Notices
Page 13 sur 21 PremièrePremière ... 389101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 204

Discussion: Ibn khaldoun : Les arabes sont une nation wa7chiyya

Senior Member
    Citation Envoyé par benamine Voir le message
    @ failliste
    -C'est un forum pour discuter pas pour donner des ordres Puisque ça t'interesse cite nous ce qu'il disait des barbar

-c'était pas un ordre espece de complexé, c'était juste une suggestion en écho à ton attaque et ta provocation. pour ce qu'il a dit sur les barbar, tu as lu ibn khaldoun, tu dois savoir.
    calme toi...dis moi qui j'ai attaqué et qui j'ai provoqué ? est-ce que écrire ce qu'a dit Ibn Khaldoun est une attaque et une provocation ? Ou tu veux empêcher les autres de s'exprimer ?

C'est toi qui a parlé des barbar, pas moi, donc c'est à toi de nous montrer si tu peux
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par An-Nisr Voir le message
    Bonjour,

Ce que vous semblez ignorer c'est qu'en tant que musulman Ibn Khaldûn ne fait qu’abonder dans la logique ISLAMIQUE: celle qui fait des Arabes une société inculte et désorganisée, celle de la jâhiliyya (un terme très connoté). Car pour Ibn Khaldûn (contrairement aux analphabètes diplômés de nos jours) Arabes et Islam sont DEUX CHOSES DISTINCTES.
    Ibn khaldoun n'a jamais dit que les arabes ont évolué
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    pourquoi on dit la période de jahilia, alors que dans cette période la maîtrise de l'arabe est un repère aujourd'hui ( la poésie de l'époque avant l'islam)
    Savoir faire des poèmes ne signifie pas qu'on sait lire et écrire. On peu être BAC+10 et ne pas savoir faire des poèmes
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    Oui je veux bien dire les non croyants en Dieu
    الجاهلون. ... اللذين لا يؤمنون باالله
    9oreysh croyaient en Allah avant l'islam, les idoles étaient l'intermédiaire avec Allah
    Réponse avec citation  

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Citation Envoyé par FAïste Voir le message
    Savoir faire des poèmes ne signifie pas qu'on sait lire et écrire. On peu être BAC+10 et ne pas savoir faire des poèmes
    C'est un peu comme nos vieilles d'antan,... En Kabylie,... Elles improvisaient, des poèmes, magnifiques, sous formes de chants...(ichewiqen en kabyle -suffit de chercher sur Google-) .. Alors qu'elles ne savaient ni lire ni écrire.... Je suppose que c'est un peu pareil pour Mohamed,.... L'arabe du Coran,... Dialecte qoraychite... Est sa langue maternelle après tout... Comme nos chères vieilles kabyles quoi...

Je ne vois aucune raison de remettre en cause ce que dit la tradition musulmane,. À propos de l'illettrisme de son prophète..... Acceptée et admise depuis plusieurs siècles.
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Senior Member
    - Ibn khaldoun : les arabes sont une nation wa7chyya

-ibn khaldoun a aussi parlé de la cahina et disait qu'elle était une sorcière prêtresse judéo-païenne, qui se déplaçait tout le temps avec une statuette en bois qu'elle encensait. il disait aussi qu'elle était une nymphomane qui avait plus de 52 concubins. sur koceila , ibn khaldoun disait qu'il a été honoré par les musulmans qui lui ont confié le commandement de troupes musulmanes, mais il a trahi et renié la religion musulmane et a collaboré avec les byzantins, et de ce fait il a été& traité en tant que renégat, mourted et il a été exécuté comme un chien.
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Citation Envoyé par benamine Voir le message
    - Ibn khaldoun : les arabes sont une nation wa7chyya

-ibn khaldoun a aussi parlé de la cahina et disait qu'elle était une sorcière prêtresse judéo-païenne, qui se déplaçait tout le temps avec une statuette en bois qu'elle encensait. il disait aussi qu'elle était une nymphomane qui avait plus de 52 concubins. sur koceila , ibn khaldoun disait qu'il a été honoré par les musulmans qui lui ont confié le commandement de troupes musulmanes, mais il a trahi et renié la religion musulmane et a collaboré avec les byzantins, et de ce fait il a été& traité en tant que renégat, mourted et il a été exécuté comme un chien.
    Ferme là on s'en fout de tes copiers collers !
    Réponse avec citation  

8. #128 @ el-ghabyya ghabyya 
    Senior Member
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Ferme là on s'en fout de tes copiers collers !
    Allah yel3anek missaa7at ma macha (akhyk) el-kelb 7afy moundhou bidayat el-khalyqa ya fassyqa, ya la3yna, ya ghabyya, ya najissa. De quoi tu te mêles, la chèvre ? je ne m'adressais pas à toi, wech ferak yach dakhlek ya 3idharyya.

الله يلعنك مساحة ما مشى (أخيك) الكلب حافياً منذ بداية الخليقة يا فاسقة, يا لعينة, يا غبية, يا نجسة
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de wech eddani
    Wech eddak l'esseben... ahchem 3la rohek
    Réponse avec citation  

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Signalé!

l'insulte et la vulgarité sont les seules idées ,que certains cerveaux médiocres , peuvent produire.
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Les Maghrébins ne sont pas des Arabes
    By George Bish in forum Littérature, Culture, Art, Histoire
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/02/2015, 16h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 18h59
  3. Une nation qui n'applique pas le jugement d'Allah serait-elle une nation impie?
    By anincognito in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2011, 23h47
  4. Les Pharaons sont-ils des arabes ???
    By L'homme libre in forum Discussion générale
    Réponses: 76
    Dernier message: 25/02/2010, 23h46
  5. les arabes sont les arabes
    By pmat in forum Discussion générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 22h22
Règles de messages