Jump to content

sa parole contre la mienne

Recommended Posts

Guest Miss angel
si le conflit entre deux salariés ne nuit pas à la bonne marche de l'entreprise et à la productivité, il ne concerne pas la hiérarchie...

dans le cas contraire, les deux salariés sont fautifs...

salut Soizik

pendant combien de temps ça ne va pas nuire ? je pense que si la hiérarchie est courant elle doit intervenir même brièvement.

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
salut Soizik

pendant combien de temps ça ne va pas nuire ? je pense que si la hiérarchie est courant elle doit intervenir même brièvement.

des conflits, il y en a sans cesse...dès qu'il y a des gens, il y a des conflits... s'en mêler a souvent l'effet contraire de ce qu'on recherche...

tant que cela n'a pas d'incidence sur la bonne marche du service, ça ne concerne pas la hiérarchie...

deux personnes ne s'entendent pas, c'est comme ça, on n'y peut rien ...par contre, en tant que salariées, elles ne doivent pas laisser leurs sentiments personnels influer sur la qualité de leur travail...

on peut en parler de façon générale lors d'une réunion de service...rappeler globalement les devoirs de chacun...

pour le reste, bof, comme dit le parisien, ça fait cour de récré...genre, Madame, c'est lui qui a commencé... non c'est lui ...etc etc

Guest padawan
ça peut paraitre gerable dans un petit groupe, mais qu'en est il dans une entreprise par exemple ou une tension existe entre 02 collegues et il faut a un certain moment trancher et determiner le responsable ou le fautif (la source du conflit), et dans ce cas, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, c'est delicat car pas de preuves tangibles, ou temoins impartial....etc

Comment s'en sortir?

J'ai eu à faire à ce genre de situation, j'avais dit tout ce que j'avais sur le cœur à un collègue devant notre supérieur, lui aussi. C'était libérateur...

On est obligé de travailler ensemble même si on n'a pas de rapports très cordiaux. Sauf qu'en équipe, on est un tandem de choc.. mais personne ne sent l'autre, donc impossible de nous séparer (moins de productivité). Maintenant, j'essaie de moins me prendre la tête, c'est qu'on se dispute souvent sur des petits détails, perfectionnisme oblige.. Je te conseille aussi de diminuer le temps passé en présence de tes autres collègues, moins de mdasra moins de problèmes.

Guest Miss angel
des conflits, il y en a sans cesse...dès qu'il y a des gens, il y a des conflits... s'en mêler a souvent l'effet contraire de ce qu'on recherche...

tant que cela n'a pas d'incidence sur la bonne marche du service, ça ne concerne pas la hiérarchie...

deux personnes ne s'entendent pas, c'est comme ça, on n'y peut rien ...par contre, en tant que salariées, elles ne doivent pas laisser leurs sentiments personnels influer sur la qualité de leur travail...

on peut en parler de façon générale lors d'une réunion de service...rappeler globalement les devoirs de chacun...

pour le reste, bof, comme dit le parisien, ça fait cour de récré...genre, Madame, c'est lui qui a commencé... non c'est lui ...etc etc

oui je suis d'accord des différends, des accrochages, il y en a partout, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais certains collègues ont des caractères mauvais et s'ils peuvent te nuire dans ton travail ils ne se gêneront pas.

je ne sais pas si en parler d'une façon générale lors d'une réunion est efficace, certains il faut leur dire les choses en face sinon ils ne se sentent jamais concernés.

Mais c'est vrai aussi que la hiérarchie ne peut pas s'occuper de tout , et généralement ça finit par arriver à ses oreilles.

Guest Soizik

Miss Angel, je ne t'ai pas dit bonjour, alors voilà...

si comme dit Samus, il n'y a pas de preuves de nuisance et tout ça, c'est vraiment parole contre parole... comment alors s'en mêler ? comment dire les choses en face à quelqu'un si ce n'est que sur la foi de "dénonciation" ?

j'en ai vu de ces conflits de personnes dans ma carrière... c'est très courant... du moment que le travail est fait et bien fait, le reste...

Guest Miss angel
Miss Angel, je ne t'ai pas dit bonjour, alors voilà...

si comme dit Samus, il n'y a pas de preuves de nuisance et tout ça, c'est vraiment parole contre parole... comment alors s'en mêler ? comment dire les choses en face à quelqu'un si ce n'est que sur la foi de "dénonciation" ?

j'en ai vu de ces conflits de personnes dans ma carrière... c'est très courant... du moment que le travail est fait et bien fait, le reste...

oui je suis d'accord avec toi, le zéro problème ça m'existe pas.

mais une équipe où il y a un malaise n'est pas une équipe qui tourne au meilleur rendement. on ne sait pas comment le vivent ceux qui ont subi des accrochages ... si on ne fait jamais rien, ça tourne aux arrêts de travail...

des fois une phrase de la hierarchie et ça recadre les choses.

Guest Soizik
oui je suis d'accord avec toi, le zéro problème ça m'existe pas.

mais une équipe où il y a un malaise n'est pas une équipe qui tourne au meilleur rendement. on ne sait pas comment le vivent ceux qui ont subi des accrochages ... si on ne fait jamais rien, ça tourne aux arrêts de travail...

des fois une phrase de la hierarchie et ça recadre les choses.

mais là tu parles de cas où il y aurait forcément des "faits"...

mais si c'est juste deux collègues qui ne peuvent pas se piffer, que veux-tu y faire...

le pire est de prendre parti...

il y a quelque temps un type s'approche de moi et me demande si je pouvais transmettre le bonjour à une collegue de travail, je lui ai dit pas de probleme je le ferai, le lendemain quand je t'ai rencontré je t'ai dit "j'ai croisé un type qui te tranmets ses salutations"

tu m'a demandé "qui c'etait ? "quand je t'ai repondu de la part de Einstein , tu t'est mise dans une colere :( tu a voulu quitter ton poste de travail, quitter le forum , et tu avais pris la decision de ne plus me parler tu t'en souviens ?

et pourtant je n'avais rien avoir dans votre conflit moi je croyais bien faire et rendre service à une amie :(

alors pourquoi cet exces de colere Soizick :33: moi j'ai toujours été ton ami:rolleyes:

Guest Soizik
il y a quelque temps un type s'approche de moi et me demande si je pouvais transmettre le bonjour à une collegue de travail, je lui ai dit pas de probleme je le ferai, le lendemain quand je t'ai rencontré je t'ai dit "j'ai croisé un type qui te tranmets ses salutations"

tu m'a demandé "qui c'etait ? "quand je t'ai repondu de la part de Einstein , tu t'est mise dans une colere :( tu a voulu quitter ton poste de travail, quitter le forum , et tu avais pris la decision de ne plus me parler tu t'en souviens ?

et pourtant je n'avais rien avoir dans votre conflit moi je croyais bien faire et rendre service à une amie :(

alors pourquoi cet exces de colere Soizick :33: moi j'ai toujours été ton ami:rolleyes:

tout ça pour dire que je suis de l'époque d' Einstein...:confused:

Guest Miss angel
mais là tu parles de cas où il y aurait forcément des "faits"...

mais si c'est juste deux collègues qui ne peuvent pas se piffer, que veux-tu y faire...

le pire est de prendre parti...

moi je ne parle que si, on ne fait rien, il y a une incidence sur le travail, collègue proche par exemple..

tu sais on avait une collègue qui venait à la pause café, pot des anniversaires, faisait quelques sorties avec nous, et puis un jour elle s'est mis à éviter tout ça, parce qu'elle avait un différend avec une autre collègue... on s'en ai rendu vraiment compte quand il y a eu de la rétention d'information... des tâches qu'elle faisait qu'elle ne voulait plus faire ou qu'elle espaçait ...ça à fini par pourrir l'ambiance..

tu sais où je travaille, il y en a deux ou trois je peux pas les encadrer, comme je ne travaille pas avec, ça va durer encore longtemps sans incident.

faut il vraiment qu'il y ait un fautif ?