Notices
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: L'Algérie est un pays de voleurs

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    tout est au noir, ils marchent sur le tête, et ce mode merdique de paiement qui ne laisse pas de trace, ils ne connaissent ni cb, ni chèque, ni wallou, tout se fait sous le manteau.
    Modernisme, modernisme, il n'y a pas besoin de modernisme pour être honnête ou bon ou religieux.

La religion si vous restez parmi eux trop longtemps y kfrok, oui les mosquées se remplissent, les gens se lèvent pour aller au fdj et pourtant l'islam est absent, addinou mou'amala a dit notre Prophète
    Réponse avec citation  

Au Uk c'était algerian people are not good, voilà votre som'a la-bas, les algériens se plaignent du racisme lorsqu'ils partent à l'étranger mais venez jeter un coup d'oeil de comment eux traitent les étrangers. Si vous présentez un papier montrant une adresse étrangère, c'est une porte ouverte à la discrimination et au vol. Je ne vous parle pas de la légendaire zkara.

Si aujourd'hui on me demande de choisir entre la nationalité française ou algérienne, je n'hésiterai pas une seconde. Avec le racisme grimpant en France, les français restent plus agréables et vivables que les algériens. Addinou mou'amala, sans adhan et tralala, la France est plus musulmane que l'algérie !
    Réponse avec citation  

Depuis que je suis en algérie, je n'ai jamais terminé l'année sur place, je repars chaque année, je voulais essayer de terminer l'année en Algérie mais je crois que non. A chaque fois il me fallait fuir un peu pour respirer.

Certains algériens connaissent très bien lur société et passent des messages sous forme de sketch, vous avez :

Anes tina
    Dz Djoker
    Ness stah
    Ness mlah city
    'imarat El hadj lakhdar
    etc.

Ils critiquent la société sous forme d'humour, les algériens rient mais jamais ne collent ces problèmes à eux, parce que cela vient avec humour, il faudrait faire l'inverse et y aller franco en leur tenant un miroir incassable, laissez les insulter s'ils ne supportent pas leur reflet, sur Fa j'ai pris l'habitude, mais c'est bien leur vrai visage et qu'il est vilain !
    Réponse avec citation  

C'est comme si j'étais arrivée dans une forêt, il n'y a aucune règle et aucun chemin précis, sans boussole, vous vous perdrez très vite. Ils en sont arrivés à commettre des crimes ouvertement sans être inquiétés, le mec qui agresse et se fait filmer n'est qu'un fait divers, ils prennent des millions sans laisser aucune trace, ils volent votre maison sans aucune inquiétude (je le vis), ils cambriolent et volent, menace, sans aucune contrariété, et ça aussi je l'ai vu, c'est des animaux.

Je me demande si dans les autres pays arabes c'est réellement ainsi, le maroc et l'égypte karita, par contre je ne crois pas que les pays du golf soit ainsi. Je pense aussi que l'Aghabie est sévère, hahaha et c'est des blédards qui insultent ce pays, l'axe du mal
    Réponse avec citation  

Voilà il parle très bien de la fourberie algérienne. Rabbi yarahmou.
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de wech eddani
    Bonjour
    Si un jour tu prends ta décision de retourner en France et que tu veux brader ton commerce, appartement. ... Fais moi un signe ou on fais un échange
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de An-Nisr
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    C'est comme si j'étais arrivée dans une forêt, il n'y a aucune règle et aucun chemin précis, sans boussole, vous vous perdrez très vite. Ils en sont arrivés à commettre des crimes ouvertement sans être inquiétés, le mec qui agresse et se fait filmer n'est qu'un fait divers, ils prennent des millions sans laisser aucune trace, ils volent votre maison sans aucune inquiétude (je le vis), ils cambriolent et volent, menace, sans aucune contrariété, et ça aussi je l'ai vu, c'est des animaux.

Je me demande si dans les autres pays arabes c'est réellement ainsi, le maroc et l'égypte karita, par contre je ne crois pas que les pays du golf soit ainsi. Je pense aussi que l'Aghabie est sévère, hahaha et c'est des blédards qui insultent ce pays, l'axe du mal
    Bonjour,

Mais tu es dans une forêt! Pire dans une jungle! Que croyais-tu l'Etrangère? Que tu étais dans un jardin français ou anglais, bien travaillés, avec des chemins clairs, propres, beaux et réglos?

Sois plutôt reconnaissante à Dieu qui t'a permis de vivre et d'évoluer en Occident et d'apprécier (avec toutes les réserves) le développement humain, la prospérité, la beauté et l'application de la loi.

Et rassure-toi l'Algérie est à l'image du "monde arabe".
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Salem An-nisr

J'ai eu peur en ouvrant le message, sah je achkourou wa ahmadou Allah Ta'ala d'avoir été éduquée en France et même pas en cité. Je vais in shaa Allah rentrer un peu, moi qui voulait participer au bal de fin d'année sur Alger, j'y serais aller déguiser en terroriste enfin en niqab hahaha

A toute !
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de An-Nisr
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Salem An-nisr

J'ai eu peur en ouvrant le message, sah je achkourou wa ahmadou Allah Ta'ala d'avoir été éduquée en France et même pas en cité. Je vais in shaa Allah rentrer un peu, moi qui voulait participer au bal de fin d'année sur Alger, j'y serais aller déguiser en terroriste enfin en niqab hahaha

A toute !
    Salam,

Pourquoi as-tu eu peur? Je dis des choses si insensées que ça!!?
    “The saddest aspect of life right now is that science gathers knowledge faster than society gathers wisdom.” Isaac Asimov.
    Réponse avec citation  

Citation Envoyé par An-Nisr Voir le message
    Salam,

Pourquoi as-tu eu peur? Je dis des choses si insensées que ça!!?
    Comme je sais que vous vivez sur Alger, je pensais que vous alliez m'insulter.
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2013, 14h00
  2. France pays riche et Algérie pays pauvre ?
    By Jazairi in forum Economie
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/09/2012, 10h58
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2012, 00h42
  4. Ben Ali et les 40 voleurs
    By Durakwir in forum Parlons-en...
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2011, 04h52
  5. Algérie: des apparatchiks voleurs dans l'âme?
    By ABSO in forum Actualité algérienne
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 17h10
Règles de messages