Jump to content

Tous les Prophetes etaient Musulmans

Recommended Posts

Guest Serena1

J'ouvre ce topic dans le but de montrer (je n'ai pas besoin de demontrer) que tous les Prophetes 3alyhimou etaient musulmans. Le topic sera illustre de versets Coraniques dans ce sens. J'interprete pas les versets.

SVP NE POLLUEZ PAS/NE SALISSEZ PAS. SI VOUS VOULEZ M'INSULTER COMME A VOTRE HABITUDE ALLEZ LE FAIRE SUR L'AUTRE TOPIC.

Khafou Rabi!

Guest Serena1

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ* وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلاَ تَمُوتُنَّ إَلاَّ وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ {البقرة:131-132**.

مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَٰكِنْ كَانَ حَنِيفًا مُسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Guest Serena1

Ya3coub 3alayhi Assalam:

وأخبر أن بني يعقوب أقروا على أنفسهم بالإسلام فقال: أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاء إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُواْ نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ {البقرة:133**

3issa 3alyahi Assalam.

Sourate Maryam.

قَالَ إِنِّي عَبْدُ اللَّهِ آتَانِيَ الْكِتَابَ وَجَعَلَنِي نَبِيًّا * وَجَعَلَنِي مُبَارَكًا أَيْنَ مَا كُنتُ وَأَوْصَانِي بِالصَّلاَةِ وَالزَّكَاةِ مَا دُمْتُ حَيا

Sourate Al Saf.

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ

Guest Serena1

3issa et les hawarioun:

Sourate Al 3imran;

فَلَمَّا أَحَسَّ عِيسَى مِنْهُمُ الْكُفْرَ قَالَ مَنْ أَنصَارِي إِلَى اللّهِ قَالَ الْحَوَارِيُّونَ نَحْنُ أَنصَارُ اللّهِ آمَنَّا بِاللّهِ وَاشْهَدْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ رَبَّنَا آمَنَّا بِمَا أَنزَلَتْ وَاتَّبَعْنَا الرَّسُولَ فَاكْتُبْنَا مَعَ الشَّاهِدِينَ

Guest Serena1

Saharatou Fri3aoun (les sorciers de Pharaon):

سحرة فرعون بعد إسلامهم دعوا الله تعالى فقالوا: رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِينَ {الأعراف:126**

Guest Serena1

Nouh 3alayi Assalam:

نوحا عليه السلام قال في خطابه لقومه: فَإِن تَوَلَّيْتُمْ فَمَا سَأَلْتُكُم مِّنْ أَجْرٍ إِنْ أَجْرِيَ إِلاَّ عَلَى اللّهِ وَأُمِرْتُ أَنْ أَكُونَ مِنَ الْمُسْلِمِينَ {يونس:{72**،

Guest Serena1

Moussa 3layhi Assalam:

وَقَالَ مُوسَى يَا قَوْمِ إِن كُنتُمْ آمَنتُم بِاللّهِ فَعَلَيْهِ تَوَكَّلُواْ إِن كُنتُم مُّسْلِمِينَ {يونس:84**

Guest Serena1

Soulayman 3alyahi Assalam:

سليمان عليه السلام قال في رسالته لسبأ: إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ* أَلَّا تَعْلُوا عَلَيَّ وَأْتُونِي مُسْلِمِينَ {النمل:30-31**

etts les prophetes etaient des hommes

Tout depend de la definition du prophéte

Si le prophéte c'est celui qui recoit le wayhye

Deux femmes dans le coran ont reçue le wahye et les ange

La mére de Moise et Marie bienque la mere de Marie etait elle aussi rout proche.

Donc y'avait des femmes prophéte

Mais si le prophéte recoit un ange et a pour mission de prevenir

Là le coran ne cite pas de cas ou une femme est envoyée en mission

Mais en general Dieu ne fait pas de distiction car le coran l'affirme

''Dieu chosit parmis les anges et les etres des messagérs''

Dieu ne fait de distinction dans le sex..Il fait ce qu'il veut...la chamelle envoyé pour le peuple de salih etait du grade de prophéte,...vers la fin des temps on leur envoie une bete qui leur parle ...

Tout depend de la definition du prophéte

Si le prophéte c'est celui qui recoit le wayhye

Deux femmes dans le coran ont reçue le wahye et les ange

La mére de Moise et Marie bienque la mere de Marie etait elle aussi rout proche.

Donc y'avait des femmes prophéte

Mais si le prophéte recoit un ange et a pour mission de prevenir

Là le coran ne cite pas de cas ou une femme est envoyée en mission

Mais en general Dieu ne fait pas de distiction car le coran l'affirme

''Dieu chosit parmis les anges et les etres des messagérs''

Dieu ne fait de distinction dans le sex..Il fait ce qu'il veut...la chamelle envoyé pour le peuple de salih etait du grade de prophéte,...vers la fin des temps on leur envoie une bete qui leur parle ...

sai pas si c des prophetesse ou d femmes pieuses puisk la mission de prophetie ne leur etait pas adressee mais dieu a confié a c femmes chacune une mission et leur a envoyé un ange pour les rassurer marie a donné naissance a jesus , la mere de moise la jeté dan la riviere et dit a la soeur de le poursuivre afin que assia le protege

ya le hadith ki dit :bcp dhommes ont atteint la perfection mais parmi les femmes ki lont atteint ya seulement maryam et assia , ces hommes et c femmes parfaits c les prphetes les sahaba les gens pieux ? je sai pa ,dan un autre hadith il dit que le merite de aisha sur les femmes de la terre est comme celui du tharid sur les nouritures et aisha na jamai ete consideree comme une prophetesse pourtant elle a transmi le message apre la mort du prophete elle a tjrs ete consideree juste comme une compagne qui avait son caractere et faisait mm des erreurs devant leprophete paix et salut sur lui

Guest samirovsky
pkoi:ermm: moi jlaim bien

Oui, du point de vue des adeptes des autres religions monothéistes, ce topic ne peut être que pire qu'une pollution, une escroquerie.:D

Oui, du point de vue des adeptes des autres religions monothéistes, ce topic ne peut être que pire qu'une pollution, une escroquerie.:D

hadi taa monotheiste taa 3 en 1 walah lel'anmazal mafhamtha sayit nafham be shampoing be jus mafhamtche:ermm:

Guest Serena1
Absolument pas, tous les Prophètes 3alayhoum assalem étaient soumis (mouslimina li Allah) et tous ceux qui les ont suivi avec droiture sont des croyants.

je ne sais qui tu es :rolleyes:

Je ne sais a qui tu parles?

Je ne sais de qui tu parles?

c'est quoi al islam selon toi???