Samus 10 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Mais comment le deffinissez vous ? ( sans lire wikipedia, ou le net???etc) vos propre points de vues sur ce qu'est "OPTIMISME" Je commence a fredonner ce celebre tube du groupe Foreigners "I wanna know what OPTIMISME is....":mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted May 24, 2015 Partager Posted May 24, 2015 Mais comment le deffinissez vous ? ( sans lire wikipedia, ou le net???etc) vos propre points de vues sur ce qu'est "OPTIMISME" Je commence a fredonner ce celebre tube du groupe Foreigners "I wanna know what OPTIMISME is....":mdr: Dakhal elsanek fi darou ! 3andek elsane twiiiiiiiiiiiiiiiiiil :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 c'est de savoir au fond de soi même dans les pires situations qu'i y aura une porte de sortie soit en s'adaptant soit en trouvant une solution viable pour chnger les choses et de tirer profit des états de faits pour améliorer sa vie ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 L'optimisme c'est une formule magique que nous avons tous au fond de nous... L'optimisme nous sert à croire et espérer que demain sera meilleur qu'aujourd'hui... L'optimisme pour changer le destin...crétin, l'idée de fatalité qu'on nous a inculqué parfois en toute bonne foi... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein, pour moi il est à moitié plein, optimisme, c'est positiver, j'ai toujours été optimiste jamais fataliste. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 optimisme c'est l'islam le nouvel ordre mondial Citer Link to post Share on other sites
Guest Thalwith Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 c est de se dire j ai survécu a tant de tempête et que je suis assez forte pour pourvoir tenir encore Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 L'optimisme c'est quand le train passe dans 3 minutes et que je suis à 15 min de la gare et que je suis sûre que je l'aurai. :D c'est un état d'esprit Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 L'optimisme c'est quand le train passe dans 3 minutes et que je suis à 15 min de la gare et que je suis sûre que je l'aurai. :D c'est un état d'esprit c'est la chance ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 c'est la chance ca :p imagine je me dis, c'est foutu que je prenne tout mon temps et que le train est en retard...j'ai quand même meilleur temps de :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 C'est le verre à moitié vide ou à moitié plein, pour moi il est à moitié plein, optimisme, c'est positiver, j'ai toujours été optimiste jamais fataliste. Idem L'optimisme c'est quand le train passe dans 3 minutes et que je suis à 15 min de la gare et que je suis sûre que je l'aurai. :D c'est un état d'esprit C'est plus de l'optimisme ça :D c'est de la folie :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Idem C'est plus de l'optimisme ça :D c'est de la folie :crazy: chacun son petit grain :D Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted May 25, 2015 Author Partager Posted May 25, 2015 C'est rassurant ce que vous dites tous, mais au fond est ce que vous en etes convaincus? Je n'ai pas pour but de jouer au rabat-joie, plus je vois ce qui ce pass autour de moi, plus je tends a imaginer le verre completement vide, en realité je ne l'imagine pas mais je le vois "vide". Vous appelleriez ça du pessimisme, moi je dirais que c'est du realisme, je vois des personnes dès quelles ont atteint le fond, eh bein elle se retrouve dans un sable mouvant qui fini par les engloutir......... Si je fais fausse route eclairez moi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 L'optimisme c'est quand le train passe dans 3 minutes et que je suis à 15 min de la gare et que je suis sûre que je l'aurai. :D c'est un état d'esprit Je like :thumbup: Mais c'est un état d'esprit associé à une bonne dose de stress sans doute Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 C'est rassurant ce que vous dites tous, mais au fond est ce que vous en etes convaincus? Je n'ai pas pour but de jouer au rabat-joie, plus je vois ce qui ce pass autour de moi, plus je tends a imaginer le verre completement vide, en realité je ne l'imagine pas mais je le vois "vide". Vous appelleriez ça du pessimisme, moi je dirais que c'est du realisme, je vois des personnes dès quelles ont atteint le fond, eh bein elle se retrouve dans un sable mouvant qui fini par les engloutir......... Si je fais fausse route eclairez moi :p Si tu es pessimiste et que tu arrives à avancer dans la vie, c'est que quelque part il y a un fond d optimisme chez toi et que tu n'en es pas consciente. Après si tu veux parler de ce que tu vois autour de toi ..j'ai plus envie de penser que tu juges certaines situations...c'est pas vraiment pareil Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Je like :thumbup: Mais c'est un état d'esprit associé à une bonne dose de stress sans doute oui aussi la méthode Coué : je l'aurai , je l'aurai, je l'aurai :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 oui aussi la méthode Coué : je l'aurai , je l'aurai, je l'aurai :D :D :D Ca un peu moi tous les matins:D c'est terribeul :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 :D :D Ca un peu moi tous les matins:D c'est terribeul :p moi quand je me vois dedans, c'est que j'y serai.... j'ai un certain don de claivoyance :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 moi quand je me vois dedans, c'est que j'y serai.... j'ai un certain don de claivoyance :D Ce que tu dis là colle bien avec ton avatar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Ce que tu dis là colle bien avec ton avatar :D :p quoique avec mes ailes , je ne demande pourquoi je prends le train :D Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Je suis plutôt réaliste. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 :p quoique avec mes ailes , je ne demande pourquoi je prends le train :D Je sais pas :D...c'est pour faire le pousse-pousse peut-être ?:crazy: Ca doit bien servir à quelque chose d'aussi grandes ailes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Je sais pas :D...c'est pour faire le pousse-pousse peut-être ?:crazy: Ca doit bien servir à quelque chose d'aussi grandes ailes :D quand tu as du vent, c'est grâce à moi :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 L'optimisme c'est quand le train passe dans 3 minutes et que je suis à 15 min de la gare et que je suis sûre que je l'aurai. :D c'est un état d'esprit Ça c'est de l'automensongisme:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted May 25, 2015 Partager Posted May 25, 2015 Je suis plutôt réaliste. je crois que le réaliste pense au présent alors que les optimistes et pessimistes sont dans un futur proche... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts