An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Mais les exégètes aussi sont humains aussi ... sujets aux erreurs .... Pourquoi donc les écouter et les suivre sans brancher ..?... Ni critique ... Ni questionnement?.... Du coup une autre question me vient à l'esprit... Pourquoi Dieu ..n'a t il pas demandé à Joseph de se couvrir... Afin que les femmes ne succombent pas à la tentation en le voyant?...ça aurait été plus juste..non?...à moins que ce Dieu ne veut pas d'égalité entre la foi d'un homme et celle d'un femme... Autre intervention nulle. Je pourrai te renvoyer la balle dans ta sphère d'appartenance "culturelle" si je puis dire: pourquoi à la plage les femmes se couvrent la poitrine et pas les hommes? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Autre intervention nulle. Je pourrai te renvoyer la balle dans ta sphère d'appartenance "culturelle" si je puis dire: pourquoi à la plage les femmes se couvrent la poitrine et pas les hommes? Mais tu vois ..contrairement à toi ...que les gens se couvrent ce qu'ils veulent ..et découvrent ce qu'ils veulent.. Ça m'est égal... Mais je te comprends... C'est toujours plus facile de dire qu'une question est nulle...que d'enlever le voile sur une foi douteuse et sans réelle intelligence..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Mais tu vois ..contrairement à toi ...que les gens se couvrent ce qu'ils veulent ..et découvrent ce qu'ils veulent.. Ça m'est égal... Mais je te comprends... C'est toujours plus facile de dire qu'une question est nulle...que d'enlever le voile sur une foi douteuse et sans réelle intelligence..... Ne personnalise pas le débat. Sois à la hauteur de ton pseudo. Sinon même pour le Coran les GENS peuvent s'habiller comme ils veulent. Ses prescriptions s'adressent à CEUX QUI CROIENT à la mission de Mohammed, fut-elle sans réelle intelligence Sinon, tu peux marcher nue dans les rues ça ne concerne que toi. Mais le ferais-tu? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ne personnalise pas le débat. Sois à la hauteur de ton pseudo. Sinon même pour le Coran les GENS peuvent s'habiller comme ils veulent. Ses prescriptions s'adressent à CEUX QUI CROIENT à la mission de Mohammed, fut-elle sans réelle intelligence Sinon, tu peux marcher nue dans les rues ça ne concerne que toi. Mais le ferais-tu? Ne te sens pas visé .... Sauf si tu te reconnais dans certains propos.... Ta religion n'aspire t elle pas l'universalisme ? Sinon il n'est pas question de moi.... Monsieur qui ne personnalise pas.... Sur ce ...je vous laisse entre vous.... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Salut ami Nimos ne comprend pas pourquoi les athées répondent au Troll...sachant qu'il suffit de laisser la dynamique entre lui et les SuperMuslim 2.0 pour que vite la chose finisse en bataille mais pas celle que le troll veut lancer, ce qui conduira á la mort du topic etant donné que le troll ne peut jouer son role en etant contre ceux qu'ils entubent....enfin peu importe...toujours le meme probleme grave chez le meme troll.....au moins ce personnage nous epargne sa vulgarité Oui tu as certainement raison... Le troll peut toujours essayé mais de bataille que nenni... Moi je pensais que les SuperMuslim 2.0 étaient susceptibles d'avancer dans un débat ouvert, et à ce niveau je dois reconnaître qu'ils ont peur de certains terrains, non de bataille, comme le terrain des idées et finalement leurs idées se limitent au coran qu'ils annonent... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Oui tu as certainement raison... Le troll peut toujours essayé mais de bataille que nenni... Moi je pensais que les SuperMuslim 2.0 étaient susceptibles d'avancer dans un débat ouvert, et à ce niveau je dois reconnaître qu'ils ont peur de certains terrains, non de bataille, comme le terrain des idées et finalement leurs idées se limitent au coran qu'ils annonent... Aucun, religieux, ... qui placerait son dogme au dessus de toute raison ou réflexion, .. ne saurait avancer .. ou plonger dans un débat objectif .. sérieux, .. à la limite, .. usera t il de subterfuges, .. déviations, .. pour conforter sa vision et ne pas remettre en cause sa croyance, .. aussi confuse soit elle ... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Salut mon ami Aucun, religieux, ... qui placerait son dogme au dessus de toute raison ou réflexion, .. ne saurait avancer .. ou plonger dans un débat objectif .. sérieux, .. à la limite, .. usera t il de subterfuges, .. déviations, .. pour conforter sa vision et ne pas remettre en cause sa croyance, .. aussi confuse soit elle ... Hum hum c'est exact, c'est bien dommage, chacun dans sa cour et on débat entre soit, entre illuminés, faux-culs et hypocrites... Schizophrénie, paranoîa, mauvaise estime de soi, nombrilisme, cécité ou tout ça en même temps...:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Peut être est ce juste ... La vision de votre religion qui est nulle.... Ou peut être bien .... Votre foi ... Qui n'aime pas certaines interrogations... Qui est nulle.. Ah non c'est bien votre intervention qui est nulle, inutile de ressortir votre arrogance. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ah non c'est bien votre intervention qui est nulle, inutile de ressortir votre arrogance. réponds aux questions, ... au lieu de d'essayer de noyer le poisson ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Oui tu as certainement raison... Le troll peut toujours essayé mais de bataille que nenni... Moi je pensais que les SuperMuslim 2.0 étaient susceptibles d'avancer dans un débat ouvert, et à ce niveau je dois reconnaître qu'ils ont peur de certains terrains, non de bataille, comme le terrain des idées et finalement leurs idées se limitent au coran qu'ils annonent... Bonjour amarlekabyle, Jusqu'à maintenant en dehors de ta vulgarité, je n'ai pas vu d'idées émanant de toi. Peut-être n'as-tu pas d'idées et que tu n'es ici que pour exprimer ton aigreur, ce qui est fort peu intelligent, indécent et surtout indigne vu que personne n'est encore venu te chercher alors que tu colles bizarrement avec ta vulgarité qui devient habituelle. Est-ce donc ton modèle agressif et vulgaire auquel tu nous invites à adhérer tout en nous critiquant dans notre position de croyants qui adhérons à une parole qui nous incite à la morale? Quelle mauvaise transaction que tu nous demandes de faire là. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Ok bonhomme je suis vulgaire et je n'ai pas d'idées... Tu peux saupoudrer avec, allez de l'agressivité et aussi un mauvais deal, si tu consultes un jour le psy t'expliquera que tu as une mauvaise estime de toi et que tes réactions et tes dires visent à culpabiliser l'autre... Tu peux constater que ton schéma marche à merveille, je recommence la démo ou tu as compris, non avec ton intelligence ce serait comme donner du beurre aux cochons... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Je regarde cette émission quand je peux, le dimanche...ça m'instruit et me permet de lire certaines interventions ici avec beaucoup de recul... Qu?est-ce que la charia ? (première partie) - Religions - Les chemins de la foi - France 2 Très intéressante l'émission de ce matin, vivement la suite... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Je regarde cette émission quand je peux, le dimanche...ça m'instruit et me permet de lire certaines interventions ici avec beaucoup de recul... Qu?est-ce que la charia ? (première partie) - Religions - Les chemins de la foi - France 2 Très intéressante l'émission de ce matin, vivement la suite... C'est vrai que l'émission est plutôt très intéressante ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 L'Islam n'incite pas à faire des gens libres des esclaves, mais encourage de libérer des esclaves. Je n'ai pas dit ça... Je me referais a ce message... Quoiqu'il ait pu se passer du temps d'Omar, soit Omar a bien agi tel que tes sources le rapportent et il demeure un humain soumis à l'erreur, soit que les sources auxquelles tu te réfères sont fausses, soit il y a d'autres explications. Dans tous les cas, c'est le Coran qui prime, et l'historique n'a aucun poids. Les directives à suivre sont Coraniques et non historiques. Donc je recommence ... si l'historique n'a aucun poids...que seul le coran prime .... Pourquoi ne pas rétablir l'esclavage...vue ...qu'il n'est nulle part clairement interdit ou condamné.. Dans ce coran?... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 29, 2015 Partager Posted March 29, 2015 Autre intervention nulle. Je pourrai te renvoyer la balle dans ta sphère d'appartenance "culturelle" si je puis dire: pourquoi à la plage les femmes se couvrent la poitrine et pas les hommes? Toujours incapable de répondre à ces petites questions nulles et insignifiantes ? ...ou ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Je n'ai pas dit ça... Je me referais a ce message... Donc je recommence ... si l'historique n'a aucun poids...que seul le coran prime .... Pourquoi ne pas rétablir l'esclavage...vue ...qu'il n'est nulle part clairement interdit ou condamné.. Dans ce coran?... Rétablissons le.... Ah, tout le monde est libre, donc impossible de le rétablir puisqu'il n'y a pas de procédure de le rétablir dans une société où tout le monde est libre. La seule manière actuelle d'avoir à nouveau des esclaves serait de mener une guerre puis de prendre parmi les perdants des esclaves, qui demeurent néanmoins protégés par les recommendations coraniques de les traiter convenablement. A noter que ceci n'est pas systématique, il n'y a pas d'obligation à le faire à ce que je sache. En temps de paix, il y a uniquement une procédure de libération des esclaves qui se fait dans le but de se racheter auprès de Dieu, il n'y en a pas pour réduire des gens libres à l'esclavage. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Rétablissons le.... Ah, tout le monde est libre, donc impossible de le rétablir puisqu'il n'y a pas de procédure de le rétablir dans une société où tout le monde est libre. La seule manière actuelle d'avoir à nouveau des esclaves serait de mener une guerre puis de prendre parmi les perdants des esclaves, qui demeurent néanmoins protégés par les recommendations coraniques de les traiter convenablement. A noter que ceci n'est pas systématique, il n'y a pas d'obligation à le faire à ce que je sache. En temps de paix, il y a uniquement une procédure de libération des esclaves qui se fait dans le but de se racheter auprès de Dieu, il n'y en a pas pour réduire des gens libres à l'esclavage. Je me disais aussi... On n'est humanitaires qu'en temps de paix... L'humain...avec ses conventions de Genève par exemple...et déclaration universelle des droits de l'homme... Est plus équitable et juste... Que cet islam que tu prônes ...dans ses textes... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Je me disais aussi... On n'est humanitaires qu'en temps de paix... L'humain...avec ses conventions de Genève par exemple...et déclaration universelle des droits de l'homme... Est plus équitable et juste... Que cet islam que tu prônes ...dans ses textes... :mdr::mdr::mdr: Tu étais colonisée par un état démocratique qui a ratifié tous les traités "humanistes" et autres lois égalitaristes. Mieux, il en est à l'origine de bon nombre d'entre eux. Les conventions et autres traités sont fait pour être appliqués PAR les faibles. Les puissants eux ont d'autres chats à fouetter, comme préparer la guerre et la soumission du monde, que de se gargariser de beaux discours! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 :mdr::mdr::mdr: Tu étais colonisée par un état démocratique qui a ratifié tous les traités "humanistes" et autres lois égalitaristes. Mieux, il en est à l'origine de bon nombre d'entre eux. Les conventions et autres traités sont fait pour être appliqués PAR les faibles. Les puissants eux ont d'autres chats à fouetter, comme préparer la guerre et la soumission du monde, que de se gargariser de beaux discours! Je parlais des texte.... Puis si on regarde de près.... Ta religion ..ne fait pas entorse à ce que tu dis.... Asservir les faibles.... S'ils perdent la guerre....n'est ce pas de ça qu'il s'agit...?... Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Je n'ai commis aucun crime monsieur... Parle pour toi même.... Pourquoi devrais je donc donc payer pour un crime ... Que toi seul estimes avoir commis?.... Je parle a ceux qui ont foi au parole de dieu(coran). si vous avez cette foi, alors selon le coran vous avez commis ce acte impardonnable(désobéi a dieu dans le paradis), mais bien-sure vous n'avez aucun souvenir dans cette vie terrestre. Le péché original n'est pas la pomme d’Adam, comme la plupart prétend (pourquoi devrai-je payer pour un crime que seuls Adam et Eve ont commis) Citer Link to post Share on other sites
Guest Chakhss Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Je me disais aussi... On n'est humanitaires qu'en temps de paix... L'humain...avec ses conventions de Genève par exemple...et déclaration universelle des droits de l'homme... Est plus équitable et juste... Que cet islam que tu prônes ...dans ses textes... Bonjour réflexions, On a déjà discuté de cela, j'aurais pu en rediscuter avec toi mais je trouve ton attitude dans nos échanges incisive, tu ne viens pas pour apprendre mais pour attaquer, offenser, par ailleurs, tu sais lire et tu dois pouvoir développer une compréhension des choses par toi-même, et de ce fait, je mets fin à notre échange à partir de maintenant, et je t'invite si tu veux développer ta propre compréhension de te référer directement aux textes Coraniques si tu en as encore la volonté, sinon, je te souhaite de trouver satisfaction dans la voie que tu auras choisie. Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Bonjour réflexions, On a déjà discuté de cela, j'aurais pu en rediscuter avec toi mais je trouve ton attitude dans nos échanges incisive, tu ne viens pas pour apprendre mais pour attaquer, offenser, par ailleurs, tu sais lire et tu dois pouvoir développer une compréhension des choses par toi-même, et de ce fait, je mets fin à notre échange à partir de maintenant, et je t'invite si tu veux développer ta propre compréhension de te référer directement aux textes Coraniques si tu en as encore la volonté, sinon, je te souhaite de trouver satisfaction dans la voie que tu auras choisie. Bonne journée. Nous y voilà donc, .. encore je n'ai fais que te renvoyer ce que tu dis, dépouillé de tous ces ornements, qui ne sont là que pour rendre l'idée moins choquante, ..moins infecte... Il suffisait de pousser un peu, .. pour entrevoir certaines limites ... il est toutefois, ..vrai .. lorsque tu me renvois lire le coran... qu'il est plus facile de débattre .. avec ceux, qui partagent nos bases de pensées .... ou juste en balançant des généralités, .. sans réelle utilité .. et finalement, .. le constat est là ..Certaines idées ...de nos jours , sont mieux habillées ,elles crient moins ... mais restent profondément les mêmes, ... imposer une certaine vision, ... du monde, .. de l'homme, .. de la société, ... sous couvert de volonté divine ... et surtout sans vrai débat! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Je parlais des texte.... Puis si on regarde de près.... Ta religion ..ne fait pas entorse à ce que tu dis.... Asservir les faibles.... S'ils perdent la guerre....n'est ce pas de ça qu'il s'agit...?... "Mon" texte vaut mieux que tous les textes de la planète. Et ce n'est pas l'Occident décadent, hégémoniste et hypocrite, ni ses supplétifs, qui vont me faire la morale en quoi que ce soit. Surtout pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 Nous y voilà donc, .. encore je n'ai fais que te renvoyer ce que tu dis, dépouillé de tous ces ornements, qui ne sont là que pour rendre l'idée moins choquante, ..moins infecte... Il suffisait de pousser un peu, .. pour entrevoir certaines limites ... il est toutefois, ..vrai .. lorsque tu me renvois lire le coran... qu'il est plus facile de débattre .. avec ceux, qui partagent nos bases de pensées .... ou juste en balançant des généralités, .. sans réelle utilité .. et finalement, .. le constat est là ..Certaines idées ...de nos jours , sont mieux habillées ,elles crient moins ... mais restent profondément les mêmes, ... imposer une certaine vision, ... du monde, .. de l'homme, .. de la société, ... sous couvert de volonté divine ... et surtout sans vrai débat! En général ceux qui sont prétendument "choqués" n'ont qu'une seul envie c'est d'être choqués. Qu'est-ce qui te "choque" déjà? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted March 30, 2015 Partager Posted March 30, 2015 "Mon" texte vaut mieux que tous les textes de la planète. Et ce n'est pas l'Occident décadent, hégémoniste et hypocrite, ni ses supplétifs, qui vont me faire la morale en quoi que ce soit. Surtout pas content pour toi, .. en attendant ..tu ne réponds à aucune question ... tu sais chasser ? ...:D tu me fais penser à ce lièvre, qui court en zigzagant .. dans tous les sens, .. afin d'éviter les balles du chasseur .. aller .. bonne continuation les loulous ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts