Notices
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Discussion: Allah a piqué une légende juive pour la mettre dans le Coran

Senior Member Avatar de wech eddani
    Citation Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message
    Salut

les juifs n'ont jamais dit que Salomon était un sorcier...on ne le trouve nul part dans la bible ni dans le talmud..
    Tu a que à regarder comment la sorcellerie est toujours pratiqué par les Rabains malgré que c'est interdit dans le judaïsme ... Et la pratique de la sorcellerie dans toute les communautés est inspiré de chez les juifs.

Drôle de raisonnement. .. si parceque on trouve pas dans ta Bible c'est qu'on le trouve pas nul part !(
    ( que les juifs disent que Sulayman était sorcier )
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par Jésus II Voir le message
    Le légendaire zigzague des musulmans , je lui parle du verset 102 de sourat al bakara , il me donne la signification du verset 101 !!!!!!!!!!!!!

Je ne vais pas aller loin , je vais prendre du livre que t'as posté juste dans la page suivante qui explique le verset 102

Et d'autres exégètes racontent la même histoire dans la même page ! Et cette histoire est une légende juive !
    Le verset 102 c'est la suite du verset 101 ( واتبعوا ما تتلوا الشياطين )
    Dit moi ça parle de qui sans aller au verset avant .
    Et dans le verset 102 ( مصدق لما معهم )
    بمعنى موافق لما ذكره ( الله ) عندهم في كتابهم

Reste si tu ne comprends pas l'arabe ça c'est d'autre chose

* ( juste le mot ما ) est cité 7 fois dans le verset 102 Et à chaque fois c'est pas la même signification
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de dentdesagesse
    el mendba kbira wel mayet far

وَالَّذِينَ يُؤْمِنُونَ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْكَوَمَا أُنزِلَ مِن قَبْلِكَ

"Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi"

قل آمنا بالله وما أنزل علينا وما أنزل على إبراهيم وإسماعيل وإسحاق ويعقوب والأسباط وما أوتي موسى وعيسى والنبيون من ربهم لا نفرق بين أحد منهم ونحن له مسلمون

Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahîm, Ismaël, Ishâq, Ya'Qoûb et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moussa, à 'Issa et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ».
    "Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s'en égare que celui qui est voué a la perdition" ... Rapporté par Ahmed et ibn Majah
    Réponse avec citation  

Fadilt achik kay, je lui parle des juifs de l’époque de prophète Mohamed et lui....( on ne le trouve nul part dans la bible ni dans le talmud )
    a moins que tu veut nous prouver que la Bible et le talmud entre tes mains sont falsifiés et datent de l'apres le prophète Mohamed
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de KEYBOARDZAPPER
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    Tu a que à regarder comment la sorcellerie est toujours pratiqué par les Rabains malgré que c'est interdit dans le judaïsme ... Et la pratique de la sorcellerie dans toute les communautés est inspiré de chez les juifs.

Drôle de raisonnement. .. si parceque on trouve pas dans ta Bible c'est qu'on le trouve pas nul part !(
    ( que les juifs disent que Sulayman était sorcier )
    Salut

des rabbins qui pratiquent la sorcellerie !!!! tu dis n'importe quoi et cela ce voit que tu ne pas connais les lois mosaïque...un rabbin est fidele au écritures et ils ne peut enfreindre cette loi citée dans ce verset...

Deuteronome 18 v:10-11
    Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
    au vu de ce verset mahomed ne connaissait que dalle au judaïsme....

Drôle de raisonnement. .. si parceque on trouve pas dans ta Bible c'est qu'on le trouve pas nul part
    le coran dit bien que le soleil se couche dans une marre boueuse et vous le prenez comme une verité....quand on sait que faux.
    https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de aladin1000
    et le duel continue.....
    إيلا جْريتْ جري على ّسعْدَك
    وإيلا عْييت عياو لك ِليام
    وإيلا خانك سعْدك لا تزيد كلام
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message
    Salut

des rabbins qui pratiquent la sorcellerie !!!! tu dis n'importe quoi et cela ce voit que tu ne pas connais les lois mosaïque...un rabbin est fidele au écritures et ils ne peut enfreindre cette loi citée dans ce verset...
    voilà pour toi ( source Torah Box ) :

La Magie juive selon le Talmud et le Midrash.

Plus d’une fois, nous pouvons lire dans la littérature talmudique que les sages de la Mishnah et du Talmud pratiquaient la magie. Dans les anciens temps, aucune distinction n’était faite entre la vie religieuse et la magie, mais la magie était alors une partie intégrante de la religion. En fait, la magie dont parle le Talmud se réfère à trois exorcismes pratiqués par des Rabbis. Il est à noter que contrairement à notre époque qui considère l’exorcisme comme une pratique magique, à l’époque talmudique, celui-ci était une pratique théurgique et thérapeutique. La maladie étant considérée comme causée par des esprits malins qui étaient entrés dans le corps des malades.

Rabbi Hanina Dosa

Voici ce qui est raconté sur Rabbi Dosa qui vécut au premier siècle de notre ère : « Une fois Rabbi Hanina ben Dosa s’immergea dans l’eau d’une grotte. Les Kuthim (Samaritains) vinrent et placèrent un rocher à l’entrée de la grotte. Les esprits vinrent et l’enlevèrent. Par la suite, un esprit maléfique hanta la pauvre femme d’un voisin de Rabbi Hanina. Ses étudiants lui dirent : Rabbi, vois combien cette pauvre femme souffre de l’esprit malin. Rabbi Hanina s’adressa à l’esprit : pourquoi causes-tu du tort à la fille d’Abraham ? L’esprit répondit : n’es-tu pas celui qui descendit dans une grotte, etc. jusqu’à ce que je vienne avec mes frères et la maison de mon père pour ôter le rocher. Voilà comment tu me rétribues pour mes faveurs ? Il lui répondit : je décrète que… »

En dépit du caractère abrégé de cette histoire, il est probable qu’elle s’est terminée par un ordre donné par Rabbi Hanina à l’esprit de quitter la pauvre femme, même si cet esprit l’avait aidé précédemment. Il doit être noté que cette histoire n’est pas connue du Talmud, mais d’écrits Askénazes du XII° siècle. On peut noter que ce texte a subi la censure talmudique par son caractère abrégé justement du fait de son essence magique. Le Talmud de Jérusalem et de nombreuses sources midrashiques n’ont pas été conservés intacts comme c’est le cas pour ce texte.

Tardivement, il a été souligné que les mots de Rabbi Hanina à l’esprit « Pourquoi causes-tu des torts à la fille d’Abraham ? » sont d’un contenu similaire aux mots que Jésus utilisa pour soigner une femme le jour de Shabbat (Luc 13, 16) où les deux incidents se réfèrent à la « fille d’Abraham ». Ce parallélisme renforce la conjecture que ce texte, connu d’une source plus ancienne, est authentique.

Rabbi Hanina était connu pour soigner les malades par des prières. Il a vécu pendant une semaine en méditation sans nourriture, des anges lui apparurent sous formes humaines, il nia qu’il était un prophète et en conséquence de sa prière la pluie s’arrêta puis par une seconde prière elle recommença. On lui prête également d’autres miracles, un serpent qui le mordit en mourut, etc.
    si tu veux je te passe un autre lien de la sorcellerie dans la Bible
    mais 3labali bik jamais testa3rf .....
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par aladin1000 Voir le message
    et le duel continue.....

salem Aladine ( hadi ghiba )

Walah je m'est posé la question tt a l'heure ( pour qui et pourquoi je suis entrain de justifier )
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de KEYBOARDZAPPER
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    voilà pour toi ( source Torah Box ) :

si tu veux je te passe un autre lien de la sorcellerie dans la Bible
    mais 3labali bik jamais testa3rf .....
    A quoi bon puisque la bible interdit la sorcellerie et si il y a des recits cela ne veut pas dire que c'est Dieu qui a ordonné de le faire..peux-tu faire la différence entre un récit et commandement ?????

il y a des récit et cela ne reste que des histoire qui sont relaté dans la bible et n'ont aucun rapport avec un commandement ou un ordre divin...puisque la bible interdit la pratique de la sorcellerie et n'interdit pas de parler de gens qui ont pratiqué la sorcellerie....je t'ai déjà donné le verset....

Galates 5:19-21
    Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Dans le Coran , Allah n'aime pas ...
    By MOHAMED 2012 in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 82
    Dernier message: 23/08/2012, 17h06
  2. Dans le Coran , Allah aime ...
    By MOHAMED 2012 in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 10h30
  3. Que faut-il mettre dans un vase pour conserver les fleurs?
    By salamalgerie in forum Discussion générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/05/2012, 17h26
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 04/03/2012, 15h45
  5. des secrets dans le coran soubhana allah
    By DaKk0u in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2010, 01h49
Règles de messages