Talos 10 Posted September 11, 2008 Partager Posted September 11, 2008 Je viens de lire ton fichier PP. On fait dedans la relation entre 2 AYAT et la naissance d'un être humain. C'est fou ce qu'on peut déduire de 3 phrases... Donc dieu à créer l'être humain d'eau et de terre. Il reste quoi comme élément sur terre ? La terre est constitué d'eau et de terre d'où son nom d'ailleurs. Même moi j'aurai pu le savoir pas besoin de découvertes scientifique pour ça ... Une tarte à la fraise est constituée de quoi ? d'eau et de terre. Un micro ordinateur est constitué de quoi ? d'eau et de terre. Un avion est constitué de quoi ? d'eau et de terre. Je peux pas me tromper vu que c'est les seuls éléments qui existe sur terre. C'est en partie pour ce là que j'ai dit que dieu c'était ni plus ni moins que la nature elle même. Citer Link to post Share on other sites
Balqis 10 Posted September 11, 2008 Partager Posted September 11, 2008 Comment chercher Allah, là ou vous en avez interdit la pensée, la présence. Chercher Dieu, pourquoi? Par fatalité, besoin absolu de donner sens à votre quête personnelle? Par doute, peut être vous manquez t-il quelques choses? Tout dépend de ce que vous rechercher: croire pour croire, ou retrouver Notre Seigneur, Son Amour, Sa Lumière? Au delà de toutes pensées "faussement rationnelle" à partir du moment ou le dogme est preuve et conviction d'Unicité, d'Un Dieu Unique qui ouvre les coeurs, raprochez vous de vous-même. Il ne s'agit pas de croire pour être stupide, de troquer foi, adoration absolu, soumission à l'Unique contre théorie, et rationalisme.... Les lectures philosophiques et autres sont intéréssantes et importantes dans le cheminement de l'entendement de l'homme quand aux mystères d'ici bas je dirai, mais la connexion avec l'Au Delà, le Divin, ne peut se faire sans les bonnes clés.... Nous sommes tous éprouvés à des degrès différents, vos doutes sont peut être le reflet d'un doute même de votre "athéisme", d'ailleurs si vous ne croyez en rien c'est que vous croyez au moins en quelques choses: RIEN Or le rien qu'est-il en vérité? ce que vous ou tout homme définit comme VIDE, NEANT....dans ce cas la définition est figée à la compréhension de l'homme, aux causes qu'il peut lui même pré-définir. D'ailleurs, Une force autre que la pensée humaine pourrait elle même définir ce vide comme un tout caché et apparent, secret et dévoilé. L'homme et son égos se noit dans une quête perpetuelle du "tout m'est intéligible en tant qu'être penseur" mais la MORT, pourquoi reste-elle un point de deconnexion avec le rationel de l'homme. Si la création de l'homme fût débattu etc.... quant est-il de la mort? L'origine de l'homme fût découverte en guise d'introduction, le cycle humain de l'homme également (developpement), la conclusion? Il s'agit avant tout de croyance, de quête du Divin, Le Maître du Monde, Le Vrai, Le beaux, Celui qui ouvre les portes de Sa Miséricorde. La difficulté dans ce cas explicité, est comment vous diriger vers La Source lorsque vous en renier Les vertues, La pureté... Le prophète Youcef, Alayhi salem avait demandé à Dieu de l'éxiler afin qu'il ne tombe pas dans le pêcher. Le prophète Mohamed Sallalahu alayhi wa salem, avant de recevoir la révélation était un Homme qui se réfugiait beaucoup, s'isolait et méditait. Tout doute est bon a prendre car il est en lui-même source de bienfait. A vous de connaître sincérement votre désir: éclaircir ses doutes qui vous ont trop éloigné de Lui, ou trouver un chemin à prendre afin de donner sens à votre vie....si tenté que Spinoza ne vous l'a pas déjà montré..... Demandez Lui de vous guidez si c'est ce que vous voulez REELEMENT, désirez Le ardemment si c'est ce que vous voulez REELEMENT J'éspère que les portes de Sa Miséricordes vous seront bientôt visible nchaAllah, nchaAllah, nchaAllah. ps: en aucun cas je me poses en tant que juge ou autre, que Dieu m'en preserve, et j'espère que mes mots sont aussi clair et limpide qu'ils pourraient être inchaAllah. Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 11, 2008 Partager Posted September 11, 2008 Je vois pas pourquoi mais à chaque fois que je parle avec un musulman il me sort exactement ces même argument mais vraiment mot à mot. Je connais déjà ces "pseudo" vérité islamique dont la plupart (pour ne pas dire toute) mal interprété. On m'a toujours pas répondu à ma question... Tu ne peux pas admettre que le monde existait sans être créer c'est ça ? Toute chose a été créer ? La voilà ma question: Qui a créer dieu ? Beaucoup de chercheurs se sont convertis à l'islam ? t'as des chiffres. Je suis sûr que ça ne dépasse même pas les 5 % des VRAI et non pas des charlatans. Oui ça existe mon père en était un. d'après ce raisonnement ..et qui a créer le créateur de dieu?? ...et le créateur du créateur de dieu?? ..ect... cet univers est créé par un créateur.. c lui mm le debut ..l'univers est une matière ..le créateur n'est pas une matière ...j crois que vous avez lu seulement la philosophie occidentale ...et quoi pr l'islamique?? bon article à lire cliquez >> من خلق الله؟؟ Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 11, 2008 Partager Posted September 11, 2008 Je viens de lire ton fichier PP. On fait dedans la relation entre 2 AYAT et la naissance d'un être humain. C'est fou ce qu'on peut déduire de 3 phrases... Donc dieu à créer l'être humain d'eau et de terre. Il reste quoi comme élément sur terre ? La terre est constitué d'eau et de terre d'où son nom d'ailleurs. Même moi j'aurai pu le savoir pas besoin de découvertes scientifique pour ça ... Une tarte à la fraise est constituée de quoi ? d'eau et de terre. Un micro ordinateur est constitué de quoi ? d'eau et de terre. Un avion est constitué de quoi ? d'eau et de terre. Je peux pas me tromper vu que c'est les seuls éléments qui existe sur terre. C'est en partie pour ce là que j'ai dit que dieu c'était ni plus ni moins que la nature elle même. pas besoin de decouvertes? tu peux pas savoir ça sans decouverte..tu peux seulement supposer mais jamais etre sur .. en plus la terre est constituée d'eau et terre et de l'air aussi et...quoi pr les phases de l'evolution du foeutus !!!comment ça se fait qu'elles sont citées ttes dans le Coran sans rater un seul details ..y avait pas d'echo ni d'appareil ni de radio ..y a 1400 années !!!! Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 d'après ce raisonnement ..et qui a créer le créateur de dieu?? ...et le créateur du créateur de dieu?? ..ect... cet univers est créé par un créateur.. c lui mm le debut ..l'univers est une matière ..le créateur n'est pas une matière ...j crois que vous avez lu seulement la philosophie occidentale ...et quoi pr l'islamique?? bon article à lire cliquez >> من خلق الله؟؟ Déjà la philosophie que j'emploie n'est ni occidental ni islamique ni autre... c'est MA philosophie. Si tu admets que que dieu est le début, pourquoi tu ne peux pas admettre que l'univers l'est ? Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 Déjà la philosophie que j'emploie n'est ni occidental ni islamique ni autre... c'est MA philosophie. Si tu admets que que dieu est le début, pourquoi tu ne peux pas admettre que l'univers l'est ? pask l'univers aura une fin pask c une matière.. tte matière aura une fin Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 juska preuve( scientifique )du contrére l'univers n'est pas ke matiere , et la matiere n'a jamais u de fin lol Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 pas besoin de decouvertes? tu peux pas savoir ça sans decouverte..tu peux seulement supposer mais jamais etre sur .. en plus la terre est constituée d'eau et terre et de l'air aussi et...quoi pr les phases de l'evolution du foeutus !!!comment ça se fait qu'elles sont citées ttes dans le Coran sans rater un seul details ..y avait pas d'echo ni d'appareil ni de radio ..y a 1400 années !!!! On ne peut jamais être sûr de rien, toutes les découvertes scientifique ne sont que des théories je dis bien TOUTES. On est constitué d'air aussi pour information. Il y a de l'oxygène de l'eau du carbone de l'azote etc ... (dieu a sûrement oublié de le mentionner) Sinon pour l'évolution du fétus. T'oublie qu'a l'époque on savait déjà tout ce qui a été dit dans ces versets. C'est les grecque qui ont découvert cette évolution bien qu'elle est en partie fausse vu que la chair se développe avant les os en plus c'est pas juste le sperme qui créé le fétus mais mais l'ovule aussi. Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 juska preuve( scientifique )du contrére l'univers n'est pas ke matiere , et la matiere n'a jamais u de fin lol alors là ? vous m'avez deja dit que l'univers n'a pas de parole etc etc en plus tenez la preuve mathematique ..philosophique d'après ce que vous dites .. ...vous faites partie de l'univers ==> vous etes "une matière" ==> l'univers est une matière ...(1) ==> vous (la matière) avez une fin ( la mort ..vous allez vous decomposer ) ...(2) ==> de (1) et (2) l'univers aura une fin aussi Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 pask l'univers aura une fin pask c une matière.. tte matière aura une fin Tu veux dire quoi par toute matière aura une fin ? Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 alors là ? vous m'avez deja dit que l'univers n'a pas de parole etc etc en plus tenez la preuve mathematique ..philosophique d'après ce que vous dites .. ...vous faites partie de l'univers ==> vous etes "une matière" ==> l'univers est une matière ...(1) ==> vous avez une fin ( la mort ..vous allez vous decomposez ) ...(2) ==> de (1) et (2) l'univers aura une fin aussi Mais la matière qui nous compose ne disparait pas... En plus la matière selon Einstein c'est de l'énergie d'où E=mc². Le principe de la bombe nucléaire c'est de transformer la matière en énergie. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 Mais la matière qui nous compose ne disparait pas... ben voila , et puis ce ke tu di assila n'est pas tres scientifik , c des deduction du a ta peur k'il n'y est rien apré la mort , c a d , k'il n'yé pas de fin Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 Mais la matière qui nous compose ne disparait pas... En plus la matière selon Einstein c'est de l'énergie. aha ? et comment ça ? c la meme matière comment ça se fait que toi tu disparaisse et elle non? ...et d'où vient l'energie Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 euhhhhh ta jamais etudié la chimie assila , ? , les atomes de notre bon vieux univers n'on pas disparue depuis le bigbong , elle on just changé Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 aha ? et comment ça ? c la meme matière comment ça se fait que toi tu disparaisse et elle non? ...et d'où vient l'energie Par ce que ton cerveau s'arrête c'est comme si tu était paralysé en plus d'être aveugle. Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 euhhhhh ta jamais etudié la chimie assila , ? , les atomes de notre bon vieux univers n'on pas disparue depuis le bigbong , elle on just changé Même avant le bigbang je pense. Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 ben voila , et puis ce ke tu di assila n'est pas tres scientifik , c des deduction du a ta peur k'il n'y est rien apré la mort , c a d , k'il n'yé pas de fin des deductions ..ouiiii exactement ...des deductions a partir de vos hypotheses m'a ramèné a un resultat contradictoire avec vos croyances !!! mais non .moi je crois bien de l'existance de la vie eternelle après la mort ..eww y'aura la fin de la vie de lunivers( la matière) ..la vie eternelle c pr les ames ...faut pas confondre tuco Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 Même avant le bigbang je pense. ben wé ki c oui c sure ( c just mon intime conviction ) ke mon ame est eternel , moi je suis intervenu pour parlé de la matier Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 ben wé ki c oui c sure ( c just mon intime conviction ) ke mon ame est eternel , moi je suis intervenu pour parlé de la matier Par ce que les scientifique disent que le bigbang c'est le point de départ, perso je suis pas d'accord. Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 tu c croire il ne fo pas de preuve , psq les preuves son relative , moi je crois o fond de moi ke l'ame est eternel , mais il n'ya aucune preuve resonable et logik aa cela , donc .................................... s'il est athée , ben il N,a ka médité Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 des deductions ..ouiiii exactement ...des deductions a partir de vos hypotheses m'a ramèné a un resultat contradictoire avec vos croyances !!! mais non .moi je crois bien de l'existance de la vie eternelle après la mort ..eww y'aura la fin de la vie de lunivers( la matière) ..la vie eternelle c pr les ames ...faut pas confondre tuco Moi je crois que je pourrais voler un jour et être immortel et que y'aura du couscous pour demain :p Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 tu c croire il ne fo pas de preuve , psq les preuves son relative , moi je crois o fond de moi ke l'ame est eternel , mais il n'ya aucune preuve resonable et logik aa cela , donc .................................... s'il est athée , ben il N,a ka médité t'as peur de la mort aussi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
assila 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 Mais la matière qui nous compose ne disparait pas... En plus la matière selon Einstein c'est de l'énergie d'où E=mc². Le principe de la bombe nucléaire c'est de transformer la matière en énergie bonne modification ...donc l'energie disparait aussi ..d'ailleur c evident Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 t'as peur de la mort aussi ? :mdr: nn g peur du vide celeste , du néon Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 12, 2008 Partager Posted September 12, 2008 euh , l'energie ne disparé pas elle se transforme en matier et vis versa Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts