réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Ah bon .. drôle de pensée. ;) à ton service .. :04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Je suis neutre et objectif pourtant :33: tous les infos que j'ai cité, sont cités par tous les historiens que ce soit berbères ou même étrangers. Les algériens à 70-80% berbères génétiquement, ça c'est un fait. mais dire que l'arabisation était forcé par les arabes, lis l'histoire des dynasties maghrébines et colonisations qui ont passé.. tu verras que c'est faux. donc insulter les arabes constamment, c'est de la méchanceté gratuite. Au moins les arabes nous ont appris à prier dieu contrairement à d'autres qui voulaient faire de nous des indigènes, esclaves et nous apprendre les mauvaises habitudes. c'est exactement ... ce que je voulais que tu me dises ...:D Merci ... d'avoir éclairci ... certaines zones d'ombre ... ;) Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 à ton service .. :04: Tiens une gentillesse soudaine :D tu veux me corrompes c ça ? :33: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Tiens une gentillesse soudaine :D tu veux me corrompes c ça ? :33: :mdr: comme dans l'histoire de Mephistopheles ... dans la légende de Faust ? ... magnifique légende allemande ... Citer Link to post Share on other sites
Buffalo 10 Posted February 25, 2015 Partager Posted February 25, 2015 Il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience et tu connais surement l'origine de cette sale gueule Tête de kabyle, Algeria 1861 je m’abstiendrai d’entretenir un échange stérile, Mais vraiment dans tes recherche tu n'as pas pus trouver un portrait plus beau que celui-ci Immortalisé par Isidore Pils ? Je te remets ta carte d'identité car tu l'as mérite amplement pour tes inepties. :bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 1)- LA LANGUE BERBÈRE : Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues @#$%&-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important. 2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD : Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous eclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du Pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient. Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de " Blancs " qui seraient les " ancêtres " des Amazigh est très hypothétique et n’a jamais été démontrée. Ignorante va Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 T'as des idées vraiment trop perturbés et mélangés. les seuls tribus arabes qui se sont immigré vers le maghreb comme tu as bien cité, ce sont les 2 tribus les banu hilal, ces derniers ont habités uniquement 2 villes Ouargla, El-Oued et un peu Mascara et Biskra. ils ne représentaient nullement une majorité .. L'arabisation était effectué par les berbères eux même, ce n'est pas les arabes qui l'ont imposé, d'ailleurs tu cites un très bon exemple celui de Houari boumediene, qui est originaire kabyle, qui avait comme main droite "kasdi merbah" (responsable de tous les services de sécurité et militaire) qui est kabyle également et on sait bien combien ils ont contribué pour l'arabisation. ça c'est un exemple parmi d'autres. Au lieu d'accuser les arabes qui vivent à des milliers de km de chez nous, ou même les banu hilal qui ne représentent qu'une toute petite minorité en Algérie, il faudra admettre que l'Algérie s'est arabisé par ses propres enfants. ne crachez pas sur les arabes qui nous ont sorti de la culture des singes. (on était païens n'oublie pas). je ne peux que remercier les arabes de nous avoir appris de craindre dieu. Voila encore un qui ne peut justifier sa misérable vie en dehors de sa religion et de sa langue empreimtée enfin tu es sur que l'arabe est ta lamgue maternel? Reflexion vien de te dire que l'afriqur n'a jamais eté totalement arabisee votre haine vous fait meme lire l'histoire avec parti pris Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Se sont des noms plutôt romains :confused: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Voila encore un qui ne peut justifier sa misérable vie en dehors de sa religion et de sa langue empreimtée enfin tu es sur que l'arabe est ta lamgue maternel? Reflexion vien de te dire que l'afriqur n'a jamais eté totalement arabisee votre haine vous fait meme lire l'histoire avec parti pris on appelle cela, ... lire, .. d'une lecture partisane, ... quelques bribes historiques, ... en espérant, .. conforter ... un fantasme, ... oh, ... combien farfelu ... Je suis neutre et objectif pourtant .............. Au moins les arabes nous ont appris à prier dieu contrairement à d'autres qui voulaient faire de nous des indigènes, esclaves et nous apprendre les mauvaises habitudes. très objectif en effet les peuples, de l’Afrique du nord, ... n'ont jamais été totalement arabisés, ... pas plus qu'ils n'ont été ... totalement, .. "romanisés" ... sous le tout puissant empire romain, ..... et ce malgré certaines circonstances historiques, ... l'arabisation, ... linguistique, ... culturelle ...ne fut pour la France ... qu'un prétexte .. pour développer sa thèse - ... qui s'inscrit un peu dans cette idée ..."les arabes sont venus en Afrique du nord au 7 ème siècles en qualité d'envahisseurs.... Conclusion l’Algérie n’appartient à personne.." pour nos, ... dictatures, ... arabo-musulmanes, ...détenant une autorité rigide et puissante .... Il fallait, .. avant tout ... construire un État "unifié" avec une religion unique, une langue unique et un parti politique unique.... s'inscrivant ... dans une politique "anti-française" ...passant par ..une arabisation du système d'éducation, ....imposant un panarabisme proche-oriental ...islamisation de l'enseignement .... et j'en passe ... rappelons-nous ... de ce régime algérien dans se répression, ... ,qui ... interdisait Les prénoms berbères parce qu'ils avaient une "consonance étrangère" ... conséquences? ... un peuple clochardisé, ... mais toujours pas "totalement arabisé" .... PS, gaia, .. ta manière d'écrire me donne ... des maux de tête ... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Voila encore un qui ne peut justifier sa misérable vie en dehors de sa religion et de sa langue empreimtée enfin tu es sur que l'arabe est ta lamgue maternel? Reflexion vien de te dire que l'afriqur n'a jamais eté totalement arabisee votre haine vous fait meme lire l'histoire avec parti pris La haine ? je ne vois qu'une haine, venant de ta part et encore t'es irrespectueux et ridicule. Donne tes arguments au lieu de s'attaquer aux gens, tu veux nier que Houari boumédiene et son droit bras kasdi merbah sont des kabyles ? et ces 2 là sont responsable en grande partie de l'arabisation. Vous n'avez pas le courage de reconnaitre les vérités amères. lah ghaleb. Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 on appelle cela, ... lire, .. d'une lecture partisane, ... quelques bribes historiques, ... en espérant, .. conforter ... un fantasme, ... oh, ... combien farfelu ... très objectif en effet les peuples, de l’Afrique du nord, ... n'ont jamais été totalement arabisés, ... pas plus qu'ils n'ont été ... totalement, .. "romanisés" ... sous le tout puissant empire romain, ..... et ce malgré certaines circonstances historiques, ... l'arabisation, ... linguistique, ... culturelle ...ne fut pour la France ... qu'un prétexte .. pour développer sa thèse - ... qui s'inscrit un peu dans cette idée ..."les arabes sont venus en Afrique du nord au 7 ème siècles en qualité d'envahisseurs.... Conclusion l’Algérie n’appartient à personne.." pour nos, ... dictatures, ... arabo-musulmanes, ...détenant une autorité rigide et puissante .... Il fallait, .. avant tout ... construire un État "unifié" avec une religion unique, une langue unique et un parti politique unique.... s'inscrivant ... dans une politique "anti-française" ...passant par ..une arabisation du système d'éducation, ....imposant un panarabisme proche-oriental ...islamisation de l'enseignement .... et j'en passe ... rappelons-nous ... de ce régime algérien dans se répression, ... ,qui ... interdisait Les prénoms berbères parce qu'ils avaient une "consonance étrangère" ... conséquences? ... un peuple clochardisé, ... mais toujours pas "totalement arabisé" .... PS, gaia, .. ta manière d'écrire me donne ... des maux de tête ... L'Algérie est dirigé par des berbères ;) l'armée c'est les chaouiya, le DRS et l'administration ou même le commerce et les plus gros riches du pays et bcp de ministres sont kabyles, et Boutef en lui même issus d'une région originaire berbere, d'ailleurs il sait parler l'amazigh de bani snouss Arrêtez de voir le mal partout .. l'arabisation était faite par les berberes eux mêmes. le venin que vous avez contre les arabes n'est qu'une méchanceté gratuite. ça sert à rien croyez moi. il faudra connaitre le vrai problème. Citer Link to post Share on other sites
honesty 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 L'Algérie est dirigé par des berbères ;) l'armée c'est les chaouiya, le DRS et l'administration ou même le commerce et les plus gros riches du pays et bcp de ministres sont kabyles, et Boutef en lui même issus d'une région originaire berbere, d'ailleurs il sait parler l'amazigh de bani snouss l'algerie est algerienne et est dirigé par des algeriens:bash::bash::bash: Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 l'algerie est algerienne et est dirigé par des algeriens:bash::bash::bash: Oui donc surement pas par les arabes de l'orient comme certains veulent nous faire croire :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 L'Algérie est dirigé par des berbères ;) l'armée c'est les chaouiya, le DRS et l'administration ou même le commerce et les plus gros riches du pays et bcp de ministres sont kabyles, et Boutef en lui même issus d'une région originaire berbere, d'ailleurs il sait parler l'amazigh de bani snouss Arrêtez de voir le mal partout .. l'arabisation était faite par les berberes eux mêmes. :mdr: ... tu ne sais toujours pas lire ... ni faire la part des choses, ... qui est arabe et qui est berbère ... en Afrique du nord? ... autant que ces pouvoirs illégitimes, ... ayant confisqué les libertés et l'histoire, ... ne représente pas le peuple, ... ne sont pas pour ainsi dire l’Algérie, ... autant les gens que tu cites, ... même en étant berbères, ... il ne sont pas LES berbères ... j’espère que là ça s'éclairci un peu pour toi ... Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 :mdr: ... tu ne sais toujours pas lire ... ni faire la part des choses, ... qui est arabe et qui est berbère ... en Afrique du nord? ... autant que ces pouvoirs illégitimes, ... ayant confisqué les libertés et l'histoire, ... ne représente pas le peuple, ... ne sont pas pour ainsi dire l’Algérie, ... autant les gens que tu cites, ... même en étant berbères, ... il ne sont pas LES berbères ... j’espère que là ça s'éclairci un peu pour toi ... Ils sont des marsiens :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 Ils sont des marsiens :mdr: :D ... j'ai mis "les" en majuscule, ... car je savais que tu n'allais rien piger à cette tournure linguistique .... ;) ... ce n'est pas grave, ... tu es victime de ton .... ;) Citer Link to post Share on other sites
espoir1331 10 Posted February 26, 2015 Partager Posted February 26, 2015 :D ... j'ai mis "les" en majuscule, ... car je savais que tu n'allais rien piger à cette tournure linguistique .... ;) ... ce n'est pas grave, ... tu es victime de ton .... ;) Si j'ai bien compris et toi t'as bien compris. on s'est compris que les arabes n'ont rien à voir dans l'histoire. si on est nul on est nul, on va pas se voiler la face, ce n'est pas pour rien on était tout le temps colonisés. :o :thumbup: Ps: je me sens pas arabe, pour ne pas dire .. Citer Link to post Share on other sites
gaia 10 Posted February 27, 2015 Partager Posted February 27, 2015 Si j'ai bien compris et toi t'as bien compris. on s'est compris que les arabes n'ont rien à voir dans l'histoire. si on est nul on est nul, on va pas se voiler la face, ce n'est pas pour rien on était tout le temps colonisés. :o :thumbup: Ps: je me sens pas arabe, pour ne pas dire .. de quoi tu veut te disculper? pourquoi tu justifie ce que tu es? :04::eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Encore ce fameux "se sentir", vous le dites tous dans ce forum, cela prouve pas mal de choses... Être ou ne pas être là est la question... Et ainsi vague les Kabyles... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted February 28, 2015 Partager Posted February 28, 2015 Encore ce fameux "se sentir", vous le dites tous dans ce forum, cela prouve pas mal de choses... Être ou ne pas être là est la question... Et ainsi vague les Kabyles... Tghangire ... tu cites sans doute .. le passage le plus célèbre la littérature anglaise .. que j'apprécie tant ... Ce magnifique , .. et très philosophique, ... monologue d'Hamlet .. dont cette traduction, ... de François-Victor Hugo ... ... en garde toute l'âme et l'intensité .. je trouve .. Être, ou ne pas être, telle est la question. Y a-t-il plus de noblesse d’âme à subir la fronde et les flèches de la fortune outrageante, ou bien à s’armer contre une mer de douleurs et à l’arrêter par une révolte ? Mourir… dormir, rien de plus ;… et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux mille tortures naturelles qui sont le legs de la chair : c’est là une terminaison qu’on doit souhaiter avec ferveur. Mourir… dormir, dormir ! peut-être rêver ! Oui, là est l’embarras. Car quels rêves peut-il nous venir dans ce sommeil de la mort, quand nous sommes débarrassés de l’étreinte de cette vie ? Voilà qui doit nous arrêter. C’est cette réflexion-là qui nous vaut la calamité d’une si longue existence. Qui, en effet, voudrait supporter les flagellations et les dédains du monde, l’injure de l’oppresseur, l’humiliation de la pauvreté, les angoisses de l’amour méprisé, les lenteurs de la loi, l’insolence du pouvoir et les rebuffades que le mérite résigné reçoit des créatures indignes, s’il pouvait en être quitte avec un simple poinçon ? Qui voudrait porter ces fardeaux, geindre et suer sous une vie accablante, si la crainte de quelque chose après la mort, de cette région inexplorée, d’où nul voyageur ne revient, ne troublait la volonté, et ne nous faisait supporter les maux que nous avons par peur de nous lancer dans ceux que nous ne connaissons pas ? Ainsi la conscience fait de nous tous des lâches ; ainsi les couleurs natives de la résolution blêmissent sous les pâles reflets de la pensée ; ainsi les entreprises les plus énergiques et les plus importantes se détournent de leur cours, à cette idée, et perdent le nom d’action… Doucement, maintenant ! Voici la belle Ophélia… Nymphe, dans tes oraisons souviens-toi de tous mes péchés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts