Notices
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: L'Islam pour les nuls

Senior Member
    Citation Envoyé par KEYBOARDZAPPER Voir le message
    Salut

pourquoi tu déformes la phrase de satan ....il a dit PUISQUE Tu m'as mis en erreur,

Puisque: Marque le motif, la cause, la raison connue ou évidente ; attendu que, du moment que....

Ya monsieur l'avocat de Satan, expliques_moi berk quelle est cette erreur dont il est question ici ?
    Dernière modification par ANAR1970 26/12/2016 à 02h24
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Citation Envoyé par FAïste Voir le message
    On n'a encore rien vu de tout ça
    al rahmane, Al rahim, al ghafour, c'est bien beau tout ça mais fel7a9i9a makayen walou
    Puisque dieu n'existe pas, donc, laysa Honaka majal lilmoqacha. Intaha.
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    60. Le calife ‘Omar a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait. Il s’avança pour venir s’asseoire, face du Prophète , plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète : « Informe-moi, O Mohammad, sur l’Islam!». Le Messager de Dieu dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ». L’homme dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il dit : « Informe-moi sur la foi! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ». Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ». Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier)! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ». Il dit : « Informe-moi sur ses signes précurseurs! ». Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ». Puis l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment. Puis le Messager de Dieu me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ». [Muslim]

61. Selon Abou Dharr et Mou’adh Ibn Jabal , le Messager de Dieu a dit : « Crains pieusement Dieu, quel que soit l’endroit où tu te trouves (seul ou avec des gens). Fais suivre la mauvaise action par la bonne et voilà qu’elle l’efface. Sois affable et courtois avec les gens ». [Tirmidhi]

62. Ibn ‘Abbas a dit : « J’étais une fois assis en croupe sur la monture du Prophète quand il me di t: « Jeune homme! Je vais t’enseigner ces quelques paroles : Observe les commandements de Dieu et Dieu te préservera. Observe les commandements de Dieu et tu trouveras Dieu à tes côtés. Quand tu demandes quelque chose, demande-la à Dieu. Quand tu as besoin d’aide, demande-la à Dieu. Sache que si tout le monde s’associait pour te faire du bien, ils ne pourront le faire que le bien que Dieu a déjà écrit pour toi. Que s’ils se coalisaient tous pour te faire du mal, ils ne pourraient te faire que le mal que Dieu a déjà écrit pour toi. Les calames (du destin) se sont depuis longtemps arrêtés d’écrire et l’encre des pages (du destin) est désormais bien sèche ». [Tirmidhi]
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de KEYBOARDZAPPER
    Citation Envoyé par ANAR1970 Voir le message
    Ya monsieur l'avocat de Satan, expliques_moi berk quelle est cette erreur dont il est question ici ?
    Salut

allah a induit le shaytane dans l'erreur cela veut dire que le shaytane était tout bonnement tranquille dans son petit coin et allah a dit je le mettre sur une mauvaise voie...et c'est ce que le shaytane dit: puisque h'chaytahali ya allah ana dork dirlek el roubla fe lerd...
    https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Luciana
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Bon après Lemlih, Star trek et les douze apôtres ; An-nisr qui après 3500 ans est sur les traces du père de Jésus ; L'émigré qui recherche un Prophète kabyle et un Livre en Tamazight ; Belkarem et le prophète réincarnation de Attila ; Keyboard le faux samaritain et ses fausses définitions ; Jesus le metaleux qui se croit chrétien ; Admino et son prophète Belkarem ; Luciana moukh assardina ; Zoubir le topless bien arrosé et les wahabis...

Il n'y a pratiquement pas de femme, bah je crois qu'elles ne s’intéressent à rien et font juste dans l'affiche.

Voilà, il faut un peu d'ordre et redonner les bases, j'y viens
    Et bien sûr, la seule femme qu'il y a dans ta liste de Schindler est une idiote ! Et toi, tu es la imama qui va nous sauver Merci pour ton infinie bonté
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de Luciana
    Citation Envoyé par L'aghabie l'aghabie Voir le message
    Je vais commencer simplement, l'Islam est basé sur l'unité divine, le message principal est qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu, Maitre et Souverain Suprême, Seul créateur de cet univers. Le Coran est le dernier message descendu du ciel, avant lui il y a eu Elindjil l'Evangile, la Thora, etc.
    Ah oui, hadi chfitelha, qrinaha f'tarbiya islamiya ! Et y avait un exercice que j'adorais hadak arbit bi el ashoum, chaque Livre à son prophète J'avais tout le temps 4/4
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de L'aghabie l'aghabie
    Citation Envoyé par Luciana Voir le message
    Ah oui, hadi chfitelha, qrinaha f'tarbiya islamiya ! Et y avait un exercice que j'adorais hadak arbit bi el ashoum, chaque Livre à son prophète J'avais tout le temps 4/4
    Alors loughz (il faut montrer aux invités qu'on s'amuse sur FA ) quels sont elkoutoub assamawiya elladhi doukiret fil islem ? (s'il te plait sans googler).
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Salut

allah a induit le shaytane dans l'erreur cela veut dire que le shaytane était tout bonnement tranquille dans son petit coin et allah a dit je le mettre sur une mauvaise voie...et c'est ce que le shaytane dit: puisque h'chaytahali ya allah ana dork dirlek el roubla fe lerd...

Salam,

Oui c'est cela! ER' Roubla lirak dayerahalna nta fhad le forum. A3oudho billah min afkarek.

"Allah a dit je vais le mettre sur une mauvaise voie" Montres-moi où c'est écrit?!

ps: Il n'y a rien de chrétien dans ce que tu écris. Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi, en tous les cas ( c'est mon avis).
    Dernière modification par ANAR1970 29/12/2016 à 15h30
    «Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.» Humain, trop humain
    Réponse avec citation  

Senior Member Avatar de KEYBOARDZAPPER
    Citation Envoyé par ANAR1970 Voir le message
    Salam,

Oui c'est cela! ER' Roubla lirak dayerahalna nta fhad le forum. A3oudho billah min afkarek.

"Allah a dit je vais le mettre sur une mauvaise voie" Montres-moi où c'est écrit?!

ps: Il n'y a rien de chrétien dans ce que tu écris. Tu fais preuve d'une grande mauvaise foi, en tous les cas ( c'est mon avis).
    Salut

il n'y a pas besoin que cela soit textuellement dit mais shaytane accuse allah de l'avoir induit en erreur c'est a dire l'avoir mis sur une mauvaise voie

* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

{ قَالَ فَبِمَآ أَغْوَيْتَنِي لأَقْعُدَنَّ لَهُمْ صِرَاطَكَ ٱلْمُسْتَقِيمَ **

يقول جلّ ثناؤه: قال إبليس لربه: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: فبما أضللتني. كما:

حدثني المثنى، قال: ثنا عبد الله بن صالح، قال: ثني معاوية، عن عليّ بن أبي طلحة، عن ابن عباس، قوله: { فَبِما أغْوَيْتَنِي ** يقول: أضللتني.
    le tafsir dit encore plus " puisque tu m'a egaré ! "

j'espere que tu ne vas pas accusé at tabari qu'il insulte l'islam....
    https://www.youtube.com/user/aldaleeltv3
    Réponse avec citation  

Senior Member
    Salut

il n'y a pas besoin que cela soit textuellement dit mais shaytane accuse allah de l'avoir induit en erreur c'est a dire l'avoir mis sur une mauvaise voie

le tafsir dit encore plus " puisque tu m'a egaré ! "

j'espere que tu ne vas pas accusé at tabari qu'il insulte l'islam....
    Oui je sais bien ce qu'avait dit satan: "tu m'as egaré" je sais lire😒 mais est ce que c'est le cas? c'est là où réside le problème. Non. Il ment. Au lieu d'assumer son acte ( refuser de prosterner) il rejette la faute Sur dieu. Satan a fait preuve d'une grande mauvaise foi, tout comme toi, quoi.
    Réponse avec citation  

Discussions similaires

1. Comment créer la vie(pour les nuls)!!!
    By Couscous Nomade in forum Islam, Religions & Philosophies
    Réponses: 111
    Dernier message: 26/09/2013, 23h38
  2. Littérature pour les nuls
    By Masmara in forum Littérature, Culture, Art, Histoire
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/01/2013, 11h03
  3. Mayo pour les nuls
    By Sally in forum Santé, beauté, voyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 18h45
  4. la crise financière pour les nuls