pmat 276 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Bonjour Oui il y a que la mémoire d'AuchWitz Oui et celle des indiens d'amerique Et les 1.5 millions d'algériens de 1954 à 1962 Puis les 45 milles Algeriens du 8 mai 1945 LA FRANCE Y EST RESPONSABLE ET BIEN D'AUTRE ISRAEL DEVRAIT AVOIT HONTE IL y a, a peine quelques jour le genocide ISRAELIEN SUR GAZA Ou pendant les evenement d'algerie Ou plus de 50 % l'armée Francaise PAR LA CORVĖE DE BOIS ET COMME LES EN FUMAGE DANS LES GROTTES EN ALGERIE des 1845 (Fusillade dans les bois de civiles Algerien) Des palestiniens en Israël?! GRATUITEMENT PAR LA TORTURE Combien? En Algerie Ou est ce que ça les conventions de Genève le permettaient? Mais nous observons la minute de silence devant tout les genocide des pays de ce monde par respect a la vie des hommess ISRAEL - LA FRANCE DEVRAIENT AVOIT HONTE D'ETRE ASSOCIER A CES MEMORIALES EN OUBLIANT CE QUE EUX FONT DANS CE MONDE ICI ET MAINTENANT ENTRETIEN Auschwitz, victime des « conflits de mémoire » Propos recueillis par Mathilde Damgé, le 27 janvier 2015 à 19h36 Les rapports de force entre les pays jouent un rôle majeur dans la muséographie et le travail de mémoire, explique Jean-Charles Szurek, directeur de recherche au CNRS. La commémoration des 70 ans de la libération du principal camp de la mort nazi, qui a lieu mardi 27 janvier, est troublée par les tensions actuelles entre Polonais et Russes à propos de l'Ukraine. Jean-Charles Szurek, directeur de recherche au CNRS, explique en quoi les rapports de force entre les pays jouent un rôle majeur dans la muséographie et le travail de mémoire. Comment expliquer l'absence de Vladimir Poutine à la commémoration ? Les Etats sont informés de la commémoration et peuvent venir s'ils le souhaitent. Mais, contrairement à la commémoration du 60e anniversaire, il n'y a pas de discours des chefs d'Etat ou de leurs représentants. Les seuls discours sont ceux de trois déportés, un Polonais et deux Juifs, ainsi que celui du président polonais, Bronislaw Komorowski. Le Conseil international du musée, composé d'anciens déportés et de personnalités qualifiées, a voulu mettre tous les Etats à égalité. Fallait-il adresser une invitation spéciale à la Russie au nom du fait que l'Armée rouge avait libéré le camp d'Auschwitz au prix de la vie de ses soldats ? C'est ce que semble signifier la réaction de Vladimir Poutine, encore que la Russie soit représentée par un ancien vice-premier ministre, Sergueï Ivanov. Les déclarations récentes du ministre des affaires étrangères polonais, affirmant qu'Auschwitz avait été libéré par des Ukrainiens car des Ukrainiens se trouvaient dans le corps d'armée des troupes soviétiques qui avaient pénétré dans le camp le 27 février 1945, ont été pour le moins malencontreuses. Les autorités russes ont eu beau jeu ensuite de rappeler que de nombreuses nations composaient l'Armée rouge Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 Avec tou mes respect pour toutes atricité de la guerre dans ec monde mais quand on fais l'histoire il faut etre juste C. le G. dit Une date spéciale aujourd'hui...On nous dit" devoir de mémoire", à mon sens le mot devoir est de trop!La mémoire est seule importante! Aucun devoir ne remplacera, ni les peines, ni les horreurs infligées, il ne faut certes pas oublier ces horribles pages de l'histoire de l'humanité, mais à bien y regarder,on laisse encore d'horribles choses ,un peu partout, se faire. Alors là, le mot "devoir" reprend son sens.... Il ne faut donc pas oublier le contexte actuel, car tous nos chers disparus ne seraient pas alors disparus pour rien, si nous avions juste un peu de mémoire.... A tous ceux de ma famille morts dans les camps. Ou sont les francais, les algeriens , les italienbs, les hommes et les femem europeennes Et aujourdhui le geneocide en afrique en irak ce qui c'est passé en LIBYE et la en Syrie et en IRAK OUBLIER NOUS LES ALGERIENS ON A SEULEMENT DEMANDER UN PARDON Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 Mais je me joindrais a la grece pour demander une indemnisation des maghrebin que l'allemagne a enroler Eh oui retour de manivelel ein Mme MERKEL la fierté se mesure mais la que dire La Grèce veut que l'Allemagne lui rembourse les prêts qu'elle lui a consentis pendant la guerre PAR MYLÈNE VANDECASTEELE · 13 JANV. 2 LIKE US ON FACEBOOK: L’Allemagne doit la somme de 11 milliards d’euros à la Grèce à raison d’un prêt forcé qu’elle l’avait obligée à lui consentir au cours de la Seconde Guerre mondiale, et qui n’a jamais été remboursé à ce jour. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport publié par un comité d'audit grec, qui a été remis au ministère des Finances grec. La Grèce a été conquise par les troupes allemandes et italiennes au printemps 1941. Cette occupation aura finalement duré trois ans et demi. Panagiotis Karakousis, président du comité de vérification et ancien directeur général du Trésor grec, indique que les occupants avaient exigé un prêt de 1,5 milliards de drachmes de la Banque nationale grecque. Karakousis souligne que cette demande n'a aucun lien avec des réparations qui pourraient être réclamées pour les dommages occasionnés par les Allemands au cours de l’occupation de la Grèce, et qui pourraient atteindre un montant de plusieurs dizaines de milliards d'euros. Un porte-parole du ministère des Finances allemand, Martin Jager, a indiqué que l’Allemagne ne devait rien à la Grèce au titre de la guerre. Il a précisé qu’il n’y avait pas eu de demande de réparations d’Athènes et que de ce fait, cette question était déjà réglée. « 70 ans après la fin de la guerre, la question des réparations a perdu sa légitimité. Nous ne voyons aucune base à une telle demande », a-t-il dit, tout en faisant référence à la Convention de 1960 pour donner un caractère juridique à sa réponse. Selon le héros de guerre grec Manolis Glezos, actuel député européen pour le parti de gauche grec SYRIZA, c’est la somme de 162 milliards d'euros, hors intérêts cumulés, que l’Allemagne doit rembourser à la Grèce au titre des prêts forcés extorqués pendant l’occupation. Il argue qu’elle a remboursé les prêts forcés qu’elle avait exigés de la Pologne et de l’ancienne Yougoslavie, mais qu’elle n’a jamais remboursé celui de la Grèce. Au début des années soixante, l’Allemagne de l'Ouest a payé à la Grèce une indemnité de 115 millions de marks au titre des victimes grecques de l'occupation nazie. La guerre en Grèce a fait 1,4 million de décès et de blessés, ce qui correspond à environ 19% de la population grecque totale. En outre, la Wehrmacht allemande a envoyé 70 000 Juifs grecs dans des camps de concentration. Pratiquement personne n’en est revenu. De plus, 130 000 citoyens grecs ont été exécutés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 EH oui ici comme les occidenteaux on le devien aussi AMNESIQUE sur l'histoire ah oui la colonisation des esprits PAS MOI moi je sais qui je suis et ou je vais alors pouvons nous le vouloir qu'elle soit exacte l'histoire des hommes et normalisé par les peuples eux meme et pas de voir que toute ou presque toute l'histoire occidentale et ecrire et y est rempli que de mensonges ou est l'historien? l'histoire je veux quelle ne soit plus ecrite aussi librement Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Alors ça c'est hypocrite mais le deuil de 3 jours pour la mort de Abdallah Al Sa'ud ne provoque pas de réaction chez toi ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Et les 1.5 millions d'algériens de 1954 à 1962 Il y en a eu moins de 300.000 et +/- 25.000 Français. Auschwitz! C'est un travail de mémoire, parmi les morts, il y a eu beaucoup de Français. C'est arrivé il y a soixante dix ans et on en parle encore, je pense que l'on devrait oublier tout comme on ne devrait plus parler de la guerre d'Algérie 53 ans après l'indépendance. Il faut savoir pardonner et oublier, la haine n'est pas bonne conseillère. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 EH oui ici comme les occidenteaux on le devien aussi AMNESIQUE sur l'histoire ah oui la colonisation des esprits PAS MOI moi je sais qui je suis et ou je vais alors pouvons nous le vouloir qu'elle soit exacte l'histoire des hommes et normalisé par les peuples eux meme et pas de voir que toute ou presque toute l'histoire occidentale et ecrire et y est rempli que de mensonges ou est l'historien? l'histoire je veux quelle ne soit plus ecrite aussi librement sur la colonisation ..il y a enormement d'ecrits deja ....encor faut-il les lire ! ..il en a pas assez ...alors il faut en ecrir encore ... la france a de tout tout temps été reticente anvers son histoire surtout quand celle ci dement le roman national ... l'histoire d’Algérie est avant tout affaire d’Algériens ....et c'est la ou il y a probleme .....l'algerie a tres peu produits de livres ..de films de documentaires sur le sujet ...de bonne qualité ....trop occupé a faire une histoire sur mesure .... et la la question de la formation sérieuse de jeunes historiens fait défaut ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 sur la colonisation ..il y a enormement d'ecrits deja ....encor faut-il les lire ! ..il en a pas assez ...alors il faut en ecrir encore ... la france a de tout tout temps été reticente anvers son histoire surtout quand celle ci dement le roman national ... l'histoire d’Algérie est avant tout affaire d’Algériens ....et c'est la ou il y a probleme .....l'algerie a tres peu produits de livres ..de films de documentaires sur le sujet ...de bonne qualité ....trop occupé a faire une histoire sur mesure .... et la la question de la formation sérieuse de jeunes historiens fait défaut ! Je pense qu'il y aura plus de documents lorsque tous les hommes politiques de l'époque seront morts, on commence seulement à avoir des informations précise des deux camps au sujet de la guerre de 1914/1918, il en sera de même pour la guerre d'Algérie, hélas aujourd'hui tout est faux! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Je pense qu'il y aura plus de documents lorsque tous les hommes politiques de l'époque seront morts, on commence seulement à avoir des informations précise des deux camps au sujet de la guerre de 1914/1918, il en sera de même pour la guerre d'Algérie, hélas aujourd'hui tout est faux! tu as raison ...encor que je ne visais pas spécialement l'histoire recente ...mais celle de la colonisation depuis 1830 ....et meme plus loin Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 tu as raison ...encor que je ne visais pas spécialement l'histoire recente ...mais celle de la colonisation depuis 1830 ....et meme plus loin Il y a en effet peu de documents! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 en quoi commémorer la libération des camps est hypocrite... c'est notre histoire européenne...chacun commémore ses morts ... rien d'anormal ... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Bonjour Oui il y a que la mémoire d'AuchWitz Oui et celle des indiens d'amerique Et les 1.5 millions d'algériens de 1954 à 1962 Puis les 45 milles Algeriens du 8 mai 1945 LA FRANCE Y EST RESPONSABLE ET BIEN D'AUTRE ISRAEL DEVRAIT AVOIT HONTE IL y a, a peine quelques jour le genocide ISRAELIEN SUR GAZA Ou pendant les evenement d'algerie Ou plus de 50 % l'armée Francaise PAR LA CORVĖE DE BOIS ET COMME LES EN FUMAGE DANS LES GROTTES EN ALGERIE des 1845 (Fusillade dans les bois de civiles Algerien) Des palestiniens en Israël?! GRATUITEMENT PAR LA TORTURE Combien? En Algerie Ou est ce que ça les conventions de Genève le permettaient? Mais nous observons la minute de silence devant tout les genocide des pays de ce monde par respect a la vie des hommess ISRAEL - LA FRANCE DEVRAIENT AVOIT HONTE D'ETRE ASSOCIER A CES MEMORIALES EN OUBLIANT CE QUE EUX FONT DANS CE MONDE ICI ET MAINTENANT ENTRETIEN Auschwitz, victime des « conflits de mémoire » Propos recueillis par Mathilde Damgé, le 27 janvier 2015 à 19h36 Les rapports de force entre les pays jouent un rôle majeur dans la muséographie et le travail de mémoire, explique Jean-Charles Szurek, directeur de recherche au CNRS. La commémoration des 70 ans de la libération du principal camp de la mort nazi, qui a lieu mardi 27 janvier, est troublée par les tensions actuelles entre Polonais et Russes à propos de l'Ukraine. Jean-Charles Szurek, directeur de recherche au CNRS, explique en quoi les rapports de force entre les pays jouent un rôle majeur dans la muséographie et le travail de mémoire. Comment expliquer l'absence de Vladimir Poutine à la commémoration ? Les Etats sont informés de la commémoration et peuvent venir s'ils le souhaitent. Mais, contrairement à la commémoration du 60e anniversaire, il n'y a pas de discours des chefs d'Etat ou de leurs représentants. Les seuls discours sont ceux de trois déportés, un Polonais et deux Juifs, ainsi que celui du président polonais, Bronislaw Komorowski. Le Conseil international du musée, composé d'anciens déportés et de personnalités qualifiées, a voulu mettre tous les Etats à égalité. Fallait-il adresser une invitation spéciale à la Russie au nom du fait que l'Armée rouge avait libéré le camp d'Auschwitz au prix de la vie de ses soldats ? C'est ce que semble signifier la réaction de Vladimir Poutine, encore que la Russie soit représentée par un ancien vice-premier ministre, Sergueï Ivanov. Les déclarations récentes du ministre des affaires étrangères polonais, affirmant qu'Auschwitz avait été libéré par des Ukrainiens car des Ukrainiens se trouvaient dans le corps d'armée des troupes soviétiques qui avaient pénétré dans le camp le 27 février 1945, ont été pour le moins malencontreuses. Les autorités russes ont eu beau jeu ensuite de rappeler que de nombreuses nations composaient l'Armée rouge C'est quoi cette manie, ... qu'ont certains à vouloir hiérarchiser la souffrance humaine? ... :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 en quoi commémorer la libération des camps est hypocrite... c'est notre histoire européenne...chacun commémore ses morts ... rien d'anormal ... Quand on Côme more ses morts En se posant comme bon prince On se souvient du mal qu'on a fait aux autres Non qu'en penses tu TOUS DES SAINTS CES ASTICOTS D'OCCIDENT Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Quand on Côme more ses morts En se posant comme bon prince On se souvient du mal qu'on a fait aux autres Non qu'en penses tu TOUS DES SAINTS CES ASTICOTS D'OCCIDENT Mais t'as cru que l'Algérie était en Asie pour t'opposer à ce point à l'Occident ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Bonjour Pmat, Tu devrais peut-être suivre ce conseil...je suis sûre que tu ne passerais pas un jour sans rire...(te fâche pas, je suis déjà partie... et très loin :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 La souffrance humaine est pareille....ne sommes pas nous tous des enfants d'ADAM 3layhi Assalam.. Sauf que certains ressentent plus d'empathie que d'autres.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 Bonjour Pmat, Tu devrais peut-être suivre ce conseil...je suis sûre que tu ne passerais pas un jour sans rire...(te fâche pas, je suis déjà partie... et très loin :D) bonjour Séphia oh tu sait je ne fais que des photos Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 les camps, c'était des Européens qui exterminaient d'autres Européens ...les Européens à la fois bourreaux et victimes ...c'est notre histoire à nous les Européens ... en quoi commémorer serait hypocrite ? on n'accuse personne d'autre ... c'est une histoire européenne assumée ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 les camps, c'était des Européens qui exterminaient d'autres Européens ...les Européens à la fois bourreaux et victimes ...c'est notre histoire à nous les Européens ... en quoi commémorer serait hypocrite ? on n'accuse personne d'autre ... c'est une histoire européenne assumée ... a la tienne mais laisse nous dire les chose comme on les ressent merci et pas nous faire du FN Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 a la tienne mais laisse nous dire les chose comme on les ressent merci et pas nous faire du FN t'es beaucoup plus proche du FN que moi puisque le FN est comme toi , à trouver que ce sont des détails de l'histoire... et dans ton "nous" y a très peu de gens crois-moi ... Modération : Merci d'éviter les attaques personnelles Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 a la tienne mais laisse nous dire les chose comme on les ressent merci et pas nous faire du FN Donc il faut laisser dire n'importe quoi ? Soizik t'a expliqué ce que sont les commémorations de la Shoah en Europe. En quoi tu fais le lien avec le FN ? Tu es hallucinant parfois pmat. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 t'es beaucoup plus proche du FN que moi puisque le FN est comme toi , à trouver que ce sont des détails de l'histoire... et dans ton "nous" y a très peu de gens crois-moi ... Modération : Merci d'éviter les attaques personnelles :thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 t'es beaucoup plus proche du FN que moi puisque le FN est comme toi , à trouver que ce sont des détails de l'histoire... et dans ton "nous" y a très peu de gens crois-moi ... Modération : Merci d'éviter les attaques personnelles je pense que tu es ennerver moi je marche cool il fazut apprendre a reconnaître que la bete qui est en soi quand elle reapparait soudain et qu'on peut pluis la dissimuler Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 28, 2015 Author Partager Posted January 28, 2015 :thumbup::thumbup::thumbup: merci Chrea a mon avis il faudrait determiner qui quoi et le comment pour etre parti pris mais la il y a du on est chez nous et on fais ce qu'on a envi de faire ca n'est pas mon probleme jusqu'à la je serais propre calme et pas truant (vulgaire) comme vous finalement car nous concernant des Français qui se dise etre justye et avoir souffert alors que juste a peine 10 b ans apres 1945 il se sont comporter comme des laches, et des sanguinaires et il continu de le faire par contre on enlevera rien a l'histoire d'ailleur l'un des généraux avant de mourir l'a ecrit en se faisant crier dessus par un autre generale et on a tuer d'autre Français qui disait donner l'independance aux algeriens et la les echanges ils n"ont rien de valeureux qui sont il? des gens qui voudrait qu'on en parle pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 merci Chrea a mon avis il faudrait determiner qui quoi et le comment pour etre parti pris mais la il y a du on est chez nous et on fais ce qu'on a envi de faire ca n'est pas mon probleme jusqu'à la je serais propre calme et pas truant (vulgaire) comme vous finalement car nous concernant des Français qui se dise etre justye et avoir souffert alors que juste a peine 10 b ans apres 1945 il se sont comporter comme des laches, et des sanguinaires et il continu de le faire par contre on enlevera rien a l'histoire d'ailleur l'un des généraux avant de mourir l'a ecrit en se faisant crier dessus par un autre generale et on a tuer d'autre Français qui disait donner l'independance aux algeriens et la les echanges ils n"ont rien de valeureux qui sont il? des gens qui voudrait qu'on en parle pas? non là y a pas du chez nous et on fait ce qu'on veut ... là c'est la réponse à ton histoire d'hypocrisie et de commémorer le génocide des amérindiens ne détourne pas ce que je dis ... ici, notre histoire européenne, on la commémore ... en Amérique, on peut commémorer le génocide des amérindiens ...on va pas le commémorer ici non ? on commémore là où les choses ont eu lieu et ça ne veut pas dire que l'extermination des Amérindiens n'est pas grave et quant à me traiter de FN, je te signale que c'est le FN qui ne veut pas qu'on accorde de l'importance à cette histoire ... donc c'est toi qui t'en rapproche voilà, ne me réponds pas, c'est bien ainsi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts