mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 waw la remise 500.000 dinars d'un coup comme ça ! y a un probleme dedans c'est sur il doit pas resister aux dos d'ane ou alors il fond quand il fait chaud . Oui, et ça dure depuis un moment...la base était à 2.050.000 da :eek: Le qashqai est très bien pour nos routes, il se vend très bien ici et les gens en sont très satisfaits. Mais j'avoue que je ne veux pas acquérir l'ancienne caisse:08: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 C'est vrai? tu en es satisfaite? j'avoue que j'avais craqué il y 2 ans de cela mais je n'ai pas pu l'acheter. Et là ça commence sérieusement à me travailler tu sais Mira, moi je ne sais pas conduire donc une évaluation technique n'est pas dans mes cordes...mais elle est confortable et spacieuse... mon fils en est content j'ai une amie qui a une Juke et je trouve ça bien aussi surtout pour la position d'assise... Qashqai par contre, je trouve que c'est une fausse grande voiture surtout à l'arrière... 3 passagers de corpulence normale ne sont pas à l'aise alors que de l'extérieur on pourrait le penser... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 ça doit être sûrement ça pour qu'ils bradent l'ancien autant:33: ---------------------------------- il y a une loi qui oblige les concessionnaires a travailler en respectant leur cahier des charges et quand le modele n'est pas prevu dans le cahier des charges ils doivent se mettre en conformité avec la loi -d'ou peut etre les rabais . une autre loi les oblige a investir dans la production locale en creant des societes de services ou de la petite industrie -ceux qui ne sont pas interessés doivent se separer de leur stock . enfin la baisse du petrole va rarefier la demande de vehicules il vaut donc mieux vendre vite que de garder les vehicules sur les bras . enfin vu la baisse de l'euro les vehicules importés en euro devraient logiquement baissé comparativement a ceux importés en dollars . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 en fait ca depend du budget- du lieu d'habitation -de la voiture des voisins -de l'utilisation qui en sera faite - et de la situation matrimoniale et familiale . Apres on peut t'aider -deja je sais que t'es pas une bergere donc laisse tomber toyota lol. Fiche de renseignements:D Lieu d'habitation: Alger, partout mhafra L'utilisation: boulot, et quelques voyages, pas trop car on voayge souvent en avion Situation familiale: mariée, un enfant...à agrandir Budget: 2.500.000 da max Allez au boulot:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Je crois que son prix n'est pas loin de la golf ou la focus ....maintenant pour etre plus réaliste, en Algérie il faut un véhicule robuste avec une bonne suspension voir carrément un 4x4 ( les chaussées c'est du gruyére) .... :mdr::mdr:cratère lunaire Elle est belle, mais comme tu dis, pas pour notre pays, hram :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 tu sais Mira, moi je ne sais pas conduire donc une évaluation technique n'est pas dans mes cordes...mais elle est confortable et spacieuse... mon fils en est content j'ai une amie qui a une Juke et je trouve ça bien aussi surtout pour la position d'assise... Qashqai par contre, je trouve que c'est une fausse grande voiture surtout à l'arrière... 3 passagers de corpulence normale ne sont pas à l'aise alors que de l'extérieur on pourrait le penser... A méditer, fort intéressant ce que tu dis pour le qashqai:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 :mdr::mdr:cratère lunaire Elle est belle, mais comme tu dis, pas pour notre pays, hram :closedeyes: meme ici, les Alfa, c'est pas si courant car elles reviennent cher à l'entretien... c'est pas des voitures économiques... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 ---------------------------------- il y a une loi qui oblige les concessionnaires a travailler en respectant leur cahier des charges et quand le modele n'est pas prevu dans le cahier des charges ils doivent se mettre en conformité avec la loi -d'ou peut etre les rabais . une autre loi les oblige a investir dans la production locale en creant des societes de services ou de la petite industrie -ceux qui ne sont pas interessés doivent se separer de leur stock . enfin la baisse du petrole va rarefier la demande de vehicules il vaut donc mieux vendre vite que de garder les vehicules sur les bras . enfin vu la baisse de l'euro les vehicules importés en euro devraient logiquement baissé comparativement a ceux importés en dollars . Alors pourquoi les VW ont autant augmenté?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 il faut penser a la piece detachée aussi en cas de panne -y en a t il partout -y a pas pire truc que de faire le tour du monde pour une plaquette de frein ou un amortisseur -il faut integrer cela dans le prix du vehicule des le depart. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 meme ici, les Alfa, c'est pas si courant car elles reviennent cher à l'entretien... c'est pas des voitures économiques... Mais n'empêche qu'elle sont trop belles:wub: non mais..... eh toi va passer ton permis fainéante :mad: ou bien juste la flemme de conduire?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 mira , mon mari vient de me dire que les nouveaux Qashqai sont plus spacieux surtout à l'arrière donc ce que j'ai dit ne vaut plus... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Comme Ségalas en Algérie le Hilux double cabine! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 il faut penser a la piece detachée aussi en cas de panne -y en a t il partout -y a pas pire truc que de faire le tour du monde pour une plaquette de frein ou un amortisseur -il faut integrer cela dans le prix du vehicule des le depart. Les pièces détachées des Nissan sont trop chères ici c'est connu mais en même temps, elles sont faites pour durer à la base Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 mira , mon mari vient de me dire que les nouveaux Qashqai sont plus spacieux surtout à l'arrière donc ce que j'ai dit ne vaut plus... Faut le voir ici et à quel prix surtout, il coûte combien chez vous? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Comme Ségalas en Algérie le Hilux double cabine! :thumbup: Yaw c'est trop grand pour moi:mad:c'est moi (1m65, 55kg )qui vais le conduire:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Faut le voir ici et à quel prix surtout, il coûte combien chez vous? vers 30 000 euros je pense...plus ou moins selon le modèle... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 vers 30 000 euros je pense...plus ou moins selon le modèle... Alors ici, il sera trop au dessus de mes moyens:( Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 meme ici, les Alfa, c'est pas si courant car elles reviennent cher à l'entretien... c'est pas des voitures économiques... Alfa fait partie du groupe Fiat, on trouve le meme moteur par example le 1.9 jtd dans la Stilo ou la 159...... question entretien c'est la meme chose sauf peut etre pour les accéssoires qui sont plus chéres.... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Alfa fait partie du groupe Fiat, on trouve le meme moteur par example le 1.9 jtd dans la Stilo ou la 159...... question entretien c'est la meme chose sauf peut etre pour les accéssoires qui sont plus chéres.... Nechri la punto wou nethenna alors:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Alfa fait partie du groupe Fiat, on trouve le meme moteur par example le 1.9 jtd dans la Stilo ou la 159...... question entretien c'est la meme chose sauf peut etre pour les accéssoires qui sont plus chéres.... les Fiat c'est la misère... toujours des problèmes je vois chez ceux qui en ont... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Alors ici, il sera trop au dessus de mes moyens:( oui il est cher , pour ici aussi... mon ainé voulait un Dacia Duster mais ça n'existe qu'en Diesel, dommage... avec l'équipement qui l'intéressait, c'était 16000 euros Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 Alfa n'est plus ce que c'etait...c'est des Fiot déguisées....avec tous les problèmes inhérents aux FIOT.. Quand ils ont sorti la mito...ces bandits ont filé aux journalistes essayeurs des versions préparés (moteur gonflé, amortissement haut de gamme, etc...) en faisant croire que c'etait le modéle de série... ça avait fait un petit scandale à l'époque Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 les Fiat c'est la misère... toujours des problèmes je vois chez ceux qui en ont... Pas plus que les Renault ou les Peugeot .... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 10, 2015 Author Partager Posted March 10, 2015 Alfa n'est plus ce que c'etait...c'est des Fiot déguisées....avec tous les problèmes inhérents aux FIOT.. Quand ils ont sorti la mito...ces bandits ont filé aux journalistes essayeurs des versions préparés (moteur gonflé, amortissement haut de gamme, etc...) en faisant croire que c'etait le modéle de série... ça avait fait un petit scandale à l'époque Et tu me conseilles quelle voiture? beaucoup sont pour la toyota et la focus Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted March 10, 2015 Partager Posted March 10, 2015 fiat detient la marque ferrari - quand on detient ferrai on fabrique pas des fiot . le modele de base est a 200.000 euros soit 3 milliards de dinars . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts