Jump to content

Peut on être fier d'être algérien?

Recommended Posts

C'est faux mon krimo!

un breton te dit toujours que je suis breton.

L'origine vient avant la nationalité car tout simplement l'origine a été créée par dieu et la nationalité par des politiciens. ;)

Si on revient à Dieu (soubhanou) lui en principe n'a crée qu'Adam et Eve et apparemment il n'avait aucune nationalité, sinon les premiers êtres humains de la planète terre, d'origine bien sur extraterrestre ou divine...

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On ne peut être fier que des choses de bien qu'on a réalisé nous même ou en collaboration et, avoir honte quand nos réalisations ou nos faits sont incompatibles avec la morale et le principe de bien faire son travail.

Pour son origine et sa nationalité c'est tout un ensemble de faits historiques et de circonstances qui ont contribues que nous somme de telle ou telle origine ou nationalité et quand on à une forte personnalité (culture bien encrée) sans complexe aucun, on ne fait qu'assumer droit dans nos bottes et sans baisser le regard devant qui que ce soit et, tous ce qui peut être faits en dehors de nos besoins, de nos possibilités et notre responsabilités ne peut être inscrit à nos faits…

Oui...il est tout à fait normal et justifiable de ne pas être fier et contre un comportement individuel ou gouvernemental quand les choses médiocres ou répréhensibles sont faites à notre nom (d’Algériens) et là, il faut , aussi, se demander, alors pourquoi on se laisser faire et quelque part si, cela continu, à se faire à notre nom, c’est que nous sommes complices et dans ce cas là, bien précis on n’a pas le droit de dénigrer les autres mauvais algériens...parce que ils nous ressembles dans la médiocrité.

Sinon, moi je suis fier d’être, tout d’abord, Algérien…quand à mes origines elles sont le résultat d’un brasage de tout mes aïeules qui étés, eux-mêmes, fiers d’être nés dans cette belle et merveilleuse contrée et qui l’on porté dans leur cœur et l’on défendu…Et de ce fait, je ne peut me sentir qu’homme du monde, originellement je le suis du fait de mon humanité.

La question est dans le titre.

Quelle est votre vision de l'Algérie?

De quelles réalisations (littérature, sciences...) peut on porter au crédit de l'Algérie.

Pour ma part, la vision que j'ai de l' Algérie , pays ou je suis né et vécu jusqu'à l 'âge de 6 ans, est très négative, notamment quand je compare mon pays de naissance à mon pays de résidence actuelle à savoir la France.

Moi ce que je n'aime pas :D c'est cette nouvelle génération de way way et de halwa et oredo et j'en sais quoi :rolleyes: , c'est une génération qui ne cherche que les chemins de la facilité : vendre de la drogue, devenir chanteur de rai , voler l'argent du peuple via l'ansej sans jamais songer à rembourser quoi que ce soit , et j'en passe, ... et quand je dis nouvelle génération, ça englobe les jeunes adolescents , ainsi que d’autres adultes qui souffrent de retour d'age ! ....

Honnêtement, de mon algérianité? je m'en fiche... Maintenant, si je suis fière de moi? Pas encore, je n'ai pas encore accompli ce que je dois accomplir..

Et si je le fais, je serais fière de l'avoir fait en étant algérienne, car avec tout les bâtons de Mikado de merde que l'Algérie (je ne sais pas chkoune au juste, enfin les algériens) me met dans les roue et qu'au final je réalise mon rêve ... J'aurai vraiment de quoi être fière. :D

e qui n’est pas le cas des émirs SAOUDIEN et EMIRATIS qui se sont installés dans la région. En un laps de temps record, ils ont acquis de très vastes surfaces de terres qu’ils ont clôturé à l’aide d’un long mur. «Ils nous ont dit qu’ils allaient investir dans l’élevage camelin et la production de lait de chamelle. Finalement, il n’y a rien de tout cela.

Ils se sont accaparés les meilleurs terres agricoles pour s’adonner à leurs loisirs macabres de chasse à la gazelle ! On les voit à l’intérieur de leur enclos relâcher des gazelles, ou des brebis, pour les regarder se faire chasser par leurs aigles et s’extasier devant ce spectacle morbide. Le tout, sous la protection de notre Gendarmerie nationale»,

dénonce à ce sujet un habitant de la périphérie de la ville de Béchar. «Nous, quand on fait une demande d’exploitation de ces terres pour les cultiver, personne ne nous répond ! Et quand il s’agit de les offrir à des étrangers pour des loisirs moyenâgeux, ils obtiennent même une protection des services de sécurité, est-ce juste ?»

regrette-t-il encore. A Béchar, beaucoup d’agricultures ne formulent au final qu’un seul et unique vœu : Favoriser les dignes fils de cette région pour cultiver leurs terres et arrêter de céder les meilleures terres “à ces braconniers sans foi ni loi”,

clament-ils d’une même voix. - See more at: http://www.*******************/blog/2014/12/bechar-le-saraha-qui-devient-fertile-quand-on-retrousse-les-manches/#sthash.GEEX8KUs.dpuf

Haha les bretons. Ils se signalent bretons que dans les autres régions, ici ils citent le village où ville d'origine. Et y a des grandes différences d'un coin à un autre.

Les bretons se disent français, ça va tellement de soi.

Sinon je suis fière de la confiture de figues que je viens de faire. Être algérienne ça m'à jamais avantager pour rien en fait. Même mon s12 ils me le donnent pas alors...