Annabella18 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 Bonjour à tous , Je suis entrain de déposer mon dossier de demande de visa pour études au canada (Montréal) , et je voudrais savoir s'il y'a des gens sur ce forum comme moi ou qui ont déjà passé par là. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted April 22, 2015 Partager Posted April 22, 2015 ça va te couter une fortune ! Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Bonjour à tous , Je suis entrain de déposer mon dossier de demande de visa pour études au canada (Montréal) , et je voudrais savoir s'il y'a des gens sur ce forum comme moi ou qui ont déjà passé par là. Merci. Bonjour Annabella, si tu as besoin d'information n’hésite pas, La formation est excellente, mais comme tu le sais le coût des études pour un étudiant étranger est excessivement élevé comme la souligné Luchino Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Bonjour à tous , Je suis entrain de déposer mon dossier de demande de visa pour études au canada (Montréal) , et je voudrais savoir s'il y'a des gens sur ce forum comme moi ou qui ont déjà passé par là. Merci. On détecte facilement les gens qui veulent juste les papiers Ds quel domaine? Spécialité? A ta charge? Une bourse? Etc etc etc Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 On détecte facilement les gens qui veulent juste les papiers Ds quel domaine? Spécialité? A ta charge? Une bourse? Etc etc etc Salam Parisien Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 On détecte facilement les gens qui veulent juste les papiers Ds quel domaine? Spécialité? A ta charge? Une bourse? Etc etc etc je trouve deux questions un peu indiscrete...:confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Bonjour à tous , Je suis entrain de déposer mon dossier de demande de visa pour études au canada (Montréal) , et je voudrais savoir s'il y'a des gens sur ce forum comme moi ou qui ont déjà passé par là. Merci. Je suis passé par la mais tu as quel age?! Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 Je suis passé par la mais tu as quel age?! wa3lach?? si non https://admission.umontreal.ca/vous-etes/etudiant-etranger/algerie/ Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 24, 2015 Partager Posted April 24, 2015 ça va te couter une fortune ! Mon voisin qui a essayé le canada m'a dit la même chose.... il est revenu à cause de ça d'ailleurs, pour terminer ses études en France finalement. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 wa3lach?? si non https://admission.umontreal.ca/vous-etes/etudiant-etranger/algerie/ Pour mieux l'aider. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Pour mieux l'aider. Wach T'3awan bel l'age??:):):) [YOUTUBE]l2tH5aAIpNU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 408 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Wach T'3awan bel l'age??:):):) [YOUTUBE]l2tH5aAIpNU[/YOUTUBE] Meskina khir liha atnahihom ga3. Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Salam Parisien Bonjour Kami Et toi? Tu ne veux pas t'installer au Canada?:D Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Bonjour Kami Et toi? Tu ne veux pas t'installer au Canada?:D Aleikoum salam, Oui hamdulllilah et toi ? non j'envisage pas pour l'instant la seule destination c'est Paris , proche de mes proches c'est tout pas toi ?? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Aleikoum salam, Oui hamdulllilah et toi ? non j'envisage pas pour l'instant la seule destination c'est Paris , proche de mes proches c'est tout pas toi ?? Moi e ne peux pas quitter Paris Si un jour je quitte Paris J'opterai pour Batna:D Citer Link to post Share on other sites
Kami-Panam 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Moi e ne peux pas quitter Paris Si un jour je quitte Paris J'opterai pour Batna:D Incha'Allah rebi yessehel ^^ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Est-ce que quelqu'un peut-il me renseigner sur les filières des études les plus demandées pour une immigration au Québec ? J'ai un ami qui veut s'installer au Canada, avant de s'inscrire dans une université canadienne il aimerait savoir qu'elles sont les formations diplômantes (de préférences courtes) qui pourraient lui permettre de décrocher la carte de résidence permanente après son diplôme ? Je précise, je parle des études au Canada (Québec). Merci de votre réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Est-ce que quelqu'un peut-il me renseigner sur les filières des études les plus demandées pour une immigration au Québec ? J'ai un ami qui veut s'installer au Canada, avant de s'inscrire dans une université canadienne il aimerait savoir qu'elles sont les formations diplômantes (de préférences courtes) qui pourraient lui permettre de décrocher la carte de résidence permanente après son diplôme ? Je précise, je parle des études au Canada (Québec). Merci de votre réponse. Minouche wellit kima les nouveaux inscrits, chehit thel un nouveau poste? on risque de ne pas voir ton message :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Est-ce que quelqu'un peut-il me renseigner sur les filières des études les plus demandées pour une immigration au Québec ? J'ai un ami qui veut s'installer au Canada, avant de s'inscrire dans une université canadienne il aimerait savoir qu'elles sont les formations diplômantes (de préférences courtes) qui pourraient lui permettre de décrocher la carte de résidence permanente après son diplôme ? Je précise, je parle des études au Canada (Québec). Merci de votre réponse. En architecture, forte demande, peu d'offre au Québec. Un BAC en architecture , c'est 3 ans. Pour lui, faudrait ajouter une année de plus en tant qu'étudiant étranger. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 En architecture, forte demande, peu d'offre au Québec. Un BAC en architecture , c'est 3 ans. Pour lui, faudrait ajouter une année de plus en tant qu'étudiant étranger. Sinon un truc moins top ? :D Genre une formation pas très compliquée sur un ou deux ans (comptabilité, etc.) ? Je connais des Algériens qui se sont installés au Canada sans même pas le Bac. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Wach T'3awan bel l'age??:):):) J'en vois des filles de 18 ans qui viennent ici et retournent apres quelques mois...elles viennent faire les courses:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Sinon un truc moins top ? :D Genre une formation pas très compliquée sur un ou deux ans (comptabilité, etc.) ? Je connais des Algériens qui se sont installés au Canada sans même pas le Bac. Un certificat d'un an(qui lui prendra 2 ans) en comptabilité générale, oui il peut s'essayer. Je connais des Algériens qui se sont installés au Canada sans même pas le Bac. Y a le domaine de la construction...macon, plombier(ca gagne mieux qu'un médecin). C'est un an de formation. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Un certificat d'un an(qui lui prendra 2 ans) en comptabilité générale, oui il peut s'essayer. Ok merci mackia, je me renseignerais. (des facs/écoles à conseiller ?) Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Ok merci mackia, je me renseignerais. (des facs/écoles à conseiller ?) La majorité des étudiants étrangers francophones viennent à l'UQAM. Dis lui de se fier sur si le programme est peu contingenté ou pas. Statistiques d'admission programmes de 1er cycle contingentés | Étudier à l'UQAM Je connais un DZ qui vient de finir son DEC (technicien comptable) en 3 ans...ca lui a couté en tout et pour tout 20 000$. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted April 25, 2015 Partager Posted April 25, 2015 Est-ce que quelqu'un peut-il me renseigner sur les filières des études les plus demandées pour une immigration au Québec ? J'ai un ami qui veut s'installer au Canada, avant de s'inscrire dans une université canadienne il aimerait savoir qu'elles sont les formations diplômantes (de préférences courtes) qui pourraient lui permettre de décrocher la carte de résidence permanente après son diplôme ? Je précise, je parle des études au Canada (Québec). Merci de votre réponse. Il vaut mieux commencer par un permis de travail, du moment que pour décrocher la carte de RP, ca prends beaucoup plus de temps Obtenir un permis de travail pour les étudiants Demeurer au Canada aprs l’obtention du diplme Si non pour les filières: Tu envisages de venir étudier au Canada Bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts