Notices
Page 10 sur 20 PremièrePremière ... 56789101112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 196

Discussion: Ibn khaldoun : Les arabes sont une nation wa7chiyya

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    Oui je veux bien dire les non croyants en Dieu
    الجاهلون. ... اللذين لا يؤمنون باالله
    Mais est-ce que les yahoud et nassara sont des djahiloun imma kafiroune ?
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par An-Nisr Voir le message
    Ummî en est venu à désigner une personne ne sachant pas lire que par la suite. Dans la culture sémitique (le giron du Prophète) le mot renvoyait aux peuples n'ayant pas de kitâb (écriture sacrée). Tous ceux qui ne disposaient pas d'écrit sacré à l’instar des Juifs et des Chrétiens étaient des ummiyyûn.

Le nabbî al-ummî est donc le Prophète issu des Gentils, c'est-à-dire des nations (goyim en hébreu) sans écriture sacrée contrairement aux juifs.

Il est intéressant de noter par ailleurs que ummî pourrait également être traduit par le "Prophète des Nations (non-juives)" (nabî ha-goyim en hébreu).
    Dans sourate elbaqara il est dit "minhum oummiyouna la ya'lamouna el kitaba ila amaniya" amaniya veut dire uniquement par ce qu'ils entendent, ils ne savaient pas lire donc le Livre leur était inaccessible.

Le pluriel de oumma c'est oummem je crois.
    Réponse avec citation  

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Citation Envoyé par An-Nisr Voir le message
    Chez certaines personnes oui le rejet est plutôt lié à un conflit entre idéologie et héritage cultuel. Certains de ceux qui rejettent l'islam sont animés par une idéologie (berbériste, en l'occurrence).

Quant à mes "observations" (à moins que je sois fou) elles sont bien une règle générale: la majeure partie des kabyles que je connais (dont ma famille maternelle) sont musulmans. Et puisque c'est toi qui mets en doute l’appartenance des kabyles à l'islam (appartenance reconnue historiquement), c'est alors à toi d'apporter des preuves de ce que tu avances.
    Voilà... Toujours à opposer votre vision de la foi, à autre chose que la quelle vous venez greffer le terme idéologie....
    Donc.. on rejette l'islam car on est berberiste, laïc,.... Droit de l'hommiste....Etc....
    AI fond... Tu n'es pas différent de ces arabophone, ou musulman qui confondent identité et religion.... Quoi de plus normal.... Pr une religion qui... Au moins depuis la dynastie ommeyade, (on peut remontrer jusqu'au Prophète,.... Qui proposait la tribu du Seigneur des cieux, pour remplacer les tribus bédouine du désert d'Arabie..., Puisqu'on est à parler de 3assabiya d'Ibn khaldoun.... ) promeut cette doctrine identitaire... .
    Quant à ce que tu crois être une règle... Elle ne l'est que dans ta perception....
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Mais est-ce que les yahoud et nassara sont des djahiloun imma kafiroune ?
    N'importe quel faqih... Savant musulman, te dira qu'ils sont kafiroun car ne reconnaissent pas en Mohammed un Prophète de dieu....

Quant à djahiloun.... Islamiquement parlant,.... Quiconque qui n'est pas gouverné avec ce que dieu a révélé dans son Coran et l'islam... Vit dans les ténèbres de l'ignorance ....
    Dernière modification par réflexions 09/01/2017 à 12h52
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message

"Ne pas se sentir" ne veut pas dire ne pas l'être
    . Je connaissais une anglaise convertie (qui ne pratiquait rien bien sur sauf avoir épousé un marocain), elle disait "je ne me sens pas dans mon pays" chose totalement fausse puisqu'elle habitait même sa ville de naissance à côté de chez parents et qu'elle parlait la langue, avait leur tête, et tout comme eux, elle répétait juste ce que disait les médias, rien de plus.
    Ne pas se sentir,... Ne pas se considérer,.... Se dire... Je ne sais pas dans quel débat tu veux entrer.... Un
    français ne se sent pas anglais, .... Car il ne l'est pas...
    La même chose ici.... Ouvre un topic si tu veux.... C'est pas le sujet ici....

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de An-Nisr
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    الكندي. ....كندة
    أممي...... أمة
    أمي. ... اللذي لا يحسن القراءة أو الكتابة أو كلتاهن
    Bingo!

Ummî (أُمي) est relatif (nisba) à umam (أُمم - nations). Comme durrî (دُري) est la nisba de durar (دُرر) (singulier durra - دُرة).

Tout cela tient la route: le nabbî al-ummî est le Prophète des Gentils/Nations non-juives!

Un autre indice: l'occurrence du mot dans le Coran dans le récit relatif aux Juifs!
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Senior Member
    - Vous copiez collez des messages de l'autre FA et vous vous laissez trop aller ici, alors un peu de retenu, comme quoi une modération différente révèle la réalité d'une personne.

-je n'ai pas de compte à te rendre, occupe toi de tes problèmes de santé mentale, çà te vaut mieux. et maintenant oublie moi, comme je t'ignore. j'ai fait l'erreur de m'adresser à toi au début en termes laudateurs mais quand j'ai su quelle genre de folle tu es, j'ai retiré tous ce que j'ai dit.
    Réponse avec citation  

Senior Member
    @ anenisr

Citation Envoyé par benamine Voir le message
    @ failliste

-je crois que tu m'as mal lu, anenisr
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de An-Nisr
    @ anenisr

@ failliste

-je crois que tu m'as mal lu, anenisr
    Calme-toi l'ami car tu es tellement sur les nerfs que tu vas dans tous les sens! Le jeu de mots m'avait fait rire tout simplement!

C'est la deuxième fois que tu te hâtes dans ta réponse à mon égard sans même pas avoir pris la peine de bien comprendre!
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

- Vous copiez collez des messages de l'autre FA et vous vous laissez trop aller ici, alors un peu de retenu, comme quoi une modération différente révèle la réalité d'une personne.

-je n'ai pas de compte à te rendre, occupe toi de tes problèmes de santé mentale, çà te vaut mieux. et maintenant oublie moi, comme je t'ignore. j'ai fait l'erreur de m'adresser à toi au début en termes laudateurs mais quand j'ai su quelle genre de folle tu es, j'ai retiré tous ce que j'ai dit.
    Pffffff. benamine alghouma ! Tout compte fait je ne pense pas que vous soyez Leftissi, vous êtes débile !
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Les Maghrébins ne sont pas des Arabes
    By George Bish in forum Littérature, Culture, Art, Histoire
    Réponses: 60
    Dernier message: 13/02/2015, 16h55
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2013, 18h59
  3. Une nation qui n'applique pas le jugement d'Allah serait-elle une nation impie?
    By anincognito in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2011, 23h47
  4. Les Pharaons sont-ils des arabes ???
    By L'homme libre in forum Discussion générale
    Réponses: 76
    Dernier message: 25/02/2010, 23h46
  5. les arabes sont les arabes
    By pmat in forum Discussion générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 22h22
Règles de messages