune, combien de jour ? 4e jour après Ramadhan.

Lemlih vous cherchez des prétexte pour incriminer l'Arabie. Il faut rester juste dans la vie, vous qui prétendez faire partie des meilleurs.

Ce soir on voit le croissant de lune, combien de jour ? 4e jour après Ramadhan. Lemlih vous cherchez des prétexte pour incriminer l'Arabie. Il faut rester juste dans la vie, vous qui prétendez faire partie des meilleurs.

Salam, le prophete pbsl nous a appris à dire au mouhsine ahssant et au moussi' assa't

donc on dit à celui qui a tord tu as tord, surtout quand c'est une affaire aussi importante comme le ramadhan

Les saouds ont entrainés le monde musulmans dans l'erreur et on a jeuné 29 jours au lieux de 30

ils ont transgressé houroumat d'Allah bien qu'ils savaient, moi je ne leurs pardonne pas, ils l'ont fait expré