Notices
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Pour combien de temps se conserve l'huile d'olive

1. #1 Pour combien de temps se conserve l'huile d'olive 
    Senior Member Avatar de wech eddani
    Comme chaque été cette année j'ai acheté une bouteille d'huile d'olive sauf que cette fois l'huile date de 2009 et conservé depuis , c'est plus cher mais plus bénéfique d'après mon vendeur
    Mais depuis quelques semaines je voie trois couches dans ma bouteille ( une couche d'huile qui fais environ 90% de la bouteille , une couche comme du savon et toute en bas une couche noir )
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par wech eddani Voir le message
    Comme chaque été cette année j'ai acheté une bouteille d'huile d'olive sauf que cette fois l'huile date de 2009 et conservé depuis , c'est plus cher mais plus bénéfique d'après mon vendeur
    Mais depuis quelques semaines je voie trois couches dans ma bouteille ( une couche d'huile qui fais environ 90% de la bouteille , une couche comme du savon et toute en bas une couche noir )

D'abord c'est de l'huile de bled traditionnelle ou vierge?En fait Wech Eddani ce qui reste dans le fond, on l'appelle chez nous amouredj c'est des particules d'olives, mais il faut faire attention à ce que ce soit vraiment ça et non juste de l'huile gélifié, dans tout les cas, chez nous plus l'huile est vieille plus elle est considéré comme remède, mais pour la consommation c'est vrai que rien ne vaut celle issue de la nouvelle récolte.
    La culture cette façon de se vivre, d'apprendre à mieux vivre, cette façon de se connaitre Benyahia-1964 Al Nasr
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par December Voir le message
    D'abord c'est de l'huile de bled traditionnelle ou vierge?En fait Wech Eddani ce qui reste dans le fond, on l'appelle chez nous amouredj c'est des particules d'olives, mais il faut faire attention à ce que ce soit vraiment ça et non juste de l'huile gélifié, dans tout les cas, chez nous plus l'huile est vieille plus elle est considéré comme remède, mais pour la consommation c'est vrai que rien ne vaut celle issue de la nouvelle récolte.
    Oui c'est de l'huile de bled

donc il faut jeter ce qui reste dans le fond ( environ 1/2 litre noir et 1/2 Litre comme du "savon " ) ? et faire ca a chaque fois ?

c'est pas pour la consommation alors ? wech nidir avec 5 litres alors on fais un échange Decembre ?
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Oui c'est de l'huile de bled

donc il faut jeter ce qui reste dans le fond ( environ 1/2 litre noir et 1/2 Litre comme du "savon " ) ? et faire ca a chaque fois ?

c'est pas pour la consommation alors ? wech nidir avec 5 litres alors on fais un échange Decembre ?
    c'est peut etre le froid qui a fait que ton huile se gélifie, je laisse le soins aux plus expérimentés pour se prononcer

On échange
    La culture cette façon de se vivre, d'apprendre à mieux vivre, cette façon de se connaitre Benyahia-1964 Al Nasr
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    L'huile d'olive n'a pas de date de péremption, je ne crois pas que toutes les huiles d'olive cristallise, Allahou a'lem. Elle est d'où la tienne, Tizi ou Jijel ? Je n'ai pas vu non plus qu'on mélangeait le morje et l'huile, c'est vendu séparément.

Je crois que ton vendeur t'a vendu de la vinaigrette
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par December Voir le message
    c'est peut etre le froid qui a fait que ton huile se gélifie, je laisse le soins aux plus expérimentés pour se prononcer

On échange
    ok pour un echange 5 litre contre 10 L
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    L'huile d'olive n'a pas de date de péremption, je ne crois pas que toutes les huiles d'olive cristallise, Allahou a'lem. Elle est d'où la tienne, Tizi ou Jijel ? Je n'ai pas vu non plus qu'on mélangeait le morje et l'huile, c'est vendu séparément.

Je crois que ton vendeur t'a vendu de la vinaigrette
    wech hssebtini immigré ? je sais bien que l'huile d'olive et le miel on peut les conserver longtemps
    la mienne est de l'est de l'Algerie
    je vais boire une tasse et je te tiens au courant si c'est de l'huile ou de la vinaigre
    Réponse avec citation  

Senior Member
    wech hssebtini immigré ? je sais bien que l'huile d'olive et le miel on peut les conserver longtemps
    je vais boire une tasse et je te tiens au courant si c'est de l'huile ou de la vinaigre
    Balak edoukh
    Réponse avec citation  

Senior Member
    ok pour un echange 5 litre contre 10 L
    j'ai pas plus de 3 litres
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Une tasse ? Machi bazef, sayi deux tasses pour être bien sûr
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. L'Huile d'Olive va Augmenter
    By segalas in forum Economie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2014, 11h33
  2. C'est pas sorcier- L'Huile d'olive
    By Baba Merzoug in forum Economie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2013, 20h42
  3. Cherche partenaires pour production d'huile d'olive