softhack 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 salam aleykoum, j'ai la double nationalité française et algérienne. J'ai fini mes études en 2014 et j'ai commencé à travailler dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Malgré un salaire correct avec avantages je regarde l'Algérie avec tristesse sur son développement dans ce secteur. Nous avons donc décidé avec des amis de retourner en Algérie et aider à son développement sur le secteur. J'ai entendu parler d'une possible aide de la part de l'État et des banques nommé ANSEJ. Je sais que depuis 2014 il est possible pour des immigrés de poser un dossier. Je ne connais pas toute les modalités et je ne peux contacter sur le site une personne. Il y a t-il d'autres personnes qui ont fait ce choix du retour ? Quelles ont été les risques rencontrés ? Pour que je me prépare Merci Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Tu as des tendances suicidaires ? Faut voir un psy sérieux. Si je peux me permettre, reste là où tu es, maintenant si tu es masochistes tu aimes te faire du mal pourquoi pas. PS : le "je veux aider" faut zapper, ça fait un peu prétentieux... on sait tous que venez pour le fric. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 non l'ami n'ecoute pas les gens qui veulent detruire l'algerie bienvenue chez ton pays:) juste une explication tu viens pour aider ton pays ou pour que l'algerie t'aide:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 non l'ami n'ecoute pas les gens qui veulent detruire l'algerie bienvenue chez ton pays:) juste une explication tu viens pour aider ton pays ou pour que l'algerie t'aide:chut: Il y a plus d'argent en Algérie, à se faire, que là ou il est maintenant, quoique le temps de vaches maigres et à venir aussi vite qu'on ne le croit, surtout avec l'entrée sur le marché mondiale d'une production accrue de pétrole iranien. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 non l'ami n'ecoute pas les gens qui veulent detruire l'algerie bienvenue chez ton pays:) juste une explication tu viens pour aider ton pays ou pour que l'algerie t'aide:chut: alors la rak kalat halou :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 alors la rak kalat halou :mdr::mdr::mdr: et oui ou rani sayem:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 c'est vrai et marron d'entendre dire ''aidez mon pays'' comme si le pays est mendiant il gouverné par des mendiants ..le pays n'est pas pauvres ni en ressource ni en argent ni en intelligence..sauf que l'onu gouverne chez nous et comme toute administration il faut etre colporteur de physionomie d'un mendiant pour etre dirigeant.. y'a ceux qui peuvent faire la physionomie du mendiant y'a des vraie mendiants et y'a ceux qui le nez qui a casser le bras des othomons et des romains... sinon pour l'ensej tu peux déposer ta demande et attendre, il faut revenir en algerie..si tu as un peux d'argent de coté tu peux faire le finacement triangulaire une part de toi une part de l'ensej et une part de la banque c'est vite fait. 100.000 de credit maximal je crois tu le divise par 3..donc environ 30.000 euro de ta poche si t'a cette somme tu peux avancer sinon c'est tres difficile.. si tu pique l'argent et tu te sauves y'a interpole, ils perdent un peu d'argent certe mais recupére un exclave:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 l'algerien a t-il un probleme de comprehension? ils ont tous donne leur avis et surtout sentiments vis a vis de sa decision...mais personne ne lui a dit comment faire... :huh: y compris moi :D... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 salam aleykoum, j'ai la double nationalité française et algérienne. J'ai fini mes études en 2014 et j'ai commencé à travailler dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Malgré un salaire correct avec avantages je regarde l'Algérie avec tristesse sur son développement dans ce secteur. Nous avons donc décidé avec des amis de retourner en Algérie et aider à son développement sur le secteur. J'ai entendu parler d'une possible aide de la part de l'État et des banques nommé ANSEJ. Je sais que depuis 2014 il est possible pour des immigrés de poser un dossier. Je ne connais pas toute les modalités et je ne peux contacter sur le site une personne. Il y a t-il d'autres personnes qui ont fait ce choix du retour ? Quelles ont été les risques rencontrés ? Pour que je me prépare Merci Salam, A te lire j'ai du mal à croire qu'autre chose que l'ANSEJ t'a fait bouger et si ça te branche c'est pas sur FA qu'il faut venir te renseigner... Moi je crois plutôt que tu n'as ni salaire correct, ni avantages... Tu as un ordi, tu tapes ANSEJ dans ton navigateur et tu obtiens l'information, c'est pas plus compliqué que ça, rebi y aaounek... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Retour en Algérie Nous avons donc décidé avec des amis de retourner en Algérie et aider à son développement sur le secteur............. tu peux aussi aider l'Algérie a partir de là où tu es :huh: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 9allek il veut aider l'Algérie, wallah hadhi mli7a, mère théréza sur le forum!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 9allek il veut aider l'Algérie, wallah hadhi mli7a, mère théréza sur le forum!:mdr: et tu pense quoi au juifs qui quittent la France pour israel :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 et tu pense quoi au juifs qui quittent la France pour israel :rolleyes: Arwa7 w'koun juif?! Wenzidlek , il veut l'ANSEJ...il veut aider l'Algérie ou il veut que l'Algérie l'aide. Nta fehemni. PS: Les juifs y vont parce qu'ils sont peu nombreux entourés de centaines de millions de musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Arwa7 w'koun juif?! Wenzidlek , il veut l'ANSEJ...il veut aider l'Algérie ou il veut que l'Algérie l'aide. Nta fehemni. bah il veut que l’Algérie l'aide financièrement et lui technologiquement ... mou3awana moutabadela ( 3aweni wen3awnek) :D PS: Les juifs y vont parce qu'ils sont peu nombreux entourés de centaines de millions de musulmans. et la question , c'est si pour aider leurs pays ou se faire aider ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 bah il veut que l’Algérie l'aide financièrement et lui technologiquement ... mou3awana moutabadela ( 3aweni wen3awnek) :D Arrêtes, un algérien comme ca , ca n'existe pas et tu le sais très bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Arrêtes, un algérien comme ca , ca n'existe pas et tu le sais très bien. on peux dire que ça ... résume tes connaissances :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 bon soyons un petit chwiya honnetes, pourquoi aller fissa se coltiner des clichés éculés et qu'on évacue certaines hypocrisies ? - tu veux rentrer au bled ? en tant que quoi ? TRES IMPORTANT aider le pays ? de l'hypocrisie en réalité, en occident, l'horizon est bouché de chez bouché, alors on se donne bonne conscience - islamiste, salafi, qui veut copier les juifs et leur aliya de mes deux ? c'est du sionisme de pacotille, ça ne marche pas tant que ça pour les juifs, alors les algériens musulmans, laisse moi rire - laisser dire qu'aller en algérie est un suicide ? NON NON ET NON, beaucoup de gens arrivent à faire leur trou, et meme le bonheur si si, je connais personnellement au moins deux, dont une femme qui a quitté paris pour vivre la haut dans un village kabyle, elle EST HEUREUSE, du moins elle l'affirme devant tout le monde je continue ? non, je vais me coucher, allez tchao bonsoir Citer Link to post Share on other sites
aline121 10 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 non l'ami n'ecoute pas les gens qui veulent detruire l'algerie bienvenue chez ton pays:) juste une explication tu viens pour aider ton pays ou pour que l'algerie t'aide:chut: y a pas besoin que les gens detruisent l algerie, said bouteflika et ses associés s'en charge bien. Citer Link to post Share on other sites
softhack 10 Posted July 16, 2015 Author Partager Posted July 16, 2015 Bon j'ai cru voir que beaucoup doutais de ma sincérité. Alors je ne suis pas là pour vous prouver ce que j'ai fait ou ait. Pour information j'ai 22 ans et je travaille dans une grosse SSII (je ne citerais pas le nom :p ) Quand je dis aider je parle niveau organisation travail et technologie associé. Je ne souhaite pas faire une micro-entreprise individuel pour manger seul. Quand je dis aider c'est proposer aux résidents algériens de travailler avec des salaires convenable aussi. Ce qu'il faut retenir c'est que je pars d'un salaire à 4 chiffres avec tous les avantages sociaux qu'offre la France (indemnité journalière, chômage, retraite, mutuelle pris charge 100%) pour avoir un salaire à 3 chiffres dans un pays que je ne connais pas parfaitement. Le fait que je parle du retour avec des amis, c'est définitif. Il ne s'agit pas d'une décision à la légère. Pourquoi cette décision ? En rapport avec l'argent ? Je ne dis pas que je vais travailler gratuitement, ce que je veux c'est proposer ce que je connais et à distance depuis la France c'est compliqué. Pour l'aide de l'ANSEJ j'ai regardé sur leur site même contacté via leur messagerie mais impossible que le message parte, voilà pourquoi je demande plus d'informations. Demander de l'aide de l'État ou aider le pays ? C'est une question qui, je vois, reviens souvent. Ce qu'il faut savoir c'est qu'une personne arrête ses études pour venir en Algérie que j'ai de quoi payer le loyer pendant quelques mois en Algérie avec les charges mais que je ne pourrais développer rapidement mon projet. Il s'agit d'un prêt pas d'un don, je rembourserai le prêt comme il se doit. Partir avec l'argent en France ? Pour me faire bannir d'un pays voir pire ? Je sais que pour certains il s'agit d'hypocrisie voir de folie. J'en ai parlé à une personne de ma famille qui est venu en France récemment. Il m'a dit : "tu es fou, tu es malade là-bas un ingénieur en électronique devient prof d'Histoire". Je ne l'entends pas de cette oreille. Plusieurs m'ont déconseillé de retourner par rapport à ma situation financière, on m'a conseillé d'acheter une maison et de pas chercher à comprendre. Non je ne veux pas ! La fuite des cerveaux est une catastrophe pour l'Algérie sachez-le. J'ai pris beaucoup de recule sur plusieurs points et quand je vois des médecins faire leurs études en France et rester pour leur "avantages" en laissant crever leur frères et sœurs ? Dans tous les cas il s'agit d'un projet en cours je remercie ceux qui soutiennent le projet, et au peuple algérien qui m'ouvrent les bras je ferais de mon mieux ! :52: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 Bon j'ai cru voir que beaucoup doutais de ma sincérité. Alors je ne suis pas là pour vous prouver ce que j'ai fait ou ait. Pour information j'ai 22 ans et je travaille dans une grosse SSII (je ne citerais pas le nom :p ) Ca va, du haut de tes 22 ans tu cherches deja a donner des lecons aux autres... Quelle modestie... Tu as combien d'experience ? 6 mois ? 3 mois et demi ? Ce qu'il faut retenir c'est que je pars d'un salaire à 4 chiffres avec tous les avantages sociaux qu'offre la France (indemnité journalière, chômage, retraite, mutuelle pris charge 100%) Wow impressionnant. Mensuel ou hebdomadaire ? Pour l'aide de l'ANSEJ j'ai regardé sur leur site même contacté via leur messagerie mais impossible que le message parte, Ca devrait deja te donner une idee de ce qui t'attend la-bas, relis mon premier post. Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted July 16, 2015 Partager Posted July 16, 2015 bah il veut que l’Algérie l'aide financièrement et lui technologiquement ... mou3awana moutabadela ( 3aweni wen3awnek) :D et la question , c'est si pour aider leurs pays ou se faire aider ? Oui , en effet comme dans le temps ou la Societe algerienne du Tourisme Acronym SONATOUR! On rapporte bien longtemps qu'un employe du club 77 (barman) a sidi ferruch est alle voir un show au centre artistique CASIF pas loin du club( a sidi ferruch) Ne pouvant pas s'offrir le prix du ticket a l'entree du show de Demis Roussos qui se produisait alors , il s'avance vers le controlleur a l'entree et lui dit" je suis du club 77, enfait, de la SONATOUR! Le controlleur surpris par l'enigme, lui dit" et alors?" Le barman du club 77 replique" Eh bien, Sonatour aujourd'hui mon tour, demain ton Tour! Ceci est une histoire vraie! le directeur du Casif a cette epoque etait Walid Garn le mari a Assia Djebbar Ajouter les deux, vous allez vous rendre compte comment l'agerie a rate le chemin du progres et du profit! Les deux histoires se passent dans deux temps differents mais tendent a se rapprocher dans le meme espace, quelle ironie du sort de ce pays! Ethery Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 17, 2015 Partager Posted July 17, 2015 il ne faut pas écouter les algeriens ils sont redevenue mounkriya il vous donne l'idée de l'ensej pour vous épater pour revenir une fois ici ils souhaite te voir sdf.. le cas s'est arrivé a un ami qui etait relativement pas mal a new york certe c'est dificile de faire un salaire regulier mais il etait pénards dans son coin..il ne voit presque pas d'arabe sauf quelque macharika du golf..ici a lager sa famille lui ont bobiné comme une pizza a alger il sera millionnaire..il investi tout son argent apres ni millions ni mille..il plie baggage et entre.. sinon d'apres ce que j'ai vu en france si vivre dans un guetto avec les arabes en france vaux mieux entrer en algerie et faire des navettes..jusqu'a trouver une affaire... idkoum mabrouk Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts