Jump to content

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

Recommended Posts

Guest Soizik
Pour les Algériens d'Algérie, c'est l'école...dans les programmes d'Histoire, on ne peut que détester la France, sinon on est fils (fille) de harki:D

Pour ceux de France, ceux qui critiquent ce pays ne le détestent pas forcément (des injustices, des discriminations...). Maintenant, y en a parmi ceux qui critiquent, ceux qui la détestent vraiment...et ceux là, je ne comprends pas pourquoi ils ne la quittent pas.

enfin du bon sens ...

:)

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@cerisecerise

je te souhaite bien du courage

je te remercie pour ses sages paroles , bien que je reste persuadé que tu ne crois pas mot de ce que tu viens d’écrire, cette antinomie sémantique atteste de tes saines convictions du bon sens auxquelles tu te rattache, tes critiques

pour ma part je te souhaite une vie bien remplie , et beaucoup de rencontre car tu semble bien seule même si tu est bien entourée

« ce qui se conçoit bien s’énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément »

je te remercie pour ses sages paroles , bien que je reste persuadé que tu ne crois pas mot de ce que tu viens d’écrire, cette antinomie sémantique atteste de tes saines convictions du bon sens auxquelles tu te rattache, tes critiques

pour ma part je te souhaite une vie bien remplie , et beaucoup de rencontre car tu semble bien seule même si tu est bien entourée

« ce qui se conçoit bien s’énonce clairement , et les mots pour le dire arrivent aisément »

je le pense sincèrement

bon courage :)

enfin du bon sens ...

:)

je pense qu'ils étudient une version assez stalinienne de leur Histoire....mais bon, rares sont les pays à être clairvoyants dans leur Histoire et je mets la france dedans....j'espère que les archives seront un jour communiquées au public....toutes les archives

Guest Soizik
je pense qu'ils étudient une version assez stalinienne de leur Histoire....mais bon, rares sont les pays à être clairvoyants dans leur Histoire et je mets la france dedans....j'espère que les archives seront un jour communiquées au public....toutes les archives

je crois qu'on ne sait jamais toute la vérité ... nulle part et jamais ...

car on n'est que des humains et chacun voudrait être mieux que ce qu'il est en réalité...

on est raciste en France ? pas plus qu'ailleurs...et certainement pas plus qu'en Algérie...

Guest George Bish
Maintenant, y en a parmi ceux qui critiquent, ceux qui la détestent vraiment...et ceux là, je ne comprends pas pourquoi ils ne la quittent pas.

tu sais, ceux qui detestent l'algerie parmi les algeriens, les autorités font tout pour les aider à la quitter.

l'astuce la plus courante, est de les faire embarquer incognito sur des navires marchands direction la france.

je dis ceci car j'en etait témoin.

et puis, il y a ceux qui profitent de la saison estivale pour squatter les plages publiques ou les trottoirs (en faire des parking).

ils te disent au mot près : Niq** l'algerie , on est entrain d'amasser de l'argent pour se casser de ce pays, l'algerie ne nous a rien offert "

Guest George Bish

parceque vous, en france, vous etudiez une version soft de la guerre de 100 ans ou de l'occupation Allemande de la france ?!! :p

on parle des algériens vivant en Algérie ou ceux vivant ailleurs?

les personnes que je connais qui détestaient la France vraiment, ce sont donné les moyens et l'ont quitté définitivement.

les autres, qui "détestent" et restent ont généralement un intêret pécunier derrière.

au fond seuls les personnes qui se penchent vraiment sur l'Histoire de matière estudiantine ou scientifique, ont un léger aperçu.

les autres, beaucoup de propagande gouvernementale (quelque soit le pays), instrumentalisation politique, mémorialisation, etc....

on parle des algériens vivant en Algérie ou ceux vivant ailleurs?

les personnes que je connais qui détestaient la France vraiment, ce sont donné les moyens et l'ont quitté définitivement.

les autres, qui "détestent" et restent ont généralement un intêret pécunier derrière.

je pense que ca va même au delà du simple intérêt pécuniaire.

Ils prennent des postures mais ne peuvent en assumer la pose....

je crois qu'on ne sait jamais toute la vérité ... nulle part et jamais ...

car on n'est que des humains et chacun voudrait être mieux que ce qu'il est en réalité...

on est raciste en France ? pas plus qu'ailleurs...et certainement pas plus qu'en Algérie...

Moi tu sais, grâce à fa, l'insulte raciste ne me fais ni chaud ni froid....si ca fait plaisir à certains de dire que les français sont racistes hamdoullah , je leur fais même un bisou dégueulasse :10: :mdr:....on va demander aux chinois et aux noirs de l'accueil des étrangers par les algériens :rolleyes:

Moi tu sais, grâce à fa, l'insulte raciste ne me fais ni chaud ni froid....si ca fait plaisir à certains de dire que les français sont racistes hamdoullah , je leur fais même un bisou dégueulasse :10: :mdr:....on va demander aux chinois et aux noirs de l'accueil des étrangers par les algériens :rolleyes:

c'est quoi un bisou degueulasse stp

Je ne sais pas comment on peut aimer la société qui a tué et blessé des millions d'algériens sans qu'il y ait un semblant de remord.

Pour moi, les RMIstes algériens en France sont de véritables moudjahidines et ceux qui travaillent au noir aussi, ainsi que ceux qui volent l'état francais.

Guest George Bish
Je ne sais pas comment on peut aimer la société qui a tué et blessé des millions d'algériens sans qu'il y ait un semblant de remord.

Pour moi, les RMIstes algériens en France sont de véritables moudjahidines et ceux qui travaillent au noir aussi, ainsi que ceux qui volent l'état francais.

:mdr::mdr::mdr:

[YOUTUBE]watch?v=ewe5TcIVLjA[/YOUTUBE]

Guest Mandragora
Pour les Algériens d'Algérie, c'est l'école...dans les programmes d'Histoire, on ne peut que détester la France, sinon on est fils (fille) de harki:D

Bonsoir,

C'est très loin de la réalité...

Les algériens d'Algérie font très bien la différence entre les français de la France coloniale et ceux d'aujourd'hui...

Ceux qui critiquent certains français d'aujourd'hui, c'est principalement pour une histoire de racisme qu'ils ont vécu en France, comme ça peut exister ailleurs également.

Pour les français d'origine algérienne, c'est une affaire française. La gestion de l'immigration de certaines populations, l'amnésie française face aux ravages de la colonisation, entre autres, y sont pour qqch...

Guest Soizik

ta dernière phrase est une insulte à ceux qui ont combattu pour libérer ton pays...tu crois qu'ils voyaient la lutte comme ça ?

ils auraient aimé que leurs enfants se battent pour faire un grand pays ... c'est ça la vraie fierté ... la vraie victoire ... faire une Algérie DEBOUT

bref...

Elle te donne peut etre à manger à toi (si tu vis des aides sociales) mais ce n'est pas le cas de tout le monde..

J'ai jamais compris cette expression que bien sur je n'ai entendu que chez les racistes, je paie avec MON argent ce qui me nourrit, je ne touche aucune aide mais vraiment aucune et en plus je paie des impots (et pas qu'un peu) donc non la France ne me nourrit pas.

Pour info, je n'ai jamais profité d'aide sociales, j'ai travaillé 50 ans, je suis en retraite après avoir crée trois entreprises et avoir donné du travail à une cinquantaine de salariés et si j'ai réussi, c'est grâce à la France, ce que j'ai fait n'aurait pas été possible au bled!

Concernant les impots j'en paie aussi beaucoup trop.

Si ton argent te nourrit, c'est parce que la France te donne du travail, il faut arrêter de cracher dans la soupe.

De plus évite de qualifier les gens de raciste sans les connaître, pour l'instant ça se retourne contre toi qui fait du racisme anti-blanc.

Guest L'étrangère
ta dernière phrase est une insulte à ceux qui ont combattu pour libérer ton pays...tu crois qu'ils voyaient la lutte comme ça ?

ils auraient aimé que leurs enfants se battent pour faire un grand pays ... c'est ça la vraie fierté ... la vraie victoire ... faire une Algérie DEBOUT

bref...

Quel est votre lien avec l'Algérie ? Et qui vous a dit que l'Algérie n'était pas debout ? Et c'est un grand pays.

Guest L'étrangère
Pour info, je n'ai jamais profité d'aide sociales, j'ai travaillé 50 ans, je suis en retraite après avoir crée trois entreprises et avoir donné du travail à une cinquantaine de salariés et si j'ai réussi, c'est grâce à la France, ce que j'ai fait n'aurait pas été possible au bled!

Concernant les impots j'en paie aussi beaucoup trop.

Si ton argent te nourrit, c'est parce que la France te donne du travail, il faut arrêter de cracher dans la soupe.

De plus évite de qualifier les gens de raciste sans les connaître, pour l'instant ça se retourne contre toi qui fait du racisme anti-blanc.

Non, c'est la France qui réussit grâce à vous et elle vous le rend très mal. En Algérie il vous est tout à fait possible d'en faire plus même.

Je trouve bizarre cette asservissement à la France et cette haine pour sa patrie et origine.

L’Histoire est une grande Dame a qui ont peut tout faire porter, on ne peut pas prendre des résolutions à partir de ce qui étais hier, mais de ce qui est aujourd’hui et demain, il faut savoir ce que nous voulons comme monde demain pour nos enfants, faut-il s’attaquer a ceux qui nous ont attaqué par le passé ? pour construire la paix il faut que les Français attaquent les Allemands, les Vietnamiens les Français , les Allemands les Américains , les Espagnols les troupes d’Arabie etc. il ne s’agit pas d’oublier il s’agit juste de savoir pardonner et c’est là ou se trouve la nuance, les Français ont décapité leur propre roi Louis XVI et a ce jour la société ne pleure pas ce Roi et n’a aucun remord alors qu’il s’agit de leur propre chaire, ses mœurs et ses pratiques étaient d’époque , d’un autre temps certes, mais la nature humaine se complaisait dans ce besoin de la force et de la loi du talion , le prophète saw a été combattu , humilié , traquer, chasser , insulter , frapper, par les membres de sa propre famille, il a su pardonner, je ne me fais aucunement l’avocat d’une France agressive et barbare de l’époque, j’essai de comprendre pourquoi on devrait accuser des jeunes qui n’étaient même pas de ce monde et certains qui y étaient et qui ont pris les armes contre leur propre pays pour la cause Algérienne, tout excès est mauvais il ne s’agit pas de prêcher dans les généralités

Pour moi, les RMIstes algériens en France sont de véritables moudjahidines et ceux qui travaillent au noir aussi, ainsi que ceux qui volent l'état français.

Si c’est l’image du voleur, de l’escroc , du misérabilisme que tu veux coller a tes compatriotes, il ne faut pas ensuite se plaindre que les européens ne nous aiment pas qu’ils préfèrent les marocains et les tunisiens, personnellement j’aurai souhaité que mes compatriotes soient des bosseurs qui gagne leur argent à la sueur de leur front , qu’ils soient un exemple d’assimilation et de respect non par le mal , mais au contraire par le bien qu’ils font et le mérite qu’ils apportent de par leur comportement , leur travail , leur exemplarité , on ne peut pas inciter nos compatriotes a aller voler et affirmer que c’est halal ou licite parce qu’on vole un ancien colon , le prophète saw ne nous a pas enseigné de tel principe bien au contraire, on est responsable du bien être de nos détenus, de nos agresseurs, on retrouve le même comportement et la même pensée chez l’émir Abdelkader ou il promettait deux pièce de monnaie zouj dourou pour qui conque aura un comportement exemplaire et un bon traitement envers son captif

Si l’OAS assassiné des femmes et des enfants ont devraient aussi assassiner des femmes et enfants pourquoi parce que c’est juste ou parce qu’il faut faire comme eux ? Non l’ami évite de laisser ton cœur être envahi par cette animosité et cette haine qui ne fera que nous ronger encore et encore , et il n’y aura rien de positif , ni de constructif, la haine , le mépris, la condescendance, la bravoure des racistes on l’a laisse à notre vieux Chréa il excelle dans sa mission ne soyons pas comme lui

Et que dire de nos propre dirigeant, dictateur et concitoyens qui nos volent avec le sourire et l’abus de confiance pour aller investir chez celui qui n’ont cessé de nous rabâcher les oreilles qu’il était notre plus grand ennemi ?

Guest L'étrangère

Cosner, pardon mais vous mélangez beaucoup de choses. "Wa fil qatli kissass... ya oulou elelbeb" et ça c'est pour protéger la vie. Ensuite vous ne pouvez pas résumer l'histoire du Prophète et passer par Louis 16 et l’Espagne.

La France continue à faire certaines choses et certains français continuent à être raciste (et ce n'est pas parce que le conjoint est un semblant des nôtres que le racisme baissera), tout simplement et ceux vivant sur place continu à en pâtir... A moins de faire volte face comme Chréa.

@L 'Etrangere

Cosner, pardon mais vous mélangez beaucoup de choses. "Wa fil qatli kissass... ya oulou elelbeb" et ça c'est pour protéger la vie.

est-ce que dans la situation que nous traitons nous sommes en guerre ?

Ensuite vous ne pouvez pas résumer l'histoire du Prophète et passer par Louis 16 et l’Espagne.

ce que j'essayais de dire c'est que l'homme est un loup pour l'homme, on ne peut pas definir les enjeux d'hier comme ceux d'aujourd'hui, c'est une autre epoque

La France continue à faire certaines choses et certains français continuent à être raciste (et ce n'est pas parce que le conjoint est un semblant des nôtres que le racisme baissera),

tu accepterai de payer les fautes que ton voisin a commis ? pourquoi mettre tous le monde dans la situation et dans le meme panier ? est-ce une attitude juste ?

tout simplement et ceux vivant sur place continu à en pâtir...

je ne dis pas le contraire, et je ne me fais l'avocat du diable, mais cela fait parti du traitement reservé aux personnes qui vivent en exil, certains croirons que le racisme est ancré en France car ils ne jurent que par ce qu'ils constate , d'autres en Autriche te diront le vrai racisme est ici, d'autres aux Etats Unis te diront qu'ils n'y a pas plus raciste et plus puritain que les Yankee," on n'est jamais obligé que devant soi-même, on n'est jamais contraint que par autrui. C'est ce qui explique que Rousseau fasse de l'obligation le fondement de la liberté"

A moins de faire volte face comme Chréa.

lis mes reponses a ce raciste tu comprendrai vite qu'on est absolument pas du meme bord du rivage, lui fait dans l'applaventrisme et la servitude, de ceux qu'Aristote a qualifié comme suite " s'il ya donc des esclaves par nature, c'est parce qu'il y a eu des escalves contre nature, la force à fait les premiers esclaves, leur lacheté les a perpétré "