Notices
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Apostasie ou hypocrisie ?

1. #1 Apostasie ou hypocrisie ? 
    Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Je lisais 2 topics vraiment intéressants, http://www.forum-algerie.com/threads...%99%C3%A0-tuer ; http://www.algerie-forum.com/forum/a...-islam?t=10597

De ma compréhension, en islam, ce n'est pas que les gens soient musulmans qui est demandé mais de gouverner avec les lois de Dieu, c'est deux choses différentes, puisque le droit de culte existe.
    Je regardais une vidéo de Anouar el'awlaqi, il expliquait qu'au temps des sahabas et des grandes conquêtes, le but n'était pas de mendier des "conversions" mais de prendre la gouvernance pour installer les lois d'Allah Tabaraka wa Ta'ala.

J'avais aussi lu que le hadith sur l'apostat était une façon de réguler les entrées afin que cela ne soit pas comme aujourd'hui, un jeu, on entre et on sort et on fait ce qu'on veut.
    Réponse avec citation  

La religion n'est pas une mince affaire, être parmi les croyants et distinguer le vrai du faux est difficile, comprendre correctement est un DON. Apostasie ou hypocrisie, je ne comprends pas.
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    La religion n'est pas une mince affaire, être parmi les croyants et distinguer le vrai du faux est difficile, comprendre correctement est un DON. Apostasie ou hypocrisie, je ne comprends pas.
    Salam,

diri wach yemli alik dhamir dyalek, tout simplement et Dieu Seul qui connait ce qu'il y a dans les cœurs des hommes ( al mo2min min ghayr al mo2min). Sinon je ne vois pas le rapport APOSTASIE-HYPOCRISIE! je n'ai pas compris
    «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» Humain, trop humain
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de An-Nisr
    Je regardais une vidéo de Anouar el'awlaqi, il expliquait qu'au temps des sahabas et des grandes conquêtes, le but n'était pas de mendier des "conversions" mais de prendre la gouvernance pour installer les lois d'Allah Tabaraka wa Ta'ala.
    Bonjour,

Au tout début (sous les premiers califes) le prosélytisme était quasiment INTERDIT. Le but était que la nouvelle religion DOMINE l'Etat et les deux autres religions (christianisme et judaïsme).

Par la suite la tolérance des conversions à l'islam était surtout motivée par l'aspect politico-économique (il était plus facile de gérer des millions de personnes adhérant à une même religion que des communautés disparates).
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Mais NON ya An nisr, je reviens tout à l'heure in shaa Allah.
    Réponse avec citation  

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Apostasie et hypocrisie ....

récapitulons et rappelons ...
    en Islam apostasier implique la mort ... mais bon voila .. certains faqih (savants) .. conditionnent la sanction de l'apostasie par le fait de le faire savoir .. (en ne priant plus par exemple..) .. donc il faut être un hypocrite pour avoir la vie sauve.. ..

Coïncidence ou non ce titre ? ..
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Je n'ai pas mis "et" mais "ou" voilà qui est bien différent. Ce n'est pas aussi évident que vous le dites, absolument pas.
    Réponse avec citation  

Mais NON ya An nisr, je reviens tout à l'heure in shaa Allah.
    Bonjour,

C'est la vérité pourtant.
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Maître Bisounours Avatar de réflexions
    Je n'ai pas mis "et" mais "ou" voilà qui est bien différent. Ce n'est pas aussi évident que vous le dites, absolument pas.
    Tu peux mettre toutes les conjonctions que tu veux.... Ce que je dis reste valable.. ..
    Sinon. .. tu pourrais peut être nous éclairer au sujet de cette histoire d'apostasie.... En nous citant tes références ... Pour voir .
    « Le silence devient un péché lorsqu'il prend la place qui revient à la protestation ; et, d'un homme, il fait alors un lâche. »

-Abraham Lincoln-
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par réflexions Voir le message
    Tu peux mettre toutes les conjonctions que tu veux.... Ce que je dis reste valable.. ..
    Sinon. .. tu pourrais peut être nous éclairer au sujet de cette histoire d'apostasie.... En nous citant tes références ... Pour voir .
    Réflexions depuis quand "n'es-tu plus" musulman?
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. L'APOSTASIE
    By mquidech in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/04/2013, 19h38
  2. L'APOSTASIE AR-RIDdA
    By mquidech in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2011, 13h27
  3. L'apostasie
    By chebmourad in forum Discussion générale