Jump to content

La civilisation me manque

Recommended Posts

Il n'y a pas besoin de faire des combines, on peut très bien réussir honnêtement, il y a des gens intègres wal hamdoulillah. Et on ne travaille pas 2h par jour. Par contre ceux qui réussissent ont leur travail + un business + un business + ... = ils parlent avec des sommes que je n'ai jamais entendu en France.

-----------------------------------

tiens aujourd'hui encore en france +0.7% de chomage ca fait dans les 30.000 chomeurs de plus en 1 mois -ça fait 4 ans que ca dure chaque mois du chomage en plus -il y a presque 4 millions de chomeurs officiel peut etre 6 a 8 millions en vrai ...alors que l'algerie est un pays a construire ou tout est a faire ou les appels d'offre de l'etat restent sans reponses faute d'entreprise ou de travailleurs !...a choisir entre les deux je n'ai pas d'hesitation

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si l état contrôlait d ou venait argent ... beaucoup de ces businessman seraient deja en prison :D

-------------------------------des occasions comme ça ne se represente pas 10 fois dans une vie - si tu manges pas sous l'ere bouteflika tu ne mangeras plus jamais -alors mange et tais toi !.

si en mangeant en plus tu fais quelque chose de bien pour la communauté tant mieux sinon et bien au moins t'auras fait ton beur avant 2019.

Guest L'étrangère
sobhan allah j allais t écrire la même chose que cet article ...

fais ce que je dis ne fais pas ce que je fais dixit ''gouvernement algérien "

Si les médecins ne fuyaient pas leur pays le gouvernement n'irait pas ailleurs se soigner :mdr: Il y a un problème avec la diaspora qu'elle soit harraga ou diplômée. Beaucoup de médecin sur Paris sont Algériens du pays ou nés en France.

La crise de quoi ?

Si vous passez votre journée les mains dans vos poches comme votre avatar (+ à l'algérienne un pied par terre l'autre au mur) il est normal que vous soyez en crise :D

Selegas

tu attends quoi pour venir vivre ici alors

--------------

j'attends que vous partiez tous ! parce qu'on peut pas bosser avec des gens qui veulent rien faire -parce que j'ai gouté au fruit defendu et que je peux plus revenir en arriere aussi ...mais si la situation se deteriore pour moi ici -je n'hesite pas et je ne sais pas de quoi sera fait demain -peut etre que demain a 8h y aura les camions devant la maison avec des soldats et ma place dans un bateau ou un avion -je suis pret !lol

-------------------------------des occasions comme ça ne se represente pas 10 fois dans une vie - si tu manges pas sous l'ere bouteflika tu ne mangeras plus jamais -alors mange et tais toi !.

si en mangeant en plus tu fais quelque chose de bien pour la communauté tant mieux sinon et bien au moins t'auras fait ton beur avant 2019.

Non désolé voler c est pas mon truc ... je monte mon affaire avec mes propres moyen... ou une aide des gens que je connais !

quelqu un me raconte dernièrement son pote a fait l ansej pour 100 000 euro .. apres seulement deux an il lui reste une piconto de 8 000 euro ! :D

voila ceux qui aiment Algérie ils sont plusieurs ya din rab

Guest Tols
Je ne parle que de ce que je connais donc qu'Alger mieux qu'à Paris. Les docteurs et ingénieurs de la musulmanie vont faire les savants en koffranie.

Alger n'est pas l'Algérie ... va au sud pour connaitre mieux

--------------

j'attends que vous partiez tous ! parce qu'on peut pas bosser avec des gens qui veulent rien faire -parce que j'ai gouté au fruit defendu et que je peux plus revenir en arriere aussi ...mais si la situation se deteriore pour moi ici -je n'hesite pas et je ne sais pas de quoi sera fait demain -peut etre que demain a 8h y aura les camions devant la maison avec des soldats et ma place dans un bateau ou un avion -je suis pret !lol

Tu te fou de moi la ... pourtant ma question était simple ! :D

segalas aime son pays:thumbup::thumbup:

------------------------------

fais moi rever et je viendrais mais toute la journee partout ou je vais quand je suis en algerie -j'entends khrat m had lebled - comment tu veux que je revienne - quand j'entends ca je verifie si j'ai bien une date de retour lol!!..

faut arreter y a des manques bien sur mais la verité c'est que c'est un sentiment general qui n'a rien a voir avec la realité et qui degoute tout le monde de tout ...ce bashing systematique fait beaucoup de mal - suffit de regarder les sujets sur FA -on parle des culottes et du voile et de l'exode - c'est pas comme ça qu'on va avancer .

Guest L'étrangère
Non désolé voler c est pas mon truc ... je monte mon affaire avec mes propres moyen... ou une aide des gens que je connais !

quelqu un me raconte dernièrement son pote a fait l ansej pour 100 000 euro .. apres seulement deux an il lui reste une piconto de 8 000 euro ! :D

voila ceux qui aiment Algérie ils sont plusieurs ya din rab

En réalité, la femme Algérienne est bien plus efficace que l'homme Algérien. Elles sont majoritairement plus honnêtes et plus religieuses, donc ikhaffou Allah. Certains travaillent et réussissent sans l'ansej et sans être malhonnête. Les Algériens sont très consommateurs et aiment la nouveauté, l'exotisme... :D

------------------------------

fais moi rever et je viendrais mais toute la journee partout ou je vais quand je suis en algerie -j'entends khrat m had lebled - comment tu veux que je revienne - quand j'entends ca je verifie si j'ai bien une date de retour lol!!..

faut arreter y a des manques bien sur mais la verité c'est que c'est un sentiment general qui n'a rien a voir avec la realité et qui degoute tout le monde de tout ...ce bashing systematique fait beaucoup de mal - suffit de regarder les sujets sur FA -on parle des culottes et du voile et de l'exode - c'est pas comme ça qu'on va avancer .

fa c'est pas l'algerie

bleda derbouha blaser

En réalité, la femme Algérienne est bien plus efficace que l'homme Algérien. Elles sont majoritairement plus honnêtes et plus religieuses, donc ikhaffou Allah. Certains travaillent et réussissent sans l'ansej et sans être malhonnête. Les Algériens sont très consommateurs et aiment la nouveauté, l'exotisme... :D

----------------------

ah faut pas dire les algeriennes plus honnetes -ahna cheft avec mes yeux une douaniere prendre un smartphone au port donc pour l'honneteté tu repasses une autre fois lol!...et puis a ton avis il va ou l'argent de l'ansej dans les mariages comme a dit sidi rais sellal -la dote -les belles voitures -tu crois qu'on achete les belles voitures pour les chevres!.

Guest L'étrangère
----------------------

ah faut pas dire les algeriennes plus honnetes -ahna cheft avec mes yeux une douaniere prendre un smartphone au port donc pour l'honneteté tu repasses une autre fois lol!...et puis a ton avis il va ou l'argent de l'ansej dans les mariages comme a dit sidi rais sellal -la dote -les belles voitures -tu crois qu'on achete les belles voitures pour les chevres!.

Sellal est wazir et non rais. J'ai dit ba3d annissa donc pas toutes (j'ai dit majoritairement, bah oui y'en a des mal honnêtes mais elles sont moins filous que les jeunes Algériens). L'ansej est avec intérêts et les personnes intègres le refusent donc un mariage avec n'a aucune valeur.

Les filles travaillent et économisent et aujourd'hui elles veulent des diamants :mdr:

N importe quoi des milliers d algérien (homme) te protège sinon daesh t aurait deja vendu comme esclave :D

bon ces topic la me donne mal a la tète .......... bonne continuation avec votre Algérie

Sellal est wazir et non rais. J'ai dit ba3d annissa ....

Sellal est le Premier Ministre.....

On dit Awaniss ou anissate (moins utilisé) pour le pluriel de Anissa....

Cours gratuit d'arabe:p et sur l'Algerie:p

Guest L'étrangère
Sellal est le Premier Ministre.....

On dit Awaniss ou anissate (moins utilisé) pour le pluriel de Anissa....

Cours gratuit d'arabe:p et sur l'Algerie:p

Sbah Elkhir, Premier wella le dernier c'est un ministre (wazir et c'est Segalas qui s'est trompé) :D الوزير الأول في الجزائر

An-nissa est déjà un pluriel et toute une sourate pour nous. Tiens, comment dit-on an-nissa au singulier ?

Guest Luciana
des gens beaux, propres, éduqués, honnêtes, et surtout pas trop... cons :D

:rolleyes:

Aya berkana!

Nous ne sommes pas tous moches, sales, mal-éduqués, mal-honnêtes, et trop cons :mad:

Nous sommes juste de beauté neutre, assez de saleté pour réguler le PH du corps, trop d'éducation nuit à la santé et l'honnêteté absolu au moral, et nous ne sommes pas TROP cons, juste assez pour être heureux :o

:rolleyes:

Aya berkana!

Nous ne sommes pas tous moches, sales, mal-éduqués, mal-honnêtes, et trop cons :mad:

Nous sommes juste de beauté neutre, assez de saleté pour réguler le PH du corps, trop d'éducation nuit à la santé et l'honnêteté absolu au moral, et nous ne sommes pas TROP cons, juste assez pour être heureux :o

-----------------------------

y en a qui disent que dieu nous a fait en premier on etait comme ses brouillons -il nous a un peu raté puis il a fait les occidentaux et les suedoises ! la il avait un beau coup de crayon.

----------------------

ma belle soeur embauchent des saisonnières régulièrement (khedemette), avant de sortit c'est la fouille complète. j'ai été choquée de voir ça, elle m'a dit je suis obligée ce sont des voleuses. :crazy: comme elles viennent bosser que de temps en temps, elles tchourent pour se refaire. interdiction de laisser trainer quoi que ce soit, même le savon elles le tchourent. :eek:

-----------------------------

y en a qui disent que dieu nous a fait en premier on etait comme ses brouillons -il nous a un peu raté puis il a fait les occidentaux et les suedoises ! la il avait un beau coup de crayon.

astaghfiro allah :confused:

tu ne sais pas que nous algeiens somme la seule race cité dans le coran ;)