z'nati 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. je peus inchallah vous aider, primo il faut faire attention à l'automedication; elle peut entrainer des problemes plus qu'elle n 'en résoud. secondo vous pouvez m'écrire sur cette adresse azzli@live.fr,je connais un medecin endocrinologue d'akbou qui pourra peut etre vous aider. Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Bonjour Nissa Je prends la suite des réponses en te disant que tu ne peux pas ni ne dois te passer d'une visite médicale, soit avec l'assurance universelle gratuite, soit en passant par un dispensaire d'association humanitaire qui ont des médecins qui soignent gratuitement, même "Médecins du monde" exercent en France. Je connais une femme qui a eu ce problème après une grossesse, ça a été soigné. Si tu trouves le médecin par voie humanitaire ou classique, les médicaments doivent être remboursés. Sinon, il y a le médecin que t'indique le correspondant précédent et il est impossible que sur ce forum, personne n'ait une relation médicale dans ta ville. Tu auras juste le courage de sortir jusque chez ce médecin. Pour tes enfants, je dis pareil que les autres membres et commence même par leur expliquer que "maman a une maladie..." Pas de souci, non seulement ils t'aimeront mais te défendront. Bonne chance et bon courage Minnie Citer Link to post Share on other sites
Fehmi 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Salam alykoum, Ma chère soeur en Dieu swt, Je viens de prendre connaissance de ce file de discution et suis désolé d'apprendre que notre soeur souffre. Il est de notre devoir d'agir, et j'encourage tous le monde à essayer à son niveau de faire quelque chose pour notre soeur. Ma soeur, j'ai juste une question, pourrai tu me dire dans quel coin d'algérie tu réside, tu peut me répondre à cette adresse in challah : association@frunemisericordepourtous.com, je ne garantie rien, mais si tu n'ai pas loin de la ville ou réside nos correspondants algériens, on pourra in challah t'aider en tant qu'association humanitaire travaillant en algérie. Mon frère Admino, barakalhoufik pour cet élan de générosité, ca réchauffe vraiment les coeurs. Qu'Allah swt t'apporte la guérison ma soeur, amine Salam alykoum, Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 JE SUIS PLUTOT DE CET AVIS; JE TROUVE PLUTOT ETONNANT QUE QUELQUUN CHERCHE DE LARGENT ET SE SOIGNE SEUL SANS ORDONNANCE; D AILLEURS IL FAUT SAVOIR QUE SI ELLE A TRAVAILLE COMME ELLE DIT ELLE A UNE SECURITE SOCIALE QUI PREND EN CHARGE CELA ET MOI JE CONNAIS QUELQUN QUI A CET MALADIE EN FRANCE ET IL NEXISTE PAS DE TRAITEMENT. JUSTE SE RASER 2 FOIS PAR JOUR POUR AVOIR L AIR NORMAL CEST DUR MEFIEZ VOUS DE VOTRE ELAN DE GENEROSIT2 J4AI DEJ0 ETE ABUSE Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu'il dise une bonne chose ou qu'il se taise!» Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Bsr à tous, je m'appelle S. j'ai 40 ans, je suis la mère de 3 enfants de 11, 10 et 6 ans. je souffre d'une maladie que je crois rare, cette maladie me défigure d'une certaine façon, j'ai perdu deux emplois, je n'ai plus de vie conjugale et maintenant je crains de perdre l'amour de mes enfants qui finiront sans doute par remarquer que leur mère est une bete de cirque. je souffre d'une déreglement hormonal qui se traduit par l'apparition d'une pilosité anormale sur tout mon corps, je ne parviens plus à la dissimuler. je me suis soignée par auto-médication, mais à présent je ne parviens meme plus à me payer les médicament nécéssaires. je suis dans un cercle vicieux, pour re trouver du travail et oser remettre le nez dehors il faut que je guérisse, et pour que je guérisse il me faut de l'argent pour me soigner. ceci n'est pas un appel à la charité, juste un cri de détresse, car je n'ose plus espérer. en ce mois de ramadan il est dit que Dieu exauce les prières de ses fidèles, je prie Dieu pour sa clémence pour ne pas sombrer dans la folie. et dire que j'étais une belle femme. je souhaite etre lue et soutenue par vous tous. bonjour Nissa...peux tu nous donner le lieu de ta residence?...c'est pour t'aider inchallah .... j'ai relu tout le topic et je viens de trouver ton adresse de messagerie...je vais te contacter sur msn... Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Cette dame n'a rien demandé à personne, un certain nombre d'entre nous s'est proposé de l'aider...............que les personnes qui ne sentent pas concernées évitent des propos blessant.......... s'il vous plait un peu de pudeur et respect pour la souffrance humaine. Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
ghania 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 pour Nissa la mere courage bonjour Nissa je viens a peine d'etre au courant de votre message dans ce forum par les moderateurs du site que je remercie. J e suis bouleversee et tres touchee par ce qui vous arrive car dans cette vie nul n'est a l'abri de telles surprise mais on dit aussi et c'est reconfortant "el moumen moussab" inchallah Dieu te guerira et soulagera tes peines. aie le courage de lutter, d'esperer et de travailler et ne jamais baisser les bras malgre ce qui vous arrive. je vous ecris Nissa en esperant que vous me contactiez pour une aide concrete et ainsi me dire comment je peux vous aider car je suis prete a le faire. allah ikoun maak :Ghania Citer Link to post Share on other sites
Nissa 10 Posted October 30, 2008 Author Partager Posted October 30, 2008 Bonjour à vous tous, Je viens à l'instant de transmettre mes coordonnées bancaires à Admino, sur sa demande. Je regrette déjà de l'avoir fait, je viens de me connecter au forum et lu la réponse de oumarisky. Qu'aurais-je à répondre à cela, peut-etre que oumarisky n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup doivent penser tout bas. A tout ceux qui ont voulu m'aider ceci et pour vous [/b]: quand en ce jour de ramadan j'ai entrepris d'écrire à ce forum découvert tout à fait par hasard, c'était parce que ce meme jour je n'ai pas pu aller à un entretien d'embauche, et la cause était que j'avais un gros abcès à la gorge, et ma joue était tuméfiée, la cause ? une épilation à la pince ! Il n'était pas question pour moi de sortir dans cet état, c'était encore une occasion ratée de retrouver un emploi. Les choses étaient devenues insoutenables, je vous laisse imaginer ce à quoi je pensais … mais, j'avoue tout de meme qu'en écrivant ici, j'espérais sans me l'avouer que quelqu'un me vienne en aide, il est vrai que je ne l'ai pas demandé mais je l'espérais, je m'en rends compte à présent, que j'ai forcé votre sympathie. Je vous demande pardon. Ma foi, mon message a eu plus d'échos que j'en attendais. Vous ne pouvez savoir tout le bien que cela m'a fait, meme au-delà de l'aide financière que beaucoup ont proposée. Ce formidable élan de générosité me laisse sans voix, et je me sens presque coupable de l'avoir suscité, quand d'autres comme moi, continuent de souffrir en silence, dans l'anonymat total. Je voudrais juste que vous soyez convaincus, que mon désir de retrouver ma féminité n'est pas dans l'espoir de plaire, mais seulement pour que mes enfants aient une mère Normale, comme les autres enfants, qu'ils n'aient pas honte de me montrer à leur amis, pour que je puisse accompagner ma fille à son école comme elle me le demande chaque matin en pleurant, pour que je ne repousse pas mes enfants quand il essayent de me toucher de crainte qu'il ne sentent la pilosité de mon visage. A vous oumarisky , et à tout ceux qui comme vous pensent qu'il s'agirait d'une imposture, croyez moi, ma situation n'a pas toujours été aussi dramatique. C'est vrai, j'avais meme ce qu'on pourrait appeler une situation enviable, un bon boulot et une couverture sociale…. Il a fallu un incroyable concours de circonstances pour que j'en arrive là, d'abord un licenciement collectif .. les symptomes du dérèglement se sont faits plus évidents après la naissance de ma fille il y'a 7 ans, … ma foi, rien de grave, selon moi, je les cachais bien, et parvenais encore à acheter des médicaments. J'ai consulté une seule fois, j'ai su qu'il fallait des analyses ponctuelles, que je ne pouvais pas me permettre, d'autant plus qu'il fallait se déplacer vers Alger. Je cachais mon mal, qui était une tare à dissimuler absolument, j'y parvenais tant bien que mal, toute seule. Jusqu'au jour où je ne pouvais plus me les offrir, et c'est l'arret brutal du traitement qui a fait se redoubler les symptomes, ce n'était pas seulement des poils mais des oedèmes douleureux. Bien plutard, j'ai retrouvé un petit boulot, mais mon contrat ne m'a été renouvelé pour des raisons évidentes, cela s'est produits à deux reprises avec deux employeurs différents, on me l'a pas signifié explicitement, mais au fil des années j'ai appris à reconnaître le regard incompréhensif et méprisant que l'on pose sur moi. J'ai fini par baisser les bras et me suis enfermée chez moi. Je ne vous décrirai pas ma vie sociale car je n'en ai plus. Quand on touche le fond, on est souvent seul. Voilà j'espère avoir fait le tour. Donc, maintenant, je demande à Admino, d'arreter la collecte, vos messages de sympathie m'on déjà ramenée à la surface, je pense que Dieu qu'i m'a ainsi affligée l'a fait à bon escient. Dieu, sait le pourquoi des choses, Dieu me guérira sans doute quand le moment viendra. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Non, vous avez mal compris Nissa, Nouraa est plutot de votre cote, elle vous defendait, elle invitait les autres qui n'ont rien a donner ni rien a dire, si ce n'est a vouloir semer la zizanie et casser la solidarite, de se taire et je suis bien d'accrod avec elle. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Nissa, ce n'est pas à toi de décider si nous voulons t'aider ou pas, tu n'as rien demandé et la plupart ici -même s'ils ne s'expriment pas- sont conscients de ta détresse. Tu n'as aucune honte car tu es parmi tes frères et soeurs et si nous voulons t'aider aujourd'hui c'est que parce que toi tu as certainement aidé plus démuni que toi. Si nous t'aidons aujourd'hui c'est parce que nous savons que personne n'est à l'abri d'une maladie. Grace à ton témoignage, des gens s'expriment et les conseils peuvent servir' à d'autres; j'espère sincèrement que nos dons t'aideront à trouver un traitement adéquat à ta maladie Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Chere amie, Vous devez vous soigner pour vous, pour vos enfants,....mais aussi pour..NOUS.. Nous nous sentirions coupable si vous refusiez notre main tendu !!!!! Vous etes aujourd'hui membre de notre famille.....et la famille est quelque chose de sacrée chez nous......alors oubliez certains propos qu 'il faut mettre sur le compte de l'erreur de jugement. Pour notre part rien ne nous détournera de notre objectif. Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
nour2008 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Patience Bonjour Nissa, Votre message est bouleversant..je ne sais quoi vous dire à part qu’il faut patienter et de voir toujours ce qu’on a ,pas ce qu’on a pas, je sais c’est facile à dire mais vous avez vos enfants alors qu’une autre femme quelque part rêve d’en avoir et qu’elle ne peut ni enfanter ni adopter un enfant pour une femme c’est un grave problème, il faut se dire qu’il y a toujours pire que nous et j’ai citer qu’un exemple parmi tant d’autres…. Aimer vos enfants, chérissez les, ne leur montrer pas votre désespoir et tout ira bien inch’Allah Que Dieu vous aide Citer Link to post Share on other sites
Mima 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Bonsoir Nissa Je prie Allah pour qu'il met fin à ta maladie . Ne perds jamais espoir Nissa. Je sais que c'est défficil pour toi ma chère; mais essayes de garder la bonne humeur pour tes enfants . Et pris Allah ; c'est le seul guérisseur. Qu'Allah te guérisse et te garde en bonne santé. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Courage chère soeur , on est avec toi et au delà du desespoir que tu peux ressentir , il y a surement et certainement une lumière qui finira par éclairer ta vie . Citer Link to post Share on other sites
bobscure 10 Posted October 30, 2008 Partager Posted October 30, 2008 Bonsoir Nissa, Je ne sais pas quoi dire sinon qu'avec la patience et la foi en Dieu, aucune maladie ne reste sans remede inchalah, que Dieu te donne cette foi et cette patience, et compte ces difficultés parmi "mizane hasanatek", et t'enléve tes péchers par la même, ne perds pas espoir, la vie donne souvent des coups à ne pas se relever, mais pour peut qu'on aie le courage de résister, "el faraj" nous vient de là ou on s'attend le moins. Bon courage trés chére, et si il je peux me permettre un conseil, ne reste pas prisonnière de cette maladie, essaie d'en parler avec des mots simples à tes enfants car c'est la compréhension qui ramenera leurs coeurs vers toi, ne rajoute pas la solitude à la maladie Citer Link to post Share on other sites
Elza 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Bonjour Nissa, Je commence par te dire, que je suis désolée pour ce que tu vies comme douleur, mais faut pas que tu te décourages par un ibtila2 de dieu... c est difficile je le sais mais aie du courage! Je vais te raconter mon histoire, mon père a été diagnostique d une maladie fatale et très rare, une maladie qui n a pas de cure, les seules thérapies qui existent n ont pas étés effectives (il n a eu réponse a aucune)... sa maladie a touche son cœur, ses reins et son foie c est une maladie qui tue les organes vitaux un par un... Nous vivons aux USA, il est dans un des meilleurs hôpitaux du monde entiers mais les médecins nous ont donne aucun espoir il s agit que de quelques mois avant que tous ses organes atteignent le stade final et il n'a que 55 ans et nous sommes 4 enfants deux majeurs et deux mineurs + la maman... Pour te dire j aurais souhaite que mon père soit défigure et qu’il puisse rester avec nous que de le perdre... (Tes enfants ne vont jamais te détester a cause d une défigure physique).Faut communiquer avec eux leur parler de la maladie, les aimer, les protéger et ils comprendront Citer Link to post Share on other sites
Itinerant 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Salaam, Je n'ai pas lu tout le fil ni les autres qui y font référence. Mais la lecture de ton message, très chére soeur, m'emmene a te dire que je pense a toi et a ta famille. Le père que je suis implore Dieu et se remet a Lui pour qu'Il te renforce de Son soutient, qu'Il t'apaise avec Sa miséricorde infinie et qu'Il t'accorde, dans Sa Sagesse céleste, ce qu'Il estime le meilleur pour toi et tes enfants. Âmin. Rendons Lui grâce au début comme a la fin. Salaam Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 Bonjour à vous tous, Je viens à l'instant de transmettre mes coordonnées bancaires à Admino, sur sa demande. Je regrette déjà de l'avoir fait, je viens de me connecter au forum et lu la réponse de nouraa. . puisque je choque un grand monde ici..je pense que je vais me taire une fois pour toute.. admn merci de lui avoir expliqué mon intention.. Citer Link to post Share on other sites
Nissa 10 Posted October 31, 2008 Author Partager Posted October 31, 2008 Bien à vous, chère nouraa bien au contraire, je vous suis extremement reconnaissante, j'ai commis un impair à votre encontre, sur le coup du désarroi, heureusement Admino m'a avertie. Mille pardons chère nourra, il ne s'agit pas de vous, vous l'avez compris, j'ai rectifié mon message. il fallait lire oumarisky. Dites moi vous ne m'en voulez pas. s'il vous plait. je dois revoir ce message et rectifier encore. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 bien au contraire, je vous suis extremement reconnaissante, j'ai commis un impair à votre encontre, sur le coup du désarroi, heureusement Admino m'a avertie. Mille pardons chère nourra, il ne s'agit pas de vous, vous l'avez compris, j'ai rectifié mon message. il fallait lire oumarisky. Dites moi vous ne m'en voulez pas. s'il vous plait. je dois revoir ce message et rectifier encore. je t'en prie ma soeur..je t'en veux nullement pas ..je sais que c'est un malentendu ..et ça ne mérite meme pas de me demander pardon..(je m'en veux à moi parce que j'échoue tout le temps à passer mes idéés:confused:)tu sais ma soeur que je suis vraiment touchée par ta situation..et j'espère que Dieu te guérira un jour et guérira tout musulman souffrant d'une maladie quelquonque..et puis s'entraider entre musulmans est un devoir..c'est mon devoir..ton devoir..le devoir de tous..tout en remerciant l'admin pour cette initiative..et mille merci pour les forumistes français qui se sont engagés pour t'aider..car les français en général sont bien connus par leur bienveillance et leur générosité ..voila merci a tous Citer Link to post Share on other sites
monana 10 Posted October 31, 2008 Partager Posted October 31, 2008 tjrs là pour aider. bsr nissa, bsr tt le monde,respet pour tt ceux qui ont repondu prèsent a l'appel de cette dame qui reste comme meme une parfaite inconnu et que malgré ça elle a reussi a conquérir le coeur d'un bon nombre de personne et que peut etre grace a son appel elle m'a redonner l'espoire et ma soulager de savoir que"IL EXISTE TJRS DES GENS QUI ONT DU COEUR DANS CE MONDE DE BRUTE" ..............merci admino de m faire part du malheur de notr soeuret de nous donner l'occasion de l'aider....nissa je suis praite à t'aider, je vient de lire tt c messages et je suis tres touché........je suis là comment t'aider. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted November 1, 2008 Partager Posted November 1, 2008 Bonjour Nissa, je t'apporte encore une fois un soutien moral sincère et je ne doute pas que la situation évoluera dans le bons sens, et que tu réapprendras à apprécier la vie comme il se doit. Citer Link to post Share on other sites
abdelhamid 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Bonjours Nissa, bonjours Admino, bonjours tout le monde, Je reste en attente des coordonnées bancaires, au moins ceux d'Algérie, que je puisse faire mon virement personnel en DA, pour le reste je suis toujours à votre disposition. Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
djangelove 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 sachez avant tout que votre msg me boulvérse mais je ne croix pas ke vos enfants puissent vous aillir parceque vous éte défigurer,éxplikez leurs la situation, et je suis sur k'ils comprendront,et sachez ke le malheur a touché les profétes avants de nous toucher nous alor confiez vos paines à dieu et aillez confiance en lui,et surtout en vous méme Citer Link to post Share on other sites
djangelove 10 Posted November 4, 2008 Partager Posted November 4, 2008 certe je ne suis k'une gamine et je ne pourais pas vous aider finonciérement mais allah ykoun fi el 3awn et je prirais pour vous c promi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts