Notices
Page 4 sur 20 PremièrePremière 12345678914 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 197

Discussion: Ibn khaldoun : Les arabes sont une nation wa7chiyya

Senior Member Avatar de An-Nisr
    Citation Envoyé par FAïste Voir le message
    Salut
    Pourquoi au passé : ce qu'affirme le Coran
    Salut,

Le Coran étant avant tout PROCLAMATOIRE (parole exprimée en/au public). Je le situais dans SON TEMPS et en rapport à son PREMIER PUBLIC, AUDITOIRE ORIGINEL.

Aujourd'hui au 21 siècle et 15 siècles après, les modernes (mis à part les niais) se foutent pas mal de ce que furent les Arabes!
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Citation Envoyé par An-Nisr Voir le message
    Aujourd'hui au 21 siècle et 15 siècles après, les modernes (mis à part les niais) se foutent pas mal de ce que furent les Arabes!....
    Quel est le but, alors, d'étudier l'histoire,... Les circonstances de certaines faits historiques,.... Etc...?....
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de An-Nisr
    Citation Envoyé par réflexions Voir le message
    Quel est le but, alors, d'étudier l'histoire,... Les circonstances de certaines faits historiques,.... Etc...?....
    Je parle du commun des gens pour qui, dans leur vie de tous les jours et leur relation au Divin, ce que furent les Arabes d'il y a 15 siècles est le dernier des soucis. D'autant plus que la question est close par le texte fondateur lui-même.
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de wech eddani
    Ça dépend de ce que tu cherche à savoir en lisant l'histoire
    Lui par exemple, dans tout ce que Ibn khaldoun nous a transmis il a retenu que cette phrase
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    Ça dépend de ce que tu cherche à savoir en lisant l'histoire
    Lui par exemple, dans tout ce que Ibn khaldoun nous a transmis il a retenu que cette phrase
    ....
    Pour celui qui a lu la mouqadima,.... l'idée portée par cette phrase, est un des éléments pour comprendre le concept de 3assabiya, et son rôle dans la sociologie et histoire des civilisations d'ibn khaldoun....
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Pourta .... إنها تحبك في الله ....
    Sais pas comment traduire ça...
    Avant que vous ne l'écriviez je pensais que c'était le pseudo de l'autre côté qui était venu s'inscrire ici, j'avais remarqué les copier coller, j'ai trouvé qu'il se laissait aller parce qu'il est toujours courtois et très cultivé de l'autre côté.
    Je n'avais pas vu un seul signe de ini ouhibouki fillah même lorsqu'elle m'insultait, comment savez-vous que c'est elle ?
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Avant que vous ne l'écriviez je pensais que c'était le pseudo de l'autre côté qui était venu s'inscrire ici, j'avais remarqué les copier coller, j'ai trouvé qu'il se laissait aller parce qu'il est toujours courtois et très cultivé de l'autre côté.
    Je n'avais pas vu un seul signe de ini ouhibouki fillah même lorsqu'elle m'insultait, comment savez-vous que c'est elle ?
    Je ne connais pas l'autre côté.......

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Je ne connais pas l'autre côté.......
    Et pourtant Benyamine copie et colle des commentaires provenant de l'autre coté. Comment savez-vous que c'est elle, avez-vous accès aux IP ?
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Et pourtant Benyamine copie et colle des commentaires provenant de l'autre coté. Comment savez-vous que c'est elle, avez-vous accès aux IP ?
    Ahhh oki... C'est ça l'autre côté.. .... Pas seulement, en me baladant un peu dans ses anciens messages... Je trouve pas mal de fragments d'articles, copiés intégralement.... ...
    Je n'ai accès aux IP... Je le sais de la même manière, que je t'ai reconnu sous le pseudo Tamra, Des ton premier message....

Balades toi un peu dans son historique.... Tu trouveras deux ou trois messages, qui la trahissent، dont un qui t'était adressé, je crois, ...

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

C'est une vraie corvée d'écrire avec un téléphone.... ...
    Arrête de m'obliger à écrire des trucs long

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Les Maghrébins ne sont pas des Arabes
    By George Bish in forum Littérature, Culture, Art, Histoire
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/02/2015, 16h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 18h59
  3. Une nation qui n'applique pas le jugement d'Allah serait-elle une nation impie?
    By anincognito in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2011, 23h47
  4. Les Pharaons sont-ils des arabes ???
    By L'homme libre in forum Discussion générale
    Réponses: 76
    Dernier message: 25/02/2010, 23h46
  5. les arabes sont les arabes
    By pmat in forum Discussion générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 22h22
Règles de messages