Notices
Page 3 sur 219 PremièrePremière 123456781353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 2189

Discussion: Idée de business en l'Algérie.

Suspendu Avatar de rifi
    Citation Envoyé par Zoubir8 Voir le message
    je ne parle pas de faire du commerce
    je parle de produire "made in Algeria" en utilisant les ingénieurs et techniciens Algériens.
    ok mais ton biz,qui va donner du travail et qui va produire de la richesse

qu'est qu'il va rapporter au maire,au prefet,au député,au général du coin ou zid ou zid.............
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par rifi Voir le message
    le probléme chez vous pour faire du biz,c'est qu'il faut arroser à tous les etages...sans ça pas moyens.........

et je sais de quoi je parles......j'ai essayé de faire du commerce avec l'algerie et j'ai regretté............

car les containers de produits que j'avais envoyé pour des clients sur place sont réstés bloqués au port d'alger.......

car il fallait que j'arrose certaines personnes pour que mes produits puissent penetrer sur le sol algerien..........ce que j'ai refusé de faire.......

j'ai eu un grand manque à gagner et des pertes car c'étaient des denrées alimentaires.....donc périssables...........
    je ne te crois pas....tu dis n'importe quoi et je sais de quoi je parle, je suis dans le commerce international....si ta marchandise a été bloquée c'est qu'elle n'etait pas nette et non conforme....à Alger on ne badine pas avec cela.

Pour ta gouverne je connais le marché marocain....y'a pas plus corrompu que le douanier marocain.
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par Zoubir8 Voir le message
    je ne parle pas de faire du commerce
    je parle de produire "made in Algeria" en utilisant les ingénieurs et techniciens Algériens.
    C'est quoi ton domaine de formation??
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de zagor
    Citation Envoyé par rifi Voir le message
    le probléme chez vous pour faire du biz,c'est qu'il faut arroser à tous les etages...sans ça pas moyens.........et je sais de quoi je parles......j'ai essayé de faire du commerce avec l'algerie et j'ai regretté............

car les containers de produits que j'avais envoyé pour des clients sur place sont réstés bloqués au port d'alger.......

car il fallait que j'arrose certaines personnes pour que mes produits puissent penetrer sur le sol algerien..........ce que j'ai refusé de faire.......

j'ai eu un grand manque à gagner et des pertes car c'étaient des denrées alimentaires.....donc périssables...........
    bonjour,

je ne suis pas anti-marocain, loin de là, mais pour ce qui de la corruption (arrosage) le Maroc (avec dewar...) n'a rien a envier a l'Algerie
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Zoubir8
    Transport de colis d'une ville à une autre (comme UPS)

- matériel pour les mairies (APC), voir à cet effet la société française Doublet (j'y reviendrais),

- matériel pédagogique pour les écoles et lycées,
    - matériel simple pour les hopitaux (lits spéciaux, ...).
    - ramassage des ordures ménagères (passer des contrats avec les municipalités).
    Dernière modification par Zoubir8 27/09/2013 à 23h54
    - Si tu veux aider la PALESTINE va sur www.bdsfrance.org
    - Si tu veux aider la Syrie envoie à l'ambassade de Russie un message de félicitation pour la position de Poutine (ambrus@wanadoo.fr).
    - Algérie: "Athawra mina chaab oua ila chaab". Par thawra j'entends un processus de démocratie sociale.
    - Coup de coeur: Youtube: «ayemma a3zizen ouretsrou»
    Réponse avec citation  

Avant tout les principes techniques qui doivent guider un nouveau busness sont:
    - bien sur, tenir compte des besoins locaux,
    - copier des industriels européens (leurs catalogues sont en ligne sur internet),
    - s'entourer de techniciens locaux ou avoir leurs conseils.
    Dernière modification par Zoubir8 26/07/2010 à 08h34
    - Si tu veux aider la Syrie envoie à l'ambassade de Russie un message de félicitation pour la position de Poutine (ambrus@wanadoo.fr).
    - Algérie: "Athawra mina chaab oua ila chaab". Par thawra j'entends un processus de démocratie sociale.
    Réponse avec citation  

-- agence d'intérim (les sociétés étrangères sont habituées à passer par ce genre de structures),
    -- agence de vigiles pour la sécurité des locaux commerciaux et industriels,
    -- dans le domaine de la construction divers produits:
    -colle pour carrelage
    -enduit pour joints de carrelage
    -croisillons plastiques pour pose de carrelage
    -différents types d'enduits à séchage plus ou moins rapides (voir à ce propos les sites des sociétés étrangères dont Broutin, Weber).

Dernière modification par Zoubir8 09/03/2013 à 22h37
    Réponse avec citation  

Suspendu Avatar de rifi
    Citation Envoyé par zagor Voir le message
    bonjour,

je ne suis pas anti-marocain, loin de là, mais pour ce qui de la corruption (arrosage) le Maroc (avec dewar...) n'a rien a envier a l'Algerie

slt l'ami

je suis entièrement d'accord avec toi.....................rechoua au maroc est un véritable fléaux............

même aux urgences dans les hopitaux,il faut que tu "dowar"..............et c'est révoltant............

mais j'ai juste évoquer une expérience personnelle.............commercer avec l'algerie a été un echec pour moi...........

et pour que les choses soit clarifiées...........malgré quelques débat houleux......je suis un anti haineux........et surtout je ne supporte pas le mensonge et l'inculture...........

et je constate que la réthorique est le pain quotidien de certains sur ce forum......
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par Cyrta Voir le message
    C'est quoi ton domaine de formation??
    je touche un peu à tout.
    C'est dans ma nature.
    Réponse avec citation  

Cultiver du Stevia pour produire des édulcorants.

L'utilisation de la plante comme édulcorant trouve son origine en Amérique du Sud. Pendant des siècles, les Guarani du Paraguay et du Brésil ont utilisé la Stevia, principalement l'espèce Stevia rebaudania qu'ils appelaient "ka'a he'ê" (l'herbe sucrée), comme sucre et dans des breuvages médicinaux. Les feuilles de cette espèce ont un pouvoir sucrant de moyenne 45 fois supérieur à celui du saccharose[1].

Les extraits de la feuille ayant un pouvoir sucrant très supérieur au sucre, cette plante a attiré l’attention des chercheurs. La plante a montré un potentiel pour traiter l’obésité[2] et l’hypertension[3][4]. De plus, elle a un effet négligeable sur l’augmentation de glucose dans le sang et a même démontré une capacité à diminuer l'intolérance au glucose[5]. La plante peut donc fournir un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques.[6]

(Faites vous envoyer qlq pots de stevia par la famille en France).

Selon Le Figaro, les extraits de stévia prendront, d'ici environ 5 ans, 25% du marché mondial des édulcorants. L'entreprise Chocolat Villars en Suisse a lancé la première tablette de chocolat à la stévia[7]. Dans le secteur des boissons, Coca-Cola a reformulé le Fanta Still (avec 30% de sucres en moins) pour intégrer le Truvia (marque commerciale de Cargill pour un mélange de rébaudioside A et d'érythritol) [8]. La société suédoise Liv Natur a lancé son Liv Maté, thé glacé aromatisé à l'extrait de stevia. Eckes-Granini en a fait de même avec Rea et Joker. En France, Phare Ouest a décliné son Breizh Cola, appelé à juste titre Breizh Cola Stévia[9]. Source: Wikipedia
    Dernière modification par Zoubir8 27/09/2013 à 23h55
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. L'Algérie adopte le vendredi et samedi comme nouveau weekend
    By Bidounart in forum Actualité algérienne
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2010, 09h14
  2. situation des droits de l'homme en Algérie.
    By huit six in forum Discussion générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2009, 17h07
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 12/08/2009, 13h09
  4. On reproche a L'algerie d'avoir fait a son tour l'epuration
    By pmat in forum Discussion générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 20h10
  5. Une irakisation de l'Algérie ?
    By oushun in forum Actualité algérienne
    Réponses: 7