Notices
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Le christianisme est la religion la plus criminelle de l'Histoire

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Citation Envoyé par An-Nisr Voir le message
    La fâtiha s'inscrit dans la logique du monothéisme et correspond à la petîha du judaïsme qui est la clausule initiale d'une bénédiction statutaire.

• Petiha juive: "Barukh ata Adonaï Elohenu melekh ha‑olam..." (Béni sois-Tu, Éternel, notre Dieu, Roi de l'univers...)
    • Fatiha islamique: "Al-hamdu li-LlâhI Rabbî al-'âlamîne, al-Rahmâne al-Rahîm, Maliki yawmi al-dîne..." (Gloire à Dieu Seigneur des mondes, clément et miséricordieux, Roi du jour du Jugement...).

Les mots petiha et fatiha ont la même étymologie et dérivent de la racine sémitique p.t.h = ouvrir, inaugurer, etc.
    Et sinon pour Ibn Massoud ?
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Citation Envoyé par réflexions Voir le message
    Pourquoi ne pas parler du fait.. Que selon certains savants musulmans,.... Ibn Massoud, le sahaba,... Niait Al Fatiha comme faisant partie du Coran ?....
    Sourate ennas et Al falaq aussi si ma mémoire est bonne....
    Il est rapporté par Ibn Mas'oud, concernant la Parole d'Allah : "Nous t’avons donné les sept versets répétés” qu’il (Ibn Mas’oud) a dit: "[Il s’agit] de la Fatiha al-Kitab” (l’ouverture du Coran, la Sourate al-Fatiha)” (Durr al-Manthur 5/94, édition Dar ul-Fikr)

Comment pourrait-il nier la fatiha et rapporter ça ? Il y a une volonté de vouloir mettre le doute sur le Coran et égarer les musulmans.

an-nisr Bakhokhata adonai, j'ai lu que c'était l'égal de "tabaraka ladhi bi yadihi elmulk" sourate elmulk mais il est vrai qu'elle débute la Thora.
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Il est rapporté par Ibn Mas'oud, concernant la Parole d'Allah : "Nous t’avons donné les sept versets répétés” qu’il (Ibn Mas’oud) a dit: "[Il s’agit] de la Fatiha al-Kitab” (l’ouverture du Coran, la Sourate al-Fatiha)” (Durr al-Manthur 5/94, édition Dar ul-Fikr)

Comment pourrait-il nier la fatiha et rapporter ça ? Il y a une volonté de vouloir mettre le doute sur le Coran et égarer les musulmans.

an-nisr Bakhokhata adonai, j'ai lu que c'était l'égal de "tabaraka ladhi bi yadihi elmulk" sourate elmulk mais il est vrai qu'elle débute la Thora.
    C'est ce que rapporte la tradition.... Pourquoi.?.. Tu poses une bonne question....
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

C'est ce que rapporte la tradition.... Pourquoi.?.. Tu poses une bonne question....
    Dans les parchemins dits appartenant à Ibnu Massaoud, il est dit qu'il manque plus que les trois sourates que vous citez, certains disent que cela a été effacé, etc. Il y a un hadith dans lequel ibn Mass'oud s'explique. Il est dit qu'il est l'initiateur de trois des 10 lectures du Coran, donc rien ne manque. Certains disent que c'est un coup de lemlih (des chiites je veux dire).

N'oubliez pas que le Coran est mémorisé à une respiration près.
    Réponse avec citation  

Dans les parchemins dits appartenant à Ibnu Massaoud, il est dit qu'il manque plus que les trois sourates que vous citez, certains disent que cela a été effacé, etc. Il y a un hadith dans lequel ibn Mass'oud s'explique. Il est dit qu'il est l'initiateur de trois des 10 lectures du Coran, donc rien ne manque. Certains disent que c'est un coup de lemlih (des chiites je veux dire).

N'oubliez pas que le Coran est mémorisé à une respiration près.
    Je te dis ce que reporte la tradition...(essoyouti en parle dans son livre sur le Coran et très en détail... Même de ce que ça a engendré comme discorde) .....
    Pas à une respiration près.... Souviens toi... Il manque aussi au moins le verset de la lapidation et celui de l'allaitement des adultes.... Et ce selon tout les savants reconnu par les sunnites.... (Les versets mangés par la chèvre....) Entre autres....(Omar parlais d'une sourat aussi longue que sourate Al Baqara...)....
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Je te dis ce que reporte la tradition...(essoyouti en parle dans son livre sur le Coran et très en détail... Même de ce que ça a engendré comme discorde) .....
    Pas à une respiration près.... Souviens toi... Il manque aussi au moins le verset de la lapidation et celui de l'allaitement des adultes.... Et ce selon tout les savants reconnu par les sunnites.... (Les versets mangés par la chèvre....) Entre autres....(Omar parlais d'une sourat aussi longue que sourate Al Baqara...)....
    Là il faut arrêter les imbécilités !
    Réponse avec citation  

Là il faut arrêter les imbécilités !
    C'est rapporté par les recueils authentiques.... d'Omar et de Aïcha .... Vas demander à n'importe quel savant.... Où ouvre n'importe quel livre.... Musulman

Et pour rappel...إنكار معلوم من الدين بالضرورة، apostasie....
    D'où crois tu que le châtiment de l'adultère vient ?....

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

C'est rapporté par les recueils authentiques.... d'Omar et de Aïcha .... Vas demander à n'importe quel savant.... Où ouvre n'importe quel livre.... Musulman

Et pour rappel...إنكار معلوم من الدين بالضرورة، apostasie....
    D'où crois tu que le châtiment de l'adultère vient ?....
    Il faut arrêter de nous prendre pour des cons ! On dirait elimam lekbir ta' djama' ketchaoua alors que ce matin il wiskhiyait. Je n'accepte la fourberie de personne et je n'aime pas ceux qui ne joue pas franc jeu.
    Réponse avec citation  

'ad li yahwalou il sort des trucs de sa tête et nous dit voilà ça vient de l'Islam, allaiter les adultes, la noix de muscade qui ennivre, la tomate croisée, "poucoi vous mangez pas de cochon" et toi "poucoi vous en mangez ?" "poucoi vous êtes pas mort après 1 mois de jeûne ?" "cest trop cher le pèlerinage" et eux se permettent des séjours à plus de 10 000 euros ! "poucoi tu mets le djilbeb" et eux "mettent des photos en dessous sur le net pour faire fondre leur graisse" !
    poucoi vous priez
    et eux vont se saouler et se dévêtir en boite en dansant en plus !
    poucoi vous mangez alal

...
    Réponse avec citation  

Il faut arrêter de nous prendre pour des cons ! On dirait elimam lekbir ta' djama' ketchaoua alors que ce matin il wiskhiyait. Je n'accepte la fourberie de personne et je n'aime pas ceux qui ne joue pas franc jeu.
    On dirait que j'invente des choses... ....
    Et pas besoin de passer sa vie dans une mosquée or connaître ou lire....
    C'est pour ça qu'on parle d'abrogation.....
    Télécharge par exemple....الاتقان في علوم القران السيوطي.... Et lis le.... Et tu trouveras tout ce que je dit que le Coran, Ibn Massoud, ainsi que deux sourates (si ma mémoire est bonne) que récitait Omar et absente du Coran....
    Et pour cette histoire de lapidation... Et tout... Suffit d'ouvrir n'importe quel recueils de hadiths authentiques et n'importe quel livre de fiqh .. Pour trouver toute l'histoire...

Ensuite on en reparlera si tu veux.... Je ne peux pas, t'apprendre des choses pour ensuite les discuter...
    .
    Et citer la tradition musulmane.. N'est pas attaquer....

السيوطي à notre époque, se serait fait couper la tête pour avoir écrit ce qu'il a écrit j'ai l'impression....Boukhari aussi. Pitiyghe...

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Le Christianisme en Kabylie
    By Samir16 in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 139
    Dernier message: 12/11/2015, 14h47
  2. discussion criminelle
    By tobeornottobe in forum Discussion générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2013, 21h34
  3. Christianisme, vue extérieur